Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-CGris] Purificateurs du 41è millénaire


gon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon premier post en Modélisme pour vous présenter humblement mes réalisations et surtout écouter les conseils des hobbyistes confirmés.

Cela fait un an que je possède mon armée de Chevaliers Gris, mais très peu de temps que j'ai commencé à peindre (environ 3 mois); et je compte bien la finir entièrement car je me suis mis à aimer les figs peintes :)

Quand je dis que cela fait peu de temps que je peins, je ne parle pas que de mon Ost Chevaliers Gris mais bien de peinture en général. Ce que vous allez voir sont mes tous premiers pas dans le hobby en peinture, donc soyez indulgents dans vos critiques.

on commence par le LAND RAIDER:
[IMG]http://img89.imageshack.us/img89/4751/img0599n.jpg[/IMG] Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gon,
Ca fait du bien de voir un mec qui écumes les listes d'armée avant de poster ses jouets.
Je te suivrais ou tu iras! :whistling:

Mmmhhhhmm le bon petit Landraider à 255pts (+10 avec ton pauvre bolter d'assaut?^^)
Ca part super super bien, il ne manque plus qu'un petit Lining dans les creux avec un pinceau standard et du NULN OIL (lavis noir). C'est pas bien dur et sa va donner beaucoup de lecture et de volume à ton armée.

Si tu veux aller vite, je te conseil:
1/Sous-couche noire à la bombe
2/Couche de métal en bombe ARMYPAINTER en laissant un peu le noir dans les zones très sombres
3/Gros lavis enorme de AGRAX EARTHSHADE
4/Brossage à sec avec le gros pinceau de haut en bas uniquement
5/Gris lavis noir

Des idées pour tes socles?
Bien à toi,
Sergent

Le principal sera fait pour jouer.
En suite tu peux faire les détail escouade par escouade au fur et à mesure de tes parties :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours :)

Concernant les canons, oui je compte tout percer une fois mon ost peint, on m'a d'ailleurs prété une Dremel.
pour le coup de passer du lavis noir en effet, il faudra que je test mais je ne vois pas ce que tu veux dire par Lining Sergent, je suis vraiment débutant en peinture ....

Pour les socles non, aucune idée pour le moment car en parrallèle, j'ai aussi un projet de Table de jeu qui me prend du temps.

Sinon voilà une autre pièce que j'ai faite

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/542/img0601nj.jpg/][IMG]http://img542.imageshack.us/img542/6223/img0601nj.jpg[/IMG][/URL] Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour conseils et retours

Pas eu le temps de repeindre depuis, mais voici la suite de ce que j'avais pas encore mis

le Stormraven

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/441/img0598ha.jpg/][IMG]http://img441.imageshack.us/img441/1451/img0598ha.jpg[/IMG][/URL]

Comme j'ai collé les icones de l'imperium avant de peindre, ca rend moyen mais entre le montage et la peinture, il y a eu un an je crois ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est un très bon début ^^. Je suis de l'avis de Sergent-Major, un petit lining serrai parfait, un lining consiste simplement à passer une petite ligne ( en noir dans ton cas) dans les creux ^^. Tu essais des effets d'usure, c'est plutôt sympathique, essais par contre d'ombrer puis d' éclaircir tes marquage, je pense notamment au bande blanche et rouge, car la on à l'impression que tu à passer une teinte unis.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
merci pour l'explication du lining, vu ma noobitude en peinture :)

Sinon une phot du premier cuirassier de mon Ost sur lequel je n'ai pas pensé à l'époque de ne pas coller les armes pour pouvoir les interchanger :crying:
Heureusement les 4 derniers cuicui, je l'ai fait !

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/843/img0604bw.jpg/][IMG]http://img843.imageshack.us/img843/8705/img0604bw.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

[quote]Rien à dire de plus constructif que les collègues, je tenais juste à te féliciter pour le rendu net et lisible de tes véhicules. Des débuts prometteurs... Bonne continuation ![/quote]

+1

Les véhicules sont ma hantise donc chapeau pour la qualité de tes chars. Juste une chose: les phares bleus :wub: (je fais pareil) ; ils sont éteints? Parce que sinon, ça serait pas mal de poser des touches de bleu clair (voir monter jusqu'au blanc) pour simuler leur lumière.

Concernant le cuicui: mais qu'est ce que ces lignes de moulage que je vois??

Plus sérieusement, pense à bien vérifier ces lignes lors de l'assemblage. Etant donné que les bras sont en 2 parties, je lime les jonctions pour qu'on voit le moins possible ces lignes d'assemblage. Les poncer au papier de verre doit aussi marcher mais je n'ai jamais essayer.

Sur la peinture en elle même: le blanc/blanc cassé du livre sur son torse ainsi que la gemme en son centre laisse un goût de "pas fini", et c'est dommage vu la figouze.

Le rouge des armes est propre mais me fait le même effet. Ca m'a l'air de manquer d'éclaircissement (après, c'est peut être la photo)

J'accroche moyen sur les embouts rouges de la mitrailleuse, mais bon, chacun ses goûts.

L'effet brulé sur l'incinerator est top, peux tu nous donner la recette?

La tête a l'air sympa mais l'angle de vue ne permet pas de bien voir, un gros plan serait cool :)

[quote]du premier cuirassier de mon Ost sur lequel je n'ai pas pensé à l'époque de ne pas coller les armes pour pouvoir les interchanger
Heureusement les 4 derniers cuicui, je l'ai fait ![/quote]

Faut que je fasse attention à ne pas faire la même erreur sur les miens ;)

[quote]A priori ça à l'air d'être propre mais difficile de vraiment donner un avis avec une seule photo par contre essaie de percer les canons des différentes armes si possible [/quote]

Complètement d'accord.

Bonne continuation,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
merci pour les conseils et oui les lignes de moulage, j'ai zappé :blushing:

sinon je suis dégouté car je viens de flinguer 5 termis ....

je voulais les sous coucher en blanc pour faire des fantomes de Mordrak et j'avais acheté la bombe Army painter Blanche.

Je pensais qu'en appliquant la peinture à la meme distance que je fais pour la noire de chez GW, ca ferait pareil mais là ça m'a fait une sale couche épaisse qui m'a tué tous les détails ....

Seul le dernier Termi est sauvé car j'ai reculé en voyant le résultat des premiers :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire il existe des produits pour décaper des figurines plastiques! En tout cas des débuts en peinture très propres et efficaces. Tu as des troupes à pieds montrer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore justement j'attaquais les termis/Pala donc en attendant je finis draigo.
Qu'est ce qui peut décaper de la peinture sur du plastique, car juste après j'ai essayais avec mon doigt de frotter à un endroit le plastique s'est mêle à la peinture ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voilà ma première figurine à pied et je commence par Draigo :)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/585/img0745r.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img585/7870/img0745r.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/844/img0746fv.jpg/][IMG]http://img844.imageshack.us/img844/4541/img0746fv.jpg[/IMG][/URL] Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin le piéton aussi est sympa! Manque peut être une deuxième couche plus diluée de peinture sur tes blanc et rouges de cape et étendard, ça permettra d'avoir une couleur plus nette et franche (j'imagine que tu bosses sur base sous couche noire)

Pour le décapage des figs plastiques, lu sur le fofo mais jamais essayé il parait que certains liquides de freins font des merveilles. petite recherche en partie modélisme et tu devrais trouver cela.

Sinon cela a déjà été dit mais un petit lavis dans les angles rentant de tes véhicules leur donnerai un peu plus de profondeur et casserait la monochromie. en lavis noire comme suggéré ou sépia selon le goût. Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Béh la peinture est vraiment nickel je trouve : très propre, surtout en ce qui concerne les zones de marquages rouges et blanches. chapeau !

Sur le land raider, et peut être aussi de façon moins visible sur les autres, je te conseillerai d'utiliser un peu de lavis (agrax earthshade) sur les zones dorées pour leur donner du volume, et accessoirement pour mieux marquer la délimitation avec le reste (sur le land raider le passage du métal au doré sans aucune délimitation est un peu choquante).

Pour le reste, rien à redire à priori.

Ah, et pour le décapage des figurines plastique, en ce qui me concerne j'utilise ... du liquide de frein ! Efficace, pas agressif, et ça sent même pas mauvais :lol: (faut juste laisser tremper un peu pour amorcer le décapage, et utiliser ensuite une simple brosse à dents). Testé et approuvé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu pour tes véhicules, c'est un bon début.

Les zones en rouge et blanc sur Draigo (pagne et étendard) sont à refaire par contre. En fait c'est ton lavis noir qui a tout ruiné. Faire un lavis sur une zone en relief ça se fait tout seul, mais sur des zones relativement plates (comme le pagne) ça va teinter tout l'ensemble et donner un aspect sale.

Voici ce que je te conseille pour un pagne rouge par exemple :
1) Couche de base sur tout le pagne
2) Mélange de ton rouge de base avec une pointe d'un rouge + sombre que tu passeras dans les replis et les creux
3) Mélange de ton rouge de base avec une pointe de blanc (oui tu as un rose foncé) que tu passeras sur les reliefs et les bords

Pour un pagne blanc, je ne suis pas expert du blanc mais je dirais un blanc cassé en couche de base, le mélanger avec du blanc pur pour les zones + claires, et le gris ou du brun (au choix) pour les replis.

Cependant vu que ton lavis est déjà fait, la couleur "salie" par l'encre fait un bon ombrage, repasse juste ta couche de base sur les zones planes du pagne en conservant ces zones d'ombres. Puis tu peux éclaircir sur les parties qui ressortent le plus.

Il faut essayer de faire des mélanges avec des couleurs qui tranchent pas trop l'une à côté de l'autre, sinon ça fait pas naturel (ou sinon faut éclaircir en 15 étapes :P )

Et enfin : je te conseille de peindre les QG après t'être fait la main sur des mecs de base :)

Bonne continuation (et de nouvelles photos j'espère) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.