Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Revendeur sur Chambéry ?


Pnekye

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens à vous amis du Warfo, et plus particulièrement aux Savoyard à proximité de Chambéry, afin de sollicité votre avis.

J'aimerais ouvrir une boutique, et étant amateur de figurine, je me suis dis "Pourquoi pas un GW ?"

En effet, il n'y en a pas dans la région Chambérienne, et même s'il existe déjà Grimgard (40k) et L'antre des jeux (Battle), je pense qu'il manque quelque chose d'essentielle par chez nous : Des tables de jeux et du Tournois !

L'idée n'est pas définitive, c'est d'ailleurs pour cela que je viens voir si ce magasin est condamné d'avance, ou si grâce à votre aide ce projet peut ce réalisé. Je vous invite donc à me donner votre avis et à faire passé le mot autour de vous afin d'avoir un gros paquet d'avis, aussi bien positif que négatif du moment que c'est sincère.

Je m'excuse si je n'ai pas placé le sujet là où il devrait être, alors n'hésitez pas à le déplacé si ce n'est pas le cas.

PS : Je poste également ce même post en section Battle et SDA afin de récolter un maximum d'avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu veux ouvrir une franchise GW avec tables de jeu comme à P12 ?
C'est si simple que ça d'ouvrir une franchise Games WOrkshop ? Je suis assez curieux :P

Par contre désolé pas de la région, donc pas vraiment d'avis sur l'utilité d'une ouverture d'un GW :)
Mais vu les dernières rumeurs outre atlantique, c'est peut être la fin des revendeurs alors ouvrir une franchise GW c'est peut être anticiper un marché ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

L'idée semblerais louable mais le problème c'est que les GW ne sont pas franchisé, donc impossible d'en ouvrir un.
Au mieux tu peu faire une suggestion auprès de la direction de GW à Aix en Provence et surtout faire leur procédure de manager pipeline, une fois qu'au moins une personne est disponible dans un secteur, ils pourraient éventuellement décider si l'endroit semble porteur d'ouvrir le dit magasin et d'éventuellement t'engager comme manager. Mais en aucun cas le magasin ne t'appartiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis peut-être mal exprimé, quand je dis ouvrir un GW je veux dire ouvrir un magasin qui vend leurs produit en somme, j'ai pu lire leurs brochure sur le site officiel (très compliqué par ailleurs).

[quote]Mais vu les dernières rumeurs outre atlantique, c'est peut être la fin des revendeurs alors ouvrir une franchise GW c'est peut être anticiper un marché ;)[/quote]

Je ne peux pas vraiment croire que les revendeurs GW coulent quand je vois le monde qu'il y a à Hobby Shop à Grenoble lol. Il y a toujours des fanatiques de la figurine prêt à acheter ce qui leurs plait. Biensur c'est risqué ce genre de marché et c'est pour cela que je fais une étude sur ce forum afin de savoir si il a ses chances :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) Dans ce cas la tu serais revendeur Games Workshop, par contre je te déconseillerai fortement de baser ton Chiffre d'affaire uniquement sur les produits Games, et même sans rentrer dans un sur stockage de pleins de références différentes, proposer au moins quelques alternative du genre Mantic, Battlefront, Corvus Belli, Privateer Press. Et de la gamme peinture comme Prince August. Proposer du jeu de rôle papier et surtout du jeu de plateau / société est souvent très bon également pour les finances et aura l'avantage de t'amener une clientèle un peu plus diverse.

En gros en revendeur il faudra te battre sur plusieurs front car vivre uniquement de la figurine est un brin utopique, mais pour autant tu peu totalement proposer des tables de jeu et atelier au même titre que les standard GW, tu y sera même encouragé si tu propose cette marque.

Si tu veux te donner une idée de la perenité de ton projet, je t'invite à faire ce que l'on appel une étude de marché, c'est le début et la pierre angulaire de tout bon projet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.