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[V6][ETau] Désignateur laser


zamal

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Les règles du désignateur laser me posent probleme.

Dans la description, il est inscrit que les pions désignateurs lasers restent en place jusqu'à la fin de la [b]phase (phase de tir)[/b][i] [size="1"]et non le tour.[/size][/i]

Or dans la description de la regle précision, il est inscrit que les désignateurs peuvent améliorer le tir en état d alerte.

Comment cela est il possible puisque normalement les pions ont été [u]retirés[/u] lors de notre tour de jeu?
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[quote name='zamal' timestamp='1365427184' post='2340220']
Les règles du désignateur laser me posent probleme.

Dans la description, il est inscrit que les pions désignateurs lasers restent en place jusqu'à la fin de la [b]phase (phase de tir)[/b][i] [size="1"]et non le tour.[/size][/i]

Or dans la description de la regle précision, il est inscrit que les désignateurs peuvent améliorer le tir en état d alerte.

Comment cela est il possible puisque normalement les pions ont été [u]retirés[/u] lors de notre tour de jeu?
[/quote]

Je me suis posé la même question.
Règle Appui Feu + Tir de contre charge. Sur un 6 il y a un "jeton" utilisable par le voisin ?
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Peut etre pour tirer un missile pendant le tir en état d'alerte? Perso je vois que ça, à cause du timing...
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C'est exactement ça:

3 Crisis (lance plasma Jumelés avec tir de précision) se font charger par 5 Spaces Marines d'assaut. Les Crisis sont à 6 PS d'une unité de 10 Cibleurs et 6 Drones de Ciblage.
Tous ont la règle appui feu

Les Drones tirent en premier 6 tirs touchant sur 6+ (soit 1 touche) > Hop un marqueur :shifty:

Les cibleurs prennent a nouveau pour cible les marines en utilisant le "marquage" des drones 10 tirs touchant sur 5+ (2 touches) > Hop 2 marqueurs :innocent:

Les Crisis prennent enfin pour cible les marines d'assaut. En tir rapide 6 tirs touchant sur 4+ (2 marquages) jumelés (4,5 touches) dont 1 (6)
F 6 sur le sergent avec Épée énergétique -> 2+ mort du sergent
3,5 touches sur les marines a 2+ pour blesser -> 3 mort

Si le dernier marine réussi son test de moral, celui-ci contactera seul les Crisis :lol:

Vil piège des TAU :wub: Modifié par sinople
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[quote name='KaruN' timestamp='1365453201' post='2340581']
Ah bon les désignateurs des drones de ciblage sont jumelés ? T'es sur ? -_-
[/quote]

Non en effet (petite erreur) c'est un vieux réflexe (drones = jumelé) , désolé :unsure:

Suffit d'avoir 6 drones de Ciblage au lieu de 4 et les stats sont les même Modifié par sinople
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[quote]Si le dernier marine réussi son test de moral, celui-ci contactera seul les Crisis :lol: [/quote]
Ah bon? On peut etre amené à faire un test de Cd suite au tir en état d'alerte?
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Dans le GBN (me rappelle plus de la page je n'ai pas le bouquin sous les yeux)
Pour les modificateurs il faut faire dans l'ordre :
[size="2"] - Les multiplicateurs (Force *2 par exemple)[/size]
[size="2"] - Les additions (CT+1)[/size]
[size="2"] - Les valeurs fixes (init = 1)[/size]

[size="2"]Donc, dans le cadre d'une unité qui veut tirer en contre charge et d'une cible qui a encore une touche de désignateur :[/size]
[size="2"]1) les guerriers de Feu ont CT3 de base,[/size]
[size="2"]2) La touche de désignateur apporte un bonus de +1, les guerriers passent a CT4 (Addition)[/size]
[size="2"]3) La règle contre charge refait passer la CT a 1 (Valeur fixe)[/size]

[size="2"]Désolé pour nous,mais il faut [/size]reconnaître[size="2"] que [/size]ça[size="2"] serait un brin trop bourrin quand même :D[/size]

[size="2"]Edit : Je n'ai rien dit, ça m'apprendra a parler sans savoir. [/size]

Modifié par ledall
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[quote]
Les Crisis prennent enfin pour cible les marines d'assaut. En tir rapide 6 tirs touchant sur 4+ (2 marquages) jumelés (4,5 touches) dont 1 (6)
F 6 sur le sergent avec Épée énergétique -> 2+ mort du sergent
3,5 touches sur les marines a 2+ pour blesser -> 3 mort[/quote]
Y'a jamais de tir de précision en tir au jugé (ce qu'est un tir en état d'alerte), même si ta CT est améliorée.

Par contre, dans ton exemple, il y a une erreur : 6 drone = 1 touche. 10 cibleur CT2 = 3 touche. Sinon ce serait inutile d'utiliser la touche sur les cibleurs.

De même, on ne provoque jamais de test de moral ou de pilonnage pendant un tir en état d'alerte.
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[quote name='Wendigo' timestamp='1365497470' post='2340799']
Y'a jamais de tir de précision en tir au jugé (ce qu'est un tir en état d'alerte), même si ta CT est améliorée.

Par contre, dans ton exemple, il y a une erreur : 6 drone = 1 touche. 10 cibleur CT2 = 3 touche. Sinon ce serait inutile d'utiliser la touche sur les cibleurs.

De même, on ne provoque jamais de test de moral ou de pilonnage pendant un tir en état d'alerte.
[/quote]

En effet, je suis désolé des erreurs :blushing:

Si je reprend l'exemple en corrigeant :
Les Drones tirent en premier 6 tirs touchant sur 6+ (soit 1 touche)
Les cibleurs prennent pour cible les marines en utilisant le "marquage" des drones 10 tirs touchant sur 5+ (3 touches)
Les Crisis prennent enfin pour cible les marines d'assaut. En tir rapide 6 tirs touchant sur 3+ (3 marquages) jumelés (5,3 touches)
F 6 blessant sur 2+ = 4,44 mort
Un marine (si ça distance de charge est suffisante) contact les Crisis

Cela est relativement similaire a auparavant et assez costaud (mais demande beaucoup de ressources)
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[quote name='sinople' timestamp='1365501732' post='2340859']
[quote name='Wendigo' timestamp='1365497470' post='2340799']
Y'a jamais de tir de précision en tir au jugé (ce qu'est un tir en état d'alerte), même si ta CT est améliorée.

Par contre, dans ton exemple, il y a une erreur : 6 drone = 1 touche. 10 cibleur CT2 = 3 touche. Sinon ce serait inutile d'utiliser la touche sur les cibleurs.

De même, on ne provoque jamais de test de moral ou de pilonnage pendant un tir en état d'alerte.
[/quote]

En effet, je suis désolé des erreurs :blushing:

Si je reprend l'exemple en corrigeant :
Les Drones tirent en premier 6 tirs touchant sur 6+ (soit 1 touche)
Les cibleurs prennent pour cible les marines en utilisant le "marquage" des drones 10 tirs touchant sur 5+ (3 touches)
Les Crisis prennent enfin pour cible les marines d'assaut. En tir rapide 6 tirs touchant sur 3+ (3 marquages) jumelés (5,3 touches)
F 6 blessant sur 2+ = 4,44 mort
Un marine (si ça distance de charge est suffisante) contact les Crisis

Cela est relativement similaire a auparavant et assez costaud (mais demande beaucoup de ressources)
[/quote]
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[quote name='Borus' timestamp='1365675796' post='2342464']
Et pour info, les drones de ciblage n'ont pas de désignateurs multinodes.
Donc tu ne peux pas utiliser la touche avec tes cibleurs...
[/quote]

Il fallait lire

[quote]3 Crisis (lance plasma Jumelés avec tir de précision) se font charger par 5 Spaces Marines d'assaut. Les Crisis sont à 6 PS d'une unité de 10 Cibleurs et d'une unité de 6 Drones de Ciblage.
Tous ont la règle appui feu[/quote]

Ce qui permet aux cibleurs d'utiliser les touches de désignateur des Drones, si les drones avaient fait partie de l'unitée effectivement ils n'y auraient pas droit.
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