Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] 1000 pts


reQQy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Joueur Chaos, Orks & DA me lançant dans une dynastie Nécron, adorant les figurines, voici la liste à laquelle j'ai pensé pour débuter ma nouvelle armée :)


[b][u]nec - (Necron) : 991 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 285 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/205 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Traqueurs[/u][/color] (95 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Guerriers Nécrons[/u][/color] (78 pts) [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 178 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Guerriers Nécrons[/u][/color] (78 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] (45 pts) [*][color="red"][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (105/135 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Faucheur[/u][/color] (175 pts)[/list]

Je pense qu'il faudra serrer les fesses au 1er tour, n'ayant que les spectres et le Tetrarque déployé et sur les scénars à objo, ça peut être coton, avec 2 Troupes assez légère en effectif. Peut etre qu'une variante serait de passer le faucheur en moissonneur, et gonfler les guerriers, et eventuellement prendre plus de spectres.

une autre alternative, qui me semble peut etre plus fiable :


[b][u]Necron alternative (Necron) : 996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Moissonneur[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Moissonneur[/u][/color] [/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] [*][color=red][u]5x Spectre canoptek[/u][/color] [list][*] 5x Câbles Constricteurs
[/list][/list]

Liste 1 ou 2, je suis tout ouie aux avis des vétérans croncron :) Modifié par reQQy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis pas un vétéran, mais je vais donner mon avis quand même. :P

Instinctivement, je penche pour la seconde liste qui offre une meilleure marge de troupe.
Dans les deux cas, les slots de scarabs par trois paraissent dispensables car vraiment trop fragiles pour espérer en profiter.
Et surtout le QG parait sur-équipé. Et comme il est dans le seul blindage à shooter au premier tour, il risque fort de tomber rapidement.

Disrupteur de phase + 3 scarabs = 1 console d'annihilation.

Ca multiplie les cibles, ce qui donne davantage de chances d'en voir au moins un des deux se rendre utile.
Surtout qu'un 3e destucteur tesla ça va faire cogiter l'ennemi.

Un autre axe de réfléxion: augmenter la troupe d'immos, en tesla of course. Au cas où le tétrarque se retrouve à pied au premier tour, il peut les rejoindre pour faire profiter de son orbe. Pour se faire, dégraisser légèrement sur les spectres. Par 4 avec 3 câbles, de sorte qu'ils restent une unité de contre charge efficace avec un petit potentiel de pénétration.
Ou alors virer les spectres carrément, et miser le paquet sur un gros slot de scarabées et d'immos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors dans les conseils :

- Vire un guerrier par escouade, 5 suffisent.
- Enlèves 3 câbles à tes spectres car deux suffisent. Il suffit que tu place ceux sans câble devant pour qu'ils se prennent les tirs, puis avant de charger tu mets ceux avec câble devant.
- Enlèves les scarabées, 3 socles ça part trop vite et ça ne servira à rien.
- Tu peux enlever l'orbe de résurrection au tétrarque car 30 points pour seulement sa pomme c'est du gâchis.

Tu peux rajouter une console d'annihilation, et tu auras à peu de choses près la liste que je joue en tournoi ^^ (sauf que moi je n'ai qu'un moisso et 10 immortels en plus). Plus sérieusement fais ce que tu veux des points restants, mais clairement il y a beaucoup de gâchis, mais un bon esprit de liste derrière néanmoins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais commencer par des troupes à 10+ pour rentabiliser le be-back, plus fluff et stable AMHA
Là rien rien de bien solide face à un focus de tir ou une charge rapide ...
comment geres tu l'aerien au fait ?
Les traqueurs me paraissent luxueux, ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.