Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide] 1800 pts


le_venerable

Messages recommandés

SAlut

Je vous soumet une liste qui me tente bien. Elle est prévue pour un tournoi compo, kwiel avec limitation volant.
L'idée est de retrouver l'essence du tyty car les dévo jumelés c'est rigolo mais à force cela devient lassant.
C'est parti :

Prince volant [b]de close[/b], toxique et seigneur de la ruche 265 pts
tyranide prime, paire d'épée, PB, toxique : 100 pts

10 Ymgarls 230 pts

tervigon catalyseur toxique : 185pts
11 gaunts : 55 pts
3 guerriers tyranide, GT, 2 CM et un étrangleur : 110 pts

6 rodeurs, GT, PB : 210 pts
5 pygargues, double paire de GT, féroces et empoisonnés : 225 pts

Trygon toxique 210 pts
Trygon toxique 210 pts

Le tout pour 1800 pts

L'idée est simple : 5 unités en Fep : 2 trygons, pygargues et rodeurs, les Ymgarls avec leur déploiement spécial.
5 unités sur la table : le tervi avance et pond, les gaunts et les guerriers en fond de table, le prime se promène, le prince attend l'arrivée des copaings puis va exercer une pression là où il y a le feu.

COntre du dur, cela ne passe pas.
Les volants, je les regarderai et leur ferai coucou du bas.
APrès dans un contexte mi-dur/mou, pourquoi pas...

A vous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le Prime seul dans la pampa je n'y crois pas, c'est un KP/Premier sang facile. Pour moi il n'a pas ça place dans ta liste.

Ensuite les unités rapide comme les Pygargues, les rodeurs, et les 2 Trygon (course) seront plus ralentis qu'autre chose par une FEP (sans compter les risque d'incident de frappe).

Tout deployer sur la permettrais de mettre une plus grande pression sur l'adversaire en l'obligeant à bien choisir ces cibles.
Car avec tes unités les plus menaçantes en réserve tour 1 je ne donne pas cher du prince et du Tervigon.

Shann,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prince et le tervi, pas de soucis !
A plus de 36 ps tour 1,il ne reste plus gd chose pour les toucher. On ajoute un couvert pour une 5+ voire 4+ et le tour est joué.
Le prince, c'est encore plus simple puisqu'il est en l'air.
Le prime, dans l'escouade de gaunt ou de guerriers, le tout à 36 de l'ennemi ou 42 si besoin.

Méthode essayée et adoptée à plusieurs reprises.

Le tout en prenant en compte qu'on est dans un milieu mou/mi-dur et donc que les 6x3 longs crocs lM avec le prêtre des runes divination ne seront pas là.

Tout déployer surtout pas, logiquement 5 unités arrivent tour 2 plus le prince !
AU pire, j'en perds 2 voire 3, le reste a de quoi s'amuser quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prime est surtout jouer pour former une Deathstar avec des carnifex ou dans une grosse escouade de guerrier. La je trouve que c'est +100pts mal investit.

En cas d'objo, le but c'est donc deux bloques défensif ? Tervigon + terma + guerrier + prime à max portée et les 5 autres unités en FEP pour les sauvegarder d'une phase de tir adverse ?

Pour rester dans ton style de compo, je te conseil de :
- remplacer les deux trygon par deux mawloc (par deux ils marchent bien), afin d'éviter les incidents et de faire mal à l'arrivée.
- remplacer les pygargues et les rodeurs par 2 escouade de guerrier bio+épée en spore.

Je pense AMHA que tu auras des FEP plus sécurisées pour un impact en cac supérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Retour du tournoi du Mesnil équipe

Je précise que j'étais en liste d'attaque.

L'impression générale de la liste, dans le contexte de dureté du Mesnil équipe, est plutôt bonne.

Le prince de close ne sert à rien, le dévo jumelé est vraiment indispensable dans cette liste. C'est mon principal regret.
Le reste se tient très bien !
Voir arriver 2 trygons, 6 rodeurs, 5 pygargues, 10 Ymgarls et un prince tour 2 dans ses rangs gène énormément les adversaires.

J'ai affronté un nécron à pieds avec 12 spectres, une alliance nécron/SM, un SW full pod et un SW burné.
Je fais match nul contre le nécron : les spectres sont très violents surtout avec le fouet qui réduit l'init à 1.
On perd la seconde partie avec mon allié CG à qq pas près d'un objo. Les trygons ont meulé sévère !
ENfin, une victoire et un match nul (malgré une table rase en ma faveur) contre les SW.

Les Ymgarls sont une vraie plaie pour l'adversaire. Autant pour leur impact psychologique que pour les dégâts qu'ils infligent. Leur save à 4+ est toute sauf négligeable.

Les trygons sont des moissonneuses qd ils sont au close. L'idéal est de les rendre FnP !

Rodeurs et pygargues sont rigolos, ils tiennent très bien tant qu'il n'y a pas de F8, sinon, c'est le drame.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du prince ailé de close c'est qu'il souffre beaucoup trop de son absence de sauvegarde invu, ainsi que d'un profil en dessous de la moyenne pour des bestioles de ce gabarit et à ce prix (4 attaques/pv et init 5). Franchement il aurait le même profil que le trygon ce serait tout à fait envisageable, mais en attendant on laisse le prince dans les nuages et on envoie ledit trygon au charbon à sa place :skull:

L'idée de la Fep en masse est séduisante et nourris de nombreux fantasmes chez les joueurs tytys, mais le fait qu'elle ne soit pas recommandé pour les unités de close tiens à deux choses:
- Quand on arrive des réserves on ne peut pas charger lors du tour d'arrivée, raison pour laquelle les genestealers godlike en V5 sont retournés au placard (avant d'en ressortir transformés en ymgarls :clap:)

- Mettre ses unités en réserve c'est prendre le risque qu'elles arrivent au compte goutte. Malgré le seigneur de la ruche il est toujours possible de faire 1 sur son jet de réserve, ou bien la fep dévie et on obtient un incident de fep (pour rappels les trygons ne peuvent pas avoir d'incident de fep grâce à la règle tunnel souterrain). Et dans l'un ou l'autre des cas, c'est le drame! La force des tyranides c'est de présenter plusieurs menaces à l'adversaire, et d'en présenter suffisamment pour que même en cas de pertes il reste suffisamment d'unités pour faire le boulot. Hors supposons que tu fasses tes fep tour 2, qu'un de tes trygons reste en réserve et que tes pygargues se choppent un incident de fep. Tu n'auras qu'un trygon, ton prince (qui aura peut-être déjà pris des dégâts T1) tes rôdeurs et tes ymgarls au milieu de l'armée adverse, autant dire qu'à 1800pts ils seront tous morts avant que le reste de tes troupes n'arrivent, et quand elles arriveront il n'y aura plus rien pour faire diversion et elles se feront elles aussi laminer au tir.

Manifestement tu as eu de la chance sur ces points là dans tes batailles, mais comme je dis toujours un bon commandant d'armée se doit de réduire autant que possible l'impact de la chance sur sa stratégie. En posant toute ton armée sur la table dés le premier tour tu prends beaucoup moins de risques de ce genre et tu es certains que soit ton unité absorbera des tirs, soit qu'elle arrivera vivante au close. Qui plus est, en regardant ta liste je vois très peu d'unités de closes incapables d'y arriver au tour 2: le prince vole, les rôdeurs et les pygargues ont un mouvement de 12ps, les ymgarls atterrissent directement dans le dos de l'ennemi. Peut-être que les trygons seront un peu à la traine, et encore en sprintant et avec la règle course ça reste largement envisageable je pense. Si tu as eu le premier tour tu n'auras qu'une phase de tir à subir, exactement comme si tu était descendu en fep, sinon deux phases de tirs, la différence étant que tu ne seras pas à portée de tir rapide et probablement à couvert ce qui est déjà énorme! Rajoute à ça qu'au lieu d'être au close Tour 3 tu y seras Tour 2 (soit un tour de plus pour tout meuler avec les trygons B-)) et que tu ne prends pas le risque de voir un mauvais jet de réserve ou de déviation te faire perdre la partie et tu verras vite que la fep n'est pas aussi intéressante qu'elle en a l'air.

Actuellement pour moi le seul avantage de la fep c'est l'impact psychologique, car comme tu dis quand 2 trygons surgissent au milieu de tes spaces marines c'est difficile de garder son sang-froid ^^ Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le_venerable jouait avec un allié CG si j'ai bien lu, on fait plus dégueulasse comme soutien au tir. Est-ce qu'il faut supposer que la présence CG a été pour une bonne part dans la jouabilité de ta liste ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq précisions : je n'ai été allié avec le CG que pendant une partie, la seule défaite du tournoi d'ailleurs.

J'ai affronté un SW full pod, là personne n'était en FeP, j'ai attendu qu'il débarque pour le charger.

Il y a un élément que vous semblez oublier pour les Fep, c'est qu'à présent, un trygon dans un malheureux bois, c'est une save de couvert à 5 ! on y ajoute un FnP et c'est la fête (tervi ou prince).

Le seigneur de la ruche fiabilise énormément l'arrivée des réserves : sur les 5 réserves, on peut s'attendre à ce qu'une unité y reste mais cela se gère du moment que les Ymgarls sortent pour neutraliser l'unité de tir en face de laquelle les trygons arrivent.
ENfin, le prince ne prend pas de dégâts tour 1 car il reste bien planqué.

Tout déployer et avancer pour charger tour 2, je n'y crois pas surtout pour les trygons. Les rodeurs et les pygargues, pourquoi pas.
Le moindre adversaire un temps soit peu mobile s'arrangera pour éviter la charge jusqu'au tour 3 voire 4 et s'arrangera pour éliminer 1 les rodeurs puis les pygargues et enfin les trygons !

Je suis d'accord avec Sedral sur la nécessité des tyranides de présenter plusieurs pts de pression à l'adversaire. Avec cette manière de jouer, l'adversaire en a 6 à gérer. Il n'a pas le droit à l'erreur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour le retour sur le tournoi.
Par contre tu dit que le Trygon ne subit pas d'incident de FeP ce qui est faux.

Je reste sur mon opinion, si tu veux faire une liste pression a base de FeP , remplace les deux Trygon par deux Mawloc, et les pygargues et rodeurs par des guerriers en spore. Ainsi tu as des FeP plus sécurisées.

Shann,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1368038530' post='2359521']
Par contre tu dit que le Trygon ne subit pas d'incident de FeP ce qui est faux.[/quote]
[quote]
Assaut Souterrain: Si un trygon (ou un trygon prime) se déploie par [i]frappe en profondeur[/i] et dévie sur un terrain infranchissable ou une figurine (amie ou ennemie), réduisez la distance de déviation du minimum requis pour éviter cet obstacle... [color="#FF0000"](p.50 du codex tyranide)[/color][/quote]

[quote]incident de frappe en profondeur: ...Si n'importe quelle figurine d'une unité effectuant une frappe en profondeur [u][b]ne peut être déployée[/b][/u] (parce qu'elle apparaît partiellement ou totalement hors de la table, dans un terrain [i]infranchissable[/i], sur une figurine amie, sur ou dans un rayon d'1ps d'une figurine ennemie), un problème survient. Le joueur opérant doit effectuer un jet dans le tableau des incidents de frappe en profondeur et appliquer le résultat... [color="#FF0000"](page 36 du Livre de règles grand format)[/color][/quote]

En combinant les deux règles, Le seul cas où le trygon peut avoir un incident de fep c'est en atterrissant hors de la table de jeu, et c'est simple à éviter il suffit de fep à plus de 12ps des bords de tables. Alors oui le trygon peut avoir des incidents de fep mais faut vraiment le chercher ou ne pas être prudent et avoir une malchance monstrueuse sur son jet de déviation...

par contre je plussoie pour les guerriers en spores, c'est plus chers mais beaucoup plus safe (et puis les spores peuvent faire des dégâts aussi mine de rien, en plus d'offrir un couvert gratuit et de pouvoir contester un objo/prendre le briseur de lignes) Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé en tournoi.
En FEP : les spores c'est énorme! Se sont nos drop-pods à nous et mine de rien c'est très très bien!
J'étais moi aussi partit sur une liste pression au tour 2 (grâce au seigneur des ruches).
A base d'ymgarls, de guerriers en spores, et de Mawloc.
Cela met vraiment bien la pression, et je pense qu'il y a réellement un truc à faire. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je ne crois pas au trygon au CAC T2 à moins que ce ne soit l'ennemi qui souhaite l'engager, et là... y'a forcément kraken sous roche (init > et MI ou engluement pensé par exemple!). Les rôdeurs, j'en ai testé 4 déployés et 4 en FEP, bin seuls ceux déployés ont fait quelque chose: avec E4 et svg 5+, ils ramassent sévère! Mais je retenterai pour invalider plus sûrement cette doctrine. Les Ymgarls c'est vraiment que du bonheur, mais faut gérer les "6" pour être efficaces mais tout en restant au chaud au close.
Ceci dit, tu évoques une liste "full close" avec des guerriers équipés de CM... ambigü, non?
Salutairement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1368380831' post='2361682']
Ceci dit, tu évoques une liste "full close" avec des guerriers équipés de CM... ambigü, non?
Salutairement,
K_L
[/quote]

Tout simplement car je n'ai pas, encore, de guerriers full close...
Ils sont tous dévo/épée ou dévo/PB ou GT/CM...

D'ailleurs sur vos remarques, je vais bientôt essayer du guerrier en spore mais j'hésite sur l'équipement. Je suis plutôt sur la paire d'épée d'os et le dévoreur. Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
BOnjour

De retour du tournoi mou de DInan en doublette où j'ai joué ce qui suit :

Mortrex

tervigon catalyseur empoisonné
10 gaunts
4 guerriers dévo, paire d'épée d'os

6 rodeurs GT/PB
5 pygargues double paire de GT empoisonnés

Résultats 3 victoires et 2 défaites.

La liste ne comporte quasiment pas de tirs, ce qui est voulu car nous jouions en doublette.
Je n'ai fait aucune FEP car n'ayant pas la capacité seigneur de la ruche, j'ai préféré assurer et mettre la pression de suite tandis que mon équipier (SW, Tau ou nécron) avait une bonne force de tir.

Je suis à nouveau content de ce type de liste.
Les guerriers une fois au close ouvrent tout !
La vitesse des rodeurs est très appréciable tandis que les pygargues saturent très bien. L'avantage est que ces 2 unités ne détruisent pas leur cible dès la charge, permettant de rester au chaud pour le tour adverse.

Quant à Mortrex, il est rigolo mais ne vaut clairement pas son coût en point.

Si vous avez des questions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros refus de liste. Par exemple, au départ j'avais mis des Ymgarls et cela a été refusé. J'ai du les remplacer par des guerriers.

Ensuite les gens présents viennent en connaissance de cause.

EN IDF, tu peux en trouver des tournois mou. AU pif, Coubron urbain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop quelques remarques en passant:

les princes volant tout seul à 1500 + c'est pas opti.

Les guerriers close c'est trop cher, je préfère les rodeurs

Les ymgarls c'est top surtout couplés avec 40 stealers en infiltration :)

moi je milite pour les listes rush T2 en milieu dur mais avec quand meme un peu de tir. Au moins un pack de gardien et 1 pack de zozo.

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.