Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] En alliés dans une armée Ba


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous "amis" Xenos :)

Je me tate a ajouter a ma force Blood Angels un petit contingent de Tau.
Avant d'acheter Codex et figurines, j'aimerais savoir ce que vous prendriez.

Le but etant d'avoir une armée Mecha assez dure. Pourquoi Tau ? Parce que niveau Mech, ça doit etre pas mal, et que d'avoir un Hammerhead avec une sauvegarde de couvert de 4+ cela me parait pas mal.
4+, grace au bouclier de Sanguinus, je precise.

Donc la base de la liste, c'est du mech Ba " classique":
Archiviste, 4 escouades d'assaut en Razor back canon d'assaut jumelé. J'aimerais avoir environ 500 a 750 pts d'alliés Tau.
Le tau devrait apporter de la saturation; et de l'antichar longue distance.

Vos avis m'interesse grandement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut compter grosso merdo 200 points pour une escouade de gdf véhiculé, et bien sûr il te faudra un QG cheap genre éthéré ou sabre de feu (mais qui te permet de buffer tes escouades).

Si tu peux te permettre d'avoir jusqu'à 750 points d'alliés je prendrais 1 éthéré, 2*9 gdf avec les drones kivontbien en devilfish et deux hammerhad. Tu arrives à 690 points comme ça.

Mais ça pose un problème de synergie en fait : dans les listes méca BA, tes BA ne sont trop censés sortir de ton razor, alors que dans un FoF (vu que 2*9 gdf en devilfish c'est un début de FoF mine de rien) tu dois débarquer au T2 ou T3 (pas de poste de tir dans le devil) pour tirer comme un taré sur les ennemis. Du coup tu auras 18 mecs dans la pampa et à moins que tu te cache bien leurs effectifs vont fondre comme neige au soleil : E3 et 4+ c'est pas fait pour durer ... D'un autre coté tu auras 2 hammerhads, du coup en marquant les chars ennemis via un drone de marquage ça peut démonter sa race.

Ca se teste comme concept, mais je ne saurais pas te garantir son efficacité.

edit : en fait tu ne peux mettre que un seul choix de soutien, du coup que 1 seul hammerhad ... Modifié par samuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1366311400' post='2347256']

Le but etant d'avoir une armée Mecha assez dure. Pourquoi Tau ? Parce que niveau Mech, ça doit etre pas mal, et que d'avoir un Hammerhead avec une sauvegarde de couvert de 4+ cela me parait pas mal.
4+, grace au bouclier de Sanguinus, je precise.
[/quote]

Ils sont freres de bataille les BA/TAU????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.