Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] le seigneur de slaanesh


empereur

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà je m'interroge beaucoup sur l'équipement de mon seigneur de slaanesh dans mon armée ( je vous donnerai la liste si vous voulez mais bon c'est vraiment sur l'équipement du seigneur que je me pose des questions ).

Dans ma liste, mon seigneur accompagne mes rapaces , ils sont 5 ou 6 ( selon mon choix ) , le champion a une paire de griffes et deux ont un fuseur , et le tout suit la règle vétéran de la longue guerre.
Donc en tout logique le seigneur a un réacteur dorsal , et je lui ai mis un sceau de corruption pour le rendre plus résistant , ainsi que l'option vétéran de la longue guerre.


Au niveau de ses armes , là sa coince plus , j'avais l'idée de lui donner une masse noire le problème étant que outre sa pa4 ( et le manque d'esthétisme d'avoir un seigneur de slaaneeh avec une vieille masse ) , c'est une arme de mélée or je prévois de faire arriver mon seigneur et les rapaces en Fep pour être sur qu'il ne se fasse pas atomiser au premier tour , soit l'unité servira a tuer ou réduire une unité ennemie ( fuseur + pistolet ) , donc vaut vaudrait mieux une arme à distance pour le seigneur et là j'ai penser au brandon qui est une trés bonne arme ( en plus pa3 ) soit et ça si uniquement l'unité dévie beaucoup les fuseurs serviront a démonter du véhicule.

Donc là si on fait le calcul avec la masse noire et le brandon , se me fait un seigneur a 210 points , un peu cher je trouve pour une figouz aves seulement endurance 4 et 3 pv.
J'ai aussi imaginer un seigneur avec seulement masse noire , donc là uniquement 180 points mais là l'ennui mon seigneur servira a rien le tour où il arrivera .
Sinon y'a l'option avec un combi , hônnettement je trouve ça bof.
Enfin il y a l'option seigneur griffe + brandon , là sa m'interresse plus même si le seigneur fera que 3 attaques ( 4 en charge ) , il peut faire mal au CAC et mal à distance tout ça pour 180 points. La seule limite c'est que dans cette optique plus question d'aller avec le seigneur taper du qg ou de la cm avec seulement 4 attaques pa3 et plus de masse noire qui là serait plus utile.

Bref vous voyez beaucoup d'idées, peu d'experience de jeu surtout avec le nouveau codex donc peut être qu'il faire des choix mais dans tous les cas j'aimerais vos avis , ou encore mieux vos résultats obtenues avec tel ou tel version d'un seigneur de slaanesh.

Merci d'avance.

PS: je préfère dire tout de suite que j'aime pas l'idée d'un seigneur sur monture ou moto, la monture pour la fig et pour la moto car j'arrive pas à me faire à l'idée d'un space marine sur une moto, pour moi sa le fait pas lol . Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Slt, sujet qui m'intéresse car je joue (jouais, mais rejouerai^^) un seigneur de Slaa. sur monture, équipé d'une griffe et du Brandon, avec un sceau pour la résistance et une BaF (5 pts, au cas où).(Le "bras Brandon" aimanté pour un échange possible avec un gant.).

- La monture pour l'att. de flanc et pour la classe (si si, c'est beau un seigneur sur cette bestiole !)
- Le Brandon pour avoir un tir valable lors de son entrée (évident).

Pour l'accompagner, des raptors, 8 dans mes parties (j'en aurais bien mis plus, mais manque de pts par ailleurs), marque de Slaa., l'icône qui va bien (fnp bienvenu pour le seigneur, mais cher), le champion un poil suréquipé (griffe/gant) pour les défis, et 2 fuseurs pour les blind. et tout ce qui nécessite une PA 1/2.

Des résultats plus que mitigés dans un milieu assez opti/dur (tournois), à part qqs rares faits d'armes, il meure à chaque partie (c'était prévisible), et c'est un sac à point avec son escouade.

Il a réussi un coup une fois, mais équipé de l'Epée du Meurtre, grace à son init. et grace à l'att. supp. que lui a donné sa monture (et sa vitesse pour atteindre sa cible).

J'en (re)viens a penser que ce seigneur de Slaa. n'est vraiment que bon "low cost" à l'arrière, là uniquement pour débloquer un max. de noise m. en troupe (comme dans un autre sujet ici).

Désolé, je traite un peu vite fait le sujet, car suis en plein "Typhus circus" pour un prochain tournoi, mais reviendrai ici avec plaisir si tu as des questions précises... Et suis un peu à la bourre maintenant.

En tout cas Slaanesh a toujours été mon Dieu fétiche et voudrais absolument pouvoir monter une armée à 2000, donc ce n'est que partie remise !

F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois de jouer le mien différemment du tien, mais j'en arrive plus ou moins à la même conclusion: avec son Init de 6, le Seigneur gagne à avoir deux armes de close pour démonter du Q.G., mais d'un autre ôté, le close et la v6...

Dans ton cas, le combi-fuseur allié à la CT5 du Seigneur et aux deux autres fuseurs pourrait être sympa. Généralement, tu vas pas tirer tout les tours. Pour ce qui est de la suite, une BàF peut être un bon choix. Pour l'arme de close, je privilégie souvent la griffe ou paire de griffes, mais certain défendent la Masse Noire. Je sais que dans mon assoc', si tu les laisses faire une save, ils la réussissent facile alors j'ai jamais tenté une arme PA4.

Perso, je joue Brandon/Griffe/Bolter jumelé dans un Rhino, mais c'est pas le même genre de liste. Et puis le soucis du Brandon, c'est qu'il est pas efficace contre les Blindés là où on escouade est plutôt anti-blindés.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(La moto tient plus de judge dread que du XXe siècle)
Tu tentes du Sla-Cac pack-réacteur à rebours de la tendance
Tu FeP en réacteur là où seuls les Termi le tentent (en usual chaos sacrifiable) bravo

Je te verrai en Night-Lord dédié Slaanesh :innocent:
5/6 (dont fuseur) ... ça tire en FeP et ça prend la mort si seul donc il te faut une diversion (2e QG en Monture + piétaille ?) ou d'autres FeP ?
suivant le reste de l'armée, les serres sont à envisager (5++)

Ton QG devant survivre en théorie (init !) il lui faut une invu (5++ ou 4++ ?)
En cac, essaie griffe+gantelet (pour le tir: du psy à la Slaannesh ? :devil:) voire BaF suivant la menace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'opterais pour les formules suivantes.

-Réacteur, Combi Fuseur, Griffe: Un troisième tir de fuseur sur un char, généralement si l'unité survie, elle ira au CaC, et si il faut détruire un autre char, deux fuseur devrait suffire. Il accompagne très bien la griffe du Champion, par contre, gare aux Svg 2+
-Réacteur, Gantelet, Griffe: . Il accompagne très bien la griffe du Champion, gèrent les Svg 2+ (pendant que le Champion se fait lincher en défi)

Pour le sceaux de corruption cela dépend du format et des points restant, après c'est au joueur d'optimiser la FeP pour éviter que l'escouade se fasse vaporiser après sa FeP. Le Chaos n'a pas de super QG, un seigneur peut rapidement dépasser les 200 points ce qui à tendance à le rendre non rentable, et le rend à peine plus résistant.

Ce qui est drôle, c'est de prendre un Sorcier à 60pts à côté, de le planquer derrière et d'en faire le Seigneur de Guerre (un point de victoire en moins pour l'adversaire) au chaud, loin des combats, qui lui coutera cher à venir chercher. On peut le marquer de Slannesh, c'est toujours drôle de passer une arme de force avec un QG à 75 points ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.