Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] ligne de vue et tranché


Arzifael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question s'est posée hier durant une partie. J'avais des drones dans une tranché. Mais comme ils sont en hauteur vis-à-vis des socles, mon adversaire les voyaient complètement.
Du coup question 1: Les drones ont -ils droit à la sauvegarde de couvert de la tranché?

Ensuite, j'avais des exo-armures dans une autre tranché. Les havocs de mon adversaire étaient en hauteur dans une ruine. Du coup, seul une partie des jambes étaient cachées.
Du coup question 2: [size="2"]Les exo-armures ont -ils droit à la sauvegarde de couvert de la tranché?[/size]
[size="2"]
Pour c'est 2 questions, qu'est ce qui doit être pris en compte: la ligne de vue réelle ou la sauvegarde de couvert?
[/size]
[size="2"]Pour info, nous avons décidé que les fig n'avaient pas droit au sauvegarde de couvert de la tranché à moins de se mettre à terre.[/size] Modifié par Arzifael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tranchées sont elles des zones de couverts ? Normalement tu as du le définir avec ton adversaire au début de la partie.

Si c'est une zone de décor dans laquelle tu pose des figurines, alors c'est normalement une zone de couvert. Il suffit d'être dans la zone de couvert, même complétement visible, pour prétendre a une sauvegarde de couvert.
Si jamais tu te jette à terre, tu aura +2 au lieu de +1 a ta sauvegarde.

Si ce n'est pas une zone (comme un mur par exemple, ou si tu es derrière la tranchée et pas dans la tranchée) alors tu dois vérifier les 25%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les drones sont [b]visibles entièrement,[/b] deux cas :
- le terrain a été défini comme zone avant la partie => couvert 5+
- le [size="2"]terrain n'a pas été défini comme zone avant la partie => pas de couvert.[/size]

[size="2"]EDIT : Pour les armures, règle des 25% cachés. Sinon, zone/pas zone comme au dessus.[/size] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avenger' timestamp='1366904213' post='2351480']
Non seulement les drones sont visibles entièrement, et en plus ils ne sont pas à terre (je ne pense pas qu'ils puissent l'être), pas de sauvegarde de couvert. Pareil pour les exo-armures.
[/quote]
Faux puisque un cratére tout est hyper visible seul les pied sont caché ^^.

Hors la svg de 5+ s'applique.

Il faut definir avant parti les zone, nous on fait ca a l'amiable et suivant la logique de la chose , une tranchée = un couvert ( j'aurais même accepté un couvert a 4+ moi perso ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos éclaircissement. On l'a donc bien joué.
Mais on a eu un doute puisque pour nous logique qu'un mec qui se met dans une tranchée c'est pour se couvrir des tirs adverses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]. Mais maintenant on définira avant la partie ce genre de chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.