Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Pinceaux Raphaël 8404 à petit prix via Boesner


Dreamburger

Messages recommandés

Hello,

Je tenais à partager une petite découverte qui intéressera les initiés mais aussi, et surtout, tous les peintres en herbe qui souhaitent utiliser du matériel dit « professionnel » à petit prix ; actuellement, Boesner solde quelques références issues de la célèbre série de pinceaux Raphaël 8404 en martre rouge, et ce n'est pas à négliger. Voilà, affaire à suivre… http://www.boesner.fr/pinceaux-aquarelle/martre-rouge-kolinsky-serie-8404

@+

Jules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utilisé les pinceaux citadel, et je n'ai jamais eu vraiment de problèmes, mais vu la renommé des pinceaux raphael, c'est tentant...
Je ne crois pas que cela a déjà été abordé, mais j'ai toujours du mal à faire la comparaison des tailles de pinceaux citadel avec les autres gammes, étant donné que games workshop utilise ses propres appelations.
Y a t-il un convertisseur ? Le pinceau citadel standard correspond à quelle taille raphael ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, alléchant tout ça...

Pour les histoires de taille, l'avantage de ces pinceaux, bien entretenus, c'est que la pointe est bien fine. Ainsi, avec un 1, tu atteins quasiment tous les endroits de la fig'. Et avec un 0, tu fais le reste, là où il était difficile d'accéder avec un fine details de GW...

Car tu pose le bout des poils et ça dépose ta peinture (ça a l'air con dit comme ça, mais combien de fois je me suis galéré avec mes pinceaux GW).

Quel intérêt ? La réserve de peinture (le 10/0, le temps que les poils arrivent au contact de la fig', la peinture est presque sèche... Oui, je sais, et la marmotte met le chocolat... Mais je n'ai pas l'impression d'exagérer, c'est ça le pire.)... Rien ne coûte d'essayer (enfin le coût du pinceau + fdp quand même). Au pire, tu ne pourras pas le trouver moins bien (et je serais bien étonné que tu regrettes ton achat).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1366873307' post='2351105']Merci pour le partage. Par contre, c'est un pinceau aquarelle, je ne sais pas si cela change grand chose à part la réserve... [/quote]
Non. Les photos "parlent" d'elles-même.
Après les avoir utilisés tous, j'en ai conservé 3 :

[list][*]Le 3 va bien pour les encrages et les gros dégradés.[*]Le 1 est un bon multi-usages.[*]Rien ne remplace le 6/0 quand on veut vraiment faire de l'ultra-précis.[/list]Mes deux poils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est paradoxal. On fait vachement de choses avec un petit pinceau.

Le 6/0 convient bien pour :
-les oeils
- les textes et enluminures des sceaux de pureté et autres livres ouverts
- les écailles des carrosseries
- et d'autres trucs plus gros parce quue je suis trop feignant pour changer de pinceau.

Les poils sous le menton se traitent en glacis successifs de gris neutres. Bah voyons, tout le monde le sait. 8^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Grosse déception pour ce site.

Des fdp très élevés (10 euros)... Je me dis allez pourquoi pas c'est pour deux super jolies pinceaux de qualités... Pour au final en recevoir que un (sans être prévenu) et dans une simple lettre et donc ce retrouver avec le bout déjà très abimé.
Un point positif on m'a remboursé le premier pinceau !
J'ai envoyé un petit mail, je vous en dirais plus dès que j'aurai une réponse.

Spartien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.