Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Full nurgle 2000 pts


teks

Messages recommandés

Bonjour. Je propose une liste nurglesque, destiné à être jouer en amicale (pas liquide, mais pas trop bourrin non plus quoi). Pas de doublette (j'aime pas), un maximum de fluff, et surtout, des unités qui me plaisent visuellement.

QG :

[b]Typhus[/b] ---> [color="#FF0000"]230pts[/color]
[b]grand immonde[/b] : [i]1 récompense exaltée, 1 récompense mineur, psyker niv.2[/i] ---> [color="#FF0000"]255 pts[/color]

TROUPES :

[b]35 zombie de la peste[/b] --->[color="#FF0000"] 150 pts[/color]
[b]14 plague marines[/b] : [i]2 plasma, 1 hache énergétique[/i] ---> [color="#FF0000"]381pts[/color]
[b]14 portepestes[/b] : [i]pouacre avec récompense mineur, bannière pestilentielle[/i] ---> [color="#FF0000"]166 pts[/color]
[b]7 nuées de nurglings[/b] ---> [color="#FF0000"]105 pts[/color]

ATTAQUE RAPIDE :

[b]7 drones de la peste[/b] : [i]pestifère avec récompense mineur, proboscis à pus, bannière[/i] ---> [color="#FF0000"]359 pts[/color]

SOUTIEN :

[b]broyeur d'âmes[/b] : [i]marque de nurgle, phlegme[/i] ---> [color="#FF0000"]180 pts[/color]
[b]7 havocs[/b] : [i]4 autocanons, marque de nurgle[/i] ---> [color="#FF0000"]175 pts[/color]

TOTAL : [color="#FF0000"]2001 pts[/color]

Voilà en gros l'idée. Néanmoins, même si cette liste m'enthousiasme en terme de modélisme, niveau game-play, j'ai quelques réserves. Déjà, qui mettre en détachement principal ? Les traits de seigneur du dex démon m'ont l'air plus funky que la peur de Typhus. Au niveau de l'anti-aérien, je pense que c'est suffisant avec le broyeur et les havocs, vu la quantité de volants que j'affronte en général (un, voire deux grand maximum). Le broyeur est, je trouve, très bon (et la conversion ). Mais dans une liste sans véhicule, j'ai des doutes sur sa survie. Même si d'autres unités (GI, drone), attirent également du tir antichar. Et puis surtout, c'est une liste solide, mais peu maniable, avec peu d'unités.

Tactiquement, c'est assez simple comme liste. Typhus rejoint les zombies, et squatte un objo en milieu de table. Les plague marine pareil. Les drones rushent, avec les nuées en guise de couvert mobile, et place l'icone pour faire droper le grand immonde "in the place". Celui-ci peut même déposer un portail pour faire venir plus de portepeste sur un objo adverse. Les 14 portepeste squattent à l'arrière, avec les havocs.

J'attend vos avis. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien placé des enfants du Chaos de Nurgle dans cette liste pour accompagner les Drônes à l'assaut, la question est de savoir ou trouver les 144-180 points pour en mettre 4 ou 5, c'est une figurine qui peut donner de belle conversion, et tes drones seront moins seuls. Après la liste me plait dans l'optique ou elle est, tu aura du mal contre les gros blindages, mais si la liste en face est dans la même optique, les gros blindage se résumerons à 1 ou 2 véhicule.

Après tu pourra toujours passer tes plagues marines en 2x7 si jamais il ne semble pas utile de les garder par 14.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants du chaos sont séduisant en effet. A comparer avec les bêtes de nurgle dans le même genre.
J'peux peut etre virer les nurglings déjà (et les garder pour la déco général). Mais faudrait peut être aussi plus de troupe (déjà que les nurglings c pas trop une vrai troupe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Je pense que remplacer les nurglings et quelques zombies par plus de plague marines ou plus de portepestes serait une bonne idée.
Pour les plagues en 2 unités, oui, mais fuseurs et Bàf alors, sinon, ça se fait pouet mallette par le premier dread venu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que fournir de l'antichar aux plague marines serait un gros plus, pour compenser un peu la faiblesse face aux blindés lourds.
Vous avez l'air plutôt chaud pour 2 X 7 plague marines. Perso j'aime bien l'idée du gros pack indécrottable, mais c'est vrai qu'au final, c'est pas hyper maniable, et c'est jamais bon de mettre tout ces oeufs dans le même panier. Par contre, ça m'oblige à passer les SMC en détachement principal.

Pour les zombies, je vais baisser l'escouade à 30 (merci mantic games).

Voilà ce que ça donnerait pour le moment.

QG :

[b]Typhus[/b] ---> [color="#FF0000"]230pts[/color]
[b]grand immonde[/b] : [i]1 récompense exaltée, psyker niv.2[/i] ---> [color="#FF0000"]245 pts[/color]

TROUPES :

[b]30 zombie de la peste[/b] --->[color="#FF0000"] 130 pts[/color]
[b]7 plague marines[/b] : [i]2 fuseur, 1 hache énergétique, BàF[/i] ---> [color="#FF0000"]208pts[/color]
[b]7 plague marines[/b] : [i]2 fuseur, 1 hache énergétique, BàF[/i] ---> [color="#FF0000"]208pts[/color]
[b]14 portepestes[/b] : [i]pouacre avec récompense mineur, bannière[/i] ---> [color="#FF0000"]156 pts[/color]

ATTAQUE RAPIDE :

[b]7 drones de la peste[/b] : [i]pestifère avec récompense mineur, proboscis à pus, bannière[/i] ---> [color="#FF0000"]359 pts[/color]

SOUTIEN :

[b]broyeur d'âmes[/b] : [i]marque de nurgle, phlegme[/i] ---> [color="#FF0000"]180 pts[/color]
[b]7 havocs[/b] : [i]4 autocanons, marque de nurgle[/i] ---> [color="#FF0000"]175 pts[/color]

TOTAL : [color="#FF0000"]1999 pts[/color] Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.