Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1000 pts de nurgle


Azyr

Messages recommandés

Bonjour à vous amis hérétiques,

Je cherche une liste d'armée pour une bataille à 1000 pts dans un milieu dur.

J'ai pensé à celle ci mais je ne suis pas persuadé de son efficacité quand je la regarde comme ça sur papier c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis :

QG
Seigneur du Chaos (65/190 pts)
1x Brandon de Skalathrax, 1x Masse noire
1x Don de mutation , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Sceau de corruption

Troupes
Plagues marines (8 unités / 258 pts)
6x Plague marine (144/174 pts)
2x Fusil à plasma
Champion plague marine (24/49 pts)
1x Gantelet énergétique
Rhino du Chaos (35 pts)

Plagues marines (8 unités / 258 pts)
6x Plague marine (144/174 pts)
2x Fusil à plasma
Champion plague marine (24/49 pts)
1x Gantelet énergétique
Rhino du Chaos (35 pts)

Attaque Rapide
4x Enfant du Chaos (120/144 pts)
4x Marque de Nurgle

Soutien
Ferrocerberus (125/135 pts)
1x Paire de mécaflagellums

Voilà pour un total de 985 pts. Sinon j'avais pensé à virer les enfants du chaos pour les remplacer par des havocs ( je sais que c'est pas fluff mais vu que je veux jouer dur...)

Merci d'avance pour vos conseils Modifié par Azyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de la lire cette liste^^
Sinon, milieu dur sans heldrake c'est difficile!
Ton seigneur rajoute lui une moto, enleves 1 enfant du chaos
Moi j'aime bien le vindic a la place du ferrocerberus.
Enlève tes gantelets, mets des fuseurs plutôt que des plasma et réduit un peu les effectifs et prend un heldrake! ;)
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi j'aime bien, et je l'ai déjà testé!;)
Sinon, quel est ta strat, car je ne comprends pas comment tu la joues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai suivi tes conseils. J'ai donc mis une moto au seigneur et j'ai réduit les escouades pour mettre un heldrake.
Voilà ce que ça donne :

QG
Seigneur du Chaos (65/210 pts)
1x Brandon de Skalathrax, 1x Masse noire
1x Don de mutation , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption

Troupes
Cultistes du Chaos (20 unités / 90 pts)
19x Cultiste du Chaos (76 pts)
Champion cultiste (14 pts)

Plagues marines (8 unités / 258 pts)
6x Plague marine (144/174 pts)
2x Fusil à plasma
Champion plague marine (24/49 pts)
1x Gantelet énergétique
Rhino du Chaos (35 pts)

Attaque Rapide
3x Enfant du Chaos (90/108 pts)
3x Marque de Nurgle

Heldrake (170 pts)
1x Conflagrateur

Soutien
Ferrocerberus (125/135 pts)
1x Paire de mécaflagellums

Pour la tactique, l'escouade de cultistes reste en fond de cours pour tenir les objos .Ensuite le seigneur sur moto fonce avec sa suite d'enfants du chaos pour engager les unités embêtantes. Idem pour le ferrocerberus et pour finir les plague marines dans le rhino avance pour soit prendre un objo au milieu soit pour aller tirer au plasma à courte distance. Modifié par Azyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm non ça ne va pas du tout la!
Je vais t'en proposer
(Marines du Chaos) : 998 Points

QG

1x Seigneur du Chaos (65/180 pts)
1x Brandon de Skalathrax, 1x Griffe éclair, 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre

Troupes

Cultistes du Chaos (10 unités / 55 pts)
9x Cultiste du Chaos
1x Lance-flammes
1x Champion cultiste


Plagues marines (6 unités / 180 pts)
4x Plague marine
2x fuseur
1x Champion plague marine
1x Bombes à fusion
1x Rhino du Chaos

Plagues marines (6 unités / 180 pts)
4x Plague marine
2x Fuseur
1x Champion plague marine
Bombes a fusion
1x Rhino du Chaos

Attaque Rapide

3x Enfant du Chaos (90/108 pts)
3x Marque de Nurgle

1x Heldrake (170 pts)
1x conflagrateur

Soutien

1x Ferrocerberus (125 pts) Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La liste de K-lyse est bien à 2-3 détails, enfin, c'est du moins comme ça que je la jouerai (je joue toujours au moins 1500pts, mon expérience en 1000pts est donc nulle)...

Pour moi la moto est inutile et expose bien trop ton QG (malgré ses bonus). Je le collerai avec une escouade de plagues équipés de 2 lances flamme et sans la bombe à fusion sur l'apprenti, le tout en Rhino. Cette unité n'aura pas du tout vocation à aller au CàC (par contre, elle peut le subir) mais plutôt à faire tomber une troupe adverse au tir.

De plus, je mettrai des plasma à la deuxième unité de plagues, tu gagneras de la portée et des tirs. La F7 devrait être suffisante pour péter les différents blindages, je ne pense pas que tu vas beaucoup voir de Bl14 [size="2"]à 1000pts[/size][size="2"].... Mais je peux me tromper (cf plus haut). Cette unité pourra également s'occuper du QG adverse.[/size]

[size="2"]Je changerai le ferrocerberus par le ferrocentaurus, toujours dans l'optique d'éviter le CàC et de se concentrer sur le tir.
[/size]
Enfin, je rajouterai 1 ou 2 EdCN suivant le nombre de point restants, histoire d'augmenter leur potentiel de nuisance + quelques cultistes.... Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, moi je préfère le Vindic pour 1000 points, et le Seigneur sur moto n'est pas vraiment équipé pour le cac. (Mine de rien le brandon tir loin, et avec ça petrolette il avance bien!)
[size="2"]Je suis d'accord avec toi, au niveau des blindages 14 à 1000 points, par contre les blindages 13 il y en a pas mal, et j'ai bien peur que le plasma ne suffise pas... Mais ce n'est qu'un avis ^^[/size]
[size="2"]Sinon pour 1000 points encore, tu ne peux pas sortir le Ferrocentaurus avec cette liste, car il est trop cher en points (ou alors tu enlèves les [/size]cultistes mais 2 troupes de 5 ça me fais peur moi ^^[size="2"])[/size]

Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.