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Warhammer Forum

[SMC] 1750 points a theme agressif


Disciple

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Bonjour à tous les forumers qui liront le poste, voici une liste avec du smc et du démon de khorne, principalement axée sur la vitesse et la charge.
Alors, on y va:

QG:

Seigneur du chaos :
Marque de khorne, juggernaut, hache de fureur aveugle, sceau de corruption.
170 pts [i]pour un patron escorté bien sûr, qui avoine un minimum[/i].

Héro de khorne
récompense majeure
75 points [i]pour p'tit perso sympa avec les sanguinaires. [/i]

ELITE

Escouade d'equarrisseurs:
4 equarrisseurs
1 abateur avec récompense mineure.
195 pts, [i]la première escouade de la liste qui va avancer vite pour s'engouffrer dans une brèche .[/i]



TROUPE

Escouade de space marines du chaos:
. 5 marines supplémentaires
. 2 lance plasma
. Bombe à fusion
175 pts, [i]une escouade de milieu de table pour arroser avec les plasma et prendre des objos[/i].


Escouade de space marines du chaos:
. 5 marines supplémentaires
. 2 lance plasma
. Bombe à fusion
175 pts, [i]une escouade de milieu de table pour arroser avec les plasma et prendre des objos.[/i]

Escouade cultistes du chaos:
50 pts pour un déploiement en réserve pour prendre un objectif à la maison.

Escouade de sanguinaires: 100 pts.
En fep avec le héraut pour aller chercher les objos des autres et rester dans la thématique khorneuse...


ATTAQUE RAPIDE

Helldrake : conflagrateur
170 pts le cuicuiquifautavoirsinoncestmoulechaos. Bref j,'aime bien quand même.

Escouade de motos du chaos :
. 3 motos supplémentaires
. 2 fuseurs
. Marque de khorne
. Vétérans
168pts, avec le grand patron pour aller vite et frapper fort.

Escouade de chiens de khorne : 80 pts
5 chien qui vont à côté des motos pour créer de la saturation au close et des cibles au tir.


SOUTIEN

Ferrocerberus : 125 pts
Ferrocerberus: 125 pts
2 machines qui escortent les juggernauts et les motos et avec des caractéristiques de dread.

2 Obliterators: 140 pts
Au centre avec les marines pour apporter un tir de soutien sur les chars ou les autocanons.


Voilà une liste qui fait le pari de jouer sans ligne maginot et qui bouge vite. Je trouvais la thématique sympa reste à voir l efficacité, mais aprescquelques test de certaines unités je suis plutôt optimiste.

Désolé pour la présentation ça vient d un mobile.
Et merci pour les impressions données. Modifié par Disciple
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Yop!
Elle est sympa ta liste dis-moi! :D

Par contre, j'ai quelques petits conseils à te donner ;)

-Le VDLG sur le patron sert à rien, tu auras pour gratis et souvent mieux comme bonus avec les traits de seigneur de guerre.

-Les cultistes, 10 à poil ça suffit à mon avis ^^'

-Des épées PA2 sur tes démons seraient une très bonne idée.

-Tes unités ont besoin de Bàf ou de gantelets, au moins de quoi taper les marcheurs au cac et de quoi te défendre en défis.

-Tant qu'à faire, la marque de Nurgle sur tes oblitérators sera un joli bonus :)

Alors, en récap +5pts du VDLG, + 20pts des cultistes, 35pts donc :)
Soit Des bàfs pour tous tes sergents, motos, marines (-15pts), et...un combi-fuseur sur quelqu'un ^^'
Voilà
EN espérant t'avoir aidé :)
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Pour avoir tester les culitstes lors de cinq partie (4 en tournoi, 1 en test liste dure avec limitation à 1 volant), il ne servent strictement à rien, mais alors à rien du tout, il est plus rentable de prendre 5 SMC à poil, c'est plus résistant. Les cultistes par 10 ne font rien, meurt pour un rien, fuient pour un rien, n'ont aucun impact, et manie moyenne le quadritube.

Maintenant, je ne les ai pas testé en Rhino (l'adversaire aura de la peine de gâcher des tirs sur un rhino remplit de cultistes) mais dans une liste rhino ça met une escouade de marine à pied, et si on a pas le premier tour, y'a moyen de ne pas avoir le temps de les faire monter (le land c'est carément du luxe pour eux ^^)

Enfin bref, pas d'économie de point, mais je pense AMHA que les SMC tournerons mieux. (Après si tu as une superbe bande de cultiste à faire reluquer sur la table, je change d'avis :P) +5 pts

Je mettrais plus de chien de Khorne aussi, c'est dommage d'en jouer si peux au prix ou ils sont, il feront un bon appuis pour ta vague d'assaut. Maintenant à par une moto je ne vois pas trop ou prendre des points ailleurs qu'au Vétéran dllg du Seigneur. Les 25 points de la récompense majeure sont ils nécessaire? Modifié par Yume95
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Perso, mes cultistes sont tout jolis comme y faut :)
Je les laisse en réserve pour les faire arriver avec un minimum de sécurité chez moi pour tenir un objo. :)
Sinon, ils permettent d'aller écranter une cible plus importante ou de gluer "un peu" une autre unité.
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Par encore vraiment tester les cultistes à leur juste valeur.
Sur papier, ils ne servent à rien mais 50pts pour prendre un objectif dans ton camp ou un objectif libre ca ne mange pas de pain.
Avec une armée d'élite comme les SMC, on se retrouve vite en sous nombre en terme d'unité et donc dure parfois de pouvoir gérer les scénario où tu as 4-5 objectifs.

Bon après, c'est sur que 5 marines à poil pour 75pts c'est mieux mais bon s'il ne te reste que 50 pts en fin de liste, les cultistes sont une option low cost !

Et puis en terme de figs, elles sont chouettes et ca te donne de la diversité en terme peinture/unité et c'est très fluff ! De la chaire à canon que tout bon seigneur du chaos se fera un plaisir d'envoyer au front !
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Je rejoins @Yume95 concernant l'utilité des cultistes.

Sur le papier, on se dit "wahou !". Pensez-vous ma bonne dame : une unité opé à 50 points alors que tout est trop cher chez le SMC !

En pratique, les cultistes ne font rien de la partie, regardent leurs potes SMC tomber et ne peuvent même pas entamer quelque chose. En général, l'adversaire se réveille T3 ou T4, mode "hein ? Il y a aussi des cultistes. J'avions pas vu.". Puis il tire dessus avec 4 figurines, tue 4 cultistes, les fait fuir. :ermm:

Je grossis le trait. Mais, vers les fins de parties, il y a toujours une unité survivante qui vient vers les objos. Par exemple, 3 SM, 5 boyz, quelques gaunts, des immortels, etc. Or n'importe quelle unité est une menace mortel pour les cultistes. Il suffit que les 3 marines chargent et c'est mal barré. Ou pire, qu'ils aient un lance-flammes.

Bref, pour 50 points, il faut mieux prendre un meilleur équipement. Notamment un/des rhino(s).

Par contre, le chausson de cultistes sur petits formats (1000 points) peut être sympa. Typiquement, 20-30 cultistes sont bien pour escorter un seigneur closeur. Modifié par Isenheim
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Merci pour les remarques,et après réflexions je suis assez d accord avec les propositions de Alma.
@
J 'ai modifié la liste en conséquence, pour la petite histoire j aime beaucoup les cultistes au niveau figuristique surtout. Modifié par Disciple
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Je suis ravi que tu aies choisi mon conseil xD
Je teste ça et reteste à chaque fois, et pour l'instant, ils ne m'ont jamais déçu. Si tu les utilises différemment, donnes ta stratégie, c'est toujours bon à prendre :)
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Moi aussi je les ai testé comme ça.

Sinon deuxième façon que j utilise les cultistes, c'est par gros parquet genre 20 30 accompagnés par notre délicats et attentionné Kharn le philanthrope ! Ça a sont petit effet mais....
Qu'est ce que c'est lennnnnnnnnt.......
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