Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA][CG] Alliance 2.000 points


Belial42

Messages recommandés

Bonjour,
Je vais prochainement faire un tournoi contre du chaos (allié démon) et du SW. J'ai donc élaboré cette liste en 2.000 poins d'une alliance de Dark Angel avec des chevaliers gris:


[b][u][color="#006400"]QG[/color][/u][/b]
[u]Maître de compagnie[/u] : armure d'artificier, bouclier tempête, masse de rédemption, bombe à fusion
[i]Accompagnera les chevaliers DW, c'est un vrai tueur ![/i]

[u]Archiviste[/u] : Générateur de champs énergétique, auspex, 1 pouvoir de la Divinations
[i]Accompagnera une des tactiques pour son sort de divination et restera près de l'escouade d'incursion pour leur procurer la svg invu[/i].

[u]Coteaz[/u] : 2 pouvoirs de la Divination
[i]Accompagnera l'escouade d'incursion, de bons sorts pour les booster, et sa rêgle spéciale pour descendre qui voudra arriver dans mon dos ![/i]

[color="#006400"][b][u]TROUPE[/u][/b][/color]
[u]Escouade tactique[/u] : 10 marines, 1 lance-plasma, 1 canon-laser, rhino
[i]En demi-escouade, l'une anti-char et l'autre pour les objos.[/i]

[u]Escouade tactique[/u] : 10 marines, 1 lance-plasma, 1 canon-laser
[i]Cette escouade pourra rester par 10 ou par 5 en fonction des missions.[/i]

[u]Escouade d'incursion[/u] : 10 chevaliers, 2 psycanons, munitions psy, 5 hallebardes de force Némésis (dont le justicar)
[i]Très fort contre tout type d'unité hormis les blindés lourds. Cette escouade restera assez proche des canons laser pour les protéger.[/i]

[b][u][color="#006400"]ELITE[/color][/u][/b]
[u]Chevaliers Deathwing[/u] : 6 chevaliers
[i]Unité parfaite pour détruire tout ce qui est gênant (termis, loups, ...), ils iront dans le LRC pour sa protection et aller au cac au plus vite.[/i]

[u]Dreadnought [/u]: vénérable, multi-fuseur, poing de combat avec lance-flamme lourd intégré, drop pod
[i]Podé près des lrand raider ou des escouades dévastator, il sera une épine dans le pied de l'adversaire en menaçant directement ses meilleurs unités.[/i]

[b][u][color="#006400"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/u][/b]
[u]Land Speeder [/u]: multi-fuseur, lance-missile Typhoon
[i]Chasseur de char idéal[/i].

[b][u][color="#006400"]SOUTIEN[/color][/u][/b]
[u]Land Raider Crusader[/u] : multi-fuseur
[i]Transport des chevaliers DW et du maître, sa puissance de feu sera tout de même un atout contre les chars ou l'infanterie.[/i]

[u]Cuirassier Némésis[/u] : espadon Némésis, psycanon lourd
[i]Arme psychologique, il reste efficace contre tout type d'unité et sa résistance me permettra de protéger un flanc.[/i]
[i]
[/i]
Voilà, j'attend vos divers avis avec impatience.
Merci d'avance. Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais pouvoir te donner mon avis sur les CG.

Tout d abord le principal interet de Coteaz et de pouvoir prendre les suites en troupe, ce qui pourrait être pratique pour avoir plus d unités OP. Dans ta configuration un simple inqui psycker pourrait faire l affaire.

Pour les incursions RAS, même si un marteau peut être salutaire si tu remplace Coteaz.

Pour le cuicui par deux c est mieux mais il faut les pts. Sinon le psycanon lourd bof bof je lui préfère l incinerator et le teleporteur mais la le BB te coute 260pts mais devrait être rentable.

Juste une remarque le crusader ne devrait il pas avoir l amélioration véhicule deatwing?

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci de ta réponse.
C'est vrai qu'un simple inquisiteur pourrai suffire et mettre un marteau dans l'incursion du coup. Je vais regarder ça.
Pour le cuicui, je l'aime comme ça, il ne m'a jamais déçus (et puis ma fig est équipée ainsi ^^).

Pour le Crusader pas besoin car il est en soutien et pas en transport assigné ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crusader est un mauvais char à mon avis, d'accord, il a de la place, mais c'est sa seule qualité, un redeemer sera bien plus efficace une fois en contact avec l'ennemi, il gérera mieux les masses et laissera l’élite aux chevaliers.

Un dread tour 1, pourquoi pas, le fuseur est moins présent qu'avant, mais il restera très exposé.
Pour le land speeder, je trouve que multifuseur et typhoon se combinent mal, ils n'ont pas du tout la même portée d'action, un bolter lourd se combinerait peut être mieux.

L'incursion franchira le terrain à pied ?
Pourquoi ne pas mettre directement l'archiviste dedans, ils seront plus en sécurité.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le Redeemer est mieux, mais je n'ai que la figurine du Crusader ^^. Et je me dis qu'il n'est pas si mauvais que ça grâce à sa portée et sa forte capacité à saturer.


Le dread ne survivra jamais, je tente un peu le quitte ou double. C'est un bon moyen de se débarrasser d'un LR gênant (par exemple), mais il n'est pas très fiable.

Pour le speeder je ne suis pas d'accord, car il peut rester hors de portée en tirant avec ses missiles, puis se rapprocher pour abattre sa véritable cible.

Je voyais plutôt l'escouade d'incursion dans un but plus defensif, sinon oui ils seront à pied... Je ne peux pas mettre l'archiviste avec car les deux armées ne sont pas frère de bataille :-( (à moins que je ne me trompe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu tient à garder Coteaz tu peux lui mettre une suite de tir de genre 2 jock, 3 serviteur MF, et des acolytes avec LP le tout derrière une aegis avec un peut de chance tu gagne le +12ps de porté. Et la ça fait le café. De plus cela te couteras moins chères que des incursions pour un meilleur résultat en antichar lourd et léger.

Pour le cuicui si tu le prend en plate de forme de tir et qu il te reste des rabiots pourquoi pas l expurgateur car une galette et 12 tir ça vas faire mal à n importe qui. Mais ce n est qu une suggestion car si j ai bien compris tes figurines sont déjà montés et peintes.

Sinon en attaque rapide, un petit storm avec munitions psy ça ne te dit pas. De plus tu as les missiles qui sont bien pratique pour tuer les seigneurs de guerre psycker. Même un démon majeur ne vas aimer 4 périls du warp. Même si cela reste anecdotique tout le reste ne va pas aimer. ( archiviste SM :skull: )

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La date approchant, je n'aurai pas le temps de me procurer les figurines pour les modifs. Mais je retient ceci pour la suite:
- Prendre un Redeemer
- 2 jock, 3 serviteur MF, et plusieurs acolytes LP
- 1 ligne de défense aégis
- 1 storm

Concernant le cuicui, je vais m'arranger pour essayé de lui mettre la gatling.

Maintenant petites questions:
Otto tu mettrai quoi à la place du speeder et du dread ?

le storm je l'aurai bien vu avec CLj et MFj pour avoir un aéronef pas trop chère ? Sinon j'aime beaucoup l'idée des 4 missiles ;-)

Pour la suite inquisitoriale, je pensais plutôt à 10 psykers en chimère ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1366397490' post='2347850']
Le crusader est un mauvais char à mon avis, d'accord, il a de la place, mais c'est sa seule qualité, un redeemer sera bien plus efficace une fois en contact avec l'ennemi, il gérera mieux les masses et laissera l'élite aux chevaliers.
[/quote]

Même si en terme de figurines, je ne dispose que d'un Redeemer, je lui préfère le Crusader.
En effet, à priori, un Redeemer qui peut faire feu de ses 2 canons tempête de feu + canon d'assaut + le multifuseur que je lui mets presque toujours, on se dit que ça fait des ravages.
Mais le souci, c'est qu'à moins de le laisser immobile, il ne pourra tirer autrement qu'au jugé qu'avec 2 armes. Or les canons tempête de feu ne peuvent pas tirer au jugé. Donc soit on doit s'en passer, soit on doit tirer au jugé au canon d'assaut (heureusement jumelé) et/ou au multi-fuseur ce qui est souvent une grande perte.
A l'inverse, les bolters ouragans étant jumelés, non seulement ils sont presque toujours à portée de quelque chose mais en plus cela ne les dérange pas de tirer au jugé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les psyckers avec 8 c est suffisant mais sur un peril du warp tu vas tous les perdre. Donc n attend pas trop de choses de leurs part.

Pour le storm le must c est Bo, Caj, Mfj et munitions psy. Ca te fait 255pts mais il est vraiment polyvalent.

A+ et tient nous au courant pour le tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac c'est vrai que c'est pas mal.

Par contre petite question:
- Comment fonctionne le générateur de champs si l'archiviste est dans un transport ? On prend les distances à partir de la coque ?
- Pour la rêgle "vous ne pouvez vous cacher" des chevaliers DW, si on obtient un 6 pour toucher est-ce qu'on peut viser une une figurine en duel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size="2"]- Comment fonctionne le générateur de champs si l'archiviste est dans un transport ? On prend les distances à partir de la coque ?[/size][size="2"][/quote] [s]Oui.[/s][/size]
[size="2"]Non à cause de la dernière FAQ que j'avais raté.

[quote][/size][size="2"]- Pour la rêgle "vous ne pouvez vous cacher" des chevaliers DW, si on obtient un 6 pour toucher est-ce qu'on peut viser une une figurine en duel ? [/size] [size="2"][/quote]Non, les frappes de précisions doivent être attribuées aux cibles éligibles, un perso en défi n'en est pas une.[/size]

[size="2"]Helden : jete un oeil à la la règle esprit de la machine.[/size]
Et 6ps de mouvement c'est de toute façon la limite pour débarquer la cargaison.

EDIT pour dessous :
6ps pour un Land raider = deux armes pas au jugé et 2 jugé, donc tout tire. et tu rases potentiellement 10/12 marines au lance flammes, le reste c'est du bonus.
Ou 1 véhicule au multi + CA au jugé, et une escouade au lance flammes. Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1366727118' post='2350063']
[quote][size="2"]- Comment fonctionne le générateur de champs si l'archiviste est dans un transport ? On prend les distances à partir de la coque ?[/size][size="2"][/quote] Oui.[/size]
[/quote][size="2"]

Non, cf. dernière FAQ, aucune protection ni sur le véhicule ni au-delà.

[quote][/size]
[size="2"]Helden : jete un oeil à la la règle esprit de la machine.[/size]
Et 6ps de mouvement c'est de toute façon la limite pour débarquer la cargaison.
[/quote]


Que veux-tu dire ?
Comme dit là-haut, un land raider ayant avancé de 6 pouces [color="#330000"][size="2"]ne pourra tirer autrement qu'au jugé qu'avec 2 armes (ça aurait avec 1 seule s'il n'avait pas l'Esprit de la Machine). Comme je préfère le plus souvent tirer sans jugé avec le canon d'assaut et le multi-fuseur, ça fait que je ne tire que très rarement avec les lance-flammes car ils ne peuvent pas tirer au jugé, contrairement aux bolters ouragan.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Sans multi-fuseur, certes, les canons tempête de feu tireraient plus souvent, mais c'est tellement pratique un fuseur sur un véhicule aussi solide qui n'aura pas peur d'approcher à portée de fusion de n'importe quel véhicule ennemi.[/size][/color] Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.