Aller au contenu
Warhammer Forum

Tour de guet - Style bretonnien


Synera

Messages recommandés

va trainer sur ebay, il y a plein de boites qui vendent des blitzs de maquettes citadel et autre, c'est pas cher si tu prends juste ce que tu as besoin.

Tu peux aussi la fabriquer :
un bout de lance de tournoi de chevalier
une flèche pour la partie giratoire
un animal du dessus d'un haume bretonnien ( par exemple)

Sinon pourquoi pas une croix. Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller du nouveau ^^

J'ai terminé la roche tout au tour de la tour, les falaises sont donc terminées. J'ai également ajouté un arbre sur la falaise.

Pour ça réalisation, une armature en fil de fer puis recouvert de plastiroc et sculpté avec un cure dents en bois ( Mon outil fétiche ) ^^
Je trouve le rendu pas inintéressant cela dit le plastiroc n'est pas fait pour être appliquer sur du fil de fer, le fait que celui-ci bouge fissure le plastiroc donc pas évident pour sculpter avant que ce ne soit sec sans fissurer le plasti mais bon au final les endroits les moins jolies seront cachés sous le feuillage donc pas réellement de problème. Je trouve les racines mieux réussis que le reste mais du fait que celle ci ne bougeait pas, il était plus simple de les travailler.


Et dernièrement pose du flocage sur les zones planes. Il s'agit de sable de rivière très fin.


1365145019-img-0490-640x480.jpg



1365145423-img-0491-480x640.jpg



Voila


Synera

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici l'avancement de la peinture. Finalement je suis resté sur le gris car j'ai un peu peur de m'en écarter et de louper la peinture. ^^

1365700617-img-0493-640x480.jpg

1365700621-img-0494-640x480.jpg

1365700625-img-0495-480x640.jpg


Voila ce n'est pas tout a fait terminé mais qu'en pensez-vous ?

Synera

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Pour moi je trouve ça vraiment sympa.
Et le rendu de l'arbre et bon.
Après pour casser ton gris, tu peu passer quelques glacis coloré sur certaines pierres. (si tu aime le style fantastique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli boulot! Tu maitrise l'ensemble des matériaux que tu utilise et le rendu est vraiment sympa.

Aprés oui, pour casser un peu la monotonie des tons gris, hésite pas sur les jus ou les pigments et peut être aussi forcer les "ombres" dans les creux ou à la base de la tour par exemple.

Ensuite j'aurais juste un petit bémol sur la base de ton décor. Je trouve dommage de le terminer comme ça, sans un socle plat (en isorel ou medium) sur lequel ton rocher pourrait terminer en douceur, avec quelques gravats en plus. Là on dirait un peu un peu un décor d'aquarium, surtout que tu as "adoucit" les bords de tes rochers...

Mais bon c'est mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci =)

Alors pour les jus, j'ai un peu peur de me planter de couleur.

Comment faire un jus déjà ? ^^ Et les pigments je ne sais pas ce que c'est ^^. Comment faire une ombre ? ^^ Foncer la peinture ? ( Tout simplement ? )

Oui je comprends ce que tu me dis pour le socle mais je suis pas trop équiper pour découper du medium alors c'est pour ça que je n'ai pas fais de socle. Prochain décor promis ^^?
Il me reste a acheter un aquarium ^^


;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos de la tour terminée a moins que l'on me propose de bonnes idées =)
J'ai rajouté un lavis sur la tour a quelques endroits pour ombrer.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365789597-img-0497-640x480.jpg[/img]


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365789608-img-0498-640x480.jpg[/img]


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365789616-img-0499-640x480.jpg[/img]


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365789637-img-0503-480x640.jpg[/img]


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365789621-img-0500-640x480.jpg[/img]


Voila

Synera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement ajouter un lavis vert et un autre marron dans des recoins, sinon l'ensemble est vraiment top :)

Les petits détails comme les feuilles mortes ajoutent encore du style.

Et surtout, le fait de pouvoir enlever les gardes corps à l'étage rend vraiment le tout fonctionnel et usuel, bravo !

bah vivement une autre bâtisse alors :P Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comment faire un jus déjà ?[/quote]

Un jus ca sera une eau chargée en peinture, mais sans medium, du coup ca va teinté les endroit ou tu appliques, dans les creux, mais aussi sur les reliefs. Et pour pas que ça coule une application à l'éponge peut être pas mal.

[quote]Et les pigments je ne sais pas ce que c'est[/quote]

Les pigments ca va être le composant de base d'une peinture, sans liants, du coup c'est un poudre qui s'applique à sec, par dessus la quelle tu passe un vernis en bombe ou un fixatif. C'est rapide, mais par contre ça tient pas trés bien dans le temps. A voir si ton décors est destiné à servir toutes les semaine ou non...

[quote]Comment faire une ombre ? ^^ Foncer la peinture ? ( Tout simplement ? ) [/quote]

Par exemple oui. Mais sur ton décor tu as utilisé une sous-couche noire, tu aurais pu tout simplement moins forcer sur l'application de ton gris ensuite, au niveau de la base de la tour et dans les creux, afin de créer deux teintes différentes entre ce qui est plus exposé et ce qui est à "l'ombre".

Tu peux aussi faire ta sous-couche noire, puis ensuite, toujours à la bombe, cette fois de gris, pulvériser légèrement en "zénital". Tu auras les lumières et du coup les ombres qui se formeront un peu toutes seules et ça fait gagner du temps...


Mais ton décor est trés joli! Là juste comme ça il est nickel, c'est du beau travail et avec les petits détails comme les feuilles et les différences de flocage, c'est le must.

Le coup des barrières qui s'enlèvent, ca sert pour le jeu, donc en plus c'est bien pensé.

Allez je tatillone encore un peu : Ou sont les fientes de pigeons sur ton toit? (Non je plaisante! ^_^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignements; j'ai fait l'acquisition de tous les lavis de GW comme ça je suis armé =)

Alors pour les fientes, il faut que j'en trouve en photo découpe ^^. Mais c'est clair que ça rajouterais un charme fou.


Je suis actuellement en réflexion pour le (les) prochains décors. Il faut que je test les techniques pour réaliser de l'eau donc à voir.


Autre petite chose pour ajouter du réalisme au décor, je vous conseille ce site qui a ca plateforme basé sur Lyon : [url="http://minisocles-store.fr/fr/"]http://minisocles-store.fr/fr/[/url]
Plains de petits détails trop trop bien. Hii [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Synera

Et encore merci pour ces beaux compliments =)

Maj : Pour le flocage sur la roche de base ça ne ne colle pas avec mes petites herbes séchées alors je reste dans le désertique ^^. Modifié par Synera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent décor. J'aimerais bien le voir sur une table de jeu avec des figurines et tout et tout.

Il a l'air très pratique à jouer en plus. A la limite je trouve la pierre un peu claire, mais c'est finalement une pure question de goûts personnels.
Je suis particulièrement fan du socle de la tour avec l'escalier et les petites herbes par ci par là. Très sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe décor!
En plus c'est du bretonnien.

Bon beh après, pour être constructif, hormis les remarques déjà faites sur la pierre, je trouve l'intégration de l'arbre peu naturelle.
Après, c'est plus flagrant sur les photos prises en hiver ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]). Une fois le feuillage apparu, ça ressort moins.
Et puis bon c'est un détail hein! L'ensemble est magnifique!!!

Ah si! A mon goût, le bois et les tuiles sont trop proches niveau teintes. Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

Knil, je comprends bien tes remarques sur l'intégration de l'arbre, c'est vrai que j'ai fais simple et que quelques racines plus fines avec de la terre ajouterais en réalisme mais j'ai fais simple.
Et ta remarques sur la couleur du bois et les tuiles m'a intriguée ^^. Je ne m'en étais pas rendu compte mais c'est vrais que le brossage final et le même à peu de choses près. Ça se remarque moins à la lumière du jour cela dit ^^.

Sinon toujours en réflexion sur la suite je suis à la recherche d'image (Fanarts ou autre sur la Bretonnie et son background), mais jusque la je ne trouve rien. Si quelqu’un connait un ou plusieurs sites sympas ? =)


Synera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le codex?
Si c'est le cas, moi ce qui m'a toujours donné envie de faire des décors pour la bretonnie, c'est les chateaux qui bordent les pages du bouquin (je sais pas si je suis clair).
Bon certes, ça fait un peu too much pour un décor, mais il me semble qu'il y a matière à travailler.
Tu peux également chercher du côté des bouquins de JDR.

Après, un bon exercice, il me semble, c'est de se demander ce qui, pour toi, fait la Bretonnie.
Après, tu t'inspires d'éléments réels, et tu les bretonnises!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas de codex ^^

Je me disais juste que les Bretonniens possèdent des Pégases et je me demandais donc a quoi pouvait ressembler l'écuries de ces animaux ? Dans la montagne peut-être ? Bonne question ^^

Oui je pense que l'inspiration débute dans du concret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une site je suis tombé sur cette image d'une "typical bretonnian town".
[url="http://explainingtheoldworld.files.wordpress.com/2012/03/brettonian-town.jpg"]l'image[/url]

Bon après finalement la bretonnie c'est tout simplement la France au moyen-âge, un peu caricaturée. Et la principale différence avec l'Empire réside (selon moi) dans l'absence de crânes et autres détails du genre, au profit de fleur de lys, du blason du seigneur local, avec des décorations plus dans le thème des chevaux, des pégases, des lions, des hypogriffes, du graal (un calice donc), de la dame du lac.

En tout cas je pense qu'il faut garder pour la bretonnie le même style d'architecture un peu tordue de l'Empire, qui est en fait le style "warhammer".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Synera' timestamp='1366018525' post='2344909']
Et non pas de codex ^^

Je me disais juste que les Bretonniens possèdent des Pégases et je me demandais donc a quoi pouvait ressembler l'écuries de ces animaux ? Dans la montagne peut-être ? Bonne question ^^

Oui je pense que l'inspiration débute dans du concret
[/quote]

Va voir sur le forum labretonnie. Ils ont utilisé l'une de ces images de bordure pour le fond du site.
Concernant les pégases, il est dit que ceux-ci résident au sommet des plus hautes tours (du moins à Parravon, lieu d'où ils viennent).
D'ailleurs, les chateaux Parravonnien sont construits à même la montagne.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1366019056' post='2344916']
Sur une site je suis tombé sur cette image d'une "typical bretonnian town".
[url="http://explainingtheoldworld.files.wordpress.com/2012/03/brettonian-town.jpg"]l'image[/url]

Bon après finalement la bretonnie c'est tout simplement la France au moyen-âge, un peu caricaturée. Et la principale différence avec l'Empire réside (selon moi) dans l'absence de crânes et autres détails du genre, au profit de fleur de lys, du blason du seigneur local, avec des décorations plus dans le thème des chevaux, des pégases, des lions, des hypogriffes, du graal (un calice donc), de la dame du lac.

En tout cas je pense qu'il faut garder pour la bretonnie le même style d'architecture un peu tordue de l'Empire, qui est en fait le style "warhammer".
[/quote]

J'aime beaucoup l'image.
Par contre, pour moi, la Bretonnie est très loin de l'Empire architecturalement parlant.
Je suis d'accord sur le fait qu'elle se doit d'être déformée et/ou extravagante (l'architecture), celà dit, pour moi l'empire se base principalement sur une architecture renaissance (chateaux de bavière par exemple) alors que la Bretonnie est basée sur une architectur médiévale (bas Moyen-âge certes mais Moyen-Age quand même). Il ne faut pas oublier que la Bretonnie est encerclée de menaces et pour moi, les châteaux sont principalement des ouvrages défensifs. A part peut-être dans les grandes cités où une surcouche esthétique a sans doute été ajoutée par la suite pour asseoir la suprématie des familles régnantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.