Aller au contenu
Warhammer Forum

[HOBBIT] Gobelinville et Moria


Boubou7

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En vue d'un tournoi 500 j'ai préparé une liste d'armée alliance Moria gobelinville

Roi gobelin
12 gobelins

Scribe gobelin
12 guerriers gobelins

shaman gobelin
11 guerrier gobelins

Chef de meute Warg
6 wargs sauvages
6 guerriers gobelin


502 pts 5/9/4 51 figurines

+ du nombre
de gros balèzes en la personne du roi gobelin et du chef warg
encore plus de monde avec le combo scribe chamane qui est autorisé là où je joue donc 6 mecs au minimum par tour


- la cavalerie pas top
Pas de tir mais bon c'est du gobelin

Je compte bloquer mon opposant avec mes masses le roi gobelin utilisera le jet d'adversaires dés qu'il gagnera le combat pour malmener les lignes ennemis. Le détachement de warg contournera l'ennemis et frappera un grand coup

J'aime tout les aspects du jeu. Je ne doit acheter que le chef de meute et le chamane. Je jouerai en tournoi donc cotre un peu de tout. Modifié par Boubou7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, sache que ta liste n'est pas homologue, elle fait 502 points ce qui est interdit...Tes adversaires ne te laisseront pas jouer avec plus de points... Le combo scribe/chamane se doit d'être autorisé dans presque tous les tournois puisqu'il s'agit de gobelins... Le problème des tournois c'est que les alliances sont interdites (vive GDA...), mais Gobelinville est pour moi indissociable de la Moria... Tout comme une alliance harad-mordor devrait être possible en tournoi (par exemple). Quand est ce que GW publiera une liste des alliances possibles pour les tournois?--' Ou bien une restriction d'alliés comme pour GDA (25%), ce qui est excellent en termes de jeu :). (Peredhil, s'il te plait ne passe pas par là^^). GDA ou le jeu suprême que GW a délaissé par son incompétence...

Ensuite pour ta liste elle-même, tu sais que ta base est bien... Ensuite, à toi de voir... Je suis fan du chef de meute warg mais les wargs sauvages ne servent pas à grand chose...(malgré leur mobilité...), mais si dépenser des points pour aller plus vite et perdre le combat t'intéresse, prend les^^. L'avantage du chef de meute warg c'est son C5 et surtout le fait que ce soit une monture monstrueuse! En plus il est très mobile...Par contre les wargs seront des sacs à points qui s'avèreront plus être une distraction qu'autre chose...(et s'ils arrivent avant ça veut aussi dire que ton adversaire va les attendre de pieds ferme...les pauvres...). Ca peut paraître surprenant mais je te conseillerai de remplacer tes wargs par des araignées géantes! (2 araignées +1 warg) En gros, tu les fais camper derrière un terrain colline ou autre et comme elles n'ont pas de malus de mvt en terrain difficile, tu charges l'ennemi :). Car tu pourras pas te permettre de charger comme un porc avec tes wargs ou tes araignées...ce serait un massacre... Je conseille aussi les araignées pour atteindre rapidement des objectifs lorsque l'ennemi n'a pas d'archers en tournoi. Par contre leur utilisation s'avère complexe quand on ne l'a jamais fait avant donc entraîne toi^^.

Tu as 2 possibilités de listes très efficaces en tournoi pour les gobelins (il y en a bien évidemment d'autres et Peredhil saura me rappeler à la modestie ;), mais par expérience, je n'ai pas trouvé mieux): soit tu joues ce que je viens de te proposer, soit tu joues la liste que j'ai posté en section rapports de bataille. La tienne peut s'avérer très efficace mais est beaucoup plus risquée que la 2eme de la section RdB qui ne se base pas sur des déplacements mais sur une annihilation complète de l'adversaire, tel qu'il ne puisse pas gagner... Donc soit tu privilégies plus la "finesse" de la 1ere LA mais c'est assez risqué je trouve (l'habitant des ténèbres fera bien plus mal et survivra bien plus longtemps que le chef warg, du fait de son C7...) soit tu prends le rouleau compresseur et t'espères ne pas tomber contre une armée full cavalerie sur une partie à objectifs car ils ne feront que fuir^^ (en gros la technique rouleau compresseur c'est comme isengard-nains-mordor...)

A toi de voir, mais en tout cas, enlèves tes 6 malheureux derniers gobelins de ta dernière compagnie... Tu en auras déjà 10mille, autant prendre des trucs un peu plus diversifiés...

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des amis en tournoi les dépassements sont autorisés de 5 pts tant que on ne dépasse pas les 500 pts en ajoutant un gobelin pour faire 505 pts.
Selon toi je remplace les wargs par des araignées et enlève 2 gobelin d'une troupe au hasard pour avoir 4 araignées pile poil;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.