Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Mes listes


Ecthelion59

Messages recommandés

En cas de helldrake en face, le prince devra s' en charger en visant le blindage arrière avec les ddj.
Ce sera un contretemps du coup.
Je pense que ça devient bon, je n'aime pas trop les grouilleux mais je n'ai pas trop de choix.

Question par curiosité: le tyranofex n'est vraiment pas rentable? Faut dire qu'il coute le prix d'un redeemer le bougre ! Mais le canon briseur doit faire mal!
A tester en apo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la V6 y'a deux moyens de casser un véhicule: soit tu le sature à "faible" force pour lui virer tous ses points de coques avec du superficiel (style DDJ/gardiens des ruches), soit tu tire un seul coup avec une force élevé et pa 1/2 pour essayer d'avoir un lourd et le faire exploser (style lance warp du zozo/fuseur). Le tyranofex est une créature conçue pour la V5 où les points de coques n'existaient pas, ce qui fait qu'on se retrouve avec une bestiole qui a certes F10, mais seulement PA4 (donc besoin d'un 6 sur le tableau de dégâts pour l'explosion) et CT3 (donc sur les deux tirs y'en a un qui passe). Bref en antichar il ne vaut même pas la moitié des points qu'il coûte.

Actuellement le seul profil viable pour le tyrano c'est le tyrano multi gabarits. On garde son lance flamme de base (F6 Pa4 Torrent), le crache épine à la place du crache dard (grand gabarit F5 portée 18ps) et les larves carnivores en essaim thoracique (soufffle 2+ pour blesser). Pour 250pts on obtient un gros machin bien coriace (6Pv Endu 6 sauvegarde 2+) capable de faire mal même à du marines mais qui sera surtout redoutable contre les armées pleines de grouilleux en tout genre. Une grosse bête capable de monter au front, bonne nettoyeuse d'objo et qui monopolisera une bonne partie des tirs adverses (et de tes points...). Ça reste quand même vachement situationnel comme créature et c'est une des raisons qui font qu'elle est bannis des listes tournois (censées être polyvalente), et elle coûte quand même un bras, mais y'a moyen de bien rigoler avec :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien. Remarque je testerai bien 2 tyranofex multi gabarits à apo :D
Bref, j'ai monté mon trygon à la place du tyranofex (que je trouve super classe d'un point de vue modélisme!).

Je réfléchissais à une manière de limiter virer les grouilleux en remplaçant les hormas du guerriers closeur en spore (celle des devilgaunts puisque tu m'évoquais l'idée de les jouer en AdF. Ça parait potentiellement vilain mais carrément risqué de se faire table tabasser au T1 adverse car du coup dans cette optique on aurait de déployé au T1: les deux trygons, les rodeurs, le tervigon et les guerriers étrangleurs.
Je remplace une pression par une autre. Là où les hormas se feront carrément massacrer par les tirs adverses pendant leur avancée, les guerriers subiront une phase de tir avant de pouvoir charger.

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1368351742' post='2361331']
Je remplace une pression par une autre. Là où les hormas se feront carrément massacrer par les tirs adverses pendant leur avancée, les guerriers subiront une phase de tir avant de pouvoir charger.

Qu'en pensez vous?
[/quote]

Les guerriers étaient mon unité préférée avant ce codex, j'avais même une liste avec uniquement des guerriers.
Seulement maintenant, ils sont devenus trop fragiles à cause de la mort instantanée :
Compte le nombre d'armes F8 qui existent : fuseurs, grand gabarits etc. tes guerriers ne vont pas passer un tour.
Et même s'ils arrivent au corps à corps, tu auras la plupart du temps un gantelet (F8 evidemment) qui va les finir.

Donc c'est très délicat à jouer. Si ça arrive au close avec des effectifs conséquents, ça nettoiera l'unité adverse comme un fétu de paille. Maintenant, depuis l'avènement de ce codex, je n'ai jamais réussi à leur faire faire des étincelles : On joue les 3/4 du temps contre du marine.

Sinon, si tu veux vraiment les utiliser : Sacs à toxines , épées d'os/ bio knout épée d'os et Griffes tranchantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais juste que même si tes hormas se feront massacrer pendant leur avancée, tes guerriers en spore se feront annihilés avant d'avoir pu charger. T'auras peut-être quelques hormas survivant avec un peu de chance, par contre pour tes guerriers tu peux être sur et certains qu'ils se feront tous exterminés jusqu'au dernier, vu leur potentiel d'assaut personne ne serait assez fou pour les laisser en vie :mrgreen:

Après tu peux justement essayer de jouer sur cette peur qu'ils inspirent pour permettre à tes trygon et tes rôdeurs de souffler un peu et d'arriver au cac sans encombres vu qu'il est probable que tous les tirs antichars (lance missile, fuseurs, lasers, obusiers) seront pour les guerriers. Et si tu es particulièrement fourbe tu peux également ajouter un tyranide prime à ton escouade de guerrier, c'est cher mais sachant qu'il a endu 5 il peut encaisser à lui seul 3 tirs antichars. En jouant correctement tes ymgarl, tes devogaunts, ton prince et tes gardiens (comprendre: démolir autant d'armes lourdes que possible, priorité aux gros gabarits F8) et en te servant habilement de la spore pour mettre tes guerriers à couverts, tu forcera ton adversaire à concentrer presque tous ses antichars restants sur tes guerriers. Alors certes ils mourront tous (donc pas besoin d'investir trop de points dedans :whistling:), mais si c'est correctement exploité ça peut carrément te faire gagner la partie!

TLDR: plus menaçant que les hormas mais tout autant susceptible de mourir avant d'avoir pu faire du dégâts, ils absorberont les tirs ennemis T2 là où les hormas le feront T1 en plus de donner un couvert aux rôdeurs si besoin. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1368370721' post='2361553']
Et si tu es particulièrement fourbe tu peux également ajouter un tyranide prime à ton escouade de guerrier, c'est cher mais sachant qu'il a endu 5 il peut encaisser à lui seul 3 tirs antichars.
[/quote]

sachant que le prime n'a pas le droit de monter dans la spore avec les guerriers grace a notre super errata, il me semble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1368377616' post='2361636']
[quote name='Sedral' timestamp='1368370721' post='2361553']
Et si tu es particulièrement fourbe tu peux également ajouter un tyranide prime à ton escouade de guerrier, c'est cher mais sachant qu'il a endu 5 il peut encaisser à lui seul 3 tirs antichars.
[/quote]

sachant que le prime n'a pas le droit de monter dans la spore avec les guerriers grace a notre super errata, il me semble...
[/quote]

en effet, le coup du prime marche bien pour une unité à pied mais inutilisable en fep ou adf, dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
AMHA, le rôle de tes 3 guerriers c'est de rester planqué sur un objo fond de table (FdT) et récupérer les éventuelles fuites avant le bord de table, ou bien de suivre l'avancée pour fournir justement cette portée synaptique. Moi je les joue FdT pour ça et aussi pour maitriser les tirs des biovores, mais vu que tu n'en prends pas...
Les dévogaunts en AdF c'est cool (voir mon rapport pour illustration efficace!) et ça libère une spore (j'y fous 2 zozo) mais tu n'as rien à mettre dedans. Franchement, les guerriers de close, à moins d'être 9 (argh, sac à points, faudra virer autre chose que les hormas!) vont se faire laminer et n'auront plus d'impact. Garde ta spore pour une autre partie ou fourre-z-y d'autres dévogaunts. Ou alors: tervigon en AdF (mais tu perds un tour de ponte) et dévogaunts en spore.
coucoutement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis supplémentaire.
En effet, les 3 guerriers camperont l'objectif FdT. C'est sur que ce sera plus chaud d'en rentabiliser 9 équiper pour le close.

Le tervigon, je n'avais pas pensé à le mettre en AdF mais je ne suis pas fan. Il ne pondra pas au T1 de toute façon mais uniquement quand il sera sur son objo pour le camper solidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très critique sur les guerriers!
C'est sûr par 3, c'est à poil avec un étrangleur sur un objo.
Mais pour un tout petit peu de puissance, je prends généralement 5 guerriers en crache-mort et 1 étrangleur le tout soupoudré de sacs à toxines, le tout pour 205pts.

Il avance tranquillement derrière les hormas, balance une galette au départ puis sature au crache-mort. J'ai enlevé des PVs à des CM, fini des PC à des aéronefs, bref très polyvalents.
Ah mais on enfonce mes lignes, et paf, prends 5 guerriers toxés, et hop les hormas ne sont plus englués.

Les guerriers sont une des unités les plus polyvalentes du dex, on peut effectivement aussi les jouer en version dévoreur (un moins cher que la version ci-dessus) ou en sacs à points qui rasent tout sur leur passage en épée d'os, bio-knout et sacs.
Et en + c'est synapse!! que demande le peuple :)

Pour le tyrannofex, je rejoins Sedral pour l'utilisation, j'aimais bien le canon briseur, mais le fluide acide est bien mieux. pour l'avoir joué en tournoi 3000pts, il n'a jamais pris un seul PV, car il n'est pas la cible prioritaire, et balance un paquet de blessure à sauvegarder. Je vous passe le fluide acide sur des guerriers Tau... :whistling:
Au début, je le protégais un peu trop, mais je pense qu'il faut l'envoyer sur l'objo ennemi en fond de table, il sera obligé de s'en occuper, et comme il est dur à faire tomber!

Voilà, mes 2 cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Undead Tyty' timestamp='1368544217' post='2362967']

Et en + c'est synapse!! [b]que demande le peuple :) [/b]

[/quote]
Une endu 5 :clap:

Non sérieux, le premier truc que font mes adversaires quand je les sors c'est les arroser à coup de galette et de fuseurs. Ils meurent même au bolter !
Et comme je le disais quand ils arrivent au close, ils se font démolir à coup de gantelet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1368554332' post='2363085']
[quote name='Undead Tyty' timestamp='1368544217' post='2362967']

Et en + c'est synapse!! [b]que demande le peuple :) [/b]

[/quote]
Une endu 5 :clap:
[/quote]
Oui ça serait idéal, mais bon faut pas réver, déjà que les équarisseurs sont passés à 4... Si ils pouvaient récupérer leur F5 comme en V3, ç serait déjà bien.

[quote/]
Non sérieux, le premier truc que font mes adversaires quand je les sors c'est les arroser à coup de galette et de fuseurs. Ils meurent même au bolter !
Et comme je le disais quand ils arrivent au close, ils se font démolir à coup de gantelet.
[/quote]
Ben écoute, jouant pas mal en tournoi, mes adversaires s'acharnent sur bien d'autres cibles plus juteuses, dans ce cas, je dirais presque tant mieux! ^_^
Les gantelets en V6 ne sont plus aussi bon, on en voit moins, au pire il faut serrer les fesses un tour ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
la pire liste que j'ai vu, c'était à l'ETC de Caen cette année ... 2 prince volants, 3 tervigon en Troupe, et donc les 3*10 terma de série, et 3 trygons .... il y avait encore une paire de gardiens il me semble, ou des ymgarls , là je sais plus ... Et on parle d'une liste à 1850 points, il reste donc de quoi mettre 3 gardiens de la ruche pour arriver à 2000 !

Le tervigon de Troupe est effectivement un must have, il n'y a pas grand chose de mieux en tyty pour contrôler de l'objo, sans compter qu'il te fournit de la Troupe gratos ... Si tu en alignes 3 , tu a raisonnablement des chances de pondre au moins 5 ou 6 fois, et à chaque fois 3d6 gants, soit environ 50/60 gants ... Et on parle pas de la synapse bon marché, ainsi que l'ombre de la ruche, et puis le catalyseur qui permet de mieux encaisser les tirs, et puis la contre attaque des gants, ainsi que le bénéfice des glandes .... Bref, je sais pas ce qu'ils avaient fumé les concepteurs quand ils l'ont crée, mais je veux les mêmes :) .

Et puis ils sont psykers également , non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.