Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Conseils pour un joueur débutant


Isstvan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué sur une autre partie du forum, je monte actuellement une force de Space Marines du Chaos. Pour autant, le fils de ma compagne (7 ans) est tombé sur ma boite de bataille pour Macragge, et s'est montré très intéressé par les "gentils dinosaures" (l'innocence des enfants). Après, quelques parties, son intérêt s'est transformé en obsession pour le Grand carnassier. Du coup, j'ai acheté d'occasion un codex pour pouvoir les jouer, et lui préparer des unités sympathiques, c'est là où les choses se compliquent.

Je ne souhaite pas dégoûter mon beau-fils avec des figurines relativement complexes à jouer, ni trop simples pour gagner [size="2"]contre une armée de SMC (armure énergétique, cultistes,...), voire SM (Macragge et Vengeance noire). Je suis pas sur qu'il supporte très longtemps défaites sur défaites[/size][size="2"]. Or, j'ai lu et relu le Codex Tyranides, sans pour autant arriver à un résultat satisfaisant pour concilier ces deux contraintes, simplicité et un minimun d'efficacité[/size][size="2"].[/size]

[size="2"]Je pense qu'en terme de simplicité, une horde tournée vers l'assaut serait une stratégie pertinente pour un débutant. [/size][size="2"]Mon début de réflexion m'a donc orienté vers un Tervigon (QG), un bloc de termagaunts (30) et un essaim d'hormagaunts (20). Pour le reste, mon hésitation est assez grande.[/size]

[size="2"]Je ne souhaite pas une liste toute faite mais une aide dans le choix des unités, des pièges éventuels à éviter, tout en gardant à l'esprit une certaine simplicité.... Je monterai le cas échéant une liste dont la taille n'est pas encore fixée, mais qui sera fonction de l'avancée de mes SMC.[/size]

[size="2"]Merci d'avance pour vos conseils.[/size]


[size="2"]PS: Je me suis aperçu que mon livret de jeu Bataille pour Macragge ne comportait plus la double page centrale avec la fin de la mission 4 et la mission 5. Si un joueur Tyranide possède toujours son livret, je serai très intéressé. Dans ce cas n'hésitez pas à m'adresser un message personnel pour savoir comment on pourrait s'arranger. [/size] Modifié par Isstvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec les tyranide c'est qu'en effet y a pas de simplicité. Vue que toute stratégie repose sur la symbiose des différente troupe et de leurs synergie entre elle!

Mais bon un truc qui roule assez simplemente t permet pas mal d'erreur:


Je te donne une liste de base que je met entre els maisn de joueurs débutant voulant tester le nide
2 Prince ailé double devoreur.
1 fléau de malant'ai en spore mycétique ( la c'est un choix fait pour leurs montrer pourquoi il ne faut sortir cette figurine qu'en milieu dur) mais ellest TRES SIMPLE A JOUER.
3 gardien des ruches
3* tervigon et 3* 10 termagant en troupe

En soutien au choix moi je met du biovore pour les galette et parce que le spore mine c'est drole.

Le principe est assez simple et permet d'apréhender toute les phase de jeu ( même psy).
Donc les deux prince tyranide double devo ca ce joue comme suit : cacher derriére les decors au déploiment , puis prend son envole dés le tour du joueur tyranide pour ne plus en descendre: ca distribue 12 tir de devoreur ( jumelée donc relancable).

Principe facile a comprendre : ca tir sur les piéton d'en haut ^^.
les 3 gardien des ruches : tir sur les tank.
3 tervigon adré toxé, afin de comprendre la synergie et ne pas trop s'éloigner des "zone de controle". principe simple tu court t'es a porter de tir tu tir, puis dés que tu peux tu charges (le tervigon qui pont et donne adrénaline et toxine aux termagant et le moyen le plus sur de faire du corp a corp de saturation !!!)

Fléau de malant'ai a faire tombé le spore prés de tes troupes, tu comprendra pourquoi tu lui refuseras cette figurine lors de votre première partie avec lui ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en même temps c'est une liste qui roule toute seul , comme je te dis c'est ce que je emt dans les mains des jeunes joueurs qui veulent voir le potentiel des tyranide ;).
Une fois ceci fait je leurs fait découvrir d'autre chose comme les guerrier et leurs potentiel anti sauvegarde etc ....

Mais la ca demande plus de doigté et de pratique a jouer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourriez-vous vous limiter au format patrouille ?

Le codex Tyranides commence à être moisi étant donné son âge, ce qui le rend difficilement accessible, et pas amusant si on veut obtenir une bonne efficacité. Sans compter que l'assemblage et la peinture des figurines Tyranides, c'est déjà un cran au-dessus du Space Marine. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Du coup, pour mieux assimiler les règles, ne pas être débordé par des centaines de figurines et pouvoir profiter de chacun d'entre elle, le format patrouille ou encore les missions commandos faciliterait les choses au p'tit. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,

Je vais retenir le format patrouille pour lui expliquer le fonctionnement des Tyranides, et plus particulièrement la synergie entre les différentes unités. Les facultés du Tervigon à doper les termagaunts ainsi que sa capacité synaptique seront un bon exemple. Je crois qu'une liste est peut être un projet trop ambitieux à ce stade. Après, j'improviserai une petite séance infiltration et attaque en profondeur avec des stealers ou un Trygon. On verra aux furs et à mesure, ..... surtout si il y a un nouveau Codex dans pas trop longtemps, parce que j'ai l'impression que la moitié des unités du Codex sont injouables.

@Skyller : tes propositions sont très intéressantes, je vais les garder dans un coin de ma tête.

Bye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.