Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORK]combat contre tyranides 900 points besoin aide


MC4tors

Messages recommandés

bonjour j'ai un problème vendredi j'affronte un joueur tyranide et je vous demande votre aide car ce joueur (mon meilleur ami) ma déjà laminer en annihilation(7-1[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] vous comprenez ma peur)
je prend tout vos conseilles.mon ami utilise maître des essaims+son garde du corps+horma+terma+guerrier+gesnes+LE fléau de malaitain je prends tout çe qui peut m'aider merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MC4tors' timestamp='1366230497' post='2346701']
bonjour j'ai un problème vendredi j'affronte un joueur tyranide et je vous demande votre aide car ce joueur (mon meilleur ami) ma déjà laminer en annihilation(7-1[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] vous comprenez ma peur)
je prend tout vos conseilles.mon ami utilise maître des essaims+son garde du corps+horma+terma+guerrier+gesnes+LE fléau de malaitain je prends tout çe qui peut m'aider merci d'avance
[/quote]

D'abord, pour que l'ont puisse t'aider, il faudrait que tu nous dises quelles sont les figurines que tu as a ta disposition pour que l'ont puisse t'aider a faire une liste d'armee et te conseiller une bonne strategie a employer pour vaincre ton adversaire. Par exemple, les pillards sont ideaux pour vaincre le maitre des essaims car c'est tout de meme de la saturation force 7 ce qui est tres terrifiant pour un joueur tyrannide car il perdra l'avantage de son endurance elvee alors dit nous ce que t'a et la nous pourrons t'aider.


Elysian.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue 5 pillard,dakka jet 20 auto 10 fling,7 nobz(full gros kikoup/fling karbo+medik) big boss avec pince énergétique et j'ai que des kopter que je n'utilise pas Modifié par MC4tors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Les pillards, il t'en faudrait plus ^^ les 10/15 sont :wub: mais avec tes 5 là, je pense que tu dois viser le maître des essaims en premier, et si tu peux le tuer, vise les guerriers ensuite ;) et puis avec potentiellement 15 tirs pour les 5, ça passe bien ^^
Les automatiks et kikoup sont biens, mais AMHA, les flingboyz seront mieux, car 2 tirs/ ork, portée 24ps, f 4 (si je me souviens bien) et même à 5+, sur 30 gugus, ça fait 60 tirs, 20 réussites, 10 morts (statistiquement) si tu fais 10 morts par tour, en deux tours, tu en fait 20, sur les hormagaunts, et après tu charges les termagants, avec tes boyz, tu as quand même 3 attaques / ork, ce qui passe bien ^^
Tes nobz, ils sont sympatoches pour aller aider le big boss à tataner le fléau de malentai, et pour le dakka, utilise le pour le maître des essaims :)

J'espère t'avoir aidé

A plus :devil: Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une dernière question c'est quoi le mieux :
nobz fling/karbo gros kikoup et bannière waaagh
ou
[size=2]nobz fling/karbo pince énergetique et bannière waaagh[/size]
[size=2]et [/size]
[size=2]la bannière waaagh c'est sur toute l'armée ou juste sur [/size]l’unité ?[size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannière Whaagh uniquement pour l'unité (c'est dans le codex accessoirement hein).
La pince permet de tuer automatiquement un guerriers avec une seule blessure (F8 ou + en fonction du porteur et de la charge vs endurance 4 = mort instantanée).
Donc la pince c'est bon. D'autant que tu es lent (tu frappes après les Tyranides même avec un Gros Kikoup) par contre c'est vachement plus cher, donc à mettre avec parcimonie.

En général, le "plus mieux" ça dépend de l'adversaire et du contexte même de la bataille. Un mixte des 2 est en général très bien. A toi de trouver l'équilibre.

Bonne chance pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je demande parce que j’avais un doute car dans la description de la bannière il dise pour la [u]bande[/u] et a la page 64 ils disent qu'une [u]bande [/u]ork doit avoir 2-3 unité de boyz donc oui c'est dans le codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi une carte à jouer au niveau du tir, car si on est un poils meilleurs que les tyty au càc (uniquement grace au boyz à 6pts et leurs saccoches d'attaque), on est vraiment meilleurs qu'eux au Tir. Donc autant se focus sur ce qui marche vraiment. En plus, un joueur tyty qui a lu son codex doit avoir remarqué qu'il ne dispose que de trés peu de tireur à moyenne/longue porté (à partir de 24ps). Si il décide de se la jouer dakka, il devra jouer sur la saturation et là, personne peut test les orks sur le rapport kg de plomb/pts d'armée.

Comme dit précédament, les pillards sont tes amis, mais c'est un argument valable contre toutes les armées.

Ici, pense au roket qui font des MI sur les Guerriers, les Rodeurs, les Zoohantroppes ... bref toutes les endu 4. Les Tyty ont peu de fig avec une svg 2+ et peu de fig avec des invus. Du coup la For 8 - PA 3 du Lance Roket est suffisant.

Une autre idée interessante est la saturation de gros flingue. C'est pas ultime, mais tu peux blesser toute l'armée avec ça, tu as bcp de tirs pour compensser la faible CT et une meilleurs portée que tes Lance Roket.

Enfin, préfères l'escouade de Nobz (avec corp cybork) + Médiko à des méganobz. Tu résisteras mieux au gros thon.

Pour conclure, mets des combi/karbo sur tout ce que tu peux. Ca fera un mur de feu de dingos sur les hordes te chargeant. Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.