Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Réédition peinture édition limité VPC uniquement


Arkaal

Messages recommandés

Vous vous en souvenez surement du coffret 'Eavy Metal hors de prix édition limité avec des pots de peintures exclusifs.
[img]http://3.bp.blogspot.com/-HMfw0shwavg/ULPTK7cVsEI/AAAAAAAAAMQ/M8n9OFVtSpU/s1600/%2527Eavy+Metal+Citadel+Edge+Paint+Set+review.jpg[/img]

Bien les pots sont maintenant disponibles pour le commun des mortels en quantité non limité. Ca va être bien de pouvoir tester ce que ça vaut (sur une couleur et pas avoir besoin d'une boite entière) Seul problème, c'est VPC uniquement. (30€ à atteindre pour être franco de port, merci.)
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat470003a&rootCatGameStyle=paints-tools

2 problèmes:
->Merci pour les revendeurs et clients encore une fois. (surtout pour moi qui achète toujours chez revendeur/gw et retourne les pots dans tous les sens)
->Que valent les éditions "limité" de GW si il y a la possibilité que ça reviennent à la production?

Allez hop, va falloir faire une visite au CH pour une commande de 2 pots de peintures pour ne pas payer les FdP et attendre une semaine... Vraiment pas pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff encore une exclu de la VPC pour court-circuiter les revendeurs indépendants, ne pas s'enquiquiner à gérer des stocks et améliorer sa marge. Rationnel et... assez puant. Les pots en eux-même sont une bonne nouvelle, on en a jamais trop mais on aurait peut-être aimé voir en magasin ce que ça donnait (j'espère qu'ils en ont envoyé de démo dans les magasins rouge qu'on puisse voir ce que ça donne sur une fig avant d'acheter).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, ils sont nazes GW, même pas un petit article en ligne pour montrer l'utilité de ces nouvelles teintes. Pourtant il aurait été simple de montrer un petit guide de peinture pour indiquer quelles teintes sont utilisables avec...

Comme je n'achète pas le Dwarf, impossible sans achat de vérifier que ces nouvelles teintes ont effectivement "été conçues pour obtenir facilement un éclaircissement final lumineux et contrasté" (ce qui est marqué dans la newsletter).

Sans tuto, c'est potentiellement du pipeau.

C'est dommage, on est obligé de chercher sur internet pour avoir des infos :
http://apaintingchaos.blogspot.fr/2012/11/eavy-metal-citadel-edge-paint-set-review.html Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon ! GW nous met à disposition de nouvelles peintures et ça râle dans tous les sens...

Moi je suis content, ce sont des couleurs qui me faisaient très envie, parfaite pour peindre du slaaneshi old school plein de teintes pastelles.
Le GW bashing c'est bien joli mais c'est mieux quand il y a une raison non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, ces nouveaux pots à l'unité sont à 3,50 euros... Je suis peut-être mauvaise langue, mais j'espère que cela ne se généralisera pas à toute la gamme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du temps pour connaître les comportements de ses diverses teintes. Chacune se comporte différemment de façon intrinsèque, en la mélangeant avec telle ou telle teinte, et en fonction de la couleur préalablement appliquée.
Et pour ça, il n'y a pas de tuto pour prémâcher le boulot, hein. Faut juste du temps. Quant à trouver son utilité, c'est l'affaire de chacun.

J'avais pris la boîboîte à l'époque. Elles sont cool ces teintes : ce sont en fait les "dry" avec du medium. L'utilisation est évidente : éclaicissement intensif, et brossages finaux.
Le fait de disposer de ces teintes déjà faites permet gagne du temps en évitant de mélanger, et aussi de tenter des gags du genre éclaircir avec une couleur complémentaire.

Les teintes des pots en photo, comme toute la nouvelle gamme d'ailleurs, est similaire au résultat réel.

AMHA on peut s'en passer, surtout si, à ce stade, on a besoin de tutos pour savoir comment s'en servir. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je veux bien acheter des pots de peintures tout prêts, mais bon, je vois pas en quoi appliquer un edge est super différent d'un mélange 50%couleur de base + 50% blanc pur. Pour moi, le slogan marketing "pour obtenir facilement un éclaircissement final lumineux et contrasté" est du pipeau si on obtient la même chose qu'un mélange 50/50 avec du blanc (qui d'ailleurs, est très loin d'être difficile à faire).

Je rappelle que diluer un pot de Dry avec du médium est économiquement plus intéressant que d'acheter des pots Edge à 3,5€.
D'autant que si les Edge sont autant dilués que les Layer, vous payez au mieux 4ml de pigments (avec 8ml de medium) alors que dans un pot de Dry vous avez 12ml de pigments...

Moi qui peint énormément, je n'ai pas d'intérêt à prendre de la Edge si à utilisation courante, je vide le pot plus vite que si j'utilisais un Dry légèrement dilué avec du medium. D'ailleurs, économiquement la gamme Layer est très intéressante pour le fabricant, à cause de la densité moins importante en pigments.

GW est le roi de la dilution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.