Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Aide pour armée à 2000 points


LudwigVB

Messages recommandés

Bonjour,

Joueur néophyte de warhammer 40000, j'ai fait l'acquisition il y a peu de la boite vengeance noire pour reprendre ce hobby auquel je jouais il y a une dizaine d'année. J'ai aussi en ma possession plusieurs figurines achetées d'occasion (offre alléchante, 1500 pts DA et 1000 pts eldars pour 90e miam miam) mais voilà, avec tous ces choix je ne sais pas trop comment articuler mon armée, quelles troupes prendre, quels futurs achats effectués... Je souhaite débuter le jeu tranquillement, je ne veux pas une liste dure, juste une petite liste pouvant me procurer du plaisir sans me faire poutrer h24. Voilà, je vous laisse donc la liste de mes biens aimées dark angels revenant en tout à 2132 points :
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (65 pts)[list][*]Arme de Force / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][*][color="red"][u]1x Azrael[/u][/color] (215 pts)[list][*]Courroux du Lion / Epée des Secrets / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][*][color="red"][u]1x Maître de compagnie[/u][/color] (90/115 pts)[list][*]1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) / 1x Arme énergétique / Epée tronçonneuse / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Terminator[/u][/color] (176/201 pts)[list][*]Bolter d'assaut / 1x Canon d'assaut / Gantelet énergétique / 1x Poing tronçonneur[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts)[list][*]Bolter d'assaut / Epée énergétique[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (10 unités / 120 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Scout[/u][/color] (108 pts)[list][*]Bolter / 3x Couteau de combat / 2x Fusil de sniper / 4x Fusil à pompe space marine / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent scout[/u][/color] (12 pts)[list][*]Bolter / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/146 pts)[list][*]Bolter / Grenades frag et antichar / 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles / Pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[list][*]Bolter / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/146 pts)[list][*]Bolter / Grenades frag et antichar / 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles / Pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[list][*]Bolter / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/156 pts)[list][*]Bolter / 1x Canon à plasma / 1x Fusil à plasma / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[list][*]Bolter / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 140 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126 pts)[list][*]Bolter / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[list][*]Bolter / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]2x Land Speeder[/u][/color] (100 pts)[list][*]Bolter lourd[/list][*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (4 unités / 122 pts)[list][*][color="#00A650"][u]3x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (81/96 pts)[list][*]Bolters jumelés / 1x Fusil à plasma / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts)[list][*]Bolters jumelés / 1x Epée tronçonneuse / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Land Raider[/u][/color] (250 pts)[list][*]Bolters lourds jumelés / Canon laser jumelé Tourelle latérale x2[/list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (75 pts)[list][*]Autocanon[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts)[list][*]Bolter d'assaut / Canon démolisseur[/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé me semblant d'ici assez indigeste, en espérant avoir des éclaircissements de votre part.[/size][/font] Modifié par LudwigVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Déjà fais toi plaisir c'est le plus important :) Ensuite joue tu déjà tes 1000 points de Dark angel ? Grace à ta propre expérience tu te fera ta propre idée et développera tes tactiques personnels et tu en déduira la synergie de tes prochains achats, et surtout ça sera plus intéressant pour toi je pense.
Ceci dit, si tu compte inclure Azrael, le maître de compagnie peu sembler superflue (voir interdit selon le format) et une escouade de commandement (qui sera boostée par Azrael) peu sembler plus efficace. Encore une fois Azrael va rendre opérationnel tes terminators et ta ravenwing, pourquoi ne pas booster les effectifs plutôt que de prendre 20 scouts et 40 tactiques.

Ensuite avec ce nouveau codex nous pouvons désormais mettre une arme lourde dans une tactique de 5 accompagné d'un razorback pour du combat défense d objectif à distance c'est souvent très sympa !

Dans le cas de 2 fois 2 tactique de la boite vengeance noir un combo pas trop cher et sympa est de mettre 10 tactique avec 2 plasma en pod et les x2 autres tactique à 5 avec canon plasma dans 2 razorback.

A mon sens mais avis personnel il faut compléter ta Ravenwing en prenant l'effectif maximal pour optimiser leur synergie voir leur adjoindre un Darkshroud pour le couvert à +1

En tout cas n'attend pas 2000 points et joue, joue et joue encore, prend du plaisir et le reste viendra tout seul :) Modifié par Sleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le réponse ultra rapide ^^
Alors tout d'abord, la liste que j'ai présenté n'est pas un choix réfléchi, juste un étalage de toutes les figurines en ma possession. Je ne souhaite pas forcément jouer ces 3 QG là, ni même autant de tactiques et de scouts. J'essaie juste de trouver, avec votre aide une possible cohérence dans tout ça. ><
Je commence juste à jouer des petits matchs, 750 - 1000 points, avec des listes plus que bancales mais pour apprendre à jouer un peu toutes les figurines. Après il faudrait que je fasse des parties avec des gens de ma région genre dans un GW, mais vu le noob que je suis je risque de les faire rager à patauger de la sorte. ^^' Pour le moment je suis surtout dans une phase de peinture (je ne me vois pas jouer des figs plastiques ou sous couchées noires) et j'en redemande, d'où mes demandes de conseils, pour ne pas acheter et peindre des figs que je n'utiliserai jamais. :P
Concernant la ravenwing, je la trouve très chère, après je n'ai pas eu vraiment d'occasion de la tester en profondeur, à voir. =D L'escouade de commandement me tente bien en revanche oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que n’hésite pas à pousser la porte de GW ils sont la pour ça, et pas de peur à avoir d'être débutant sur une table, bien au contraire c'est en jouant qu'on apprend et celui qui ne veut pas jouer contre un débutant dans un centre hobby, j'ai envie de dire il a rien à y faire, de même qu'un vétéran sera souvent ravi de t'apprendre des trucs pour peu que tu sois à l'écoute ;)

Bon faudra parfois ce mettre des oeilleres pour pas écouter le chant des sirènes du achète achète, mais tu as l'air solide à ce niveau ;) Parfois en centre Hobby tu as même la possibilité d'utiliser des unités du magasin pour tester et voir si ça te plais, dans la grande majorité des cas les gars en rouge c'est des bons bougre =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils et je suis donc allé dans un GW, il m'a conseillé de faire une partie d'initiation le week end prochain puis d'enchaîner sur des parties avec des vétérans qui pourront m'apprendre quelques trucs, mais en 1000 points pour commencer.
J'ai donc fait cette petite liste, à 995 points, pour débuter est ce qu'elle semble correcte? J'ai mis plusieurs unités que je voulais tester, tout en essayant de garder un peu de cohérence.
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (65 pts)[list][*]Arme de Force, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[/list][*][color="red"][u]1x Maître de compagnie[/u][/color] (90/115 pts)[list][*]1x Arme combinée (Bolter/fuseur) [i](10 pts)[/i], 1x Arme énergétique [i](15 pts)[/i], Epée tronçonneuse, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Terminator[/u][/color] (176/201 pts)[list][*]Bolter d'assaut, 1x Canon d'assaut [i](20 pts)[/i], Gantelet énergétique, 1x Poing tronçonneur [i](5 pts)[/i][/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts)[list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités / 200 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/146 pts)[list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, 1x Lance-flammes [i](5 pts)[/i], 1x Lance-missiles [i](15 pts)[/i], Pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14/19 pts)[list][*]1x Bombe à fusion [i](5 pts)[/i], 1x Epée tronçonneuse, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités / 225 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/156 pts)[list][*]Bolter, 1x Canon à plasma [i](15 pts)[/i], 1x Fusil à plasma [i](15 pts)[/i], Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14/34 pts)[list][*]Bolter, 1x Bombe à fusion [i](5 pts)[/i], Grenades frag et antichar, Pistolet bolter, 1x Pistolet à plasma [i](15 pts)[/i][*][color="#00A650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [size="2"] Bolter d'assaut[/size][/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50 pts)[list][*]Bolter lourd[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (75/95 pts)[list][*]Autocanon, 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2 [i](20 pts)[/i][/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]
[/i][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Pour la technique, je met l'archiviste avec la tactique plasma, le maître de compagnie avec la tactique lance missile/lance flamme. [/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Split des deux tactiques : lance plasma lourd + archi qui camp un objo, lance plasma + sergent qui avance avec le rhino non loin du lance flamme + sergent accompagné par le maître de compagnie en rhino aussi, le lance missile couvre leurs arrières. [/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Les termi FeP tour 1 pour aller taquiner les unités embêtantes adverses, le land speeder les couvres en amincissant leurs rangs. [/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Le predator camp et fait son taf de soutien.[/size][/font] Modifié par LudwigVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une liste correct pour débuter, de toute façon comme le polo rouge te la dit tu va effectuer une initiation et il a raison de te faire jouer en 1000 points, ça rend les parties plus fluide au début et te permet de t'attarder un peu plus sur les règles.
Quelques informations cependant

Pour un archiviste l'arme de force peu prendre la forme que tu désir, donc tu peu très bien lui mettre une hache de force à la place de l'épée, ou un sceptre sans surcoût, je suppose que ta figurine est avec une épée pour l'instant, mais c'est toujours une info bonne à prendre ;)

Je comprend pour la suite que tu utilise tes figurines tel quel, mais une base de réflexion pour l'avenir quand on maîtrise un peu plus la tactique générale et le déroulement du jeu, est de ce poser la bonne question à chaque fois que l'on rajoute une entrée, Quel rôle pour cette unité ? Capturer, garder un objectif, tirer de loin, aller au corps à corps, être versatile ?

dans le cas de ton unité de 10 avec flamer et lance missile, le rôle sera plus de rester proche d'un objectif que tu atteindra en premier (souvent proche de ton côté de table), le LM assurant le tir longue distance, les bolter pour la mi distance, et en cas de charge ton flamer fera 1D3 touche avant l'assaut, et l'arme supplémentaire de ton sergent 1 attaque de plus. C'est pas mal mais globalement c'est une unité qu'il faudra utiliser en rusant un minimum, certains combo d'armes faisant meilleur ménage avec d'autres

Je te donne l'exemple avec ta 2 eme unité, elle débarque du rhino, ton canon à plasma ne pourra pas tirer immédiatement, alors qu'avec un 2 eme fusil plasma tu t'assurai de 2 à 4 tirs (selon distance du tir rapide), si ton sergent était équipé d'un combi plasma tu pourrais même passer de 3 à 6 tirs des le débarquement.

A mon sens quand une unité dispose d'une arme lourde, cette unité doit y être dévoué, quel besoin par exemple d'avoir 9 figurines hors de porté de tir, pour un tir unique de Canon à plasma si tu ne te trouve pas sur un objectif.

Je te donne un exemple :

Qu'est ce que je veux ?
-Je veux pour mon armée une force de frappe immédiate, le plus loin possible en territoire ennemi pour causer le plus de dégât possible des le début de partie

Quel type de dégât sur quels unités ?
- Je veux réduire les effectif d’infanterie et porter un coup immédiat au choix de troupe de mon adversaire
,
Quel type d'adversaire vais-je affronter ?
- Un joueur Space marine du chaos, armure 3 +

J'en déduis que l'arme idéale pour maximisé les pertes sera les armes à plasma, je veux frapper fort des le début donc je vais prendre un POD, étant donné que je vais me déplacer et que je vais pouvoir être à moins de 12 ps de mon adversaire, l'arme de choix est le fusil à plasma.

me reste il une option ?
- Oui pour le sergent, une arme combi plasma pour assurer 2 tirs de plus, ou bien un pistolet plasma qui m'assurera 1 tir constant et une attaque de plus au corps à corps

Quel son mes chances de me faire charger après cette première attaque
- Haute cependant je n'en suis pas assuré, malgré tout un personnage space marine du chaos doit toujours lancer un duel, mon sergent pourrait utiliser ça contre mon adversaire

Je décide donc de prendre un pistolet plasma, une arme energetique qui me permettra de taper en même temps que mon adversaire dans la majorité des cas, et je me paye le sergent vétéran

Je dispose au final de 14 tirs de bolters et de 5 tirs de plasma lors de mon arrivé en jeu, je placerais idéalement mon sergent pour qu'il survive si je me fais charger au corps à corps et bien que mes tactiques n'auront qu'une attaque chacun, le sergent à lui seul en donnera 3 à lui seul et qui annulent l'armure qui plus est. Mon unité devrais ce rentabiliser.

Voila le genre de réflexion que tu devra avoir, et que tu développera au fur et à mesure, d'autant plus après tes parties contre des veterans. Cette reflexion te permettra d'autant plus d'également économiser de l'argent en faisant des achats utile, comme tout bon stratège le sais, la victoire commence en lisant le Codex ;)

Bonne soirée à toi !

Et amuse toi bien Samedi, ne pense pas à la victoire et apprend, surtout de tes erreurs, c'est le plus formateur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben merci beaucoup de prendre autant de temps à expliquer au néophyte que je suis et avec tant de détails ! :D En espérant que toute la communauté soit comme toi !
Alors pour l'archiviste oui tu as deviné, c'est celui de vengeance noire, donc épée énergétique. Je le garde comme cela, je verrai plus tard si il est possible de le convertir en fonction de mes besoins.
Je comprend tout à fait ton raisonnement. Dans cette optique le canon à plasma est inutile ou presque (sur le papier il fait pourtant baver). Mais je ne pensais pas cela possible de mettre deux armes spéciales dans une seule escouade, à moins de faire 2 escouades de 5 auquel cas elles ne pourront pas monter dans le même rhino/pod sauf si je me trompe?
Merci pour tous ces exemples, je ne sais pas du tout sur quoi je vais tomber mais au moins j'ai une petite analyse vs du SmC. =D
Et oui, j'ai fait acquisition du codex durant ma visite au GW (le champ des sirènes a fait son effet ^^) j'avais l'ancien. C'est ma nouvelle bible, tous les soirs avant de dormir haha. J'essaie d'ingérer tout ça petit à petit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Alors pour moi juste une remarque, c'est ton land speeder en solo sur la table :/ surtout en bolter c'est vraiment moyen: il résistera pas longtemps et tu donneras le premier sang ainsi aisément à l'adversaire.
Donc 50 points à répartir.
Ensuite si le predator a un rôle anti-troupe je lui préférerais ton vindicator qui peut faire des grosses galettes simpas de force 2 pour 50 points de plus...hasard ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va c'est un chant de sirène adéquate je dirais =) Commencer par le Codex c'est une très sage décision et la base de tout, tu as certainement déjà répondu à ta question en le lisant =)
Et oui globalement les gens t'aiderons, c'est une petite communauté de niche pleine de gens cool ;)
Et y a pas de quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.