Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HOBBIT] : liste d'armée naine 500 pts


Messages recommandés

bonjour à tous ,
voici ma liste d'armée (débutante ^^):



[size="4"] [b][u][i] La marche d'Erebor[/i][/u][/b]
[/size]


[font="Franklin Gothic Medium"]troupe 1:[/font]

Gimli+cape elfique

12 mornes-martels


troupe 2:

Dain+ hache Ecarlate

12 garde du kazhad



total: 480 points
26 figurines


et voilà mes principaux problèmes :

j ai pas d'archers , pas beaucoup de figurines et surtout je ne sais pas quoi mettre de plus en 20 points :blushing:

donc je me demandais si vous pouviez me conseiller

merci de vos réponses à tous ^^ . Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je te propose une liste d'armée à 500 points plus qu'optimal puisqu'elle fait 500 points tout pile! :P

-Gimli (enlève la cape WTF^^)

-11 Gardes Kazhad

-Dain

-11 guerriers d'Erebor avec lance

-Capitaine Nain avec bouclier ou Capitaine d'Erebor avec bouclier (ça revient au même)



Alors je peux commenter maintenant: niveau héros t'as la classe. Tes guerriers sont des élites, ils vont faire mal, mais il te faut absolument choisir pour les gardes Kazhad quelle arme ils vont utiliser avant le combat: je m'explique --> ceux ci ont la possibilité d'utiliser soit leur arme de base, soit leur arme à deux mains. Je ne te cache pas que dans la majorité des cas, il te vaudra mieux assurer et utiliser l'arme de base pour gagner le combat... Mais, et c'est pour ça qu'il y a des lanciers, ces derniers apporteront une attaque supplémentaire sans malus dans le cas où tu utilises ton arme à 2 mains. Il est vraiment plus utile d'être soutenu pour gagner un combat, tu t'en rendras vite compte...

Les Morne martels sont des très belles figurines qui sont malheureusement pas du tout rentables en terme de jeu...(Pour le même coût que les gardes Kazhad...)

Là pour 500 points t'es vraiment pas ridicule au niveau du nombre de figurines (25) donc seuil de démoralisation à 12 figurines(mais ça limite tu t'en fous grâce au tenez bon de Dain+ garde du corps...)

Ensuite avec ton C4 minimum, ta D7 et ta force 4 en première ligne (ce qui est très rare pour le Bien!), tu devrais te farcir la majorité des armées ennemies.

Le seul point faible de ton armée: monstres et magie.

Je te donne un exemple d'armée (la mienne en passant), tu me diras si tu te sens capable d'affronter ça ou non ;) : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199688"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199688[/url]

La magie au pire c'est pas trop grave...

Les monstres, par contre, ils vont décimer tes rangs...(A noter que dans mon armée j'ai 27 figurines mais 1 troll...) Ton problème/ta victoire se trouvera dans la capacité à éliminer ou non le ou les monstres adverses :).

Espérant t'aider :) (PS: à 500 points, je ne vois pas de meilleure liste...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben merci beaucoup figgaro mais je me disais que si j enlève la cape elfique à Gimli il vas se faire avoir par le tir adverse
et se serait bête de le perdre avant qu'il n'arrive au combat et de fracasser de l'orque ^^
Je peux également proposer une liste d'armée en 750 pts mais c'est quoi le mieux 500 ou 750 pts ?
et personnelement dans ton armée se qui me fait peur c'est ton troll et ton chaman :( :(mais à part ces 2 là je me sentirais de l'affronter ^^)
. Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais t'expliquer quelque chose: les nains c'est la seule armée à ne pas craindre les tirs... Ton Gimli ne craint franchement rien ave défense 8...Ton adversaire tentera plutôt de toucher tes autres figurines...

Ensuite pour mon armée, sache qu'elle ne fera qu'une bouchée de ton Dain, du fait du combat 5, comme mes capitaines.

Je devrais normalement te surpasser aussi dans le combat, du fait du soutien avec les 3 attaques (contre 2 pour toi) et la force de 4. Ton avantage serait ta défense supérieure de 1 pour tes autres troupes.

J'ai aussi la frénésie du chamane: pas de tests de bravoure à faire et mes gugus reviennent sur du 6+ou5+ si catalysé!!(un capitaine qui revient en uruk ça fait toujours plaisir :P )

Ensuite j'ai le troll qui fera des ravages dans tes rangs à coups d'attaques spéciales :).

Ta victoire reposerait essentiellement sur Gimli et sa capacité à résister/battre mon troll. Comme ils ont tous deux combat 6...Ainsi que sur ta capacité à résister avec tes troupes aux 3 attaques de mes uruk :).

En fait ta victoire reposerait essentiellement sur Gimli :). Mon but sera de faire un maximum de dégâts avant de confronter mon troll à ton Gimli, en utilisant une paralysie si possible :).

Ca serait une belle rencontre ahah ;p.

Mais sur le point de vue de l'optimisation, je ne vois pas mieux pour une armée naine à 500 points. Ou bien tu prends plus de guerriers et tu espères encercler l'adversaire (guerriers nains ou Kazhad) mais c'est peu probable avec une seule attaque...

Ensuite, en tournoi, il vaudrait mieux pour toi que tu ne mettes pas 11 guerriers d'erebor qui suivent dain et 11 Kazhad qui suivent Gimli mais plutôt 5/5 et 6/6 dans le cas où ton armée est séparée au départ selon les règles du scénario :).

Enfin, pour la question du format, il existe 3 formats principaux en tournoi: 500, 750 et 1000; en sachant que 500 et 750 sont les plus fréquents :P.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Juste une précision, en matière de sélection d'armée, un capitaine de troupe et ses suivants doivent appartenir à la même liste d'armée.

Donc la compo de figgaro est légale à condition que les Guerriers d'Erebor soient commandés par un Capitaine d'Erebor, et celle de Niloïn ne l'est pas parce que Gimli et les Mornes-martels ne font pas partie de la même liste.

Pour le reste, je vous lis avec attention, tentant moi-même de monter une petite force de 500 pts dans la liste de l'Armée de Thror. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modo on]
Merci d'éditer ton sujet en suivant les règles des épinglés [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181670"]ICI[/url] et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198018"]LA[/url].
D'autre part, un français correct est demandé sur le forum, donc une bonne utilisation des majuscules en début de phrase, de la ponctuation et de l'orthographe est nécessaire. Merci d'y remédier également.
[Modo off][/b]

Sinon, concernant ton armée, Figgaro a pas mal résumé.
Petit conseil niveau modélisme : si tu aimes vraiment les figurines de Mornes-Martels, pourquoi ne pas les utiliser comme count-as Gardes du Khazad ? Leurs marteaux peuvent facilement faire office de haches à deux mains, et leurs armures sont très similaires.

Mes deux sous...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ah je suis vrauiment désolé pour mon orthographe :blushing: ( normalement j' y fais très attention ... )
Pour revenir à mon armée j' en ai constitué une nouvelle et j' ai gagné ma première bataille :D (contre des elfes en plus, une grande victoire pour les nains !)






La compagnie rouge


troupe 1:

Dain+hache écarlate
6 garde du kazhâd
6 guerriers d'erebor avec lance

troupe 2:

Gimli
5 gardes du kazhâd
6 guerriers d'Erebor avec lance

troupe 3: 1 baliste+ 3 servants

total: 500 pts

25 figurines (sans compter la baliste et ses trois servants)


les plus de mon armée:

[b].[/b]des héros solides avec de bons soldats à leurs côtés
[b].[/b] une baliste pour les créatures monstrueuses ou les troupes génantes

les points négatifs de mon armée:

la lenteur des troupes Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien^^ "les points négatifs: la lenteur des troupes"^^, s'il n'y avait que ça ;). J'ai rien à dire sur tes 2 premières troupes, par contre qu'est ce que la hache éclatante? Si c'est Barazanthatul, elle est déjà incluse dans son profil donc pourquoi spécifier^^? (si c'est une option du supplément et que je la connais pas je modifierai ceci)

Ensuite tes héros sont très bons et tes troupes ne sont pas justes de "bons" soldats mais des excellents soldats, parmi les meilleures figurines à pieds de la Terre du milieu...

Ensuite, je ne suis pas sûr que ta baliste soit rentabilisable en 500 points... Un capitaine serait bien plus efficace contre les monstres que ta baliste!^^ Les héros ont l'avantage sur les monstres de pouvoir faire des frappes héroïques et de gagner les combats, ce qui est indispensable pour ton armée qui ne compte aucun monstre... Ni non plus de cavalerie... La grosse faiblesse de ton armée n'est pas la mobilité mais la magie. Si l'ennemi a un nazgul, tu as perdu. Ton Dain passera à la trappe en moins de 2...

Par contre tu as 28 figurines, ce qui est vraiment bien pour des nains. Mais la baliste, je suis pas trop convaincu, trouve autre chose^^. Fais surtout gaffe aux monstres ennemis, un aigle ou ou un troll ou un ent ou...d'un joueur qui sait un minimum jouer va tout simplement faire un massacre dans ton armée, vu que tu as pas de magie ni d'archers... Tu gagneras par exemple difficilement contre une armée de ce type: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201562"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201562[/url] , regarde la toute dernière liste pas les autres :).

Les elfes ont autant de chances de gagner que ton Dain... Par contre, ils blesseront plus difficilement, mais il suffit qu'ils aient des cavaliers avec des lances de cavalerie et tu auras du souci à te faire, pareil pour l'archerie...

Ta victoire reposera essentiellement sur la tactique, surtout de tes 2 héros majeurs, Gimli et Dain, mais si tu les utilises bien tu devrais casser les pattes aux canards :).

Fais quand même gaffe aux "projeter" et à "déchiqueter": si un monstre fait un déchiqueter sur ton Dain, sa D9 ne lui servira à rien, car il n'a que F4, donc force de monstre contre D4...

Bref ta victoire tiendra en général dans tes choix tactiques mais je pense que la baliste n'est pas la meilleure solution :).

a9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire e n'ai pas eu l'occasion de me servir de ma baliste ^^
donc je ne sais pas si c'est utile, je pense que le mieux c'est d'attendre que je fasse une autre bataille pour savoir si elle fait male ( contre l'ent de mon frère par exemple, d'ailleurs Dain m'a bien était utile)
et oui la hache écarlate est bien Barazanthatul.
Par contre pour la magie je peux faire quoi ?X-/
Et merci pour tes précieux conseils ;)

la liste que tu m'as dit de regarder c'est celle contre qui j ai gagné ^^ ( c'est mon frère :lol: ) Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!, dans ce cas ton frère n'a pas joué avec la dernière liste que je lui ai proposé, ce qui explique cela... S'il n'a pas pris ses cavaliers et l'aigle alors il n'a soit vraiment pas géré, soit pas eu de chance^^. Car son armée est sensée (regarde le dernier poste) être complètement ton anti armée... Après il a peut être, et j'en doute pas, mal utilisé son aura de confusion gratuit avec Thranduil... Il suffit simplement qu'il te tue ton héros que protègent tes gardes Kazhad pour que ces derniers ne bénéficient plus de sa valeur de bravoure, ainsi tu as tout bonnement perdu!

Mais je comprends pas qu'en elfe il n'ait pas réussi à te tuer ton Dain o.O...

Il aura l'avantage sur toi dans presque tous les combats, toi tu auras l'avantage pour blesser (toi sur 5, remarques qu'avec défense 6 tu aurais aussi blessé sur 5, sauf que lui peut se protéger derrière son bouclier et pas toi vu que tu n'en as pas, et lui blessera sur 6). Remarques qu'avec ses chevaliers de Fondcombe que je lui avais conseillé, ils vont te faire très très mal, surtout contre ton armée naine... Un aigle (que je lui ai aussi conseillé) te réduira ta baliste en néant avant que tu n'aies pu l'utiliser... Et surtout il te chargera tes figurines avec les règles des montures monstrueuses...

Je ne sais pas quelle armée il a décidé de t'opposer, mais s'il a choisi de rajouter du nombre, c'est normal qu'il ait perdu! Et ses héros ont C6 pourquoi il ne les a pas fait combattre tes héros o.O?

Ensuite pour la magie, c'est la faiblesse de l'armée naine. C'est comme ça... Toutes les armées ont accès à de plus ou moins grands sorciers: les armées su mal ont chacune accès à des sorciers d'élite et des sorciers bon marché (ex: Isengard: saruman, chamane, ex2: Gobelins: Druzagh, chamane, ex3: Mordor: nazgul/ Kardush...) donc toutes les armées du mal sont redoutables en magie. Ensuite dans les armées du bien, tu as les elfes qui ont les mêmes possibilités de choix que les armées du mal, en encore plus évolués, puis tu as les hommes qui eux n'ont accès qu'à des sorciers d'élite (Gandalf, Radagast,...) et pas à des sorciers bons marchés, enfin tu as les nains... qui n'ont accès à personne! (sauf éventuellement des Istaris en alliés mais bon...). Donc contre la magie, la règle c'est: improvisation, puisque tu ne peux la contrer et que tu n'as pas d'archers^^... Au format 500 points, les seules armées que tu dois redouter en magie sont les armées qui possèdent un nazgul ou justement les elfes^^... Les autres auront majoritairement un chamane (en moyenne 1 par armée du mal, pour frénésie canalisée :) ).

Donc pour la magie, il n'y a pas grand hose à faire avec les nains :). Par contre, dis à ton frère qu'il va se faire gronder! (enfin, tout dépend de l'armée qu'il a joué :P )

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un aigle [...] te chargera tes figurines avec les règles des montures monstrueuses...[/quote]

Ah bon ? monture monstrueuses tu es sur ? ou bien tu voulais dire qu'il pourra tout simplement utiliser les attaques brutales des monstres.

[quote]la baliste ne peut pas être sélectionnée toute seule, sans capitaine de troupe.[/quote]

Et oui toujours faire attention au 1/12.

[quote][b].[/b] une baliste pour les créatures monstrueuses ou les troupes génantes [/quote]

Franchement même si la viabilité d'aligner une baliste en 500 points peut être fortement débattue je pense que cet ajout met un peu de fraicheur à la liste plutôt que d'avoir une foule (relativement peu nombreuses : c'est des nains) de piétons.
Avec un peu de chance aux dés il peut OS un héros ou un monstre, tuer une bannière protégée au troisième rang, effectuer un tir d'enfilade si la phalange ennemie a la malheurs de ne pas faire front à l'engin .... Ca multiplie les possibilités tactiques et c'est toujours appréciable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire une monture qui peut utiliser les attaques brutales :).

De plus, saches que tu ne peux pas aligner de guerriers d'erebor si tu ne possèdes pas un capitaine d'erebor... Donc ta liste initiale était plus efficace

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon ...
je pense que se sera la dernière liste ( enfin pour l'instant :devil: )
alors voilà:

Dain ( pas la peine de préciser la hache écarlate merci Figgaro^^)
Gimli
1 capitaine+bouclier
11 khazâd
12 lances

total:26 figurines
499 pts

ou au lieu de capitaine je mets la baliste ( à voir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à te préciser que si tu désires jouer des lanciers, tu devras obligatoirement prendre un capitaine d'Erebor et pas juste un capitaine nain :). (même profil)

Sinon, c'est plus ou moins la liste que je t'avais déjà proposée...^^ Sauf que là tu gruges ton frère...(volontaire ou calculette dysfonctionnelle :whistling: ?) Ton armée ne fait pas 499pts comme tu le dis mais 509. Enlèves juste un lancier comme je te l'avais (exactement) proposé (même liste... donc ton poste n'est pas trop utile :) ), et tu as 500pts tout pile.

Ensuite, la baliste sera rarement une bonne idée... (à ce format du moins, à 750 c'est faisable). De plus la baliste doit être incluse dans une compagnie de 12 figurines et ne peut être considérée à part, si tu prends 3 servants, tu devras donc ôter 1 bonhomme de ta liste pour pouvoir l'inclure...


a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon même question que pour les Galadhrim : Les "lanciers" sont des guerriers d'Erebor équipés de lances, issus de la liste "l'Armée de Thror", ils ne devraient normalement pas être recrutables par Gimli et Dain de la liste du Peuple de Durin. A voir comment les tournois gèrent ça.

J'ajoute que c'est de l'optimisation pure :D Au passage pourquoi ne pas aller jusqu'au bout : 10 Khazad et 3 héros + 13 lanciers pour avoir une phalange de plus grande taille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le répète: dans la liste que je t'avais faite j'y ai inclus un capitaine d'Erebor, c'est pas pour rien... C'est pour commander tes lanciers, raison de plus pour laquelle tu ne peux pas prendre une baliste!^^


Donc on reste sur la liste que je t'avais proposée dès le début qui fait 500 points tout pile^^... (du moment que t'as le capitaine, je ne vois pas pourquoi on t'interdirait cette liste :) )

- Gimli

11 Gardes Kazhad

- Capitaine d'Erebor avec bouclier

11 guerriers d'Erebor avec lance

- Dain
a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.