Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Hello a tous,
j ai deserte les clubs par manque de tmeps mais ca ne m empeche pas de continuer a peindre et a jouer aux figs quand j en ai le temps (ce qui ne va pas s ameliorer avec un bebe arrivant debut octobre..) Bref.

Je joue principalement a 40k et j ai un debut d armee mercenaire pour battle.
Mais j ai toujours aime l'histo et je voulais avoir votre avis sur un petit projet que j aimerais lancer.

Explication:
j ai un groupe de potes qui jouent pas mal au plateau genre hero quest ou memoire 44 et le but serait de les amener a jouer a autre chose.
Perso, j aimerai bien peindre autre chose que du 40k.

Donc j aurai voulu votre aide pour le choix d une regle et surtout sur la faisabilité du machin, a savoir monter une espece de "table de jeu toute prete".
Comprenant deux armees antagonistes de taille raisonnable (peintes evidemment), quelques decors et un resume de regles. En gros faire une "boite de depart" histo facon boite de base 40k.
Je partirai sur du 28mm. Pour la periode, j hesite encore entre Empire ou Secession.

L'ideal serait une regle de jeu facilement assimilable, des armees de taille raisonnable pour ne pas avoir trop de figs a peindre mais suffisamment de variete pour etre interessant.

Je suis donc a l ecoute de vos conseils, avis, etc... Notamment sur quelles regles utiliser et quel nombre de points..
Merci d avance

Sly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur le New Wab Forum (clique sur ma signature)
Tu auras là bas plus d'écho à tes questions.

En histo, regarde ce qui se fait dans les clubs ou cercles de joueur auquels tu as accès, je pense qe c'et sle meiller chemin, que d'avoir dautres avce qui partager et sur des règles et périodes communes (ce qui est le principal soucis de l'historique, il souffre de sa richesse partagée entre trop peu de monde !)
ACW est plus facile à peindre que le Napo AMHA.
Quant aux règles, entre WAB/ACA et WAB/ACW, ou Morne Plaine et The Patriot ACW, tu as le choix, qui plus est gratuit et en français B-) en téléchargement sur le site de mon club (mon autre signature)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus simple niveau gammes serait Warlord Games (avec Black Powder, le système de jeu associé) ou chez les frères Perry. Pour les systèmes de règles, c'est pas vraiment ma période donc je ne pourrais trop te renseigner.

Néanmoins c'est cool que d'autres Lillois se mettent à l'histo (bon, nous on est parti sur de l'antique...) mais à l'occasion y'a possibilités de faire des échanges et d'aller tester ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses.

Custodes, je suis passé sur tes forums et la regle morne plaine me parait la plus abordable pour des non initiés (et pour ma sante mentale). Par contre quelle quantité de points (et donc de figs) me conseillerais tu pour une partie de quelques heures?
Et quelles listes d'armee utilises tu?

Kiev, va faire un tour chez les marie louise des flandres basées a Marquette lez lille, ils font pas mal d histo..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.