Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 1500


Meddler

Messages recommandés

Bonjour à tous. Tout d'abord, la liste :

QG
Capitaine 195pts
1x Bolter, 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
1x Armure d'artificier , 1x Moto


Elite
Escouade d'assaut Terminator 540pts
6x Terminator d'assaut
6x Marteau Tonnerre
6x Bouclier tempête
Sergent Terminator d'assaut
Land Raider Crusader
1x Multi-fuseur


Troupes
Escouade Tactique 220pts
9x Space Marine
1LM / 1LF
Sergent Space Marine
1x Epée énergétique
Rhino

Escouade Tactique 220pts
9x Space Marine
1LM / 1LF
Sergent Space Marine
1x Epée énergétique
Rhino

Escadron de Motards 200pts
3x Motards Space Marine
2x Fuseur
Moto d'assaut
1x Multi-fuseur
Sergent Motard
1x Epée énergétique

Soutien
Vindicator 115pts


Total : 1490pts


Je compte l'utiliser pour ce qui sera sans doute un petit tournoi amical. Au programme, pas ou peu de volants, du tau, du SM, de l'ork...
Mon escadron de motos peut sembler étrange mais je veux absolument les avoir en troupe (elles m'ont déjà permis de gagner une partie à objos) et je n'ai que ça pour le moement !
Les termi en LR représentent un tiers des points de l'armée. Trop ?

Pour la stratégie, je pensais à un flanc refusé (autant que faire se peut). La disposition des troupes dépendant ensuite du type d'ennemi. En cas d'armée élitiste, j'aurais tendance à mettre le LR et les motos au front, prêts à foncer sur les positions ennemis. Tandis que face à une armée populeuse, les tactiques et motos viendraient d'abord saturer la troupaille tandis que les termis et le capi iraient s'occuper du lourd.

Il me reste 10 pts, qu'en faire ?
Pour l'équipement des sergents, je sais que beaucoup n'aiment pas leur mettre une arme de càc mais moi je n'aime pas les avoir "à poil" et je n'ai pas de combi en réserve (et je tiens au wysiwyg).

Voilà, maintenant j'attends vos avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Mon avis :

- capitaine + motos bardées de fuseur, j'aime beaucoup. Bien jouées elles peuvent faire beaucoup avec leur mobilité et leur puissance de feu, ainsi qu'une modeste capacité au close. Je préfère tout de même le capitaine avec gantelet+griffe+armure, mais le choix marteau bouclier est tout aussi valable surtout en fun. Le sergent motard mérite sa petite bombe à fusion, c'est efficace et ça mange pas de pain.

- Economise un max de points sur tes totors, laisse les par 5 avec le land raider + multifuseur (+ blindage renforcé ? je me rappelle plus si c'est d'actualité). Ca représente beaucoup de points, mais ça fait le café.

- Les escouades tactiques sont très bien équipées, manque les bombes à fusion par contre. Pareil, ça coûte pas cher, ça prend pas de place, mais c'est super.

- Le vindic solitaire, normal en fun, pas de doublette ! Manque la lame de buldozer par contre.

Si tu peux, gratte des points sur les totors et change ton vindic en prédator autocanon+double laser, et surtout, rajoute des bombes à fusion sur tes sergents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dit mieux. Les motos en troupe c'est bizarre ? J'ai surtout envie de dire qu'il faudrait avoir fumé pour les mettre en Att Rapide ^^ c'est bourrin, opérationnel et rapide.

Et oui d'accord pour dire qu'on peut essayer de grapiller pour les bombes des sergents. Par contre l'épée dans les tactiques, je sais pas : ça coute assez cher, j'aurais préféré un combi à ta place.

En tout cas ça a de la gueule :P

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

@megazord : ok pour les BaF (autant que les points le permettent). Pour les totors je préfère en garder au moins 6 tout de même. Oui pour la lame, c'est un oubli. Pas de pred en réserve (et puis je suis fan des vindic).

@Artorius : j'entendais par bizarre le mix motos standard et moto d'assaut dans la même unité. ca ne se voit pas souvent, dans les listes en tout cas. Mais moi je n'ai pas le choix si je veux atteindre le nombre de 5. Pour les combi en lieu et place des épées, cf. la fin de mon premier post.

Si ça intéresse je reposterai pour commenter l'après parties (sous réserve que je joue bel et bien cette liste et non une liste nécron de 1000 prévue selon le nombre de points fixé sur place).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la partie contre un nécron qui avait :

10 guerriers
5 immos
5 traqueurs
1 tétrarque avec cryptek
1 tomb stalker (F6E75PVet6A en charge...un brin flippant quoi !)
1 console d'annihilation
2 mécaracnides
5 destroyers
1 faucheur
1 rôdeur

Oui oui, il avait bien 5 soutiens ! Et c'était en...paradis des gros calibres ! Mais comme c'était à la fois un avantage et un inconvénient ça ne m'a pas dérangé.

Les +

Mon capitaine. Une tuerie : entre 15 et 20 sauvegardes réussies (bon ça c'est de la chance certes), point de briseur de ligne, au compteur : le rôdeur, les 5 immos, le dernier pv du tétrarque, une méca. Il a passé les deux derniers tours à essayer de détruire la console sans jamais passer le blindage 13 (parce qu'on pensait que le blindage quantique était pour les 3 côtés).

Les motos. Elles étaient la cible des traqueurs et ont attiré beaucoup de tirs. Finalement achevées elles ont toutefois fait pas mal de dégâts et, plus important encore, occupé l'ennemi.

Le land raider : a massacré les destroyeurs, l'arme du rôdeur, une méca, un socle de scarab créé entre temps (d'ailleurs je m'interroge sur cette possibilité)


Les - :

Les totors. Après avoir massacré l'unité de guerriers (avec tétrarque), ils se sont retrouvés au milieu de la pampa et se sont faits massacrer en tir (malchance de ma part sur les sauvegardes). A posteriori, je me dis que j'aurais dû revenir les prendre avec le LR.

Le vindicator. Il n'a rien fait si ce n'est survivre 4 tours près d'un objectif et obliger le faucheur à s'acharner dessus deux tours durant.


Quant aux tactiques,

La première est sortie de la table après que le faucheur soit venu grillé trois ou quatre marines.

La deuxième est restée planquée dans son rhino, lui même planqué derrière un bâtiment, jusqu'au tour 5 où elle s'est dirigée vers un objo.


A la fin du 7e tour, il lui restait la console, le faucheur et le stalker avec 4pv. Il me restait Une tactique, un rhino et mon capitaine avec 1PV.
Quant aux points, nous avions un objo chacun, 1point de soutien pour lui et 2 pour moi ainsi que les 3 objo secondaires (briseur, seigneur et premier sang)pour moi. Mais je pense que mon adversaire aurait pu gagner plus de points en jouant davantage les objectifs.


PS : je ne regrette pas de ne pas avoir investi dans les BàF, elle m'aurait été inutiles, contrairement aux épées.
Petite question d'ailleur sur l'équipement des sergents : il est dit qu'il peut remplacer le pistolet ou le bolter par(...). Puis-je donc avoir un bolter et une épée ? Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Artorius Entone' timestamp='1364887235' post='2336617']
Oui, mais aucun intérêt puisque tu perds l'attaque suplémentaire au close pour gagner un pauvre tir de bolt.

Arto.
[/quote]


Ou gagner 12ps de portée sur un tir.

(Mais c'est vrai que c'est assez moyen comme idée selon moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton doute, il ne peut créer des scarab, que si il y en a dèjà sur la table, et à une distance maxi (je ne sais plus si c'est 6 ou 12").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.