Aller au contenu
Warhammer Forum

Multi chaos 1925 pts


Zlek

Messages recommandés

Donc voila ma première vrai armée, et qui avance en peinture. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Si vous avez des conseil ou autre car je suis novice avec 3 partie à mon effectif je suis preneur.


Voici la liste:

QG:

-Sorcier de tzeench (rang 3)

-Seigneur terminator de nurgle

TROUPES:

-5 plagues (2x fusil plasma)

-5 plagues (2x fusil plasma)

-5 thousand sons

-5 thousand sons

-20 cultiste de nurgle (2x lance flamme)

ELITE:

-8 noise (6x eclateur sonique et 1x destructeur sonique)

ATTAQUE RAPIDE:

-helldrake (confragrateur)

SOUTIEN:

-defiler (1x obusier, 1x canon laser jumelé et 1x fléau énergétique)

-ferrocerberus (découpeur a magma)

-3x obliterator de nurgle

TOTAL: 1925 points

Voila voila après je ne sait pas quoi prendre pour être à 2000, comme des amélioration ou autres.
Donc j'attend vos commentaire et conseil avec impatience. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Zlek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 sous:

Primo, il faut savoir qu'autant le Codex V4 permettait ce genre de liste polythéiste, autant le Codex V6 complique les choses et pousse le joueur à jouer monothéiste. A 2.000 points (avec un seul schéma d'armée), il est même envisageable de jouer deux dieux. Quelque part, c'est à la fois plus sympa et plus fluff.

Deuxio, le problème à l'heure actuelle de jouer une lyste polythéiste, c'est l'efficacité de ce que tu joues. Les unités ont été mises en place pour avoir des synergies avec d'autres unités du même Dieu bien souvent: le Sorcier de Sla qui booste les armes soniques, les Seigneurs marqués qui donnent des troupes opés,... A part certaines unités qui peuvent se débrouiller sans coup de main dans des listes qui ne sont pas axées sur leur dieu (Oblit' de Nurgle, Motards de Sla, Seigneur de Khorne Hache/Jugger',...), il est compliqué de faire du polythéiste.

[b]Q.G.:[/b]
Je suis pas fan du domaine de Tzeentch... Je préfère 3 pouvoirs Télépathes avec le familier de sort derière. Je viens de penser à une combo sympa, là, comme ça, donc c'est peut-être nul en fait. Sorcier de Tzeentch level 3 + 2 pouvoirs de biomancie + 1 pouvoir de Tzeentch + 1 Motojet (donne +1E si je ne m'abuse) + Sceau de corruption. Avec ça tu peux avoir un Q.G. qui débloque tes Thousands Sons et capable de se rendre utile. A voir s'il est pas trop cher, de tête je dirai que ça doit taper à 170 points avec le familier qui va bien.

Le Seigneur de Nurgle, quel est son équipement? Close? Tir? Tant qu'à en avoir un, autant qu'il soit utile.

[b]Troupes:[/b]
Les Plagues résistent mieux par 7+, sinon rien à dire.

Les Thousands Sons par 5, c'est pour avoir des Apprentis Sorciers pas chers? Sinon, renforcer leurs rangs pourraît être pas mal.

[b]Elite:[/b]
Avec les Noises, tu mets le doigt sur ce que je disais plus haut: le polythéiste, c'est cool, mais pas ultime. Les Noises sont d'excellents gardiens de but qui tirent sur tout ce qui s'approche... Mais dans ton cas, ce n'est pas une Troupe Opé. Je pense que tu pourrais rendre les Noises opé au détriment des Thousands Sons par exemple.

[b]Attaque Rapide:[/b]
R.A.S.

[b]Soutien:[/b]
Le Defiler, à ce format, risque ne pas finir le tour 2. Le Ferrerro Rocher va lui offrir un peu de répit, remercie l'Ambassadeur pour ça.

Le Ferrerro n'a aucune synergie avec ta liste qui est très lente. Le seul intérêt que je lui vois, c'est de retarder la mise à mort du Defiler.

R.A.S. sur les Oblits, je les préfère par 2, mais je suis pas très gourmand :lol:

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1365170607' post='2338536']
Mes 3 sous:

Primo, il faut savoir qu'autant le Codex V4 permettait ce genre de liste polythéiste, autant le Codex V6 complique les choses et pousse le joueur à jouer monothéiste. A 2.000 points (avec un seul schéma d'armée), il est même envisageable de jouer deux dieux. Quelque part, c'est à la fois plus sympa et plus fluff.

Deuxio, le problème à l'heure actuelle de jouer une lyste polythéiste, c'est l'efficacité de ce que tu joues. Les unités ont été mises en place pour avoir des synergies avec d'autres unités du même Dieu bien souvent: le Sorcier de Sla qui booste les armes soniques, les Seigneurs marqués qui donnent des troupes opés,... A part certaines unités qui peuvent se débrouiller sans coup de main dans des listes qui ne sont pas axées sur leur dieu (Oblit' de Nurgle, Motards de Sla, Seigneur de Khorne Hache/Jugger',...), il est compliqué de faire du polythéiste.

[b]Q.G.:[/b]
Je suis pas fan du domaine de Tzeentch... Je préfère 3 pouvoirs Télépathes avec le familier de sort derière. Je viens de penser à une combo sympa, là, comme ça, donc c'est peut-être nul en fait. Sorcier de Tzeentch level 3 + 2 pouvoirs de biomancie + 1 pouvoir de Tzeentch + 1 Motojet (donne +1E si je ne m'abuse) + Sceau de corruption. Avec ça tu peux avoir un Q.G. qui débloque tes Thousands Sons et capable de se rendre utile. A voir s'il est pas trop cher, de tête je dirai que ça doit taper à 170 points avec le familier qui va bien.

Le Seigneur de Nurgle, quel est son équipement? Close? Tir? Tant qu'à en avoir un, autant qu'il soit utile.

[b]Troupes:[/b]
Les Plagues résistent mieux par 7+, sinon rien à dire.

Les Thousands Sons par 5, c'est pour avoir des Apprentis Sorciers pas chers? Sinon, renforcer leurs rangs pourraît être pas mal.

[b]Elite:[/b]
Avec les Noises, tu mets le doigt sur ce que je disais plus haut: le polythéiste, c'est cool, mais pas ultime. Les Noises sont d'excellents gardiens de but qui tirent sur tout ce qui s'approche... Mais dans ton cas, ce n'est pas une Troupe Opé. Je pense que tu pourrais rendre les Noises opé au détriment des Thousands Sons par exemple.

[b]Attaque Rapide:[/b]
R.A.S.

[b]Soutien:[/b]
Le Defiler, à ce format, risque ne pas finir le tour 2. Le Ferrerro Rocher va lui offrir un peu de répit, remercie l'Ambassadeur pour ça.

Le Ferrerro n'a aucune synergie avec ta liste qui est très lente. Le seul intérêt que je lui vois, c'est de retarder la mise à mort du Defiler.

R.A.S. sur les Oblits, je les préfère par 2, mais je suis pas très gourmand :lol:

Kaelis
[/quote]


Merci a toi kaelis pour cette réponse.
Pour les QG le sorcier tzeench je prend un sort en tzeench, un en biomancie et une en pyromancie. Je ne reste pas que sur des sort de tzeench que peuvent prendre mes champions thousand sons.
Après pour le seigneur du chaos en termi je ne sait pas quoi le mettre en amélioration, la il a juste une armure termi pour prendre un peu plus de coup dans une escouade de plague.

Pour les plague je les met par 5 pour ne pas consommer trop de point en fig tout en beneficiant de 2 lance plasma par escouade.
Après les tir contre de la grosse créature ou du blindé léger je n'hésite pas a les balancé contre de l'unité au cac pour englué.

Pour les thousand sons j'avoue que je profite des champion sorcier, mais aussi les bolt pa 3 tout simplement immonde contre de la troupaille.

Pour les cultistes, franchement content de cette unité, niveau qualité prix c'est sympa.
Et la marque de nurgle les rends un peu plus résistant, de quoi engluer sous la masse.

Après en élite j'ai choisi des noise pour leurs destructeur qui me fait un tire puissant, et les éclateur pour la masse de tire, car je trouve que j'en manquais.
Pour le moment je viens juste de les recevoir donc pas encore test.

Pour l'attaque rapide, je ne changerais pas mon helldrake, car tout simplement immonde dans les partie ou je l'ai joué.

Pour les soutien, après avoir fait testé le défiler d'un pote je l'ai apprécié car il est vraiment polivalant, après c'est vrai qu'il risque beaucoup de tire :(

Pour le ferrocerberus, j'avoue que j'ai acheté cette figurine pour le plaisir, mais pas fan de ses performance. je ne sait pas trop quoi mettre a la place.

Obliterator pas encore test pour le moment je viens de les recevoir.

Les adversaires contre qui je joue souvent sont du chevalier gris ou eldar noir. Généralement je me fait manger lorsqu'ils sont au cac ou a porté (lance flamme eldar qu'elle merde XD)
Voila donc si tu a des solutions a ces question je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! :)
J'aime bien ta liste :)
Vraiment ^^'
J'aurai mis 2 ferrocentaurus avec autocanons hadès perso, mais c'est toi qui voit, le defiler, si utilisé avec maîtrise peut bien servir :)
Pour les cultistes, j'aurai enlevé la marque de nurgle, qui coute 2pts par figurine, ce qui commence à faire beaucoup, c'est 10 cultistes de plus ^^' Tant qu'à faire, autant rajouter la dizaine plutôt que la marque :)
Pour le seigneur de nurgle, je t'aurai bien dit de lui mettre un gantelet et une griffe ou alors la masse noire, c'est toi qui voit :)

Pour monter à 2000pts, je rajouterais 2 noise marines, 1 destructeur sonique et l'icône de l'excèe, soit 98pts de plus ^^'
Tu peux gratter sur les marques des cultistes (40pts) et passer le defiler en ferrocentaurus.
Rajouter des plagues ou des Bàf à tes unités seraient sympa, sinon, la liste est bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1365245530' post='2339019']
Yo! :)
J'aime bien ta liste :)
Vraiment ^^'
J'aurai mis 2 ferrocentaurus avec autocanons hadès perso, mais c'est toi qui voit, le defiler, si utilisé avec maîtrise peut bien servir :)
Pour les cultistes, j'aurai enlevé la marque de nurgle, qui coute 2pts par figurine, ce qui commence à faire beaucoup, c'est 10 cultistes de plus ^^' Tant qu'à faire, autant rajouter la dizaine plutôt que la marque :)
Pour le seigneur de nurgle, je t'aurai bien dit de lui mettre un gantelet et une griffe ou alors la masse noire, c'est toi qui voit :)

Pour monter à 2000pts, je rajouterais 2 noise marines, 1 destructeur sonique et l'icône de l'excèe, soit 98pts de plus ^^'
Tu peux gratter sur les marques des cultistes (40pts) et passer le defiler en ferrocentaurus.
Rajouter des plagues ou des Bàf à tes unités seraient sympa, sinon, la liste est bien :)
[/quote]

Merci a toi pour ton message :)
J'ai tester le ferro mais j'en suis pas fan.
A testé le defiler maintenant.
pas mal l'idée des cultistes, ça pourrait me permettre quelques unité en plus.
Tu entend quoi par bàf je ne comprend pas^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la Bàf, c'est la Bombe à Fusion, ça te servira à ne pas perdre tes escouades quand tu te fais charger par un dreadnought ou autre ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un test lundi je suis relativement content de la composition de mon armé. Par contre j'ai quand même perdu contre les eldars noir, je me suis fait manger pas ses lances flammes. Et par la suite au corps à corps je n'est pas pu continuer.
Je pense qu'une escouade de berseker de khorn ne serait pas du luxe, après un peu deçu de mon ferrocerberus qui après avoir manger une petite unité c'est fait tuer comme une merde.
Le defiler a fait un vrai travaille. Par contre on a pas joué en aérien.
Les noise sont vaiment super contre de la petite unité avec bcp de tire.
Les oblis, bah les obli quoi :)
Pour finir l'éscouade qui m'a encore fait halluciner, c'est l'escouade de cultiste. A chaque partie cette unité enlise l'ennemi. cette fois ci avec mon escouade de 20 (avec la marque de nurgle, que je n'enlèverais finalement pas) à bloqué une escouade de 3 grotesque pendant 3 tours, en en tuant quand 2. Ils sont sont fait tuer car j'ai raté mon test de cd et qu'ils se sont fait rattrapé. Mais franchement pour le peu de points qu'ils coutent j'ai vraiment trouvé cela super.

Voila voila si vous avez des question pour ensuite me donné des conseil^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas mal, cependant, je te conseille de ne pas prendre les pouvoirs du domaine de pyromancie. Car c'est du tir, or tu en as déjà avec le domaine de Tzeentch. Ensuite, je te recommande la télépathie, c'est vraiment bien pour protéger tes troupes. Par ailleurs, peu de pouvoirs sont nuls dans ce domaine ! ;)

Les cultistes, j'aime bien aussi. Le ferrocerberus, je vois pas trop l'intérêt, je prendrai des havocs ou des obliterators à la place. Qu'en penses-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes deux sort en biomancie lors de ma dernière partie avec une malédiction et un burst maintenant a test télépathie :)
Le ferro je pense le changer aussi, j'avais pensé à un autre defiler, mais une escouade d'havoc pourrait être sympa je vais testé, merci du conseil :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.