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Warhammer Forum

[SW] 1000pts


Tyranfex

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Bonjour,

Je vous propose cette liste pour des batailles en 1000 pts. Le but est d'être polyvalent, pas d'ennemis particuliers comme cible.


[b][u]SW (Space Wolves) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#000000"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (100/110 pts) [list][*]Hache runique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , 1x Psyber-Familier , Sens Aiguisés[/list][*][color="#000000"][u]1x Prêtre Loup[/u][/color] (100/160 pts) [list][*]Crozium Arcanum, 1x Pistolet à plasma[*]Amulette du Loup , 1x Armure Runique , Armure énergétique , Contre-attaque , Croc de Morkaï , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , Sens Aiguisés , Serment de guerre[/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#000000"][u]3x Garde Loups[/u][/color] (54/144 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 2x Epée de givre, 1x Marteau tonnerre, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#000000"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (6 unités / 120 pts)[list][*][color="#000000"][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (75/80 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="#000000"][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolters lourds jumelés[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][*][color="#000000"][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (75/85 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="#000000"][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (75/85 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#000000"][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (150/235 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 2x Bouclier Tempête, 1x Epée de givre, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Attaques perforantes , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Frère des loups , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="#000000"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



[b]Mise en place et stratégie:[/b]

- Les deux gardes loups épées de givre vont dans les escouades de CG avec LP c'est le milieu dur et appui feu, les GL sont là pour dissuader/défendre si je me fais charger, ou pour augmenter l'impact si je charge.

- Le GL MT BT avec les 5 CG fuseur en Razorback, qui foncent chopper un véhicule ou entamer une grosse escouade (en synergie avec les cavaliers). J'hésite à trouver les points pour leur filer un étendard et/ou une arme de cac de plus (gantelet ou arme énergétique?) Le razor, une fois ses troupes déchargées, s'il survit, rejoindra les 2 escouades qui restent en appui feu pour pouvoir les redéployer vers une menace ou un objo en fin de partie.

- Le prêtre loup réacteurs avec les 3 cavaliers tonnerre (pour leur donner ennemi juré contre l'infanterie, et aller défourailler les escouades/chefs adverses en synergie avec les autres unitées de l'armée).

- Le PdR rejoint une escouade de CG LP à pieds et balance ses pouvoirs (je pense à ouragan meurtrier et mâchoire du loup ou éclair vivant, ou alors les sorts classiques? Des avis?).

- Le Speeder tente de se faire un véhicule ou taper dans une escouade d'élite si pas de véhicule/marcheur/CM.

[u]Les faiblesses de ma liste:[/u]

- peu/pas d'antichar. Mais est-ce un réel problème à 1000pts? Le speeder reste fragile et s'il se met en position de tir, il sera aussi en position pour se faire tirer dessus... L'impact des cavaliers/PL, et du razor/fuseur/MT ne sont-ils pas suffisants?

- une armée qui peut se retrouver coupée en deux si le razor pète au premier tour... (me faudrai-il un razor en plus pour une des deux escouades avec LP?)

- prise d'objo pas forcément évidente car seulement 3 troupes.


[u]Les bons points de l'armée (attention ne pas oublier que c'est que du 1000 points):[/u]

- mobilité plutôt bonne (pas excellente non plus mais à ce format c'est pas mal, surtout vu la qualité des unités qui sont mobiles)

- de quoi gérer la masse: cavaliers tonnerre qui défouraillent la masse sans être blessés, pouvoirs psy de masse du PdR.

- de quoi gérer (sur le papier) les élites adverses: lance plasma et pistolet à plasma, cavaliers tonnerre avec PL, et GL dans les escouades.


Comment améliorer la liste [b]sans trop changer les figurines[/b] (question évidente de possession des figurines)?

Ma stratégie semble-t-elle bonne? Ai-je oublié quelque chose ou y-a-t-il des erreurs?
L'esprit de la liste vous séduit-il?


Merci d'avoir lu jusqu'ici ;)
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Perso, je trouve tes escouades trop petites. 5 Chasseurs gris, c'est vraiment peu pour résister à un tour de tir.

Les gardes-loups, je trouve que c'est cher à ce format, pour ce qu'ils vont t'apporter.

Le razorback, si il survit au tour 1, tu as de la chance. Au mieux, il permettra à ton escouade d'économiser 12" de mouvement vers les lignes ennemis.

Et comme tu le dis si bien, le land-speeder, c'est hyper fragile.
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En résumé une liste trop fragile selon toi, même en 1000 points? (j'entends par là, faut voir ce qui peut être mis en face pour 1000points avant de voir si c'est fragile).

Je suis d'accord pour les escouades de 5 marines c'est pas énorme, 7 ou 10 serait mieux, mais ou trouver les points, les GL qu'on supprime?

Parce que le GL MT BT c'est limite un petit QG avec ses 5 marines dont un fuseur et le reste Bolter OU armes de cac pour avoir pas mal d'attaques... (après je surestime peut être...)
Et mine de rien un garde loup avec épée de givre qui "protège" 5 chasseurs gris, ça dissuade pas de charger? (tout dépend avec quoi évidemment...).

Ou alors je retire le PdR pour monter les escouades de base à 7 chacune plus les GL, et une des deux gagnera un rhino...

Le speeder ça vaut pas le coût?
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En space wolves, tu peux aligner jusqu'à 40 figs à 1000 points. Tu n'en alignes à peine plus de 20.

Deux QG, c'est, à mon avis, trop de points dépensés.

Tu veux être mobile à 1000 points, de la moto, ou du cavalier tonnerre, les rhino et razorback sont trop fragile. Exemple, une escouade de chasseurs gris en pod, qui arrive dans le dos de l'ennemi, et une escouade à moto, ou de cavaliers, qui rush en face. Danger sur les deux cotés dès le tour 2.

Une escouade de 10 chasseurs gris, double plasma, c'est 4 tirs de plasma, et 16 de bolter le tour où ils sortent du pod. De quoi mettre à mal une escouade de marines.

Et les long crocs (par 6, avec 5 lance-missile), c'est une grosse puissance de feu à 1000 points, pour pas cher.

un exemple:

[size="4"][b]Space Wolves : Test[/b][/size]

[u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Prêtre des Runes [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Runique, Moto Space-marine, Biomancie[/list]
1 escouade | 155 points | 16 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] Arme Energétique, Fuseur, Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#33BB33"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Etendard du Loup, Fusil à plasma, Fusil à plasma, Gantelet Energétique[/list]
2 escouades | 400 points | 40 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Meute de Motards Griffes Sanglantes (10)[/color] (305 pts)[/b]
[list]
[*] Gantelet Energétique[*]Moto d'Assaut[/list]
1 escouade | 305 points | 31 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Meute de Longs Crocs (6)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] 5 Lance-missiles[*]Chef d'escouade[/list]
1 escouade | 140 points | 14 %
[/indent]
[b]Total : 1000 points[/b] - 39 figurines - 5 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1197-test.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
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Autant je suis d'accord pour dire que ma liste est fragile car pas assez de marines, que je trouve ta liste exemple peu optimisée (bon attention je dis pas ça pour être systématiquement dans la contrariété ou pour dire "c'est moi qui est la plus grosse", ce n'est pas du tout le but de la discussion d'une liste d'armée).

Par exemple, ok 10 motards c'est pas mal car grosse endu et bonne mobilité, mais en force de frappe: ct très moyenne, nombre d'attaques certes intéressant (si ils arrivent tous au contacte), mais pas d'énergétiques, et force "de base". Comparé par exemple aux cavaliers tonnerre équipés (à voir avec les statistiques par exemple, à points égaux bien sûr), je trouve ça moins intéressant. Après les cibles des deux unités ne sont peut être pas les mêmes.

Pour ce qui est du Pod, je reconnais son efficacité, et mon seul "argument" (qui n'est est pas un réellement), c'est que je n'aime pas trop les drop pod... Je suis peut être old school, mais je préfère la vision d'une armée avançant d'un bloc, ou pratiquant des attaques de flanc ou des percées.... Après c'est sur que sans Pod c'est moins optimisé, et ça peut amener à dire "à quoi bon nous demander des conseils si tu veux pas des "bons" choix?"...

Pour les Longs Crocs, c'est vrai que j'aimerai en caser... ils pourraient passer si je vire le speeder et le prêtre des runes (170 points), ce qui me permet de mettre une escouade de LC et un razor de plus pour une des deux escouades à pieds, ou les LC + 3 chasseurs gris de plus à peids.
Maintenant c'est dommage de perdre le PdR dont les pouvoirs psy rendent la partie plus sympa, et qui peuvent faire des ravages (suivant les armées).

Je pourrai tester la liste d'ici peu, on verra si elle est fragile.

Merci pour ces avis en tout cas, j'en prends tout à fait note, après c'est difficile de modifier une liste aussi radicalement (j'ai pas 11 motos à aligner...:rolleyes: ). Modifié par Tyranfex
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En fait, j'ai déjà joué la liste que je t'ai donné en tournoi. Et 11 motos, c'est 4 cavaliers équipés (et pas complètement). En plus, le prêtre ne monte pas sur ces bestioles.

La CT moindre des motards, est compensé par le fait que tes bolters sont jumelés. Avec l'escouade podé, l'ennemi doit gérer deux grosses escouades, en position de charger au tour 2. Le gantelets des motards n'est pas ciblable, il tapera de toute façon, et comme tu as de fortes chances de charger, avec le +2 attaques, ça devient vite lourd. Et pour toucher, sur du marines, c'est, de toute façon, du 4+.

Le prêtre, avec biomancie, devient très fort au CàC; il est équipé d'une hache des runes, il est donc, de base, F5, E5. Si tu tires le pouvoir 1, il se transforme en créature monstrueuse à chaque tour. Le pouvoir 2, c'est toute ton escouade qui devient monstrueuse. Pouvoir 3, c'est FNP pour une escouade à endu 5. Pouvoir 4, bon tir, et 5, un bon prêtre qui tapera certainement fort. Seul le pouvoir 6 est nul, mais le primaris reste potable.

Je n'ai pas non plus les 11 motos, je suis en train de les faire.


Mais si tu préfères les cavaliers, j'ai une autre liste à 1000 points, montée.

[size="4"][b]Space Wolves : La furie de Fenris[/b][/size] [u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Canis des Loups [/color] (205 pts)[/b] [list] [*]2 Loup Fenrissien[/list] 1 escouade | 205 points | 21 % [/indent] [u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (195 pts)[/b] [list] [*] Etendard du Loup, Fusil à plasma, Fusil à plasma, Gantelet Energétique[/list] [b][color="#33BB33"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (205 pts)[/b] [list] [*] Arme Energétique, Fuseur, Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list] [b][color="#33BB33"]Meute de Loups Fenrissiens (15)[/color] (120 pts)[/b] [list] [/list] 3 escouades | 520 points | 52 % [/indent] [u][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Cavalier Tonnerre (3)[/color] (270 pts)[/b] [list] [*] Bouclier Tempête, Marteau Tonnerre[/list] 1 escouade | 270 points | 27 % [/indent] [b]Total : 995 points[/b] - 42 figurines - 5 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1072-la_furie_de_fenris.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
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Elle a aussi la petite faiblesse d'avoir un chef qui n'a que 8 de commandement. Mais en unité avec les loups, c'est trop bon d'avoir des bestioles avec "ils ne connaitront pas la peur".

Pour le second pod, et les étendard, je manque de points. De plus, dans cette config, tu es sur d'avoir tes 1000 points sur la table à ton tour 1.
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Le canis des loups, comment on compte des attaques, 5 de base + équipement, + charge le cas échéant? (il y a aussi la règle colère barbare...)

C'est clair que cette liste a l'air bien sympa ! Elle me séduit plus que les motos (maintenant faut voir niveau efficacité)

Quelle utilisation pour les loups fenirissiens? Ecran? Masse?
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Suivant ton adversaire, tu peux mettre Canis, soit avec les loups, soit avec les cavaliers. Canis avec les loups, c'est quand même un perso avec 19PV (les deux siens, les deux loups équipements, les 15 loups de la meute). Avec sa saga, les loups ont init 5, comme lui, et effectivement, il a 7 attaques en charge (je relance pour toucher, ou pour blesser, et perfo en plus), plus celles de ses loups équipement (en cas de défi).

Le plus dur, est de gérer, lors de la charge, de mettre Canis, et ses loups équipements, au contact; en cas de défi, les deux premières blessures non sauvegardable (PA 3 ou mieux), tu les mets sur les loups. Pour tuer Canis en duel (sans qu'il tape), c'est minimum 4 blessures, PA 3 ou mieux, avec init supérieur à 5 (ou 3 si F10). Ca ne va pas t'arriver tout les jours à 1000 points.

Le seul gros défaut de canis, c'est son commandement.
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[quote name='Tyranfex' timestamp='1364934354' post='2337048']
Au fait:

[quote]En plus, le prêtre ne monte pas sur ces bestioles[/quote]

Avec les réacteurs il peut rejoindre l'escouade, non? Pour faire le combo serrement de guerre qui file ennemi juré à l'escouade contre un type d'unité (infanterie par exemple).
[/quote]

Si, mais question look, je trouve que ça ne le fait vraiment pas. Tu peux le mettre à moto, c'est encore mieux. Modifié par lolopointu
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Oui le prêtre loup à moto avec endu 5 et les règles des motos (implacable je crois) ça peut être sympa.

Ce qui donnerait une unité de ce style:

- [color="#0000FF"]Prêtre Loup[/color], moto, une runique, et une arme combinée (est ce possible à moto?) mais je ne sais pas trop entre le fuseur ou le plasma, saga Wulfkin= [color="#FF0000"]180 pts[/color]
- [color="#0000FF"]3 loups tonnerre[/color], 1 épée de givre (pour une attaque F6 à I4), 2 boucliers tempête = [color="#FF0000"]235 pts[/color]

et à ça on alliera [color="#0000FF"]10 loups fenrissiens[/color] avec un [color="#0000FF"]cyberloup[/color] pour [color="#FF0000"]88 pts [/color](faire écran, ou si l'adversaire les néglige: première vaque d'assaut, et surtout ils bénéficient de la [color="#FF0000"]saga Wulfkin[/color] (ET?) de la règle [color="#FF0000"]frère des loups[/color] des cavaliers tonnerre.

[u]Ce qui nous donne:[/u] un QG plutôt solide, 2+, *4+, endu 5. Qui va donner la règle [color="#FF0000"]ennemis jurés[/color] aux cavaliers tonnerre (contre un seul type d'unité tout de même mais c'est déjà pas mal) et [color="#FF0000"]sans peur [/color]aussi, qui va balancer un tir d'arme combinée (sauf erreur de compatibilité d'armes de ma part) avant de charger. Je le vois plutôt derrière les cavaliers, pas en première ligne, car il tape pas si fort que ça.

Avec lui on a 3 cavaliers tonnerre: 2 qui ont un BT pour rester le plus possible en vie. Le troisième pour prendre les tirs qui touchent avec PA 3 ou plus. Noublions pas qu'ils ont la règle [color="#FF0000"]attaques perforantes[/color].

Ensuite, l'épée de givre, je trouve dommage de mettre un MT ou gantelet et de mourir avant de taper, mais avec le BT ça protège pas mal. Et puis d'un autre côté F6 c'est déjà intéressant, donc le MT ne serait utile que contre du véhicule... Bref, selon vous, épée de givre ou MT?

Donc on a une combinaison à [color="#FF0000"]503 pts[/color]. 3 cavalier et une moto qui font le café face à la troupe, et 11 loups qui font écran, ou s'ils restent en bon état se redirigent vers une cible à leur porté de force.
S'il y a du blindé, j'ai le combi-fuseur, (et à limite je peux mettre une bombe à fusion sur le prêtre loup?) Bon ok c'est léger...

Ce que je trouve sympa: les unités sont très complémentaires et ont un tas de règles spé les unes pour les autres.

Après, à 1000 pts: ça fait la moitié de l'armée. Mais justement, si ça a un gros impact, c'est pas génant si? Derrière je mettrai deux unités de 5 chasseurs gris avec lance plasma, une autre unité de 5 chasseurs gris avec fuseur, bannière et razor, et enfin 5 longs crocs avec 5 lance missiles et leur chef, et un land speeder multifuseur (le tout pour 500pts si je n'oublie rien).

Est ce que je fais (encore) fausse route?

Merci pour votre patience ;) Modifié par Tyranfex
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