Aller au contenu
Warhammer Forum

Regroupement de liste d'armées 750 pts


figgaro57

Messages recommandés

Salut!

Je poste un regroupement de listes d'armées très efficaces en 750 points :). Ces listes sont limitées à 50 figurines, comme pour la plupart des tournois :).

[b][i][u]GOBELINS:

[/u][/i][/b]-Le roi gobelin

12 guerriers gobelins de Gobelinville

-Le scribe gobelin

12 guerriers gobelins de Gobelinville

-Capitaine gobelin de Gobelinville

12 guerriers gobelins de Gobelinville

-Chamane gobelin

2 habitants des ténèbres

1 troll des cavernes avec lance

5araignées géantes

48 figurines, 6 points de puissance, 750pts tout pile :)



[b][i][u]ISENGARD:

[/u][/i][/b]-Mahur

6 piquiers uruk

5 guerriers uruk avec bouclier

-Capitaine Uruk hai avec armure lourde et bouclier

6 piquiers uruk

5 guerriers uruk avec bouclier

-Capitaine Uruk hai avec armure lourde et bouclier

4 guerriers uruk avec bouclier

6 piquiers uruk

-Chamane Uruk hai

3 berserkers uruk

1 troll d'Isengard avec lance

5 piquiers uruk



45 figurines, 7 points de puissance, 750 points tout pile




[u][i][b]HARAD:

[/b][/i][/u]-Le Traître sur ombre ailée

10 numénoréens noirs améliorés en chevaliers venimeux

2 demi-trolls

- Suladân monté

12 gardes serpents

- Roi Mahûd sur dromadaire avec bouclier

6 ravageurs corsaires

6 gardes serpents

- Chef Mahûd avec bouclier/Maître de discipline haradrim

Possibilité d'intervertir des figurines pour 8 gardiens de karna avec arc ou 8 arbalétriers corsaires



40 figurines, 9 points de puissance, 750 points tout pile



[b][i][u]ORIENTAUX:

[/u][/i][/b]-Khamûl l'oriental sur ombre ailée

7 guerriers orientaux améliorés en dragons noirs (avec bouclier)

-Guerrier prêtre oriental

9 guerriers orientaux améliorés en dragons noirs (avec pique+bouclier)

-Amdûr, seigneur des lames

10 guerriers orientaux améliorés en dragons noirs (avec pique+bouclier)

-Chevalier dragon oriental

-Chevalier dragon oriental OU 7 guerriers orientaux améliorés en dragons noirs (avec bouclier)



31-37 figurines, 8-10 points de puissance, 750 points pile




Je n'ai pas inclu d'archers et de cavalerie. Des archers peuvent être inclus dans la liste d'haradrims (gardiens de karna ou arbalétriers corsaires).

Toutes les listes possèdent au minimum un monstre et en fonction de leur nombre de monstres, plus ou moins de héros pour faire des frappes héroïques et éliminer les monstres adverses.

Je ne vais pas commenter les détails d'agencement des figurines, sachez juste que pour l'armée haradrim, il faut se mettre en flèche et pour l'armée uruk en carré ouvert: aucun contournement n'est possible et les monstres avec le nombre de héros ne parviendront pas à faire leurs coups brutaux ;)

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Franchement pour les 2 premières listes, je ne vois pas trop de point faible et peuvent être redoutables.

Par contre pour les 2 autres, elles sont loin de faire très peur.

[quote]HARAD:

-Le Traître sur ombre ailée

10 numénoréens noirs améliorés en chevaliers venimeux

2 demi-trolls

- Suladân monté

12 gardes serpents

- Roi Mahûd sur dromadaire avec bouclier

6 ravageurs corsaires

6 gardes serpents

- Chef Mahûd avec bouclier



40 figurines, 9 points de puissance, 750 points tout pile[/quote]


Tu mets une armée de tir en face, elle va se faire plaisir. Une majorité de D4 mise à part de NN contre de l'arc voire de l'arbalète ça va sauter très rapidement.

J'avoue que l'ombre ailée peut être difficile à gérer s'il n'y a pas de magicien en face. Mais sinon elle est pas redoutable.

Troisième point, vu que la force 4 devient légion en ce moment, ton armée ne va pas tenir si longtemps que ça. Au moindre combat perdu, tu vas le sentir passer. Mais c'est le risque de jouer Harad. Il faudrait vraiment rajouter du tir à la place de semi troll. Ca montrera ton nombre et ton Traître pourra aussi leur être utile.

[quote]ORIENTAUX:

-Khamûl l'oriental sur ombre ailée

7 guerriers orientaux améliorés en dragons noirs (avec bouclier)

-Guerrier prêtre oriental

9 guerriers orientaux améliorés en dragons noirs (avec pique+bouclier)

-Amdûr, seigneur des lames

10 guerriers orientaux améliorés en dragons noirs (avec pique+bouclier)

-Chevalier dragon oriental

-Chevalier dragon oriental



31 figurines, 10 points de puissance, 750 points pile[/quote]


La ce qui va être dommageable est le sous nombre flagrant. Surtout qu'être sous 3 rangs va t'exposer à un débordement si tu joues contre un bon joueur. Même si tu as beaucoup de héros capables de tuer de la figurines en masse et un chaman,tu vas finir par plier sous le nombre de l'adversaire.

Voilà mes avis.



Pierrot Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Pour le Harad, je suis pas tout à fait d'accord... Avec une formation en flèche, seuls les numénoréens sont exposés aux tirs... Et franchement ça m'étonnerait qu'ils subissent beaucoup de pertes à D6...Aucune figurine à D4 n'est exposée au CaC. Le Traître, on est d'accord, il "peut" être fragile mais c'est un nazgul donc sorcier incomparable et c'est un monstre! (+une monture monstrueuse!!!). En général c'est plutôt les ennemis qui devraient se méfier de mon nazgul que l'inverse...

Ensuite 40 figurines avec 50 autorisées c'est franchement beaucoup! Avec mon type de formation "en flèche", on a les numénoréens soutenus par des gardes serpents devant (en flèche), le nazgul au centre, les corsaires et les semis trolls soutenus par des lanciers derrière. De chaque côté, on a des héros qui vont faire très mal. Effectivement, le tir peut s'avérer utile, mais je pense que cette formation est beaucoup plus rentable. La cohorte des ravageurs et des semis trolls avec 3A chacun et C5 va contrer n'importe qui et les battre (uruk, elfes...). Les semi trolls sont extrêmement rentables quand on en prend pas 10: ils seront biens plus rentabilisés que les archers! Ensuite j'ai 9 points de puissance!!! Aucune monstre ennemi ne voudra s'approcher et les héros vont bien se méfier...

La D4 n'aura presque aucune incidence en fait puisque l'ennemi ne devrait pas pouvoir attaquer autre chose que les numénoréens...

Ensuite, pour la force 4, c'est vrai que de plus en plus d'armées n ont mais cela ne constitue quand même pas une base pour l'armée: les seules de ce type sont les uruk et éventuellement les morannons. Mais n'oublie pas qu'avant de pouvoir porter les coups, il faut gagner le combat... Sachant que l'ennemi va franchement se méfier avec mes héros je ne vois pas autant de faiblesses que toi^^.

Essaye la formation en flèche, tu verras que les grecs et les romains n'étaient pas si bêtes ;) (comme pour la tortue d'ailleurs).

Ensuite pour ma 2eme liste, je suis complètement d'accord pour le nombre mais je pense que vu le type d'armée, ce sera pas un problème: environ 10 figurines de moins qu'une armée moyenne, c'est pas tant que ça... Là, c'est encore pire qu'avec le Harad, l'adversaire va laisser ses monstres et ses héros en repli pendant toute la bataille... Toute l'armée à au moins C4 et B4... Ils ont tous D6... Khamul va faire très mal et va empêcher les héros et monstres ennemis d'approcher, pendant le temps qu'il attaque la populasse à coups d'attaques brutales... Amdûr pourra avoir jusqu'à 4 attaques et les chevaliers dragons jusqu'à 5... En appliquant la technique pour ne pas être bloqué en phalange, je ne serai normalement jamais bloqué et je n'ai pas de flanc à protéger puisqu'ils ont tous D6... Pari peut être risqué, mais je suis sûr que pas tant que ça...



Ensuite, j'ai testé toutes ces listes (les 2 premières avec mes figurines sont celles que je joue d'habitude) et les 2 suivantes je les ai joué en count as... Ma liste uruk n'a jamais été moins bien classée que 2eme à un tournoi (sur 3, ça fait un beau palmarès ahah :P), ma liste gobeline n'a pas encore été baptisée mais elle est monstrueuse et bien plus simple d'utilisation que celle d'Isengard (attention j'ai pas dit meilleure!), les 2 autres ont remporté pas mal de parties amicales et les défaites se font rares: c'est pas trop cool de frotter ses gobelins aux orientaux... Ils ne gagnent pas et le surnombre a du mal à les éradiquer...Ne parlons pas des monstres et des héros qui n'osent pas approcher de trop près la phalange :whistling: .

Mais je conçois que l'armée du harad, peut si on le désire, intervertir certaines figurines pour des archers ou des arbalétriers :).

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le Harad, je suis pas tout à fait d'accord... Avec une formation en flèche, seuls les numénoréens sont exposés aux tirs... Et franchement ça m'étonnerait qu'ils subissent beaucoup de pertes à D6...Aucune figurine à D4 n'est exposée au CaC. Le Traître, on est d'accord, il "peut" être fragile mais c'est un nazgul donc sorcier incomparable et c'est un monstre! (+une monture monstrueuse!!!). En général c'est plutôt les ennemis qui devraient se méfier de mon nazgul que l'inverse...[/quote]

Le truc c'est que tu compactes toutes tes figurines sur un même point du champ de bataille. Du coup tu augmentes les chances de te faire encercler. Et face à des forces 4 ça risque de chauffer un peu.

De plus tu dis ça:
[quote]nsuite 40 figurines avec 50 autorisées c'est franchement beaucoup! Avec mon type de formation "en flèche", on a les numénoréens soutenus par des gardes serpents devant (en flèche), le nazgul au centre, les corsaires et les semis trolls soutenus par des lanciers derrière. De chaque côté, on a des héros qui vont faire très mal. Effectivement, le tir peut s'avérer utile, mais je pense que cette formation est beaucoup plus rentable. La cohorte des ravageurs et des semis trolls avec 3A chacun et C5 va contrer n'importe qui et les battre (uruk, elfes...). Les semi trolls sont extrêmement rentables quand on en prend pas 10: ils seront biens plus rentabilisés que les archers! Ensuite j'ai 9 points de puissance!!! Aucune monstre ennemi ne voudra s'approcher et les héros vont bien se méfier...[/quote]

Mais tu pars du principe que tu vas gagner tout tes combats. Alors que c'est pas gagné d'avance. D'accord tu as un meilleur combat mais c'est tout. Tu ne vas pas sortir des 6 à chaque fois et là l'ennemi peut faire mal. Et détrompes toi il y a beaucoup de F4 dans chaque armée mis à part les hommes et les elfes. Mais après les Nains avec les Khazads, les Morannons, les Uruks, les gardes marchand d'abrakhan, les boucliers noirs, wargs, etc... Et quand il n'y en a pas, il y a de la cavalerie avec lance de cavalerie. Donc bon si ta première ligne est passée le reste tombe.

Enfin, je suis pas trop fan d'envoyer un Nazgûl au CàC. Il n'y a qu'un ou deux qui peuvent y aller: Khamul et le Chevalier d'Umbar, car leur volonté n'est pas forcément impacté par le combat. Le reste, je trouve dommage de gâcher leur volonté en combat alors qu'il devrait se concentrer sur la magie, le domaine où ils excellent. Du coup, un cheval suffit largement pour donner une ligne de vue. Mais tu y perds un monstre... Peut être une doublette de Nazgûls?




Après les Orientaux, il y a peut être une solution pour monter un peu le nombre, tu peux enlever quelques options de dragon noir. Comme on utilise le combat le plus élevé dans un CàC. Donc seuls tes piquiers peuvent avoir cette amélioration.

Après peut-être remplacer un chevalier dragon pour un capitaine et rajouter quelques figurines, parce que

[quote]environ 10 figurines de moins qu'une armée moyenne, c'est pas tant que ça[/quote]

C'est énorme!

[quote]En appliquant la technique pour ne pas être bloqué en phalange, je ne serai normalement jamais bloqué et je n'ai pas de flanc à protéger puisqu'ils ont tous D6... Pari peut être risqué, mais je suis sûr que pas tant que ça..[/quote]

Le problème de la prise de flanc n'est pas de te bloquer, mais de faire perdre les avantages de la phalange et les +2 d'attaques à la première ligne et ainsi de grignoter sur ta formation.

ET s'il y a un magicien en face, tes héros vont mourir l'un après l'autre. Donc c'est une liste qui ne laisse pas passer une erreur. Donc il faut faire attention.




Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es plus tout à fait à jour mon pauvre Pi3rrot :/ : "Après les Orientaux, il y a peut être une solution pour monter un peu le nombre, tu peux enlever quelques options de dragon noir. Comme on utilise le combat le plus élevé dans un CàC. Donc seuls tes piquiers peuvent avoir cette amélioration. " Et non! Avec le Hobbit, toutes les valeurs de combat comptent, ce qui est normal! Et ça change pas ta vision de l'armée^^? Bon ensuite pour le Traître au corps à corps je suis d'accord qu'il va être utilisé plus rapidement qu'autrement: mais honnêtement, tu arrives à faire tenir un nazgul en backline pendant 12 tours environs et ensuite qu'est ce que ça t'apportes? soit ton armée en a profité et elle gagne, soit non et ton nazgul n'est pas rentabilisé... Honnêtement, autant le faire durer que 7-8 tours mais faire de la magie et des gros dégâts, c'est indispensable et les monstres ne sont presque pas à remettre en question dans aucune des listes!^^ Ensuite pourquoi ne pas faire un duo? Simplement parce que le Harad n'a accès qu'au chevalier d'Umar et au Traître et là on serait en réel sous-nombre...
Pour le gain des combats, tu en déduis qu'avec toutes les valeurs de combat qui sont prises en compte, ça change beaucoup :). Et quand je disais force 4 y'a très peu d'armées qui l'ont, je parlais d'une force 4 sur toute l'armée, car 10 gus avec une force 4 c'est sûr, c'est bien, mais ça fait pas la base de ton armée... Et je ne compte pas laisser mon backline inactif alors qu'ils ont 3A et C5... Pareil pour les héros, avec ce nombre, c'est sûr je ne pars pas du principe que je vais gagner tous les combats, mais juste que statistiquement j'ai plus de chances ;). Et avec le nombre de héros et le nazgul l'ennemi va bien hésiter à me charger avec ses gros (héros et monstres), pendant ce temps là, les miens vont faire du travail... Le roi Mahud avec F5 D6 et 3 A monté, de même pour Suladan monté avec 4A...
Ensuite, les numénoréens ne sont pas sensés tomber si facilement... Et justement, si ma première ligne tombe, c'est là que l'ennemi va souffrir avec les 3attaques à C5, car il est bien plus aisé de blesser que de gagner un combat, l'armée qui ne gagne pas de combat ne blesse pas et sa force de 4 ne lui sert à rien. (surtout des morannons, qui même en soutien avec leur combat 3 ne serviront pas à grand chose...)Ensuite, contrairement à ce que tu penses, la formation du Harad est faite pour être encerclée!!! C'est justement lorsqu'elle doit se diviser qu'elle en sort fortement affaiblie... Cette formation est vraiment très forte contre tous les ennemis qui "encerclent", le challenge c'est gagner une partie avec des objectifs disséminés un peu partout sur le champ de bataille^^.

Ensuite, les orientaux: je suis passé expert dans l'art de la phalange (nan pas de fausse modestie ! :P) après des années de jeu avec les uruks: je peux te dire une chose, c'est que si tu as des héros qui sont sur le côté de ta phalange, ton ennemi va éviter de te les charger, à moins qu'il ne soit stupide... N'oublies pas non plus que j'ai une ombre ailée dans le cas d'un surnombre sur un flanc et celle ci peut charger les figurines de derrière en les survolant...Et non, 10 figurines c'est pas beaucoup quand tu as 2 chevaliers dragons avec 5 attaques chacun et Amdur, qui en plus compte comme une bannière... Ensuite, c'est vrai, et j'y ai pensé, et c'est une alternative viable: remplacer un chevalier dragon par 7 dragons noirs. La taille de l'armée devient commune, mais je ne sais pas si un chevalier dragon bien géré ne sera pas mieux rentabilisé (moi c'est mon avis), je up la liste du haut car c'est en effet une alternative possible.

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais juste intervenir sur la liste des orientaux, vu que je les ai joué plusieurs fois...

Alors d'accord, D6 c'est vrai que sur toute l'armée c'est impressionnant. Maintenant si tu crois que la phalange arrête les gens, soit tu a joué contre des frileux, soit...

Parce que moi, les nains, les elfes, les orcs, personnes n'hésite: une partie fonce dans le tas, la seconde contourne par le flanc. Simple mais efficace, et le sous nombre se fait toujours sentir. Donc je doute que tu sois capable de gagner toutes tes parties contre des joueurs chevronnés.

Pour moi deux chevaliers c'est trop, mieux vaut la seconde option des guerriers. En revanche je suis d'accord sur l'option dragon noir: très utile, moins sur le combat, mais surtout et avant tout sur le bravoure: une bravoure 4 ca parait pas mais ca aide!

Enfin, c'est vrai que contre un magicien, pas d'échappatoire, celui ci va se faire un plaisir d'éliminer les unités gênantes. Personnellement j'ai toujours quelques archers sous la main: pas beaucoup, mais de quoi faire en sorte que mon adversaire préfère laisser ses magiciens en arrière ou à couvert, au risque de se retrouver en pelote d'épingles. D'autant plus que les archers orientaux sont parfaitement capables d'aller au corps à corps une fois la distance réduite!

Enfin bon de toute facon à mes yeux les orientaux sont une liste "fun", à savoir très jolie, très agréable au regard et à jouer... mais pas forcément compétitive. Modifié par Raisken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et non! Avec le Hobbit, toutes les valeurs de combat comptent, ce qui est normal! Et ça change pas ta vision de l'armée^^?[/quote]

Malheureusement pour toi, j'avais raison. La page 43 du GBM dit que l'on prend en compte le combat le plus élevé de chaque camp. Donc si tes piquiers ont C4, ton Guerrier oriental (qui a C3) pourra en bénéficier. Ca te permet donc d'économiser quelques points.


[quote]Pareil pour les héros, avec ce nombre, c'est sûr je ne pars pas du principe que je vais gagner tous les combats, mais juste que statistiquement j'ai plus de chances . Et avec le nombre de héros et le nazgul l'ennemi va bien hésiter à me charger avec ses gros (héros et monstres), pendant ce temps là, les miens vont faire du travail... Le roi Mahud avec F5 D6 et 3 A monté, de même pour Suladan monté avec 4A...[/quote]

L'adversaire n'est pas obligé de t'envoyer des monstres. Il peut tout aussi bien envoyer ses propres héros contre les tiens pour te faire gaspiller ta puissance et ensuite t'achever tes héros. Ca reste une question de tactique et de stratégie globale.

Mais le Harad se joue en étant en surnombre pour limiter sa défense faible. De plus, il est aisé de monter vers les 45 figurines sans problème et tu seras plus souvent en sur nombre.
De plus, se priver d'une ds meilleure archerie du Mal, c'est quand même bien dommage. Surtout que rien n'empêche de les mettre en archers lanciers pour soutenir tes NN, demi troll et ravageurs.
Surtout que l'archer haradrim peut monter sa valeur de tir à 3+ et relance ses jets pour blesser qui ont donné 1. Donc c'est plus qu'intéressant.



Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi pour les orientaux et leur compétitivité...

Je sais très bien que l'ennemi ne va pas hésiter à me charger ;) , par contre j'ai des gros héros et même en sous-nombre je pense que ça devrait passer si tu les laisse sur les flancs non? Ensuite les archers orientaux c'est une possibilité mais je suis pas fan... Quand tu as une monture monstrueuse, c'est pas très dur de protéger tes flancs (même contre des non frileux :P )... Tu fais un projeter et on n'en parle plus...

Après pour les sorciers ennemis y'a le nazgul...donc je vois pas pourquoi je devrai me méfier tant que ça de leurs dégâts car pas de sorcier pas de dégâts... Tu fais une volonté sapée et c'est fini... La faiblesse de cette armée c'est le surnombre... La force de l'armée c'est contre tous les héros, les monstres et les magiciens ennemis (à moins qu'ils ne soient 5 et encore, le nazgul est très mobile donc bon...)
L'avantage de prendre un autre chevalier dragon, c'est que ces derniers peuvent bloquer avec 6 attaques (se protéger derrière un bouclier) et que je les mettrai sur les flancs... Je pense que ça couvre mieux que 7 simples gus supplémentaires? (en plus y'a Amdûr qui compte comme une bannière, ça aide toujours) Mais 7 autres guerriers sur les flancs sans boucliers ça peut être utile, surtout s'ils sont soutenus par les piquiers qui choisissent de les soutenir eux au lieu du premier rang... Mais le C5 du chevalier était un gros plus pour moi... Je tenterai un jour de jouer les 2 possibilités contre une armée de gobelins qui se fera un plaisir de contourner, je pourrai alors trancher :).

a+


+ Pi3rrot: je n'ai pas le GBM sous les yeux actuellement, mais je peux t'assurer que dans le dernier tournoi que j'ai fait, on m'a fait remarquer que la règle du combat avait été modifiée, dans le cas échéant, mes 2 dernières listes sont bien moins compétitives... Effectivement, si mes souvenirs sont bons, c'est bien la meilleure valeur de combat de chaque camp qui l'emporte en cas d'égalité...Mais là on ne parle pas du soutien dans l'affirmation! Je suis presque certain (peut être mes certitudes sont injustifiées et là je m'excuse) que toutes les valeurs de combat et la force du soutien sont prises en compte pour le gain puis les blessure dans le combat, en tout cas dans le dernier tournoi que j'ai fait on a appliqué ces règles, et mêmes dans les tournois de France et de Navarre, on voit plein de trolls en soutien avec leurs lances, justement à cause de ça. Je modifierai ça si je me suis trompé, mais il ne me semble pas... Je te confirmerai...

Ensuite les archers haradrims sont bien moins rentables que les gardiens de karna avec arc... Je pensais en mettre aussi mais envie de tester sans... Le problème étant la défense, je voulais innover un peu :)... Mais oui je préciserai dans la liste que des archers peuvent sans problème être pris :P Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un petit truc bien sympa dans le livre d'armée. Je viens de tomber sur le Maître de Discipline qui peut très intéressant vu le nombre de héros que tu alignes. Sa règle spéciale peut te permettre de sauver des points de puissance pour des actions héroïques (comme la canalisation ou la frappe).

Tu pourrais le mettre à la place de ton chef de tribu mahud, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.