Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(Hobbit) 500 points Rohan


Messages recommandés

Alors, voilà, volà. Je vous présente cette liste basée sur l'Ouestfold. Et avant de commencer, un grand merci à Peredhil pour le [u]Livre de la Marche[/u] et à Didier Salamon pour cet superbe idée de livre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]. Tout d'abord, l'histoire de mon escouade :

[i][font="Times New Roman"][size="3"]Lorsque les armées d'Isengard déferlèrent sur le Rohan, ce fut à Theodred, fils de Theoden roi à qui revint le devoir de défendre le pays. Pour ce faire, il fut aidé par le plus courageux maréchal du Rohan, Erkenbrand Bouclier Rouge, seigneur de l'Ouestfold. Celui-ci leva une puissante armée dans sa contrée, rejoint par deux de ses cousins, Marculf fils de Déor et Làthspell fils de Fram, membres de la confrérie des fils d'Eorl, et par Grimbold et Beowulf, capitaines de Fort le Cor. Cette compagnie, forte de plusieurs lances et de valeureux guerriers de l'Ouestfold, était prête à donner du fil à retordre aux hordes de Saruman le Multicolore... [/size][/font][/i]
[i] [/i]
[font="Arial"][size="2"]Bon voilà pour l'historique, maintenant place à la liste :[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Troupe 1 : les chevaliers d'Erkenbrand[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Erkenbrand, maréchal du Rohan et seigneur de l'Ouestfold avec cheval[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Marculf et Làthspell (fils d'Eorl)[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]6 Boucliers Rouges de l'Ouestfold, dont 2 avec javelots[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Troupe 2 : les gars de Helm[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Grimbold de Grimslade[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]12 Helmingas (6 avec javelots et bouclier, 6 avec boucliers)[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Troupe 3 : les envoyés de Gamling[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Beowulf, capitaine du Rohan avec bouclier et armure lourde[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]9 Helmingas (3 avec boucliers et javelots et 6 avec boucliers)[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Total : 32 figurines (seuil de démoralisation à 16 guerriers) et 7 points de puissance. [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Les plus = une bonne cavalerie, combat 4 pour tous les cavaliers, force 4 pour les fantassins et bravoure 5 pour tous le monde (vive Erkenbrand) ![/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Les moins = pas d'archers, pas de lances (aïe) et pas une très bonne défense... Et surtout, je n'ai pas beaucoup de figurines.[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Ma stratégie : tous au corps à corps ! les cavaliers sur un flanc, les fantassins sur l'autre. Il n'y aura pas de deuxième ligne, seulement 5 guerriers avec javelots pour éviter que ma ligne soit percée trop facilement, le reste s'étire sur une ligne pour entourer l'ennemi, et qu'il ne profite pas de ses lanciers.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Voilà pour aujourd'hui mais je compte faire une extension en 750 points avec Theodred et Eomer si je peux. [/size][/font]
[i]
[/i] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boromir,

Très sympa ton historique, j'aime bien que tu ais utilisé des noms issus du Livre de la Marche. Tout de suite ça claque plus. Mais je n'aurais pas forcément choisis ceux-là. Quelques remarques sur ton historique :

- Tant qu'à faire : c'est Th[u][b]é[/b][/u]oden et Th[u][b]é[/b][/u]odred.
- Formulation : j'aurais plutôt choisi "[i]ce fut à Théodred, fils de Théoden Roi,[u] que revint[/u] le devoir de défendre le pays[/i]" et "[i]Erkenbrand [u][b]au[/b][/u] Bouclier Rouge[/i]" par exemple.
- Erkenband ne devient maréchal qu'après la défaite de Sauron donc mieux vaut éviter de s'y référer. "Seigneur du Westfold" c'est déjà pas mal.
- Marculf et Fram pas de problème. L'idée que l'un des oncles d'Erkenbrand porte le nom d'un des fils de Helm est particulièrement bonne. Par contre Felarof c'est un nom de coursier, aussi noble soit-il ça n'est pas un nom d'homme. Les anciens chefs de Rhovanion portait il est vrai des noms incluant toujours le mot "cheval" mais ici il s'agit du cheval d'Eorl que tout le monde connait, mieux vaut trouver autres chose. "Lathspell" c'est "mauvaise nouvelle" en français : peu probable que ses parents lui aient donnés un nom pareille. Surtout que Grima insulte Gandalf en lui donnant ce sobriquet. M'étonnerait qu'il l'ai fait si un cavalier renommé portait ce nom. Beowulf enfin ne colle pas : Tolkien ne ferait jamais de référence aussi directe à notre monde. Je n'ai pas le temps de chercher mais il y a au moins un parent connu d'Erkenbrand qui pourrait être un capitaine : Dunhere, seigneur d'Harrowdale.
En plus dans le Livre de la Marche tu trouveras plein de noms abandonnés par Tolkien (spécialement pou Erkenbrand d'ailleurs) qui conviendront très bien.
- Grimbold n'est pas "capitaine de Helm" (un titre étrange d'ailleurs : Helm est mort depuis longtemps) mais un des capitaines qui sert Théodred quand celui-ci est encore en vie. "Helmingas" est une invention de GW mais peut coller à la phrase de Gamling au gouffre qui appelle comme ça ses défenseurs (mais certains peuvent venir d'Edoras, c'est plus une façon de rappeler un ancien Roi qui a combattu là).

[i] [/i]
[font="Arial"][size="2"]Voilà pour le [size="2"]fluff :whistling:[/size][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Je finissais par croire qu'il y avait eu une épidémie de peste dans la section SDA... Donc bref, Lathspell, c'est fait exprès, imaginons que les parents soient sadiques et ça collent... C'est surtout que j'imagine bien ce fils d'Eorl comme un messager, et en ces temps troublés Lathspell pourrait être un surnom... Pour les noms de chevaux, ça ne me paraît pas un problème. J'ai choisi des prénoms pas trop connotés animaux (enfin, les humains sont des animaux, mais bref), mais c'est vrai que pour Felarof, je vais changer.
Et Helm, ça veut dire que Grimbold vient du Gouffre de Helm, non pas qu'il sert Helm. Je vais modifier ça aussi.
Beowulf, c'est juste que j'adore ce prénom.
Et pour finir, les Helmingas c'est certes peu réaliste, mais c'est pour apporter un plus à mon armée, pour qu'elle se rapproche plus de l'Ouestfold.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.