Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1850 pts, partie amicale


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je joue ce soir contre un ami qui me sort une alliance Eldars / Eldars noirs avec Uriel et un volant EN.

A la base on devait ce faire une partie avec des listes dures, mais il a changé d'avis, donc exit mes Ba et j'aimerais jouer ma Deathwing.

Voila la liste:
[b][u]Da dispo (Dark Angels) : 1852 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [*][color=red][u]1x Belial[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chevaliers de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier de la Deathwing[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Maître chevalier[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Terminator[/u][/color] [list][*] 7x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[*] 2x Lance Flamme Lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] [/list][/list]

[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

L'archi est avec la tactique a la manoeuvre du Quadri tube.
La grosse escouade termi sera rejointe par Belial, qui fepera en plein milieu des lignes ennemis, avec l'escouade de chevalier egalement.

Les autres termis devraient etre deployé. Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire une réponse en tant qu'EN :shuriken:

Ne ais pas reposer toute ta stratégie sur quelques escouades de totors: un EN avisé aura embarqué suffisamment d'armes PA2 pour te les dégommer, et si ce n'est pas le cas, il n'aura aucun mal à les éviter.

DONC, quitte à exploser le budget et jouer totor, je te conseille de prendre des LR, et pour éviter leur destruction, de l'anti ravageur longue portée.

Bonne chance :) Modifié par Shark'la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me semble pas mal niveau contenu.

Deu chose :

Au niveau de l'attaque rapide :
Personnellement si je joue un escouade d'attaque Ravenwing c'est pour la destruction de chars, donc avec fuseur, et une moto d'assaut, et ce n'est pas ton cas.
La tienne est taillée pour l'anti-infanterie (lourde) etc... dans ce cas pourquoi ne pas mettre à la place des chevaliers noirs ? Il sont quand même mieux équipé que les motards et coutent juste un peu plus... lls ont un meilleur couvert, un meilleur impact au CaC... Qui plus est que les eldars noir - avec leur armes empoisonnées - ne seront pas gênés par l'E5 des motard.

La s'est plus une suggestion, est-ce vraiment nécessaire de dépenser XX pts dans un archiviste pour relancer les tirs d'[u]une[/u] seule machine, contre [u]un[/u] seul volant ?

Si jamais tu l'enlèves tu aurais de quoi étoffer les marines ou l'attaque rapide.

[quote]DONC, quitte à exploser le budget et jouer totor, je te conseille de prendre des LR[/quote]

Oui mais les Eldars - même les noirs - ont pleins d'arme à rayon pour faire baisser les B14 à 12 donc c'est du pareil au même au final... Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors simplement, je n'ai pas encore de figurines de chevalier noir :( c'est mon prochain achat.

Concernant l'archi, il fait relancer l'escouade c'est pas supêr super, mais c'est deja ça et pour un cout en point relativement faible.

J'aurais du mal a modifier la liste, il me reste de disponible une quinzaine de termis. Il faut vraiment que je monte mes dreads double autocanon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors simplement, je n'ai pas encore de figurines de chevalier noir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] c'est mon prochain achat.[/quote]

Je pense que tu peut jouer tes motard en Cout as, sa reste de l'amicale hein.

[quote]Concernant l'archi, il fait relancer l'escouade c'est pas supêr super, mais c'est deja ça et pour un cout en point relativement faible. [/quote]

Sa aurait été mieux sur des Devastator dans ce cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le count as, je suis assez old school, et je ne le pratique pas, meme si effectivement, je pense que je devrais dans certains cas.

Et effectivement cela serait mieux avec une devastator, a voir si je me modofie la liste pour en rentrer une 3 Lmissile, 1 LPL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.