Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Thranduil et sa colère de la nature


Auron37390

Messages recommandés

Tout est es dans le titre. Hier ont ma posé une colle. Le joueur lance automatiquement colère de la nature, mais le joueur adverse peut il résisté ? Est comment surtout vue qu'il n'y a pas de résultat de dé. Pour le coup, ont est parti du principe qu'il faisait 6. Mais je ne suis pas convaincu. Les monstres peuvent ils subirent se sort ? ( Troll, Gulavhar )

Merci ! Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Thranduil et son pouvoir, on considère qu'il agit de la sorte:[size="2"][font="Optima-Bold"][font="Optima-Bold"][b]Page 25 – [/b][/font][/font][font="Optima-Regular"][font="Optima-Regular"]Thranduil, Roi de Mirkwood, Diadème des Rois[/font][/font][/size]

[font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"] [size="2"]«Cette couronne permet à Thranduil de lancer les pouvoirs[/size]

[size="2"]magiques Aura de Confusion et Colère de la Nature une fois par[/size]

[size="2"]partie. Le sort est lancé automatiquement (et compte comme[/size]

[size="2"]ayant obtenu 6 au jet de lancement) et aucun point de Volonté[/size]

[size="2"]n’est dépensé.»[/size]

[/size][/font][/size][/font]

Le porteur du diadème peut lancer Aura de Confusion une fois par partie automatiquement avec succès et sans coût en point de Volonté. Il peut bien sûr utiliser un point de puissance pour canaliser ce pouvoir, qui le sera alors automatiquement :).

Le fait qu'une figurine cause la terreur n'endigue pas le fait qu'une autre cause elle-même cette terreur. Si 2 armées possèdent Gil Galad par exemple et qu'elles les font s'affronter, les 2 causeront la terreur, il en est de même pour tout type de figurine causant la terreur (monstres, guerriers, héros...)

J'espère avoir répondu correctement :)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le supplément ( J'ai cru instant que c'était marqué, faut que sa soit moi qui passe pour un c... ! ) Et dans le livre c'était pas marqué pour " compte pour un 6 " Donc du coup sa c'est OK . Merci ^^ Figgaro57

Pour les trolls et Gulavhar ( les monstres en général ) je voulais savoir si ils pouvaient être affecter par " courroux de la nature " ? Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de règle, rien n'indique que les monstres ne sont pas affectés dans la description du sort 'courroux de la nature".
Les règles spéciales des monstres (p63 du GBM) disent simplement qu'ils obéissent à toute les règles qui affectent les figurines ordinaires.

Si il est dit que "[i]les bêtes massives sont inamovibles, même face à une charge de cavalerie[/i]", c'est dans un paragraphe "Monstre et cavalerie" ... et donc ?


Mais par ailleur la dernière version de la FAQ indique que les bêtes massives comme la bête de Gorgoroth et le Mumak ne sont pas affectées par le sort.


Il pourrait être nécessaire d"avoir un vrai éclaircissement pour les créatures ayant un statut de monstre, ceux de force 6 ou plus, les monture monstrueuses, ou les créatures volantes (ou toute combinaison de ces catégories). :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.