Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1788 pts pour tournoi


tintin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens vers vous après plusieurs mois de décrochage de W40k avec une liste d'armée pour un tournoi en 1789 pts.

Donc voici la liste :



[b][u][color="red"]QG :[/color][/u][/b][b] [/b]
[color="blue"]1 Gros Mek[/color] [b]103pts[/b]
SAG, Grots Bastos, Armure Lourde[b][u] [/u][/b]

[color="blue"]1 Wazdakka Gutsmek [/color][b]180pts[/b]

[b][u][color="red"]Elite : [/color][/u][/b]

[color="blue"]10 Pillards[/color][b] 150pts[/b]

[b][u][color="red"]Troupes : [/color][/u][/b]

[color="blue"]30 Boyz[/color][b] 180pts[/b]

[color="blue"]30 Boyz[/color] [b]180pts[/b]

[color="blue"]20 Fling'Boyz[/color] [b]130pts
[/b]2 Gros Fling[b][b]'[/b][/b]

[color="blue"]3 Motards[/color] [b]75pts[/b]

[color="blue"]10 Grots avec 1 Fouettard[/color] [b]40pts[/b]

[color="blue"]10 Grots avec 1 Fouettard[/color] [b]40pts[/b]

[b][color="red"]
[b][u]Soutien : [/u][/b][/color][/b]
[color="blue"]1 Véhicule Volé[/color][b] 125pts
[/b]Obuzier, 2 Gros Fling', Habitak' Fermé

[color="blue"]1 Dred'Eud La Mort[/color][b] 110pts
[/b]2 Armes de Corps à Corps de Dreadgnouth, Grots Bidouilleurs

[color="blue"]3 Boit'Kitus[/color] [b]135pts[/b]
1 Karbonizator, 1 bazoogrots, 1 LR

[b][u][color="red"]Attaque Rapide :[/color][/u][/b]
[color="blue"]
3 Kopters[/color] [b]135pts[/b]
3 LR jumelés

[color="blue"]2 Buggies[/color][b] 65pts
[/b]1Promotion en Trak
[color="#000080"]
[size="2"]5 chockboyz avec Boss Zagstruk[/size][/color][b][size="2"] 145pts

[/size][/b][size="2"]TOTAL : 1788pts

Donc voilà ma petite liste ( wysiwyg )

Je commencerais par dire que toutes les bizzareries telles que les 3 arme différentes sur les boits sont dues au wysiwyg.

Donc la taketik :

Les Grots devant pour donner du couvert

Les Boyz au milieu, derrière les grots

Les Motards sur un flanc avec Wazdakka

Les Kopters et Buggies sur l'autre

Les Boit' avec les motards

Le Dred avec les Kopters et buggies

Les ChockBoyz en réserve pour s'ocupper de nettoyer les fonds de table

Les Pillards avec Le GM en fond de table

Les Fling'boyz s'occupent et campent sur un éventuel objectif

Le VV aussi en fond de table, pour détruire plein de truk...

Donc voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout

A vos claviers et surtout n'hésitez surtout pas à donner votre avis, ( positif ou négatif )

PS: j'ai remarqué que les Taus était très à la mode, je suis donc désolé de présenter une liste ork.


WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size][b] [/b] Modifié par tintin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. Sa fait plaisir de voir un peu d'ORKS parmi tous les mérous de l'espace qui prêche l'utopie bisous bisous.Alors tout d'abord wasdakka : je le trouve hors phase de ta liste actuel surtout pour ajouter que 3 motos en troupe j'trouve sa light passe le en big boss motards avec squig.Tes motards par trois vont vite prendre la mort ou fuir sans nob avec emblème, 1 perte un test a 7 outch.Le véhicule volé enlève l'habitak sa sert pas a grand chose sa prend la mort tellement vite les volés que sa change pas la donne.Les chokboyz sont vraiment pas assez nombreux et vont prendre la mort trèèès vite même avec zagstruk ( c'est même sûrement lui qui va commencer a te faire des pertes... )Pour tes boit´kitu tu voulaisles équiper comment a la base? Car j'ai une astuce si ta acheter un dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tout d'abord, merci de ta réponse.
Ensuite, je n'ai pas de motos et de chokboyz en plus... Alors, peut- être faut il que je les enlèves et que je les remplaces par autre chose, non?
Je vais enlever l'habitat fermé et faire passer wazdakka en Bb a moto.
Que me conseille tu donc? Et oui, j'ai acheter un dred. Modifié par tintin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je trouve les buggy peu utile parce qu'il y a deja les pillards et le gros kanons pour s'occuper de l' infanterie légère ou lourde et en plus il ne sont que 2.
Un gros fling' serait mieux qu'un lance rokette parce que le gros fling' tire sur le meme genre de cible que le bazogrot.
Le gros mek SAG est un choix marrant mais dans les pillards en cas de double 1 ca fait mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord, merci de ta réponse, mais pour revenir au boit, nous allons jouer en wysiwyg donc, je n'ai que cela comme armes .

ensuite, je trouve le SAG + Pillard trop drole etr tellement ork, que c'est quasiment impossible de faire une liste sans qu'ils soient associés .




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours détesté le combo pillards + SAG. A part donner son com à l'escouade, et son emblème, il ne sert pas à grand chose. Les deux unités ont des cibles très différentes. Les pillards sont là pour dessouder du blindé léger, des créatures monstrueuse ou des avions. Le SAG est utiles pour sa PA. Vu sa force aléatoire, tirer sur du rhnio, c'est pas le top. Alors que même une F3 pa1 sur des termi, c'est intéressant. Et en plus, il ne peut pas tirer sur les aeronefs.
Moi je met toujours le miens dans une unité de grots. Tu te pose sur un objo en fond de table, et tu cibles les marines fraîchement débarqués de leur rhino que les pillards viennent de détruire. Et puis en plus, en cas de pepin du SAG, exploser des grots, ça fait toujours marrer.

Moi en ce moment, la config' que j'aime bien, c'est : barrière aegis avec quadritube, avec derrière 3 kanons avec des grots supplémentaire pour utiliser le quadritube à ct3, et les 15 pillard à coté qui profite du couvert. Ca fait beaucoup de Dakka, et ça défonce plutôt bien les avions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve plein de truck à redire sur ta liste, mais je reste toujours poli.

Le GrosMek dans les Pillards c'est une enseigne lumineuse audessus de ton escouade avec marqué "Tuez [b]moi au T1 et aprés je vous laisse gérer la partie comme vous voulez[/b]".
Tu mets clairement tout tes oeufs déjà félés dans le même panier.
Le SAG, moi je le met avec des grots en fond de table, les grots devant pour qu'ils partent les premiers.

Ensuite, pas de Nobz dans tes escouades de Boyz je trouve ça dommage. Même en mode Gifi avec juste un gros KKP et un emblème (26pts en tout), ça fiabilise le commandement et ça apporte de petites touches de For 7 en charge qui peuvent faire la différence.

Toujours pour parler des boyz, penses au GrosMek avec champ de force kustom. La save 5++ rend tes orks 1/3 plus résistant, te libère de la contrainte de courir en zig zag de couvert à couvert, là, tu peux sprinter à travers la table et c'est l'adversaire qui doit réagir, toi tu es un rouleau compresseur.

Pour finir, de petites remarques rapides :
- les chokboyz sont trop peu nombreux. Entre la règle de sacrifice du Boss Z et le tir de contre charge (si la Fep se passe bien), tu n'auras qu'une casquette trouée qui arrivera au CàC et en plus elle aura jamais l'init. A la limite pour chasser du char ....
- les boit pas opti en armement, mais si c'est Wysiwyg, c'est wysiwyg,
- le dread, jamais testé, mais il ne m'embale pas.
- le véhicule volé .... mon cheval de bataille ... compare juste ses stats à un vindicator, la For de l'arme, sa Pa, le blindage du véhicule, la CT (un peu anecdotique mais ça sert toujours pour la déviation) et le coup du "touches pas à ça !!" .... à moitier de point, ok, même à 80pts le bestiau, mais à 125 pts !!! Pour le même prix tu as presque un chariot avec rouleau ou tu as 20 boyz ou 8 pillards ....

Pour finir, kamarade orks, continuons le travail de désinformation.
On doit être 6 sur cette sous section du forum à pas jouer Tau et pourtant on a du post en haut de liste :ph34r:

Vive les orks ninjas que tu crois qu'y sont plein, alors qu'en fait y en a 7 et plein de miroirs :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je viens de voir et je verrais bien quelque chose comme ca :



[center][center][b][size="2"]TOTAL : 1788 points[/size][/b][/center][/center]
[b][u][color="red"][size="2"]QG :[/size][/color][/u][/b][b] [/b][size="2"]
[color="blue"]1 Gros Mek[/color] [b]98pts[/b]
[b]SAG, Grots Bastos[/b][/size][b] [/b]

[size="2"][color="#0000FF"]1 Gros Mek[/color][/size] [b]85pts[/b]
[b]CFK[/b]
[color="#FF0000"]
[b][u]Elite : [/u][/b][/color][size="2"]

[color="blue"]10 Pillards[/color][b] 150pts[/b][/size]
[color="#0000FF"]
[size="2"]14 Kommandos + Boss Snikrot[/size][/color][size="2"] [b]265pts
[/b][b][b]2 Krameurs[/b][/b][/size]

[color="#FF0000"] [b][u]Troupes : [/u][/b][/color][size="2"]

[color="blue"]30 Boyz[/color][b] 180pts[/b]

[color="blue"]30 Boyz[/color] [b]180pts[/b][/size]

[size="2"][color="#0000FF"]20 Fling'Boyz[/color][/size][size="2"] [b]130pts
[/b][b][b]2 Gros Fling'[/b][/b][/size]

[color="blue"][size="2"]10 Grots avec 1 Fouettard[/size][/color][size="2"] [b]40pts[/b][/size]

[color="blue"][size="2"]10 Grots avec 1 Fouettard[/size][/color][size="2"] [b]40pts[/b][/size]

[color="blue"][size="2"]1 Dred'Eud La Mort[/size][/color][b][size="2"] 110pts
[/size][/b][b][size="2"]2 Armes de Corps à Corps de Dreadgnouth, Grots Bidouilleurs[/size][/b][size="2"]
[b][color="red"]
[b][u]Soutien : [/u][/b][/color][/b]
[color="blue"]1 Véhicule Volé[/color][b] 11[size="2"]0[/size]pts
[/b][b][b]Obuzier, [size="2"]1[/size] Gros Fling'[/b][/b][/size]

[color="#FF0000"][b][u][size="2"]Attaque Rapide :[/size][/u][/b][/color]
[color="blue"]
3 Kopters[/color][b] 135pts
[/b][b][b]3 LR jumelés[/b][/b]

[color="blue"][size="2"]1 Krama Bomba[/size][/color][b][size="2"] 145pts
[/size][/b][b][size="2"]4 Karbo missiles[/size][/b]

[color="#FF0000"] [b][u][size="2"]Fortifications :[/size][/u][/b][/color]
[color="blue"]
1 Ligne de Défense Aegis[/color][b] 100pts
[/b][b][b]Autocanon quadritube[/b][/b]

Les pillard an fond et un peu pus loin, le GM avec SAG

Qu'en pensez vous ? Modifié par tintin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série le gars hallalkimiste r'amène sa fraise, sais-tu que pour le prix d'une Aegis avec autocanon tu as un chariot de guerre avec 2 fros fling ?
Ca donne une protection magique à tes pillards et si tu y adjoint ton gros mek cfk, tu agrandis la zone du cfk et tu la rends mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut, le problème c'est que je n'ai pas de chariot de guerre ... honte à moi ...[/quote]

Pas de honte à avoir kamarade.
Moi comme chariot de guerre, j'utilise un jouet en forme de camion plateau. 3 morceau de bois, du bitz Lego ... tu joues Orks mec. Tu as l'avantage de pouvoir jouer que des véhicules convertis qui ressemble à rien et ce sera fluff.

Personellement, chaque fois que je vais faire mes courses, je commence par le rayon jouet et de temps en temps, tu trouve une petite bagnolle qui devient une Buggy un robot cheap qui devient une redoutable Boitkitu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je penses qu'il faut revoir certains objectifs de tes unités:

- Le Gros Mek CFK met lui un emblème 19 fling boyz dans un chariot+rolla+2 gros Fling'+peintur' rouge. Ca augmente la portée du CFK, ça protège ton unité en lui donnant un grand mouvement et tous le monde peut tirer, enfin le véhicule coûte 15pts de plus que ton véhicule volé mais est beaucoup plus résistant et bénéfique à l'armée.

- 10 Pillards ok, mais même à 1000pts j'en met 15, c'est vraiment une très bonne unité un peut de survivabilité avec "l'union fait la force", n'est pas de trop. Comme dit plus haut en met pas le Gro Mek SAG dedans, ils ont différent objectif.

- Doublette de 30 Boyz c'est cool, mais ca peut très vite s'envoler avec les galettes et saturations, c'est pour quoi la chariotte décrit au-dessus leur donnera un couvert permanent.

- Les deux gros fling' comme toutes armes "spézial'" dans les boyz je suis pas fan. Ça permet d'économiser des points.

- Les grots ne sont pas des écrans mais l'unité gardien de but par excellence !! Par 20 dans la ligne aegis (qui bénéficie de la ct 3 en plus). Tu peux y rajouter le Mek SAG.

- Véhicule volé comme j'ai dit trop cher... en papier mâché.

- Les 3 kopters LR c'est pourquoi ? Parce que vue les statistique ils ont quasi aucune chance de détruire un véhicule. C'est beaucoup de points pour peut d'efficacité (les pillards sont meileurs dans ce rôle) et si tu as peur des gros blindages genre quatorze sache que même 6 kopter LR auront besoin d'au moins huit tours pour le détruire (c'est que des stats mais bon...)

- Pour quoi un Krama bomba ? c'est cher !! Un Dakka avec 3 fling'+as plus facilement rentable, tu te fais n'importe quelle volant même plus cher que toi.

- Pour finir les kommandos, jamais joué, je connais vraiment pas leurs rentabilités mais ça me semble cher des nobz seraient peut-êre plus les bienvenus avec un transport genre un deuxième chariot dans la même configuration.

C'est sur tu n'as pas forcement toutes les figs citées et les dents (argents) pour les acheter. Mais comme dit plus haut n’oublie pas tu joues Ork, la conversion, carte-plastique, recyclage sont tes meilleurs amis et c'est totalement dans l'esprit Ork. En espérant être utile.

Cordialement,
Orkatitude. Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, les kommandos ne sont plus très utiles en V6, depuis qu'on ne peux plus charger en arrivant des réserves. Mais malgré tout, snikrot les boost bien. Arriver ligne de fond et balancer 2 gabarits de lance flamme sur une unité campeuse, c'est pas dégueu. Après, faut bien choisir sa cible. Mais vu que tu arrives où tu veux, c'est pas compliqué. Avoir 15 boyz dans son dos, ça peut être un problème épineux quand la marée verte approche.

Les kopters, je suis d'accord avec nonochapo. Ca vaut bien trop cher en V6. Plus de charge tour 1, ni après l'attaque de flanc. Maintenant ils ne trouvent leur place que dans une liste très rapide, en effectif conséquent, avec une scie circulaire, pour aller engluer au CàC une unité pénible. En gros, comme les motos quoi. Mais en plus cher et plus maniable.

Par contre, moi je suis un adepte du triple gros fling dans les unités de boyz. Ca dessoude en moyenne presque un marines par tour, donc c'est vite rentabilisé. Et ça permet d'avoir quelques dés à lancer en début de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc, je viens de faire une liste, en suivant vos conseils voil& donc ce que cela donne :

[b]QG :[/b][b] [/b]
1 Gros Mek [b]98pts[/b]
[b]SAG, Grots Bastos[/b][b] [/b]

1 Gros Mek [b]90pts[/b]
[b]CFK[/b],[b] emblème[/b]

[b]Elite : [/b]

10 Pillards[b] 150pts[/b]

15 Kramboyz [b]225pts[/b]

[b]Troupes : [/b]

30 Boyz[b] 180pts[/b]

30 Boyz [b]180pts[/b]

20 Fling'Boyz [b]120pts[/b]

10 Grots avec 1 Fouettard [b]40pts[/b]

10 Grots avec 1 Fouettard [b]40pts[/b]

1 Dred'Eud La Mort[b] 110pts
[/b][b]2 Armes de Corps à Corps de Dreadgnouth, Grots Bidouilleurs[/b]
[b]
[b]Soutien : [/b][/b]
1 Chariot de Guerre [b] 125pts
[/b][b][b]Rolla, 2 Gros Fling', Peinture rouge[/b][/b]

[b]Fortifications :[/b]

1 Ligne de Défense Aegis[b] 100pts
[/b][b][b]Autocanon quadritube[/b][/b]




Voila donc pour les 1573 premies points. il me reste encuite 316points.

Je pensais rajouter des nobz en truk ou alors un jet ( dakka ou blitza bomba )


Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux redire ta strategie stp : qui va dans le chariot, ou vont les pesos ...
Les nob en truk c'est pas super, les truk il faut les jouer en saturation de véhicule, a 3 minimum ou 2 avec des chariots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est plus efficace contre les tyrannide , les orks et la garde impérial car ces armées possèdes des unités de bases avec de petites svg d'armures (5+). Contre les armées a grosses armures (SM, SMC, tau ou nécrons) les kramboys seront beaucoup moins efficace. Je te conseille donc d'avoir une autre unité dans ce cas la.
Pour le tournoi me vaut peut être les remplacer car tu ne connais pas ton ennemi a l'avance.
Si tu joue contre les tyrannide, les orks ou les garde impériaux, mets plus de fling' boys.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que les Kramboyz sont tres efficaces. En effet, soit j'ai le gabarits contre les petites svg, soit j'ai l'énergétique au cac contre les grandes svg.

De pus, je n'ai plus de boyz....

Sinon, n'hésitez pas à donner des idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu penses qu'un camion bien aménagé peut passé en wysiwyg ?[/quote]

Bien sûr !
T'en que tu as à peu prés la bonne taille (essaies plutot plus grand que plutot plus petit comme ça tu es sur que ton adversaire ralera pas) et que tes options, surtout les armes, sont clairement identifiables.
Quand tu vois la fig officielle du chariots, tu te rends compte que c'est trés modulable. Tu as une tour qui peux être à l'avant ou l'arrière, des emplacements d'armes un peu partout.
Moi j'ai un camion de chantier, avec un panier en osier comme réservoir à Boyz et des gros fling à base d'autocanon de la garde, canon d'assaut de Land Speeder, gros flingf de moto orks et un gun bizare de AT43, un autre jeux de fig.

Non seulement, personne ne te le reprochera, mais tout le monde trouvera ça cool.
C'est les fondements de l'esprit orks, Récup, Pas Cher et Peint en Rouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de faire une liste 1788pts :

[b]QG :[/b][b] [/b]
1 Gros Mek [b]98pts[/b]
[b]SAG, Grots Bastos[/b][b] [/b]

1 Gros Mek [b]135pts[/b]
[b]CFK[/b],[b] emblème, Krameur, Squig d'attaque et 2 grots graisseurs[/b]

[b]Elite : [/b]

10 Pillards[b] 150pts[/b]

15 Kramboyz [b]225pts[/b]

10 Kasseurs [b]150pts[/b]

[b]Troupes : [/b]

30 Boyz[b] 180pts[/b]

30 Boyz [b]180pts[/b]

20 Fling'Boyz [b]120pts[/b]

10 Grots avec 1 Fouettard [b]40pts[/b]

10 Grots avec 1 Fouettard [b]40pts[/b]

1 Dred'Eud La Mort[b] 110pts
[/b][b]2 Armes de Corps à Corps de Dreadgnouth, Grots Bidouilleurs[/b]
[b]
[/b][b][b][b]Attaque rapide :[/b][/b]
[b]
[/b][/b]1 Dakkajet [b][b]130pts
[/b][/b]As d'la chass', 1 paire se superfling' jum supp
[b][b]
Soutien : [/b][/b]

1 Chariot de Guerre [b] 125pts
[/b][b][b]Rolla, 2 Gros Fling', Peinture rouge[/b][/b]


[b]Fortifications :[/b]

1 Ligne de Défense Aegis[b] 100pts
[/b][b][b]Autocanon quadritube

[/b][/b]


voila un total de 1788pts, qu'en pensez vous ? Modifié par tintin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.