Aller au contenu
Warhammer Forum

[Elfes Sylvains] (armée) - Clan Equos


el concombre

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'une campagne, j'essaye de créer une liste du clan equos. Pensez vous qu'elle est équilibrée ?
Tous les commentaires sont les bienvenus :D

[i]
Le clan Equos compte des cavaliers et des dresseurs émérites. Lors de la Déchirure, les membres du clan n'ont pu se résoudre à s'embarquer pour Ulthuan avec le reste des guerriers car cela les aurait obligés à laisser derrière eux leurs nobles montures, ancêtres des coursiers que chevauchent aujourd'hui les elfes sylvains. Ils partirent plutôt en direction de l'est, vers les étendues sauvages et s'installèrent dans les grandes clairières situées dans la partie sud d'Athel Loren, entre fleuve et montagnes. Là, les arbres sont plus clairsemés, laissant de larges étendues d'herbe grasse.C'est là que paissent leurs troupeaux et les quelques licornes que l'on puisse encore voir.

Le clan Equos fournit tous les cavaliers et conducteurs de chars d'Athel Loren.[/i]


[size="4"][u][b]Règles spéciales[/b][/u][/size] :

[b]Clan Equos[/b]
Les personnages membres du clan equos gagnent la règle attaque au passage et doivent chevaucher un coursier elfique. Ils peuvent porter une armure féérique (10pts pour un seigneur, 6 pts pour un noble). Un porteur de la grande bannière DOIT faire partie du clan equos.
[b]Armure féérique[/b]
[i]Ces armures font parties des derniers vestiges rapportés des colonies côtières. Des enchanteurs y ont gravés des symbôles protecteurs destinés à préserver la vie de leurs porteurs.[/i]
Armure lourde ornée de tatouages magiques (svg 5+, invul 6+, RM 1)
[b]Arc long Asrai[/b]
Arc long, F+1 à courte portée. Tous les arcs longs du clan equos sont des arcs longs asrais.
[b]Tir mortel[/b]
A courte portée une figurine dotée de la règle tir mortel gagne soit coup fatal, soit tir multiple x2
[b]Ruse de Loec[/b]
Une unité chargée de flanc ou de dos par des danseurs de guerre perdent la règle indomptable


[size="4"][u][b]Sélection[/b][/u][/size]

[u][b][color="#FF0000"]Seigneurs[/color][/b][/u] : Seigneur sylvain (il doit appartenir au clan equos pour +35pts), Tisseur de charmes

[u][b][color="#FF0000"]Héros[/color] [/b][/u]: Noble ( il peut faire partie du clan equos pour +25pts), Enchanteur (il a accès au domaine de la bête)

[u][b][color="#FF0000"]Unités de base[/color][/b][/u] : Gardes sylvains, char des plaines*, chevaliers sylvains

[u][b][color="#FF0000"]Unités spéciales[/color][/b][/u] : Protecteurs des plaines*, Veilleurs des plaines (gardes éternels tenaces et coutant 10pts), danseurs de guerre (gagnent la règle spéciale Ruse de Loec)

[u][b][color="#FF0000"]Unités rares[/color][/b][/u] : Forestiers (avec la règle tir mortel modifiée) , grand aigle

[size="4"][u][b]
Nouvelles unités et unités revisitées[/b][/u][/size]
[color="#FF0000"]
[b]Veilleurs des plaines[/b][/color]
[i]Les veilleurs sont le dernier rempart du clan Equos. Ils sont chargés de protéger les campements et les troupeaux du clan. Plus d'une histoire raconte le sacrifice de veilleurs refusant de céder la moindre once de terrain à l'ennemi et ayant donné leur vie pour défendre leurs familles et leurs précieux coursiers.[/i]

[color=red][b]Char des plaines [/b][/color]80pts
[b]Profil[/b] : Caractéristiques d'un char de tiranoc
[b]Equipement[/b]: Arme de base, lance et arc long asrai
[b]Règles Spéciales[/b]: char
[b]Taille[/b] : 1

[color=red][b]Protecteurs des plaines[/b][/color] 26pts
[i]Les protecteurs sont l'élite des chevaliers sylvains et sont les premiers à affronter l'ennemi au corps à corps, revêtus des meilleurs protections et des meilleurs armes du clan. Contrairement aux cavaliers sauvages de Kurnous, ils ne laissent pas libre court à leur colère, et savent leurrer leurs adversaires pour mieux les mener à leur perte.[/i]
[b]Profil[/b] : Chevaliers sylvains avec CC+1 F+1 et Cdt +1
[b]Equipement[/b] : lance de cavalerie, armure féérique, bouclier
[b]règles spéciales[/b] : coureur des bois, cavalerie légère, attaque au passage, charge dévastatrice
[b]Taille[/b] : 5+


Cette liste est inspirée du travail de Xlatoc ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195041 ), merci à lui :) Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concombre, grand fan du Clan Equos :)

J'aime bien ta liste. 80pts pour le Char, c'est nickel car tu n'as pas l'ASF, mais pas non plus les facilités de harcèlement de mon LA.

Les Protecteurs sont peut-être un peu lourdement armés pour de l'ES, mais ils rappellent les anciens Chevaliers Sylvains (à l'époque où le Clan Equos n'était pas en désuétude ;) ) et tu n'as pas d'autre impact.

Je mettrais juste le Clan Equos à moins cher, car le perso ne gagne que l'attaque au passage en fait. Ca fait cher payé je trouve, d'autant que pour en profiter, c'est unité de Protecteurs, donc prévisible... Je mettrai 15pts max pour le Noble et 20/25 grand max pour le Prince...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à deux remarques en même temps :)

[quote name='Griz Lee' timestamp='1364127548' post='2331035']
Armure féérique, 6 et 10 point, non. Quant tu vois qu'un armure lourde coûte environ 5pts, qu'une invu 6+ coûte 15 points et qu'une RM 1 coûte 15 points, ça va pas.
[/quote]

[quote name='Xlatoc' timestamp='1364124733' post='2331014']
Je mettrais juste le Clan Equos à moins cher, car le perso ne gagne que l'attaque au passage en fait. Ca fait cher payé je trouve, d'autant que pour en profiter, c'est unité de Protecteurs, donc prévisible... Je mettrai 15pts max pour le Noble et 20/25 grand max pour le Prince...
[/quote]

Pour le prix de l'armure, je me suis inspiré de l'armure dragon haut elfe (donnant une 2+ invul contre le feu) qui coute respectivement 6 et 9 pts. Je n'ai pas augmenté drastiquement ce prix, car pour y avoir accès il faut faire partie du clan equos, ce qui coute 25 et 35 pts.
Pour les seigneurs on paye dont 44pts pour l'attaque au passage, svg 5+, invul 6+ et RM 1. Pour les héros 31pts.
Je trouve ça assez équilibré, mais je me trompe peut être, qu'en pensez vous ?


[quote name='Xlatoc' timestamp='1364124733' post='2331014']
Les Protecteurs sont peut-être un peu lourdement armés pour de l'ES, mais ils rappellent les anciens Chevaliers Sylvains (à l'époque où le Clan Equos n'était pas en désuétude ;) ) et tu n'as pas d'autre impact.
[/quote]

Je vois les protecteurs comme des descendants des heaumes d'argent. Ils sont des combattants de première ligne, opérant hors des frondaisons d'Athel Loren, d'ou leur armure lourde. Pour la lance de cavalerie, c'est un "hommage" aux anciens chevaliers sylvains.
Maintenant je ne voulais pas en faire une simple cavalerie lourde, d'ou l'absence de caparaçon et la règle "attaque au passage" reprise aux guerriers faucons.



J'ai aussi eu une remarque concernant l'absence d'esprits de la forêt. Je considère que le clan equos est celui qui est le moins en symbiose avec Athel Loren. Leurs troupeaux sont le centre de leur vie, Athel Loren est plus un foyer d'accueil. Après on pourrait donner accès aux dryades en spé et aux lemures en rare. Mais je n'en suis pas sur.


Les commentaires sont bien evidement toujours les bienvenus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote] Quant tu vois qu'un armure lourde coûte environ 5pts, qu'une invu 6+ coûte 15 points et qu'une RM 1 coûte 15 points, ça va pas. [/quote]

En même temps quand tu vois qu'une AdB add coûte environ 3 ou 6pts et une Épée de Bataille 20... De même Hallebarde à 3 ou 6pts et une Epée de Puissance à 20pts.

[quote] Je trouve ça assez équilibré, mais je me trompe peut être, qu'en pensez vous ?[/quote]

Très bien je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais l'appartenance au Clan à 10pts pour le Noble, 15-20pts pour le Seigneur. Sinon, très bien. Peut-être mettre l'armure féérique à 20pts pour tout le monde par contre.

Et +1 avec Autnagrag, les valeurs pour les OM sont euh...tirées au D100 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Elfes Sylvains] (armée) - Clan Equos

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.