Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] Liste 2600AP pour tournoi no limit


Invité aardvark

Messages recommandés

Invité aardvark
[b][i]Cette armée HE est prévue pour un prochain tournoi prévu en full no-limit à 2600AP.
Je sais que je vais y rencontrer du gros dur mais je voudrais tester un truc à la fois concept et peut-être fun tout en restant relativement costaud. Ce serait également l'occasion pour mes GP de faire leur baptême du feu. ils font donc partie des unités inamovibles au même titre que les deux balistes et les deux GA.
Pour votre info, si je dois mettre des Archers à la place d'autre chose, ils seront forcément avec Armure légère pour une question de WYSIWYG.

Le concept est celui d'une armée très orientée piétons (toujours la base du concept patrouille maritime) avec GML obligatoires. L'idée de base est que d'une manière ou d'une autre tous les personnages sont capables de lancer au moins un sort par phase de magie.
Il n'y a pas de GB et il n'y en aura pas pour une question de budget et de rivalité entre les deux seigneurs combattants. Le principe de la présence d'une GB impliquerait la supériorité de l'un sur l'autre et ce n'est pas le cas.

Le budget est à 2600AP
Les persos spé sont autorisés mais je n'en veux pas dans mon armée.[/i]
[/b]

[i][u][b]Seigneurs 539AP limite max: 650AP[/b][/u][/i]
[i][b]Prince-Capitaine Ptolémar de Calédor 271AP[/b][/i]
Prince HE avec arme lourde, armure Dragon, Gemme irisante de Hoeth (ombre), et bracelets de défense.
[i]Général de l'armée intégré aux GP.
[/i]
[i][b]Prince-Capitaine de pavillon Elvantar de Tor Achkar 268AP[/b][/i]
Prince HE avec arme lourde, arc long, armure de Calédor, talisman de préservation et anneau rubis de ruine.
[i]Intégré aux Lanciers[/i]

[u][i][b]Héros 490AP limite maxi 650AP[/b][/i][/u]
[i][b]Mage Flamboyant Altahnsar de Calédor dit le Pyromane 150AP[/b][/i]
Mage du Feu niveau 2 avec joyau du crépuscule
[i]Viendra en soutien des attaques d'elvantar. Le feu attise le feu dit on. Donc la présence de l'ARR suppose aussi la présence d'un mage du feu.[/i]

[i][b]Alsinoë le Trompeur 185AP[/b][/i]
Mage de L'ombre niveau 2 avec anneau de colère et baguette d'argent.
[i]En soutien du général. Peut-être avec les GP également.[/i]

[i][b]Alinoë 155AP[/b][/i]
Mage niveau 2 avec Anneau de Corin.
[i]La question du Domaine de ce mage reste posée car j'hésite entre l'ombre et le feu.
Sera probablement dans les GML donc en soutien du reste.[/i]

[u][i][b]Troupes de Base 745AP. mini: 650AP[/b][/i][/u]
[i]Je sais que l'on peut faire moins mais je compte aussi le nombre de mes unités pour ne pas avoir trop de Problèmes avec les points de bravoure.

L'idée est d'avoir de la troupe mobile, capable d'apporter un soutien tant au corps à corps qu'au tir.
D'où la présence des GML de préférence aux archers.
[/i]
[i][b]Flèches de Saphir 145AP[/b][/i]
10GML avec bouclier, M+E

[i][b]Ecailles Brillantes 250AP[/b][/i]
25 Lanciers +EMC

[i][b]Dragons d'Azur 350AP[/b][/i]
25 GML + bouclier +EMC

[u][i][b]Troupe spéciale: 526AP maxi: 1300AP[/b][/i][/u]
[i][b]Hallebardiers de la Porte de Saphir 400AP[/b][/i]
21 GP avec EMC, bannière tranchante et gemme de courage.
[i]Je veux faire de cette unité une unité quasi indémoralisable. En l'absence de GB la gemme de courage assortie à la présence du Général de l'armée devrait aider l'unité à tenir le choc.
[/i]
[i][b]Eclaireurs de la Flotte 126AP[/b][/i]
5 PE avec Arc et lance e+M.
[i]Seule unité de cavalerie, légère de surcroit, elle n'est pas faite pour affronter la cavalerie ennemie souvent plus lourde et plus puissante . Mais pour eliminer des unités légères ou des machines de guerre ou faire de la [/i]redirection/freinage d'unité, charge de flanc/dos en support d'une charge de front elle devrait faire l'affaire.

[u][i][b]Troupes Rares: 300AP Maxi 650AP[/b][/i][/u]
[i][b]la Déchireuse et l'Empaleuse 200AP[/b][/i]
2 Balistes à répétition.
[i]Contre tout ce qui a une endurance relativement forte en tir unique ou de volée.[/i]

[i][b]Les Seigneurs de Brumes Eternelles: 100AP[/b][/i]
2 Grands Aigles.
[i]Flanc-garde, redirection et destruction des machines de guerre.
Si nécessaire attaque de flanc sur une troupe ennemie avec une autre unité.[/i]


voilà le principe.
Vous en pensez quoi?
[i]J'avais pensé mettre la bannière de sorcellerie mais je ne sais pas si j'en ai vraiment la place.
[/i]

[b]Vu le niveau apparemment très relevé du tournoi, je m'y sens un peu comme le Petit Poucet qui va s'y faire manger par les gros vilains ogres. Toute aide et conseil seront donc les bienvenus.[/b] Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Toute aide et conseil seront donc les bienvenus.[/quote]

Changer de liste ? :P
Plus sérieusement, si tu n'arrives pas à passer les sorts que tu veux du domaine de l'ombre, tu n'as absolument rien qui a de l'impact au CaC (à part tes 2 princes, yeeeeha !).
Donc bannière de sorcellerie [b]indispensable[/b], pour commencer.

Pour le reste, y'a beaucoup de choses que je n'ai que très peu (voire jamais) joué en HE, donc je risque de ne pas être de très bon conseil.

Juste un petit détail :
Sachant que tu as 2 princes, pourquoi désigner général celui qui a le plus de chances de mourir bêtement sur un fiasco ?
A ta place, j'essaierais de jouer un peu plus la sécurité en choisissant pour général le seul non-sorcier de l'armée.

J'ose à peine imaginer les effets d'un coeur infernal dans une liste pareille ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette armée HE est prévue pour un prochain tournoi prévu en full no-limit à 2600AP.
Je sais que je vais y rencontrer du gros dur mais je voudrais tester un truc à la fois concept et peut-être fun tout en restant relativement costaud. Ce serait également l'occasion pour mes GP de faire leur baptême du feu. ils font donc partie des unités inamovibles au même titre que les deux balistes et les deux GA.
Pour votre info, si je dois mettre des Archers à la place d'autre chose, ils seront forcément avec Armure légère pour une question de WYSIWYG.
[/quote]

[quote]Vous en pensez quoi? [/quote]

Ben tu vas te faire rouler dessus.

Je sais bien que tu veux être wysiwyg mais faut arrêter de mettre des éléments sur lequels tu connais notre avis par avance, surtout que là tu joues en NO-LIMIT.
Donc on vire d'urgence :
- L'arc long du prince : 1 tir F3 par tour pour beaucoup trop de point, l'arc vaudrait 1pts OK mais là ...
- Cet étendar sur les GML par 10 : 25pts cadeau, et pour sang et gloire ce sera plus des victimes qu'autre chose. Là pour le coup je préfère encore que tu cases tes archers avec armures légère + rien d'autre à part un musicien. Pour les armures légères je reviens pas dessus, on a beau te dire que c'est innutile tu ne changeras pas. Tu peinds du cuir à la place du métal et ils n'en portent plus pour ce qui est du wysiwyg.


[quote]Prince-Capitaine Ptolémar de Calédor 271AP
Prince HE avec arme lourde, armure Dragon, Gemme irisante de Hoeth (ombre), et bracelets de défense.
Général de l'armée intégré aux GP.
[/quote]

Pourquoi pas, c'est un concept mais une 5+ relançable + invu 4+ c'est cadeau. D'autant plus que c'est ton gégé.


[quote]Ecailles Brillantes 250AP
25 Lanciers +EMC

Dragons d'Azur 350AP
25 GML + bouclier +EMC
[/quote]
Une baba du feu pour les GML sera bienvenue parce que la magie c'est pas comme si tu jouais un lvl4 du feu donc on va éviter de compter trop dessus. Vu le peu d'unité dont tu disposes il va falloir gonfler les effectifs aussi ici.

[quote]Alinoë 155AP
Mage niveau 2 avec Anneau de Corin.
La question du Domaine de ce mage reste posée car j'hésite entre l'ombre et le feu.
Sera probablement dans les GML donc en soutien du reste.
[/quote]

Lui je l'enlèverai : 3 mages (prince inclu) c'est déjà trop pour le nombre de dés que tu auras. Même avec une BdS que j'incluerai d'office ça ne sera pas suffisant.
De plus tu as vraiment besoin d'une unité qui tappe fort, je te laisse faire ton choix pour celle que tu veux.

[quote]Hallebardiers de la Porte de Saphir 400AP
21 GP avec EMC, bannière tranchante et gemme de courage.
Je veux faire de cette unité une unité quasi indémoralisable. En l'absence de GB la gemme de courage assortie à la présence du Général de l'armée devrait aider l'unité à tenir le choc.
[/quote]

Du coup la BdS aura sa place ici. Peut être plus de GP c'est tjrs ça, et comme tu en as 25 de disponible c'est pas un problème.

J'enlèverai un prince au profit d'une GB qui te sera fort utile.

Pour le moment :) Modifié par Lancelot d'Artenois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaina a tout bien résumé...

Bien malheureusement, il peut être suicidaire de jouer fluff quand le LA ne permet pas d'avoir une liste qui tienne alors la route en no limit...

Tu cognes à F4 max en dehors des persos...
Avoir plein de magicien n'augmente pas non plus ton nombre de des de pouvoirs proportionnellement...

Ca va être dur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[i]Je fais une nouvelle tentative avec un full piétons rush et hordes.
Budget 2600AP
Budget réel 2596AP (oui, cela m'arrive de ne pas pouvoir utiliser tout mon budget mais c'est très rare comme vous pouvez le constater)[/i]

[u][i][b]Seigneurs: 529AP[/b][/i][/u]
[i][b]Prince Capitaine Ptolémar 271AP[/b][/i]
Prince, arme lourde, armure dragon, gemme irisante de Hoeth(ombre), bracelets de défense.
[i]dans les GP[/i]

[i][b]Prince Capitaine Elvantar 258AP[/b][/i]
Prince, arme lourde, armured e Calédor, talisman de Préservation, anneau rubis de ruine
[i]Général. dans les MDE[/i]

[u][i][b]Héros: 459AP[/b][/i][/u]
[i][b]Althansar le Pyromane 150AP[/b][/i]
mage (feu) N2, joyau du crépuscule
[i]dans les lanciers[/i]

[i][b]Alsinoë le Trompeur 185AP[/b][/i]
Mage (ombre) N2, Anneau de Colère, Baguette d'argent
[i]Dans les GML[/i]

[i][b]Enseigne de Vaisseau Kalimnar 124AP[/b][/i]
Noble PGB Armure Dragon, Arme Lourde
[i][b][b]Sacrifiable . dans les GP avec Ptolémar[/b][/b][/i]

[u][i][b]Base: 688AP[/b][/i][/u]

[i][b]Ecailles Brillantes: 286AP[/b][/i]
29 lanciers avec EMC

[i][b]Dragons d'Azur: 402AP[/b][/i]
29GML avec EMC et bouclier

[u][i][b]Spécial: 820AP[/b][/i][/u]
[i][b]Gardes d'Elvantar 390AP[/b][/i]
20MDE+EMC+Bannière de Sorcellerie+Talisman de Loec

[i][b]Hallebardiers de la porte de Saphir de Lothern: 430[/b][/i]
23 GP +EMC+ Bannière tranchante+ Gemme de Courage

[u][i][b]Question:[/b][/i][/u] [i]serait il interessant d'inverser les quantités de GP et de MDE avec un coût total équivalent?[/i]

[u][i][b]Rare: [/b][/i][/u]
2 grands aigles : [i]100AP.[/i]

[u][i][b]total : 2596AP.[/b][/i][/u]

[i][u][b]Idée maîtresse:[/b][/u] Full rush piéton avec 4 simili hordes dont une qui assure un soutien au tir. les sorts de l'ombre seront là pour baisser les caracs de l'adversaire, ceux du feu pour le cramer un peu et limiter les régénérations.
les aigles sont là pour la redirection.
Les deux princes sont là pour la bash. la GB est là pour taper aussi même si elle est très vulnérable (raison pour laquelle elle ne porte aucune bannière magique).
[/i]

Votre avis? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1364572884' post='2334778']
Noble PGB "sacrifiable" ?
C'est quoi l'intérêt stratégique là dessous ?
[/quote]
aucun à priori :whistling:

Bon rapidement quelques commentaires :
- les perso c'est du grand n'importe quoi, à quoi servent les 2 princes, pourquoi se passer d'un archimage alors que tu veux jouer l'ombre, pourquoi ta Gb est à poil?
- tes régiments sont beaucoup trop petits...
- il manque 2 aigles de plus

En gros, je sais que tu aime bien faire des listes concept mais bon la quand même tu offre des parties totalement ininteressantes à tes adversaires tellement ta liste est molle... :whistling: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin en face, il n'aura pas que des listes dures.
C'est bien pour le tournoi de Sartrouville cette liste Aardvark ?

Pour rester dans ton idée puisque tu fais avec les figs que tu as et un concept particulier (en gros tu vas pas passer comme ça à une vraie liste dure donc autant conseiller sur ce que tu joues/a)

- 2 unités d'archers plutôt qu'une de GML pour accueillir les mages (possible ?) Dont une unité enflammée
- Augmenter ton unité de lanciers ? (possible ou pas ?)
- Augmenter ton unité de GP à 25 (c'est à priori le nombre de figs dont tu disposes ?)
- Mettre la bannière de sorcellerie dans les GP, elle sera bien plus au chaud et protégé là que dans les MDE et tu en auras bien besoin vu le nombre de mages/objets de sort)
- Mettre la bannière de rapidité par ex sur tes MDE pour qu'ils aillent plus vite se mettre au chaud au cac, enfin c'est une idée farfelue mais d'un certain coté avec un prince dans l'unité, ils peuvent aller tabasser ce qui ne leur fera pas "trop" mal à la riposte.

- Ne pas jouer de prince magicien mais un prince de "bashe" (enfin bon on se comprend)
- Comme le dit JC, 3 ou 4 aigles possibles ?
- Protéger ta gb.


Après ouai peut être voir le truc en baissant les GP pour y caler la baba sorcellerie et la GB et aller au cac qu'en soutien.
Augmenter au plus les MDE pour qu'ils aient un effectif suffisant pour aller au cac sans "trop" de souci (avec baba rapidité :P)
Un prince de bashe ou les 2 princes dans les MDE)
Un gros pack de lancier pour couvrir un des flanc des MDE.
Aigles pour redir le reste.
GP en soutien
Archers + mages derrière.

Quelques pistes comme ça @ voir !

Mais il n'y aura pas que des bourrins à ce tournoi, vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je vous remercie de vos conseils. Je vais y réfléchir. A l'origine c'était pour Sartrouville , effectivement , mais il se trouve que j'ai un empêchement de dernière minute et ne pourrai pas y aller. (empêchement non lié au non avancement de la peinture des GP)
Pour les lanciers je suis limité, pour les archers qui sont avec armures je suis limité aussi.
Pour les GP je suis d'autant plus limité que je n'ai pas fini ,de les peindre et refuse de me présenter à un tournoi avec des figs non peintes et a fortiori des figs que je n'ai pas peintes.
Augmenter les lanciers signifie en peindre d'autres et je n'en ai pas le temps.
Je suis en train de faire qq conversions pour monter les GP à 29 plus un personnage. Ça prend du temps car ma boîte à rabiots s'appauvrit sérieusement en matière de pièces HE. Je vais voir à retrouver LA pièce qu'il me faut.

L'idée était
soit d'avoir un front composé d'es lanciers au centre couverts sur les flancs par les GP et les MDE avec un support de tir d'archers et des GA pour la redirection
Soit d'avoir 4 unités de lanciers, GP, MDE au front l'une des deux unités de Lanciers pouvant être une unité de GML faute de mieux au niveau figs.
J'ai réfléchi à la protection de mon prince mage et à celle de ma GB mais tant que je n'aurai pas le EBR sous les yeux je ne saurai pas si ce que J'envisage est valable ou pas notamment au niveau des coûts en points.
Je souhaite conserver la B de S sur les MDE car les GP sans la bannière tranchante ne me paraissent pas efficaces au càc.
Voilà où en sont mes réflexions du moment.
Pour l'archimage, j'y ai réfléchi mais cela risque trop de faire exploser le budget seigneurs à 2600AP avec les configs que je souhaite. Donc je préfère y renoncer pour consacrer ces points ailleurs.

La multiplication des aigles ne me parait pas une bonne solution...(tout au moins, ne me satisfait pas et je ne suis pas sûr de savoir les gérer correctement)

Régiments trop petits? Pas si ils sont en deux rangs pour les MDE et les GP...
De toute façon je fais avec ce que j'ai de DISPONIBLE... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Grombrin a dit:
Mais il n'y aura pas que des bourrins à ce tournoi, vraiment.

Reste à savoir ce que tu appelles Bourrin.
Jusqu'à présent les joueurs que j'ai vus dans des tournois Warhammer (il est vrai que, contrairement aux tournois que j'ai pu faire en historique, j'en ai fait très peu)étaient plutôt du genre très brutaux.
Alors gérables ou pas cela reste à voir. Je sais que j'ai du progrès à faire et que pour cela il faudrait que je fasse plus de tournois Warhammer.
Mais d'un autre côté je suis très impliqué dans d'autres activités et Warhammer est plus popur moi un moyen de me changer de ces activités qu'une activité où je me lance à fond et ne vis que pour ça. J'ai pu constater que la plupart des membre du forum étaient des passionnés monomaniaques de Warhammer. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Ce n'est pas mon cas et c'est peut-être en cela que je diffère des autres membres de ce forum. Disons que j'ai une autre approche de ce jeu.
Je collectionne cette armée HE depuis plus de 10ans maintenant et elle est toujours en chantier. J'ai encore beaucoup de figurines à peindre sans avoir à renouveler mes stocks pour autant.
Chaque liste que je rédige est issue d'un concept, d'une idée forte. Après, que de cette idée ressorte une armée dure ou molle m'importe peu, mais j'essaie de l'optimiser au mieux face à tout adversaire que je peux être amené à rencontrer.
Et je fais, comme tu le dis si bien, avec ce que j'ai. Je ne tiens pas à investir de nouveau dans des figurines qui ne seront pas prêtes à être jouées avant plusieurs années car j'ai d'autres armées en chantier en parallèle (au moins trois ou quatre). D'autre part j'ai moins les moyens d'investir qu'à une autre époque...voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de tes unités, je n'ai rien à redire hormis l'absence d'une bannière magique (Étendard du Lion ou Bannière de Protection Mystique) dans une unité de base, ça peut toujours servir.


Pour les personnages, je trouve que tu en as trop; il te faudrait un Prince, un Archimage, un Noble et un Mage. Tu équipes le Prince classiquement (arme lourde, Armure de Calédor, Bracelets de Défense et Amulette de Lumière) et tu le mets avec les MdE. Le Noble est PGB avec arme lourde, armure dragon et Gantelets de Temakador et va dans les GP; certes sa sauvegarde invulnérable est sous conditions (4+ contre F4 et plus) mais faudra aller le chercher dans les GP. L'Archimage est N4 avec domaine du feu ou de l'ombre et prend le Livre d'Hoeth à moins que tu ne préfères une combinaison d'OM moins puissants. Le mage est N2 avec Haute Magie et Baguette d'Argent pour avoir choix des sorts selon la situation et pourrir la magie adverse avec Drain de Magie. Tes lanceurs de sorts vont chacun dans une unité de base.

Finalement ton général a 2+ relançable et 4+ invu ce qui est conseillé dans ce genre de tournois. Le Noble PGB pourrait améliorer ses chances de survie avec Armure de Calédor & Cœur du Phénix ce qui obligerait ton Prince à abandonner l'Amulette de Lumière pour prendre l'Armure de Vif-Argent et conserver les mêmes sauvegardes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ce week end j'avais commencé à réfléchir à des persos combattants du genre de ceux que tu proposes, mais sans l'archimage.
Si jamais je devais le sortir ce serait plutôt avec la combo talisman de saphéry, manteau de Folariath et baguette d'argent. Le livre de Hoeth ne m'intéresse pas, même en no limit, car je ne peux plus protéger efficacement mon mage.

L'idée, avec deux Princes, était la suivante (et pour une fois j'arrivais à 2600AP tout rond):

[u][b]Seigneurs:509AP[/b][/u]
1) [b]Prince[/b] avec armure de Fer Argent, Talisman de Préservation et arme lourde (général)
252AP

2) [b]Prince[/b] avec armure du Destin, Gemme Irisante de Hoeth et Arme Lourde (Guerrier mage N1 ombre ou Haute magie)
257AP

[u][b]Héros: 528AP[/b][/u]
1) [b]Noble PGB[/b] avec armure de Calédor, Coeur du Phénix et Arme Lourde (168AP)
2) [b]Mage N2 feu[/b] Anneau Rubis de Ruine, joyau du Crépuscule 175AP
3) [b]Mage N2 Ombre[/b] Anneau de Colère, baguette d'argent 185Ap

[u][b]Troupes de base: 688AP[/b][/u]
29 lanciers avec EMC 286AP
15 Archers + Armure légère+E+M 195AP
16 Archers + Armure légère+E+M 207AP

[u][b]Troupes spéciales: 775AP[/b][/u]
20 MDE +EMC+Talisman de Loec+Bannière de Sorcellerie 390AP
20 GP +EMC+Gemme de Courage+Bannière tranchante 385AP

[u][b]Troupes rares: 100AP[/b][/u]
2 grands Aigles.

[i]Le Général va avec les MDE pour les aider à tout éclater
Le Prince Mage va avec les GP qui devraient pouvoir tenir avec la combo du cd du perso et la gemme de courage plus l'éventuelle proximité de la GB. La bannière tranchante des GP est là pour que leurs adversaires aient le même malus de svg d'armure que celui infligé par les MDE. De plus, les attaques du Prince mage taperont plus fort du fait des effets de cette bannière (-1 supplémentaire en Svg avec une F6: les saves sont à -4 càd que pratiquement rien ne résiste à des assauts de cette force au niveau des svg. Seules les svg à 1+ et 2+ peuvent espérer s'en tirer, et encore...)
Les lanciers contiennent la GB qui devrait leur donner un peu de punch.
chacun des packs d'archers contient un Mage qui sera en soutien pour affaiblir l'adversaire (ombre avec malus de f ou d'E par exemple) ou aider à sa destruction (boule de feu ou cage enflammée par exemple lancés sur l'ennemi)par le biais des sorts.
Les deux anneaux sont là pour renforcer ces effets par le bénéfice de peu de dés à lancer. Ils ont été choisi pour leur capacité à lancer le sort contenu dedans à chaque phase de magie au lieu d'être des contenants de type One-Shot.
Avec les dés de pouvoirs distribués à chaque phase plus la canalisation (3 chances d'obtenir un 6 sur 1d6) plus le joyau du crépuscule et la bannière de sorcellerie, je devrais avoir statistiquement au moins deux fois par partie le nombre de dés de pouvoirs maximal sans que mon adversaire ait pour autant 6 dés de dissipation. Comme le Pam dans de telles circonstances sera très vite craqué s'il y en a un je compte sur le manque de dés de dissipation de mon adversaire par rapport à mon nombre de dés de pouvoir pour pouvoir faire ce que je veux ou presque pendant ma phase de magie.

L'idée est d'avoir les lanciers encadrés par les MDE et les GP avec chacun un perso de càc dedans soutenus de plus ou moins loin par les archers et les mages qui y sont intégrés et flanqués par les GA.
Les lanciers seront en horde sur 3 rangs pour être sûrs de pouvoir tous taper que ce soit en attaque comme en défense.
Les MDE et les GP pourront soit être en formation large (10 de front) pour maximiser la frappe, soit en formation plus étroite (rangs de 7) pour avoir un bonus de quelques rangs.

Les archers suivront mais avec deux ou trois longueurs de retard pour que les mages soient toujours à portée pour le lancement de leurs sorts.[/i]

Dans ce genre de config, je pense limiter la casse et ne pas trop me faire rouler dessus comme disent certains... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délà, tu va en no-limit sans lioncs blancs ! Je ne dit pas qu'il faut à tout pris en avoir dans une armée (voit mon propre exemple de liste), mais l'armée n'est pas optimisé pour du no'limit de base, donc tu parts mal. Pourtant, ta liste est loin d'être mauvaise, au contraire. Jouer du GP en no-limit a toujours été osé, car ils ne s'en sortent pas vraiment bien. Là, avec un prince blindé, ils ne seront vraiment pas mauvais. L'idée de les jouer en no-limit n'est pas pour autant mauvaise, car ils résisteront à toutes sortes d'armes affreuses. Par contre, je te conseille juste de te "lâcher" sur certains points :
- je pense que tu as trop de sorts. 8 sorts, c'est beaucoup. Je te conseille d'enlever l'anneau de colère, qui est pareil que la boule de feu. 7 sorts suffiront probablement. Par contre, l'ombre te servira beaucoup, car tu aura du lourd en face.
- Si tu as les points, mets plus d'aigles. Tu peux en mettre jusqu'à 4, c'est le moment d'en profiter. Tes GP se feront probablement massacrer s'ils tombent contre la mauvaise unitée, ce serai bien si tu pouvait éviter un CàC perdu d'avance avec des redirecteurs.
- les armures légères ne te serviron pas sur de l'archer. J'ai compris que tu jouait WISI, mais là plus qu'ailleur tu aura des armes de tir fortes en face, ton armure ne te servira pas beaucoup.
- S'il te reste encore des points, rajoute qqes MdE, juste au cas où...

Franchement, ça fait plaisir de voir des listes comme ça, sans lioncs blancs où on voit le style de jeu d'un joueur. Tu ne part pas avec un si mauvais désavantage. J'aura jamais cru qu'une liste sans Lioncs blancs, sans archimage et avec deux princes pourrait finir comme ça.

Voilà Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Merci pour ton commentaire final. Personnellement le concept du no-limit me faisait un peu peur. Au final je me suis retrouvé dans un tournoi quasi-normal.
voici la liste telle qu'elle a été jouée à Sartrouville, je n'ai plus de raisons de la dissimuler.
Prince avec armure de fer argent, talisman de préservation et arme lourde (dans les MDE, général)
Prince avec armure du destin, gemme irisante de Hoeth (ombre) et arme lourde (dans les GP)
Noble PBG avec armure de Calédor et coeur du phénix et arme lourde (dans les lanciers)
Mage du feu niveau 2 avec baguette d'argent (dans l'unité de 15 archers)
Mage de l'ombre niveau 2 avec joyau du crépuscule
32 lanciers , EMC, bannière de la flamme éternelle (n'a servi à rien comme bannière)
15 archers armure légère, E+M
16 archers armure légère, E+M
20 MDE, EMC, talisman de Loec et bannière de sorcellerie
20 GP, EMC, gemme de courage (j'ai oublié de la jouer) et bannière tranchante
2 aigles
total: 2600AP tout pile.

J'ai pu constater les choses suivantes:

1) les GP quiétaient testés pour la première fois, en milieu dur qui plus est, sont vraiment costauds.
2) le prince avec Gemme de Hoeth s'est révélé une surprise pour mes adversaires. le domaine de l'ombre associé a été efficace, surtout en dernière partie où j'ai pu passer les lames mentales avec 6 dés sans fiasco avec un mage niveau 1 (coup de bol peut-être mais ca fait du bien... surtout en situation désespérée)
3) dommage que le premier joueur que j'ai affronté ait été plus lent à jouer que son armée déjà réputée lente à se mouvoir (des nains) et que la partie ait du s'arrêter au bout de trois tours. je n'aime pas les joueurs qui, volontairement ou non, jouent la montre et c'est ce qu'il a fait vu que dans le cas contraire son armée aurait quasiment été éclatée (dès le 3ème tour il avait perdu deux unités complètes et était parti pour en perdre deux autres au tour 4 au càc , sans compter que ses deux autres unités de cac pouvaient finir en poussière au tir.
4) la magie du feu, bien que basique est toujours efficace en tournoi.
5) les MDE sont toujours aussi efficaces au càc et ont vraiment fait peur à mes adversaires.
6) La horde de 32 lanciers plus un perso en 11 de front a surpris et fait peur également.
au final pas mécontent mais peut être des choses à améliorer.
armures peu efficaces effectivement sur les archers mais je voulais les jouer en WYSI.
une baliste ou deux n'aurait pas forcément fait de mal en support de l'armée, surtout contre les monstres et chars que j'ai pu rencontrer.
voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1365405669' post='2340007']
3) dommage que le premier joueur que j'ai affronté ait été plus lent à jouer que son armée déjà réputée lente à se mouvoir (des nains) et que la partie ait du s'arrêter au bout de trois tours. je n'aime pas les joueurs qui, volontairement ou non, jouent la montre et c'est ce qu'il a fait vu que dans le cas contraire son armée aurait quasiment été éclatée (dès le 3ème tour il avait perdu deux unités complètes et était parti pour en perdre deux autres au tour 4 au càc , sans compter que ses deux autres unités de cac pouvaient finir en poussière au tir.
[/quote]

Je me permet de la ramener sur cette remarque.
Le joueur que tu as affronté en première partie est mon pote de jeu, il fait très rarement des tournois, très rarement des parties, et jouait l'armée naine pour la première fois. Il est un peu lent certes, mais ce n'est certainement pas voulu.

Et pour avoir vu quelques bouts de votre partie puisque je jouais la mienne à côté, pour avoir fait en partie son armée, et voir la tienne, crois moi, tu peux t'estimer chanceux qu'il ne sache que peu jouer car il aurait du tout simplement ratiboisé en bonne et due forme en 3 tours.

Donc non, il n'a pas joué la montre, ni volontairement, ni involontairement, il est juste un joueur débutant, encore plus que toi et n'a que très peu d'automatisme, encore moins avec une armée qu'il n'a jamais joué :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Grombrin' timestamp='1365406237' post='2340015']
[quote name='aardvark' timestamp='1365405669' post='2340007']
3) dommage que le premier joueur que j'ai affronté ait été plus lent à jouer que son armée déjà réputée lente à se mouvoir (des nains) et que la partie ait du s'arrêter au bout de trois tours. je n'aime pas les joueurs qui, volontairement ou non, jouent la montre et c'est ce qu'il a fait vu que dans le cas contraire son armée aurait quasiment été éclatée (dès le 3ème tour il avait perdu deux unités complètes et était parti pour en perdre deux autres au tour 4 au càc , sans compter que ses deux autres unités de cac pouvaient finir en poussière au tir.
[/quote]

Je me permet de la ramener sur cette remarque.
Le joueur que tu as affronté en première partie est mon pote de jeu, il fait très rarement des tournois, très rarement des parties, et jouait l'armée naine pour la première fois. Il est un peu lent certes, mais ce n'est certainement pas voulu.

Et pour avoir vu quelques bouts de votre partie puisque je jouais la mienne à côté, pour avoir fait en partie son armée, et voir la tienne, crois moi, tu peux t'estimer chanceux qu'il ne sache que peu jouer car il aurait du tout simplement ratiboisé en bonne et due forme en 3 tours.

Donc non, il n'a pas joué la montre, ni volontairement, ni involontairement, il est juste un joueur débutant, encore plus que toi et n'a que très peu d'automatisme, encore moins avec une armée qu'il n'a jamais joué :)
[/quote]

Ma réflexion au sujet des joueurs qui jouent la montre se veut générale et ne vise pas ton pote en particulier.
Pour le résultat attendu, je l'énonce dans l'état de la partie où je l'ai vécu.
Je sais par expérience et pour l'avoir vécu que certains joueurs qui connaissent parfaitement les règles (quelle que soit la règle concernée) et leur armée font exprès de jouer la montre. C'est de ceux-là que je parlais.
J'ai vu et compris que ton pote ne connaissait pas son armée.Dès son déploiement cela se voyait qu'au moindre test raté ses unités disparaitraient de la table au premier recul. Stratégie volontaire ou pas il faut le lui demander. Perso, je ne l'aurais pas jouée déployée ainsi...
Quitte à faire un déploiement en bulle en coin, il aurait dû pousser sa logique à l'extrême et ne pas y déployer que son artillerie...

Quant à la première partie de ma remarque elle se voulait sur un ton humoristique bien qu'il n'y ait pas eu de smiley...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité aardvark
Le tournoi est passé, le nouveau LA HE est sorti, je demande la fermeture de ce sujet qui devient sans objet.

[b][Modération]
Fermé.

Mais passe par MP plutôt que de remonter ton sujet la prochaine fois...

Merci ;)[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.