Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Liste 1100 pts débutant


Mr Atawa

Messages recommandés

Bonjour cher amis Peaux Verte, un ami va bientôt jouer une partie contre des Black Templar (Incluant un Land Raider Crusader et surement une masse de Bolter Lourd) mais il n'a aucune expérience. Je lui ai donc proposé de lui faire une liste, mais je joue Chaos et je n'ai qu'une vague idée de comment se joue les Orks. Mon ami dispose de 2 boites de Black Reach et 5 Pillards. Voici une liste, merci de me donner votre avis, et surtout, une tactique !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Merci d'avance.
[b][i][u][size="5"][color="#8b0000"]QG:[/color][/size][/u][/i][/b]
1 Big Boss avec Corps Cybork, Armure Lourde et Pince Energétique : 100 pts
1 Big Boss avec Corps Cybork, Armure Lourde et Pince Energétique : 100 pts

[b][i][u][size="5"][color="#8b0000"]Elite:[/color][/size][/u][/i][/b]
5 Pillards dont 3 Mécano avec 3 Megablasta: 75 pts

[b][i][u][size="5"][color="#8b0000"]Troupe:[/color][/size][/u][/i][/b]
5 Nobz avec 5 Armure Lourde et 5 Gros Kikoup' : 150 pts
5 Nobz avec 5 Armure Lourde et 5 Gros Kikoup' : 150 pts
20 Boys avec 2 Gros Fling': 130 pts
20 Boys avec 2 Gros Fling': 130 pts

[size="5"][color="#8b0000"][b][i][u]Att. Rapide:[/u][/i][/b][/color][/size]
3 Kopters avec 3 Lance Rokettes Jumelés: 135 pts
3 Kopters avec 3 Lance Rokettes Jumelés: 135 pts

[size="5"][color="#8b0000"][b][i][u]Total: [/u][/i][/b][/color][/size]1105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je pense que ses kopters suffiront pour venir a bout du Land Raider mais ca serait bien si une des 2 unités rester en réserves pour arriver en attaques de flanc.
Les pillards ne sont pas assez nombreux, il en faudrait 10. Les mekanos sont moins bien que les pillards, il faut éviter d'en avoir trop et le lance rokette est mieux que le megablasta car il ne surchauffe pas.
Les armes des pillards a PA 4 sont plutôt efficace contre les nécrons et les taus donc au lieu d'acheter des pillards, 10 ou 20 boys de plus seraient les bienvenue.
Il faut ensuite décider si il met 2 big boss avec 10 nob ou si il en met 1 avec les nob et 1 avec les boys histoire de diviser les menaces.
La bataille est en elle en 1000 ou 1100 points ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les rokettes c'est F8 il me semble, donc oui un land c'est possible avec des 6 ;) que du superf´ mais la dans sa liste y a que ça ou les BB, qui n'arriveront pas au cac je pense ...[/quote]

mouai ... compter sur les rockett c'est quand même tendu. Si on fait des stats sommaires, en comptant le jumellé et en imaginant que aucun de tes kopters ne meurt, ni ne soit hors portée, tu fait 6 tir / tour, soit 3,33 touches. Il te faut 6 touche pour faire une superf, donc en gros, deux tour pour une superf. Faudrait que ta partie dure 8 tours et que tes kopters aient une imunité totale.... Pas super fiable quand même.

Ya vraiment que le BB pincé qui peut le faire avec de bonnes chance.

Je pense qu'une escouade de 30 boyz + BB et une de 10 nobz + BB serait une bonne idée.
Tu peux ajouter les 4 gros fling dans tes pillards en count as, tu en auras 9 comme ça, par contre, pitié, pas de mékano. Le kanon eud la mort est génial.

Pour les nobz, il faut obligatoirement un médiko et une banière. Je conseil ausssi de remplacer l'armure lourde par un corp cybork.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon ils disposent que deux blacks reachs (débutant) et il joue contre un pote ayant déjà investi dans son armée (land raider) et faisant une liste type contre lui (masse bolters lourds), c'est pas très cool :innocent:

Pour l'aider:
- Il lui faut investir dans un transport (investir en points pas forcement pécuniairement: Conversion, recyclage, carte plastique c'est Ork!!)
- Deux Big Boss à pieds avec "seulement" 20boyz aïe et sans [b]emblème[/b] :s.
- Les pillards c'est très bon faut en manger mais le méga-blasta kustom c'est inutile, car c'est un tir ct2 courte portée alors que les pillards c'est fond de table pleins de tirs à bonne portée.
- L'ork sans transport c'est pas facile à jouer, excepté si tu joues plusieurs unités de 30 Boyz.
- Les gros fling' à mon goût pas intéressant sur les boyz, ça se met sur les véhicules.
- Les kopters lance-rokettes si c'est pour les blindages 14 c'est cause perdue... le blindage 14 quelque soit ta liste ork reste un problème. A mon goût faut pas chercher à les casser mes à les ignorer (chariot de guerre+boyz ect). Après il y a le BB moto pince et son gang de motards et d'autres solutions mais elles coûtent souvent trop cher.

Avec ses figurines il peut faire passer un de ses BB pour un Gro'Mek CFK. Passer une unité de boyz à 30 pour foncer à pieds avec le couvert du mek et les claques du BB. L'autre unité de 10 reste en retrait, à couvert en mode gardien de but. Les kopters tous ensembles avec gros fling', pour saturer et ça se déplacent vite. Les nobz par cinq faut oublier (en tous cas sans transport ou moto) c'est directement par 10 avec un équipement spécifique pour castagner au cac genre une ou deux pinces et des gros kikoup', du cybork, médiko, ect.

Vue que c'est sa ou une de ses premières parties faut pas hésiter à faire du count as!!

Cordialement,
Orkatitude Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.