Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC/DDC] 2000 pnt tournois


zartog

Messages recommandés

je vous présente ma liste que pensez vous d' elle ?

[size="4"][b]Space Marines du Chaos : Nex gen[/b][/size]

[u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Prince Démon [/color] (265 pts)[/b]
[list]
[*] Ailes, Armure énergétique, Masse Noire, Démon de Nurgle[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Duc du Changement [/color] (270 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Récompense Majeure[/list]
2 escouades | 535 points | 27 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Marines du Chaos (5)[/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*]Rhino : Cacophone[/list]
[b][color="#33BB33"]Marines du Chaos (5)[/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*]Rhino : Cacophone[/list]
[b][color="#33BB33"]Marines du Chaos (5)[/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*]Rhino : Cacophone[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Portepestes de Nurgle (10)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Portepestes de Nurgle (10)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[/list]
6 escouades | 575 points | 29 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Conflagrateur[/list]
[b][color="#33BB33"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Conflagrateur[/list]
2 escouades | 340 points | 17 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Obliterators [/color] (76 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Nurgle[/list]
[b][color="#33BB33"]Obliterators [/color] (76 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Nurgle[/list]
[b][color="#33BB33"]Obliterators [/color] (76 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Nurgle[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Prince Démon du Chaos [/color] (320 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Warp , 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Tzeentch, Niveau 2[/list]
4 escouades | 548 points | 27 %
[/indent]
[b]Total : 1998 points[/b] - 56 figurines - 14 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1526-nex_gen.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par zartog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux me permettre d'intervenir dans votre dialogue à deux pour donner mon avis et tenter de vous aiguiller sur la voie d'une bonne liste pour tournoi ? [i][précautions, précautions,...]
[/i]
[quote name='Corback' timestamp='1367355846' post='2354733']
C'est naze comme liste.[/quote]

C'est certain. Et sans vouloir te froisser, [b]@zartog[/b], tu concours pour le prix de la liste la plus liquide. T'es au minimum sur le podium.

[quote]A la place des Princes Démons, tu mets des Gargouilles. De Tzeentch.
A la place des marines en Rhino, des cultistes marque de Slaanesh, une bonne soixantaine.
Tu retires le duc, et tu te payes un héraut de khorne à poil, peu importe s'il reste solo.
Les helldrakes, tu oublies, joues plutôt des Rapaces sans arme spé.
[/quote]

Je ne suis pas du tout d'accord.

-Les gargouilles sont sympas, mais sans plus. Et elles n'ont clairement pas le même rôle que les PD. Une seule escouade de gargouille suffit pour apporter une unité pas chère pouvant grignoter des trucs par-ci par-là. A la limite, s'il y avait 3 princes démons et 1 Duc du Changement, le choix de Zartog se justifierait.
-Les cultistes à ce format, c'est complétement pourris. De Slaanesh ? C'est quoi l'intérêt ? Autant jouer SMC allié GI pour avoir du piéton pas cher ET utile.
-Autant prendre un héraut de Nurgle alors, pour qu'il ne soit justement pas en solo...
-Virer les Drakes pour des rapaces à poil ? C'est une blague ?

Est-ce que c'est une liste pour tournoi chelou avec restrictions bizarres ?

De mon point de vue :

[b]1-[/b] L'alliance de Démon n'apporte pas grand chose de plus. Avec tes escouades souffreteuses de SMC (sans arme spé !), tu as déjà suffisament de preneur d'objos qui ne foutront rien de la partie. Alors, autant ne pas enfoncer le clou avec des portepestes.
Les SMC en rhinos sont une très bonne base de troupe opé, qui offre une alternative économique aux plague marines. Mais, il faut à minima leur donner des fuseurs ou des lance-plasmas pour les rendre utiles. Et à format 2000 points, gonfler les effectifs à 10 n'est pas du luxe.

Les cultistes n'ont aucun intérêt à 2000 points. Vire les. Les portepestes ont un intérêt plus que limité. A la limite, si tu tiens à ton alliance douteuse SMC/Démon, prend une seule petite escouade prétexte.

[b]2-[/b] Tes choix QG sont hors de prix pour une efficacité contestable. Je ne suis pas fan du PD Nurgleux avec la masse noire, car le combo est trop cher, alors que le PD craint énormément la saturation. Même [i]dissimulation[/i] n'aide pas des masses (ah ah ah) à survivre, surtout que les gens se lèvent Tau ou vont t'ignorer quand tu seras en l'air. Autant prendre la marque de Tzeench pour encaisser un minimum dans les càc.

Le Duc du Changement est sympa, mais est aussi super cher, tandis que son efficacité n'est pas proportionnelle à son coût en point. Avec ton PD masseur et ton PD de soutien, t'es déjà out-budget. Et les recruter ne t'apporte pas grand chose, sauf 3 casseurs de chars (ce qui manque cruellement à ta liste).

[b]3-[/b] Tes choix de soutien sont moisis pour un joueur SMC à 2000 points. 3*1 obliterators, c'est bien pour du 1000 points. Il faut que tu gonfles tes escouades. Pourquoi ne pas prendre deux escouades obliterators et une escouades havocs avec 4 autocanons ? Les havocs apporteront de tirs T1 pour ouvrir les transports.
Tu as tellement de bons choix de soutien dans le codex SMC que c'est dommage de te borner à un bête obliterator-cide en sous-effectif

Mes deux copeks,
Isenheim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'aime pas la marque de nurgle sur un prince volant avec armure. Ok tu as une 3+ de couvert, mais ce que craint le prince volant ce n'est, en général, pas les armes lourdes à forte PA, mais la petite saturation pour enchainer les test de crash. De plus une fois au cac , elle ne servira plus.
Je lui préfère la marque de tzeentch qui coupler avec l'armure te protège plus contre la saturation.

Tes choix de troupe sont également à revoir d'après moi. Tu en as beaucoup , mais hormis capturer un objo, aucune d'elle n'a d'impact.

Sinon, un petit mot sur l'optique de cette liste ? Tournoi no limit ? Partie fun scenarisé ? Partie/tournoi avec restriction particulière ?

Shann,

Edit pour Isenheim : Je pense que tu es passé à coté de l'esprit du premier commentaire de Corback ;) Modifié par Shannara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une liste pour no limite en tournois .

Pour la marque de nurgle sur le PD je commence a sérieusement voir a la passer en tzeentch .


[quote]Tes choix de troupe sont également à revoir d'après moi. Tu en as beaucoup , mais hormis capturer un objo, aucune d'elle n'a d'impact.[/quote]

Le seul but c est l objo et le cacophone c est sur . 2 PD 1 demon majeur 2 helldrake 3*1 oblit sa a comme but de gerer le reste ou de couvrir .

[quote]1- L'alliance de Démon n'apporte pas grand chose de plus. Avec tes escouades souffreteuses de SMC (sans arme spé !), tu as déjà suffisament de preneur d'objos qui ne foutront rien de la partie. Alors, autant ne pas enfoncer le clou avec des portepestes.
Les SMC en rhinos sont une très bonne base de troupe opé, qui offre une alternative économique aux plague marines. Mais, il faut à minima leur donner des fuseurs ou des lance-plasmas pour les rendre utiles. Et à format 2000 points, gonfler les effectifs à 10 n'est pas du luxe.
[/quote]


Alors les demons apportent pas grand chose : 1 duc 1 pd la on peut pas trop retirer a l efficacité mais on peut sur la resistance .
les porte peste par 10 dans un decore pret d un objo 4 endu couvert 2+ pour 90 point les 10 ...... je te fait un dessein ou tu joue 40k comme moi ?

pour la suite voir plus haut leur role .


[code]2- Tes choix QG sont hors de prix pour une efficacité contestable. Je ne suis pas fan du PD Nurgleux avec la masse noire, car le combo est trop cher, alors que le PD craint énormément la saturation. Même dissimulation n'aide pas des masses (ah ah ah) à survivre, surtout que les gens se lèvent Tau ou vont t'ignorer quand tu seras en l'air. Autant prendre la marque de Tzeench pour encaisser un minimum dans les càc.
[/code]

Pas faux les test que j ai enchainné te donne raisons


[code] Tes choix de soutien sont moisis pour un joueur SMC à 2000 points. 3*1 obliterators, c'est bien pour du 1000 points. Il faut que tu gonfles tes escouades. Pourquoi ne pas prendre deux escouades obliterators et une escouades havocs avec 4 autocanons ? Les havocs apporteront de tirs T1 pour ouvrir les transports.
Tu as tellement de bons choix de soutien dans le codex SMC que c'est dommage de te borner à un bête obliterator-cide en sous-effectif
[/code]


le havocs dans mon armée a poil seul en fond de table a se les gratter c est super pk pas un ferro cac pour tenir l objot dans ma zone ? serieux regarde la synergie de la liste je peut rien en faire de ces mecs .
les oblit je suis d accord c est mieu par 2 ou 3 mais c est 2000 point hein ^^

voila les premieres modif

[size="4"][b]Space Marines du Chaos : C est trop beau[/b][/size]

[u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Prince Démon [/color] (265 pts)[/b]
[list]
[*] Ailes, Armure énergétique, Masse Noire, Démon de Tzeentch[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Duc du Changement [/color] (305 pts)[/b]
[list]
[*] Récompense Exaltée, Récompense Majeure, Niveau 3[/list]
2 escouades | 570 points | 29 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Marines du Chaos (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*]Rhino : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list]
[b][color="#33BB33"]Marines du Chaos (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*]Rhino : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list]
[b][color="#33BB33"]Marines du Chaos (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*]Rhino : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Portepestes de Nurgle (10)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Portepestes de Nurgle (10)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (75 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes, Marque de Nurgle[/list]
6 escouades | 615 points | 31 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Conflagrateur[/list]
[b][color="#33BB33"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Conflagrateur[/list]
2 escouades | 340 points | 17 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Obliterators [/color] (76 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Nurgle[/list]
[b][color="#33BB33"]Obliterators [/color] (76 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Nurgle[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Prince Démon du Chaos [/color] (320 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Warp , 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Tzeentch, Niveau 2[/list]
3 escouades | 472 points | 24 %
[/indent]
[b]Total : 1997 points[/b] - 55 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1518-c_est_trop_beau.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
hoooo sa vole (COPIE) Modifié par zartog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zartog :

Ne t'inquiètes pas pour moi, je sais jouer à W40k. J'ai lu le livre de règles avant-hier (celui avec les marines blanc et noir qui font un feu), et je joue 700 points d'Elfes Sylvains.
Mon premier post était à prendre au premier degré, catégorie "main tendue et sourire charmeur".

Mon idée des havocs étaient là pour améliorer ton armée. Car si tu tombes sur un type qui joue full embarqué (tout le monde en transport), tu n'as plus qu'à te la prendre et te la mordre.
Sinon, je sais comment se joue des portepestes. Ne t'inquiètes pas pour moi. D'ailleurs, un tel excès d'empathie me gêne tout particulièrement. Je me sens tout chose.

Mais comme tu as une armée de plots qui ne foutent rien, je trouve qu'empirer ce côté là avec des portepestes "plot de luxe" ne va pas aider. Par plot, je souligne surtout que tes unités opé n'ont pas d'autre rôle d'être... Opé. Et n'apportent rien à ta liste. Pour gagner, il est, en général, conseillé que les troupes jouent aussi. Et les porte-pestes n'aiment pas du tout certaines unités qui ne seront pas la cible principale des CMV (au hasard, des marines poddés avec un LF).

Sérieusement, met au moins des armes spé sur tes marines. Car 120 points le cacophone opé, c'est liquide.

Si tu veux vraiment faire voler des trucs cornus, prend plutôt Démon allié SMC. Tu y gagnes plus de CMV (6).


+++

HS : "mon ton est rogue, mais viril. Mes paroles sont dures, mais justes." Lion El'Jonhson dans [i]Ma vie, mon œuvre. Comment je suis un méchant.[/i] Aux Editions du Manifactorum Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je viens aussi de parcourir ton post et les réactions associées...

Déjà reste cool et courtois dans tes réactions, on vient discuter avec toi pour t'aider. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

La grande question: tu compte poutrer 2K d'armées quelconque avec juste 3 PD et 2 drakomoches?
J'ai l'impression que tu veux jouer GK avec 3 cuirrassiers et 2 Storm. (liste que je connais, tiens... troupes pas cher et quelques unités d'élites)
Le hic c'est que tes troupes regardent la TV toute la partie et ça fait plein/ trop de point ( 1/3 quand même) qui ne servent à rien.
Le PD c'st loin d'etre un cuirrassier et même encore que c'est pas ultime.

On va parler stratégie alors, j'ai une armée de noise associé à un groupe de khorneux en moto. Liste aussi pour du no limite (et je croix qu'on joue contre la même meute de joueurs).
Une liste pas mal mais loin de rivaliser avec des listes ultra dur avec une alliance qui roxe du poney. (qui a parlé des TAU?)

Pour parler chiffres 8 tirs de canon laser, 12 tirs d'autocanon, 4 blastmaster (F8 PA3 petit gab pas de couvert), associé à 4 sirènes de mort, 2 drake, et un seigneur khorneux à la hache pour la PA2 dans une horde de moto fuseur.

Ma stratégie contre toi:
Je te prends le premier sang au tir soit sur un rhino soit sur un PD: très facile pour mon armée
Toujours au tir je te fais tomber les PD qui arrivent, tout ce qui tombe va etre locker par mes motos (si possible ton seigneur de guerre). Tes troupes serviront de cibles pour mes tires de loin en rab sinon je les ignore un bon moment.
Pour tes volants: J'ai aussi 2 volants, un quadritube avec intereception et une CT de 5, 4 autocanons et 8 lascan bref tes volants arrivent et je les prends à la suite.
Mes troupes sont au chaud en rhino derrière une aegis et bombardent en concert avec mes havocs. Mes khorneux font de l'interdiction de zone.

Ta stratégie:
si tu garde tes PD en réserve associé aux drakes, je te démonte tes troupes. Ensuite au fur et à mesure des arrivées je m'occupe du reste. Tout ça en restant au chaud dans mon coin
Tu mets tes PD sur table dès le début, je les target tout de suite , ma Priorité 2 tes volants et en fonction tes troupes avec ce qui reste pour la fin.

Pour conclure tu as un socle d'armée à exploiter avec tes PD, pour la sinergie de tes entrées désolé tu te trompe.
En V6 faire un socle d'armée basée sur le CAC est très compliqué, en tout cas moi j'abandonne pour le moment

Sur le fofo il y a deux trois modèle pas mal de liste full PD, inspire toi,[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Et travail les en fonction des retours de tes parties

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chifres montrent quoi ?

tu veut le premier sang donc 1 ou 2 tire de lascan en moin pour les rhino reste 6 soit 1 qui passe sur du volant 12 tire auto canon si ligne de vue et resiste au primaris telepathe et du gabarit qui touche pas les volant .
tu vois avec des "si" posé avec de chiffre sa te fait 0 blessure et je parle pas des motare qui sont de la deco .....
bref demander les placement les interaction psyker et la probabilité des dons ect .....
on di que le ton est pas tres bon mais venir commenter pour dire sa c est tendu non ?
pour info je tien tete au cg triplete de cuicui et allié tau ....
les messages ou tu devrais passer tzenntch attention a tes reserve ect... c est bien, mais les je te prend et je te poutre parceque j ai du marines violet voila quoi Modifié par zartog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Il est clair que tu veux monter une liste META type ETC, donc tu vas devoir voir les choses différament. Chose que tu semble commencer à faire.[/size]

Je ne t'ai pas expliqué que j'avais THE liste, mais une liste pas trop mal et que même contre une liste comme moi tu vas devoir faire attention ou alors encore changer des trucs .
Je sais très bien que je ne joue pas dans la même cours que notre ami le corbeau et je l'assume.
Et donc clairement ta liste ne sera pas ultime contre tout, tu auras beaucoup de nemesis et un role attitré contre certain type de liste.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1367563131' post='2356091']
Suis limite un joueur bisousnours, moi: jamais de triplette, etc... Et on ne joue pas dans un méta ETC du tout. Et Mr Zartog ici présent ne cherche en rien à claquer une liste débile type triple cuicui et storm, qui justement est une liste pleine de nemesis, et ne convenant absolument pas au méta actuel (même pas au niveau local: le joueur local ayant bien du mal à choper un premier quart de classement avec cette liste). [/quote]

RIP pour ton joueur local. Dis-lui de ma part que c'est le codex qu'il doit changer. Dis-lui aussi que je le comprends (même si je n'ai jamais tenté une compo aussi extrême).

Note: Tout le monde a bien vu que Zartog cherche à claquer une liste débile. C'est juste que sa liste n'est pas assez débile pour concourir dans cette section.

[quote]Là, ce que Zartog vous dit, c'est qu'il sait qu'il a des Nemesis: on en a tous. Que ces troupes ne sont bonnes qu'à chopper des objo et à rameuter un cacophone pour aider les gros à charger. Ce qu'il veut, ce sont des conseils d'optimisation de sa liste via des aménagements "mineurs" (la marque de Cui sur le Prince en est le parfait exemple), pas une invitation à changer de liste...[/quote]

Bah, j'ai pondu deux pavés d'optimisations mineures ! Mettre des fuseurs/lance-flammes/plasma et/ou des combis aux champions, c'est de l'optimisation !
Donc, troisième édition : c'est cool d'avoir un cacophone avec des gus opé. Encore faut-il que les CMV n'ont pas à casser des transports assignés pour choper les passagers ! Donc, IL FAUT METTRE DES ARMES SPECIALES SUR LES MARINES.

Il y a tellement de points inutiles à gratter, que mettre pour (a minima) 30 points de fuseurs, ce n'est pas la mort. [size="1"][i][Genre, 320 points le PD volant. Sérieux ?][/i][/size]

Schéma de base, les marines pètent un rhino, les CMV chargent le contenu.

[quote]Bref, vous pouvez reprendre une activité normale :-D
[/quote]

C'est ce que nous faisons là, non ? Critiquer les listes, c'est bien une activité normale ?

+++
HS : j'aime bien ce topic. Il détend. Par contre, évitons d'agacer la modération et châtions tous notre langage fleurie. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop scarcoon

je suis d accord pour le psyker niv 1 en fait les point de la marque de nurgle et du lance flamme des cultiste est un switch acceptable mais le brandon peut etre aussi une solution j esite pas mal .
donc 1 niveau pour le pd masse noir ou brandon ou les amelioration des cultiste ^^

le teste des horeurs sur plusieur partie a ete peut glorifiant pour elle ..... la prise d objot avec la dissimulation a ete plus rentable .
oublion pas le portail demoniaque deposer par le pd qui lui peut pondre des horeur ou autre ...


pour le relais de com j ai un duc avec 3 sort en divination donc 50% de chance d avoire le sort 6 .

mais merci pour la partie brandon ou psyker du pd masse noire qui est a mediter .

voici donc la liste avec le niv 1 sur le pd masse noire puisque c est soit la masse soit le brandon.

[size="4"][b]Space Marines du Chaos : C est trop beau[/b][/size]

[u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Prince Démon [/color] (290 pts)[/b]
[list]
[*] Ailes, Armure énergétique, Masse Noire, Démon de Tzeentch, Psyker niveau 1[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Duc du Changement [/color] (295 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Récompense Majeure, Niveau 3[/list]
2 escouades | 585 points | 29 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Marines du Chaos (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*]Rhino : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list]
[b][color="#33BB33"]Marines du Chaos (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*]Rhino : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list]
[b][color="#33BB33"]Marines du Chaos (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*]Rhino : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Portepestes de Nurgle (10)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Portepestes de Nurgle (10)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[/list]
6 escouades | 590 points | 30 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Conflagrateur[/list]
[b][color="#33BB33"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Conflagrateur[/list]
2 escouades | 340 points | 17 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Obliterators [/color] (76 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Nurgle[/list]
[b][color="#33BB33"]Obliterators [/color] (76 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Nurgle[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#33BB33"]Prince Démon du Chaos [/color] (330 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Warp , Récompense Exaltée, Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Tzeentch, Niveau 2[/list]
3 escouades | 482 points | 24 %
[/indent]
[b]Total : 1997 points[/b] - 55 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1518-c_est_trop_beau.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par zartog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja 6 troupes avec aucun impact , pourquoi rajouter une récompense exaltée qui fait pop d'autre troupe?

C'est quoi la strat de la liste, les CMV en reserves ? Les oblit sur la table ?

Si tu garde la récompense exaltée, vire au moins les cultise, 10 portepestes, les lames de buldozer, un niveau de psy de ton seigneur de guerre. Et rajoute des armes spé à tes 3 unités d'SMC et des obliterators supplémentaires.

Shann,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous
Pour l'avoir affronté la liste marche très bien, façon rouleau compresseur.
3 PD qui fonce sont très durs à gérer (si bien placés et avec l'init du tours 1) surtout quand ils ont ce qui faut pour bien tanker et taper.
Ca rush et ils sont au cac tours 2, après vu nos armées V6 faut pouvoir gérer les bestioles au cac... moi j'étais en slip [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Quelques modifs sont en cours sur la liste mais rien sur la forme générale.

Partit super agréable en tout cas, partie très fair play et fun. Merci donc à mon adversaire.
J'espère ma revanche un de ces jours
[size=2]j'ai des progrès à faire encore, et faut que je continue à aussi bosser ma liste. [/size]
En tout cas les deux armées sont loin d’être clé en main.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop

apres pas mal de test encore j ai envie de tenter une nouvelle approche .

en effet les oblit et le drakofoufe me font jouer en 2 voire 3 vague se qui est dangereux pour mes bebettes .

donc je part sur une vague qui garde la pression .

encore merci a mes adversaire pour leur participation a la construction de ma liste .

Space Marines du Chaos : Nex gen

QG
Prince Démon : 300 pts
- Ailes, Armure énergétique, Don de mutation, Masse Noire, Démon de Tzeentch, Psyker niveau 1

Seigneur du Chaos : 170 pts
- Arme énergétique, Brandon de Skalathrax, Moto du chaos, Sceau de corruption, Marque de Slaanesh

[Allié Démons du Chaos]
Duc du Changement : 295 pts
- 2 Récompense Majeure, Niveau 3


TROUPES
Noise Marines (5) : 155 pts
- Champion noise marine : Sirène de mort
- Rhino : Cacophone, Lame de Bulldozer

Noise Marines (5) : 155 pts
- Champion noise marine : Sirène de mort
- Rhino : Cacophone, Lame de Bulldozer

Noise Marines (5) : 155 pts
- Champion noise marine : Sirène de mort
- Rhino : Cacophone, Lame de Bulldozer

[Allié Démons du Chaos]
Portepestes de Nurgle (10) : 95 pts
- Pouacre

[Allié Démons du Chaos]
Portepestes de Nurgle (10) : 95 pts
- Pouacre


ATTAQUE RAPIDE
Motards du Chaos (3) : 90 pts
- 2 Fuseur

[Allié Démons du Chaos]
Chiens de Khorne (10) : 160 pts


SOUTIEN
[Allié Démons du Chaos]
Prince Démon du Chaos : 330 pts
- Armure Warp , Récompense Exaltée, Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Tzeentch, Niveau 2

Total : 2000 points - 55 figurines - 11 escouades Modifié par zartog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette dernière version liste est beaucoup mieux. :)

Tu as de quoi maintenir la pression. Les escouades de Noise marines pourront nettoyer les unités opés qui ont survécu aux rushers. C'est beaucoup plus cohérent et tu conserves de l'impact tout au long de la partie, sans avoir modifié ton thème principal.

Par contre, je trouve que seulement trois motos en plus du QG, c'est faible. Tu risques de manquer d'impact au càc et de sentir passer les premières pertes. A mon avis, essaie de grapiller sur les niveau psy d'une des CMV pour ajouter des motards.

Sinon, tu avais aussi l'option de prendre un seigneur du chaos de slaanesh peu coûteux et de le jouer en super sergent pour les Noises marines (qui renforce le côté MSU nettoyeur d'objo). Avec les points économisés, et en virant les motards, tu prenais un ferro cerbérus. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.