Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfe] 1500pts


Tiberius

Messages recommandés

[b][i][size="3"][font="Times New Roman"]
[b][i] [/i][/b]Bonjour, voici ma liste d'armée Helfes basé sur la garde maritime de Lothern.



ARMEE HAUT ELFE DE LOTHERN 1500pts[/font][/size][/i][/b]

[b][i] [/i][/b]

[b][i] [/i][/b]

[b][i][size="3"][font="Times New Roman"]HEROS 355/375[/font][/size][/i][/b]



[font="Times New Roman"][b][size="3"]Heaume des mers[/size][/b][size="3"]130pts[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Epée de puissance, heaume du dragon.[/size][/font]



[font="Times New Roman"][b][size="3"]Noble [/size][/b][size="3"]125pts[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Bouclier enchanté, lame ogre, armure du dragon.[/size][/font]



[font="Times New Roman"][b][size="3"]Mage [/size][/b][size="3"]100pts[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Pam. [/size][/font]



[b][i][size="3"][font="Times New Roman"]BASE 480/375+[/font][/size][/i][/b]

[b][i] [/i][/b]

[font="Times New Roman"][size="3"]20 gardes maritime de Lothern + bouclier 240 pts[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]20 gardes maritime de Lothern + bouclier 240 pts[/size][/font]



[b][i][size="3"][font="Times New Roman"]SPECIALE 365/750[/font][/size][/i][/b]



[font="Times New Roman"][size="3"]Cotre volant de Lothern+ Baliste œil d'aigle 120pts[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]15 Maître des Epées : Musicien, porte étendart 245pts[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Bannière de la Flamme Eternelle[/size][/font]



[b][size="3"][font="Times New Roman"]RARE 295/375[/font][/size][/b]



[font="Times New Roman"][size="3"]Phoenix Spire de Feu 225pts[/size][/font]

[size="3"][font="Times New Roman"]Baliste serre d'aigle 70pts



Alors le principe, le noble intègre les maîtres de épées, c'est l'unité de cac.
Soutenu par les gardes maritimes avec le Heaume des mers qui pourront soit tiré à l'arc ou venir renforcer l'unité du noble avec leurs lances au cac.
Le mage intégrera l'autre unité de gardes Maritimes (Domaine du Métal) et viendra booster les troupes.

Le cotre avec l'arbalète viendra harceler les unités isolés et si besoin charger les troupes.
Le phoenix viendra affaiblir les rangs adversaires avec son passage enflammé.


La baliste servira a tirer sur les armes de guerre lointaine ou les gros monstres avec plein de PV.

Après étant débutant à Battle mes explications d'attaques ne sont peut-être pas très clair d'ou ma sollicitation de vos conseils

[/font][/size]

Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1367837410' post='2357992']
Ton heaume des mers porte deux armures magiques et tu as deux fois la même armure magique dans ton armée. Ta liste est donc illégale :)
[/quote]

voilà c'est modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla!

Jolie liste à thème!

Pas de grande bannière cependant? Tes packs d'infanterie n'y dirait pas non je pense ;)
Pas de mage niveau 2 non plus? C'est dommage de te passer de la possibilité de lancer deux sorts au lieu d'un quand tu auras quelques dés, d'autant plus que la haute-magie est plus que sympathique!
Rappelle toi que ton mage ne choisis pas son sort, hormis le primaire... si tu ne tombes pas sur le bon sort du métal, ce ne sera pas top...


(Sinon, manque un petit s à la fin du TAG, et ce sera nickel!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste, bien sympa !! J'adore les listes à thème, donc ça me fait plaisir à voir. Par contre, il y a 2 ou 3 trucs qui vont pas :

- une baliste, c'est pas suffisant à mon avis. C'est ou par plusieurs ou tu n'en prends pas.
- je trouve que tu as trop d'objets magiques, mais bon, c'est personnel. Tu pourrai économiser quelques points en mes remplaçant par des armes "normales".
- un petit aigle ne ferai pas de mal je pense. Après, faut pas que ça gâche ton thème.
- deux persos de frappe, c'est peut être trop. Tu peux en mettre un avec GB (au hasard, le heaume des mers pour ton thème) et mettre le mage au niveau 2.

Donc deux solutions pour moi :

- ramener les persos à deux et mettre une deuxième baliste
- enlever la baliste et mettre un aigles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Laerthis' timestamp='1368055874' post='2359655']
Hopla!

Jolie liste à thème!

Pas de grande bannière cependant? Tes packs d'infanterie n'y dirait pas non je pense ;)
Pas de mage niveau 2 non plus? C'est dommage de te passer de la possibilité de lancer deux sorts au lieu d'un quand tu auras quelques dés, d'autant plus que la haute-magie est plus que sympathique!
Rappelle toi que ton mage ne choisis pas son sort, hormis le primaire... si tu ne tombes pas sur le bon sort du métal, ce ne sera pas top...


(Sinon, manque un petit s à la fin du TAG, et ce sera nickel!)
[/quote]


Merci pour les conseil ,je corrige.
J'ai retiré un om au mage et la baliste pour mettre un deuxieme cotre de lothern


[b][i][font="Times New Roman"][size="3"] ARMEE HAUT ELFE DE LOTHERN 1500pts





[/size]HEROS 330/375[/font][/i][/b]



[b]Heaume des mers [/b]170pts

Bouclier enchanté, lame ogre, + GB


[b]Mage [/b]135pts

Pam. Sorcier lvl 2



[b][i]BASE 480/375+[/i][/b]



20 gardes maritime de Lothern + bouclier 240 pts

20 gardes maritime de Lothern + bouclier 240 pts



[b][i]SPECIALE 485/750[/i][/b]


Cotre volant de Lothern+ Baliste œil d'aigle 120pts
Cotre volant de Lothern+ Baliste œil d'aigle 120pts

15 Maître des Epées : Musicien, porte étendart 245pts

Bannière de la Flamme Eternelle



[b]RARE 225/375[/b]



Phoenix Spire de Feu Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier des mers à droit de porter la grande bannière?
En tout cas il me paraît cher pour un héros elfique en carton...

Des patrouilleurs élyriens seraient un ajout sympa en plus de respecter ton thème: ils surveillent les côtes après tout!
2x5 en remplacement d'une des unités de gardes maritime seraient un plus non négligeable pour améliorer la polyvalence de l'armée.

La haute magie est quand même excellente, t'en priver est dommage.
N'oublie pas qu'au moindre sort qui passe, c'est +1 en invu à l'unité du mage et les mde en ont une de base contre les tirs...

Pas de grand aigle?
Pas de baliste non plus? c'est quand même dommage.
Et puis seulement 20 gardes maritimes, c'est pas assez pour tenir la distance à mon avis. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1368131461' post='2360152']
Le bouclier des mers à droit de porter la grande bannière?
En tout cas il me paraît cher pour un héros elfique en carton...

Des patrouilleurs élyriens seraient un ajout sympa en plus de respecter ton thème: ils surveillent les côtes après tout!
2x5 en remplacement d'une des unités de gardes maritime seraient un plus non négligeable pour améliorer la polyvalence de l'armée.

La haute magie est quand même excellente, t'en priver est dommage.
N'oublie pas qu'au moindre sort qui passe, c'est +1 en invu à l'unité du mage et les mde en ont une de base contre les tirs...

Pas de grand aigle?
Pas de baliste non plus? c'est quand même dommage.
Et puis seulement 20 gardes maritimes, c'est pas assez pour tenir la distance à mon avis.
[/quote]

Oui, le heaume des mers a le droit de porter une grande bannière ,je vais peut être retirer la lame ogre pour en mettre une moin forte , retirer un cotre volant et rajouter 2 baliste à la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un cotre volant sera amplement suffisant à ce format je pense.
Pour tes unités de base, je maintient que des patrouilleurs seraient un ajout important à ton armée.

Du genre 20/25 GM et 2x5 patrouilleurs.
Le heaume des mers pourrait se contenter d'une hallebarde non?
Avec les points grattés tu pourrais ainsi rajouter 2 balistes à répétition et ce serait bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
le problème du heaume des mers est qu'à part les OM il n'a pas d'options d'équipement (à part embarquer dans un cotre volant ou porter la GB).
pour les balistes serre d'aigle , l'idéal est d'en avoir 2.
Dans un thème patrouille maritime les aigles sont les bienvenus ainsi que tout monstre volant.
Les Guerriers fantômes également. Par contre les troupes montées sont à éviter vu que le transport des chevaux par voie maritime est toujours délicat. N'oublie pas que si tu joues un thème troupes embarquées, certes ta troupe de base est le GML mais n'oublie pas que tous tes GML n'ont pas forcément besoin d'avoir l'équipement complet du GML. Tu peux en avoir avec juste des arcs et d'autres équipés en version lanciers. par contre, si tu veux être logique avec ton thème , tous tes piétons de base doivent avoir l'armure légère y compris les archers.
A toi de voir ce que tu veux avoir comme troupes en restant logique avec ton thème.
Autre question: ce thème tu vas le conserver pour toute ton armée quand elle va grandir ou il est susceptible de changer?
en fonction de ta réponse à cette question la composition de ton armée est susceptible d'évoluer...

[size="3"][u][b]Remarque importante:[/b][/u][/size]
Fais attention: Armée de Lothern est souvent synonyme de Patrouille maritime et donc d'armée embarquée ou susceptible de l'être. C'est donc un concept très particulier à ne pas confondre avec celui d'armée Eataine qui est le royaume elfique dont la capitale est Lothern. Et ce royaume, même s'il a beaucoup de GML, a une armée plus semblalble à ce que tu pourrais souhaiter jouer et plus classique. Donc il serait bon que tu rédiges un petit historique précis en introduction à ta liste pour savoir comment tu la définis avec les éventuelles restrictions que cela impose. Ce n'est pas parce que ton infanterie de base contient essentiellement du GML que tu as forcément une armée de Lothern. Or je crains que tu n'aies fait cette confusion...
Pour ton info le concept de Patrouille maritime de Lothern a été développé dans le supplément Tempête du Chaos publié en 2004. Si un de tes copains a cet ouvrage dans ses archives lis le et tu comprendras ce à quoi je fais allusion. pour ton info la liste de la Patrouille maritime est dans les deux ou trois dernières pages de l'ouvrage. Même si sa structure est pensée pour la V6 elle est AMHA adaptable sans grandes modifications à la V8. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses, alors dans l'idéal j'aimerai continuer dans l'esprit garde maritime, car les figs sont belle et le heaume des mers a fier allure, mon but n'est pas d'avoir une armée gros bill, sinon j'aurais mis plein de phénix.Mais plus une armée qui me plaise visuellement que je gagne ou perde c'est pas grave.
Dans une version plus grande, je rajouterai un élu sur phénix de glace, je pense, histoire d'avoir du solide car je ne sais pas trop quoi mettre en QG.
Mais ce sera une armée basé sur la ville de Lothern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
pour ton info, une armée Patrouille Maritime est composée de :
Base :
Gardes maritimes
marins (à équiper au choix en archers (armurés ou non) ou en lanciers)
Spécial:
Grands aigles
Rangers de Lothern (GF)
cotres volants
Très spécial (spécial limités):
MDE
GP
cavalerie (plus elle est lourde, plus elle est rare: pars du principe qu'une unité de PE permet de recruter en parallèle une unité de HdA ou de PDC mais pas les deux ensemble.)(pas plus d'une unité de cav que d'unités de troupes de GML)
Rares:
Balistes
wyrm des mers
Phénix

montures possibles :
dragons
griffon
Phénix
aigle
cotre volant

Pour les personnages, privilégier les entrées suivantes:
Prince (désigné seigneur des mers)
noble (désigné Commodore)
heaume des mers
mage
archimage

éventuellement:(si contingent assez conséquent pour le justifier)
maitre du savoir
elu d'asuryan

en règle générale dans ce genre d'armée, privilégier un seigneur des mers comme général.

Tu noteras qu'il y a une impasse quasi totale sur tout ce qui est monté (très grosses limitations) et une interdiction totale de tout ce qui est chars terrestres.

En clair une armée de patrouille maritime c'est :
du GML, du tir, des troupes légères et polyvalentes, du volant. quelques monstres maritimes.

je ne sais pas si c'est la voie que tu recherches mais avec le nouveau LA tu vas pouvoir avoir qq ch d'assez sérieux. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.