Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Death Guard à 1850pts.


Crowy

Messages recommandés

Bonjour amis des puissances de la ruine.

Je revient parmi vous après un long moment d absence, avec une petite liste à vocation tournois donc dur.

Les restrictions pas de perso nommé, pas de triplette et pas plus de 2 volants et/ou 2 CM volantes.



[u][b][color="#FF0000"]QG[/color][/b][/u]

° seigneur
-MDN
-sceau de corruption
-griffe éclaire
-combi-fuseut

[color="#FF0000"]Petit qg pas chère et relativement rentable.
[/color]
[u][b][color="#FF0000"]ELITE[/color][/b][/u]

° Metabrutus
-CL/LM

[color="#FF0000"]Pour des tir de couvertures pouvant détruire des blindage moyen et lourd.[/color]

[u][b][color="#FF0000"]TROUPE [/color][/b][/u]

° 5 Plagues
-2 lance plasma
-hache/Baf
-Rhinos

° 5 Plagues
-2 lance plasma
-hache/Baf
-Rhinos

° 5 Plagues
-2 lance plasma
-hache/Baf
-Rhinos

[color="#FF0000"]Des troupes mobile pour prendre et tenir les objos et capable de résister assez long temps.
[/color]
[u][b][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]
[/b][/u]
°Heldrake
-conflagrateur

°Heldrake
-conflagrateur

[color="#FF0000"]Bon je ne vous explique pas.
[/color]
[u][b][color="#FF0000"]SOUTIENT[/color]
[/b][/u]
°Forrocentaurus

° 7 Havocs
-4 auto canons

[color="#FF0000"]Pour des tir de couvertures pouvant détruire des volants et des blindage moyen.
[/color]
[u][b][color="#FF0000"]FORTIFICATION[/color][/b][/u]

Ligne avec CL icarius.

[color="#FF0000"]TOTAL 1621[/color]



Il me reste donc 229pts. Dont je ne sait pas quoi faire pour avoir une bonne synergie.

Pour la stratégie je vais me servir des plagues pour prendre les objos et tout le reste est en couverture.

Pour le ferro je ne l ai jamais tester donc je ne sais pas si c est un bon choix ou pas. Est ce que en doublette il serait peut être plus efficace???

Les escouades de 5 reste fragile donc peut etre que je devrais les passer par 7 mais je trouve que cela fait sac à point.

De plus je ne sais pas quoi mettre pour opérer le CL icarius peut être les havoc ou une unité de SMC.

Merci par avance de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) 2 Heldrake à ce format c'est parfait. C'est l'une des meilleures (si pas la meilleure) unités du dex.
Alors si tu les joues autant les rentabiliser à fond :
1- relais de com aegis : ca t'évite de ne les voir arriver qu'au tour 3-4 à cause de jet foireux de réserve.
2- il faut que tu es une puissance de feu assez important pour gérer du full troupes embarqués parce que tes lance-flamme ne seront pas rentables. Là, tu n'as que 4 autocanons/ 1 CL et 1 LM qui au final n'ouvriront que 2 transports maximum par tour et avec beaucoup de chance. Bon, tu vas me dire que tu as aussi 6 plasma mais tes plagues seront soit en train de rusher les objectifs soit au cac pour défendre ses objectifs soit sur les objectifs mais avec des lignes de vues minime. Bref, je compterais pas trop sur eux pour t'aider à ouvrir du transport.

b) par 7, les plagues sont vraiment solides, par 5 ca devient un peu juste face à du lourd. Un mix des deux me semblent plus judicieux.

c) 7 havocs c'est fluff mais si tu les mets derrière du couvert + marque nurgle, par 5 ca fait son job aussi.

d) j'ai tendance à mettre un prince démon dans mes listes pour son impact au cac, très util pour tes plagues qui vont plus engluer que vraiment faire mal au cac. Mais là tu es un peu bloquer via les restricitions je crois. Une deuxième seigneur ?

Bref, je passerais deux escouades de plagues à 7, je leur adjoindrais 1 seigneur à chacune, tu gardes ta 3ieme escouade de plagues en back up, gardien de but. Tu rajoutes de l'obliterators. Ca risque d'être un peu juste niveau point. A voir si cela rentre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse

J ai modifiée ma liste avec tes remarques.

4 plagues + 2 obli MDU + MDN pour les havocs + sorcier niv 3 MDN + relais - le ferro il me reste 25pts pour des bricoles.

J ai choisi un sorcier car je pense qu il peut surprendre l adversaire avec des sort de télépathie. Est ce que quelqu un a déjà tester???

Le Ferro tir je ne suis pas convaincu. Est ce que vous auriez des retours sur lui?

Sinon j avais pensé à des enfants pour écranter les rhinos accompagnés par un seigneur avec moto et masse noire.

Si vous avez des avis n hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu des restrictions qu'il site si il place le Prince démon il doit retirer un helldrake et ca serait dommage.

Pour le ferro tir je l'aime beaucoup perso il est souvent utile. Après je joue plus dans un milieu amical fun en choix dur je ne peut pas dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.