Aller au contenu
Warhammer Forum

[HOBBIT] Liste d'armée gobelinville 300 pts


Boubou7

Messages recommandés

bonjour a tous

tout est dans le sujet

Le scribe, grinnah et un capitaine 31 gobelin et 3 chasseurs orques sur wargs des ombres=300 pts

J'ai toutes les figurines rien à acheter. Je compte laisser le scribe derrière défendu par 10 gobelins et envoyer le reste de l'armée attaquer celle de l'adversaire. Je joue contre de l'Uruk haï et l'armée de Thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boubou7' timestamp='1364970415' post='2337181']
bonjour a tous

tout est dans le sujet

Le scribe, grinnah et un capitaine 31 gobelin et 3 chasseurs orques sur wargs des ombres=300 pts

J'ai toutes les figurines rien à acheter. Je compte laisser le scribe derrière défendu par 10 gobelins et envoyer le reste de l'armée attaquer celle de l'adversaire. Je joue contre de l'Uruk haï et l'armée de Thor
[/quote]


Salut à toi, bon je ne m'y connais pas beaucoup en gobelin version Le Hobbit mais je vais tenter de te répondre ;)
Selon moi ton armée convient, grinnah est un bon héros et le capitaine passe ,j'enlèverais cependant le scribe et les chasseurs orques sur warg des ombres (à 3 ils ne feront rien car ils nont pas la force suffuisante pour tenter une percée m^me en 300 pts) et je rajouterais 1 ou 2 capitaine gobelin(m^me si il y asurement des meilleures options ^^) et de la populace ;) en plus cela te permettrait d'être plus offensif sans laisser dix gobelins à l'arrière pour protéger le scribe ;)
Voila tout est dit mais sache qu'il te faudra forcément faire des achats si tu veux améliorer ton armée ... parce que contre de l'uruk il te faut du nombre pour mettre toute la force de ton côté
Calao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour te dire que supprimer le scribe est une TRES mauvaise idée!!! Avec la FAQ les gobelins ne peuvent plus rentrer par tous les bords de la table mais uniquement par le bord d'entrée de jeu de ton armée. Cependant, il reste une figurine tout bonnement monstrueuse. Ensuite il ne faut que 2 gobelins pour le déplacer donc pas besoin de plus pour le protéger, sachant que tu vas le cacher derrière pendant toute la bataille...(tu dois avoir du 1/12 ça veut pas dire qu'ils doivent rester ensemble dieu merci...)

En 300 points c'est assez dur de faire une partie "stratégique", tente plutôt un format entre 500 et 1000points qui est du format tournoi.

Ensuite les wargs en 300 points ne serviront malheureusement à rien.

Contre de l'Uruk je ne suis même pas sûr que tu puisses faire des pertes si l'ennemi joue en phalanges...

Qu'entends tu pas armée de Thror? Les nains en général (kazhad, mornes martels, guerriers nains, erebor,...) ou uniquement les sorties récentes en nain cad guerriers d'erebor et mornes martels?

Si tu joues gobelin, tu dois vraiment miser sur 2 choses: le nombre et les monstres.

Mais 300points c'est short comme format (même pas 20 guerriers uruk...)

voila a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci figgaro mais le tournoi auquel je participe est en 300pts au GW de st lazare à Paris pendant tout le moi d'avril par armée de thror j'entend toutes les sorties naines du hobbitj'ai refait ma liste d'armée scribe gobelin grinnah et 2 capitaines 35 gobs 7 pts de puissance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! En 500 pts ce sont de bons effectifs, tu devrais submerger n'importe quelle armée adverse. En plus la plupart des armées du Hobbit sont encore trop dépeuplées pour être redoutables (encore qu'à 300 pts ça va le choix tactique est de toute façon limité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait ma liste

Shaman gobelin
12 guerriers gobelins


Scribe gobelin
12 guerriers gobelins

grinnah
8 guerriers gobelins

1 capitaine gobelin

6 pts de puissance


les +
du nombre et je suis assuré d'en avoir avec le scribe et le chamane pour plus de précision a ce sujet je vous conseille d'allé voir ma liste a 750 pts
des pts de puissance
la possibilité d'avoir 2 attaques

les -

défense faible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, le shaman, c'est un shaman de la Moria, donc il faut que tes gobelins soient de la Moria, sinon ta liste n'est pas valable en tournoi... Sinon rien à redire, c'est une bonne liste de Gobelinville (a part le capitaine qui ne commande rien, mais bon, vu son faible coût en point, c'est pas vraiment gr ave...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue surtout avec mes amies et les tournoi auxquelles je participe se base plus sur le fluff que sur les liste d'armée de GW il est donc probable de voir aragorn avec des Rangers et les nouveaux chevaliers de fondcomb en train de parcourir l'Eregion il est donc tout à fait possible qu'un chaman gobelin de la Moria se batte au côté de gobelinville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cette leste j'avais en face de moi Tom bombadil Dain pied de fer et un garde de fer bomby redonnait tout ces points de puissance a dain et je me suis fais explosé la tronche quelle mosnstre ferai l'affair pour balancer dain hors de la table et donc le faire mourir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet Boromir, ça ne change rien ...le fait que la chaman commande 12 gobelins puisqu'il a un capitaine de gobelinville qui ne commande personne...

Pour ta défaite, je compatis...Bombadil est interdit en tounoi...(alors que Sauron ne l'est pas :P)

Ensuite en 300 points normalement, t'es pas supposé jouer qu'avec 8 figurines...

Bon pour ses gardes de fer y'aura pas de problème normalement.

Tom Bombadil ne peut normalement intervenir que dans un scénario...Et ton pote t'a entubé car il n'a pas le doit de prendre Tom Bombadil seul...Il doit obligatoirement être accompagné de Baie d'or, et si mes souvenirs sont bons, tom doit faire un mouvement à chaque tour en direction de baie d'or jusqu'à ce qu'il la rejoigne, puis ils quittent le champ de bataille (je n'ai pas le livre de règle avec moi, je n'assure pas cette dernière règle).

En tout cas, sache que Tom Bombadil NE PEUT ETRE JOUE que dans les' hauts des Galgals et dans la haute foret', il est strictement interdit dans tous les tounois et si tu veux le jouer avec tes amis, il coûte 150 points puisque Baie d'or doit obligatoirement être avec lui!

Ensuite face à son armée peu homologable, tu as 2 choses à faire, car 300 points, c'est peu: tout d'abord tu tues ses guerriers pour le démoraliser (même avec 7 en bravoure ça vaut le coup), ensuite je serai d'avis à ce que:

tu prends un monstre (genre troll des cavernes avec lance, comme ca tu le mets en soutien d'un gobelin ou bien habitant des ténèbres que je préconise encore une fois): les 2 monstres ont un combat supérieur à Dain, ainsi (et c'est pur ça que je préfère l'habitant des ténèbres) tu gagneras la majorité des combats et si ce dernier en perd un, il a la possibilité de le regagner en faisant une perte. Tu te doutes que ceci est à associer avec le pouvoir paralysie du chaman (s'il te reste au moins 2 points de volonté) mais surtout tu dois entourer Dain avec ton habitant des ténèbres+ tes gobelins: normalement tu peux entourer avec l'habitant +4gobelins+4gobelins en soutien: ainsi Dain devrait perdre le combat car il comparera ses résultats avec ceux de l'ensemble de ses opposants et comme tu as un habitant des ténèbres, tu risques de lui faire mal. Juste pour précision: les attaques contre les combattants bloqués sont doublées, de plus l'habitant des ténèbres est un monstre donc il peut utiliser un coup spécial, dans ce cas tu vas utiliser le 1er coup spécial qui permet de comparer ta force à la force de l'adversaire, je te résumes la situation:

-tu charges Dain avec ton habitant des ténèbres et tes 8 gobelins

-tu gagnes le combat (ça risque fortement d'arriver (90% de chances)

-tu fais une attaque brutale contre ton adversaire qui est bloqué: 3+3 attaques(car doublées) de force 5 contre force 4 qui compte comme de la défense

-ensuite tu portes 16 attaques de force 3 contre de la défense 9 puisque ton adversaire est bloqué

-il est juste impossible que ton adversaire survive à ça :P

donc je te poste une liste à 300:

-scribe

-12 gobelins

-Shaman gobelin

-1 habitant des ténèbres

-1capitaine gobelin de gobelinville

-12 gobelins

28 figurines pour 300 points (soit plus que mon armée uruk à 500 points...)

meilleure armée possible :P

essayes de bien maitriser les coups spéciaux des monstres: contre la populasse, tu fais des lancers de gugus, contre les héros, tu fais des coups brutaux.

Armée parfaite:p, même en tournoi! (d'ailleurs je pense que c'est la meilleure armée possible du jeu pour 300 points...

voila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bip m'a roulé dans la farine il n'a pas utilisé baie d'or et m'a dit que bomby gagnait automatiquement tout ses jets de duels je vais demander de rejouer la partis c'est dégueulasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombadil gagne en effet tous ses duels automatiquement. Pour moi il est jouable mais c'est clair que son cout est tres difficile a evaluer. Ensuite vous vous trompez : Baie d'Or ne peut etre prise que si Bombadil est present mais le contraire n'est pas vrai !
Par contre n'oubliez pas que toutes les figurines participant au combat ne peuvent pas blesser.

Peredhil, qui regrette qu'on ne joue pas plus Bombadil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé:blushing: , j'ai confondu avec GDA... Et de souvenir je pensais que les 2 étaient liés :).

Mais dans ce cas comment on fait pour que Bombadil quitte le champ de bataille?^^(désolé pas le livre dans mon chez moi là )

Mais en soit pour ton armée, ça change rien...Avec ou sans Bombadil et même avec Aragorn, il ne pourrait pas gagner...(à moins que tu fasses un triple 1 et dans ce cas t'es maudit :P) d'où l'utilité de lancer une paralysie le tour où tu veux frapper, si bien sur il t'en reste une de dispo! (tu peux pas descendre à 0 avec frénésie sinon elle se désactive...A moins que tu juges que tu sois assez nombreux pour bifler son héros et qu'une paralysie sera mieux venue qu'une frénésie :)

sur ce a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1365634947' post='2342235']
Désolé:blushing: , j'ai confondu avec GDA... Et de souvenir je pensais que les 2 étaient liés :).[/quote]
Pas de problème ;) Et les deux sont bien liés mais seulement dans le sens Baie d'Or ->Tom Bombadil. C'est lié au livre dans lequel Tom vient en aide aux Hobbits, seul. On apprend plus tard, à Imladris, que Tom arpentait "forêts et collines" jadis et les nombreux noms qu'il porte semble indiquer qu'il poussait alors ses promenades bien au-delà de l'Eriador. Baie d'Or elle "reste à la maison et attend" :lol:

[quote name='figgaro57' timestamp='1365634947' post='2342235']
Mais dans ce cas comment on fait pour que Bombadil quitte le champ de bataille? ^^ (désolé pas le livre dans mon chez moi là )[/quote]
Moi non plus donc je ne peut guère te répondre 8-s Je ne me souviens pas que cette situation soit mentionnée. Sans doute Tom est il retiré dans ce cas (ça serait logique, si je devais reprendre, un poil, ce profil, j'ajouterais une règle " Bombadil tombera le Derniier, comme il fut le Premier, et alors viendra la nuit" ayant cet effet même).
De toute façon peu importe : aucun scénario ne requiert de détruire [u]toute[/u] l'armée ennemie pour gagner.

J'adore le profil de Bombadil pour ma part, un des plus intelligents (normal c'est mon chouchou, Alessio Cavactore, qui en est à l'origine). Le seul changement majeur que je lui ajouterais ce serait d'être retiré si iil entre en contact avec un Ainu parce que pour moi il ne peut guère gagner contre Sauron, ou même Saruman.

Peredhil, [i]Holà ! Venez gai-dol ! Sonne un donguedillon ![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Figgaro pour cette liste à 300 pts mais que proposes-tu comme alternative lorsque l'on ne possède pas (ou encore) l'habitant des ténèbres ? :huh:

donc je te poste une liste à 300:

-scribe

-12 gobelins

-Shaman gobelin

-1 habitant des ténèbres

-1capitaine gobelin de gobelinville

-12 gobelins

28 figurines pour 300 points (soit plus que mon armée uruk à 500 points...)

meilleure armée possible :P

essayes de bien maitriser les coups spéciaux des monstres: contre la populasse, tu fais des lancers de gugus, contre les héros, tu fais des coups brutaux.

Armée parfaite:p, même en tournoi! (d'ailleurs je pense que c'est la meilleure armée possible du jeu pour 300 points...

voila a+
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la base je t'ai fait une liste optimisée AVEC l'habitant des ténèbres...

Je vais pas te proposer une alternative pour minimiser l'optimisation...

Comment tu fais? tu joues avec un grand socle et tu dis que c'est un habitant des ténèbres...

faut pas abuser non plus :nuke: ...

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.