Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM-Fluff perso] Chapitre Delta crux


haha66

Messages recommandés

Voila au lancement de mon armée space marins j'ai décidé de créer un chapitre personnel car je trouve les autres chapitres trop stricts et les schémas couleur trop classiques. J'ai donc créé la Delta Crux.

[u]Patrimoine génétique[/u]: Raven Guard
[u]Fondation[/u]: Fin M38
[u]Monde chapitral[/u]: Meldran (secteur Foldris)
[u]Maître de chapitre[/u]: Fordus Malkudor
[u]Effectifs[/u]: environ 500 hommes hors équipages de véhicules (chapitre décimé des suites de la campagne de Varnus)
[u]Doctrine de combat[/u]: Guerre éclair, guerre de l'ombre, guerrilla
[u]Cri de guerre[/u]: Pour Corax et l'Empereur
Engagements majeurs: - Guerre de Taris Secondus
- Destitution d'Elocast
-Campagne de Varnos


Le chapitre numéro 871, la Delta Crux, fut créé à la fin de M38, lors de la sédition du gouverneur de Taris Secondus avec le patrimoine génétique de la Raven Guard. Ainsi les spaces marins de ce chapitre sont des spécialistes de la guerre éclair, de la guerrilla et de la guerre de l'ombre.

Son premier maître de chapitre, Antos Maralus, ancien sergent de la première compagnie de la Raven Guard, affirma rapidement un style martial et une doctrine de combat proche de celle de leurs pères, les spaces marins de la Raven Guard. Ces influences se voient surtout dans leur cri de guerre. Il mourrut cent ans plus tard, tué par les tirs croisés de deux escouades de Havocs lors du soulèvement D'Orchilia.

Durant près de mille cinq cent ans, le chapitre enchaîna les engagements mineurs à travers la galaxie, mais vers le millieu de M40, le chapitre entier se réunit afin de participer à la destitution d'Elocast, le tyran d'Hoogus. Après une victoire couteuse (avec entre autres la mort du maître de chapitre et de deux capitaines, le chapitre se sépara à nouveau pour affronter d'autres ennemis de l'humanité.

Cependant, à la fin de M40, cinq cent ans plus tard, une waagh! de grande envergure déferla sur le secteur Varnos, semant l'anarchie et le désordre. Ce secteur étant proche de leur monde chapitral, la totalité du chapitre se mobilisa. Malgré d'importants succès initiaux, les différentes compagnies se retrouvèrent séparées et acculées. Certaines purent se désengager, mais la moitié ne purent tout simplement pas s'échapper. Seule l'arrivée providentielle de la 3e compagnie de la Raven Guard put sauver le chapitre de la déstruction.

Depuis, le chapitre voue une haine terrible aux Orks et envoient régulièrement un groupe d'élus, les guerriers fantômes, en soutien des actions des Crimson Fists.

Le chapitre à du, pour survivre, s'éloigner du codex et changer totalement son organisation. Ainsi, il ne compteplus que 500 frères hors équipages de véhicules. Il ne compte aujourd'hui plus que 5 compagnies, chacune parfaitement autonome et différentes des autres, et deux cercles, les guerriers fantômes et les guerriers noirs.

Le chapitre entretient de très bons rapports avec ses géniteurs et leur sont très reconnaissants de les avoir sauvés de l'extinction. Ils sont prêts à répondre à toute demande de la partde la Raven Guard et encore plus si la demande vient de Shrike, le capitaine de la 3e compagnie. C'est la raison de l'éxistance des guerriers noirs,formés par un membre de la Raven Guard, ils sont toujours prêts à répondre aux demandes.



Meldran, la planète chapitrale de la Delta Crux, est un monde séparé en deux parties. La partie nord, où se trouvent la plupart des installations défensives et administratives du chapitre, est parfaitement civilisée et la vie y est prospère. C'est là que sont recrutés les FDP locaux. La partie sud est la zone de recrutement du chapitre. C'st une zone sauvage où les peuples sont béliqueux et extrêmement résistans.





Voila pour l'instant, je posterais plus tard l'organisation du chapitre et ses effectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Faut admettre que les fluff de chapitres space marines ne sont pas tout à fait ce qu'on pourrait appeler "un évènement rare" sur le forum :whistling: .
Je ne vois rien de particulier à redire sur le fluff.

A la limite :
[quote]Depuis, le chapitre voue une haine terrible aux Orks et envoient régulièrement un groupe d'élus, les guerriers fantômes, en soutien des actions des Crimson Fists.[/quote]
Je doute que les Crimon Fists tiennent un agenda consultable de leurs opérations.
A priori à 40k l'espace étant vaste et les chapitres complètement autonomes, je vois mal comment ils pourraient se coordonner "rapidement et occasionnellement". Mais c'est un détail, finalement.

Tu as <oublié> la garde impériale et la flotte impériale dans tes comptes rendus d'engagements. Je veux dire par là que stopper une waaagh est quelque chose qui demande de sacrées forces armées et ton texte est très "marino-centrés", ce qu'on peut comprendre puisqu'il s'agit de leur fluff, mais ça "réduit" un peu l'intégration de tout ça dans le "background général".
Typiquement si un chapitre perd 500 hommes, la Garde en aura perdu 200 000, au moins.
Les marines sont arrivés sur la planète grâce à leur flotte -> que lui est-il arrivée ?
Une waaagh a presque forcément ses gargants -> qui les a stoppé ? "Normalement" c'est le travail des Titans impériaux et/ou de la flotte -> des légions titaniques étaient-elles présentes ? Qui dit légions titaniques dit Adeptus Mechanicus.

Enfin bon, tout ça c'est du détail, mais le problème d'un fluff perso de chapitre perso, c'est qu'il y a souvent peu à dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.