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[SMC] 900pts de nurgle


Mad max

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Bonsoir à vous camarade des dieux sombres. Je me présente devant vous par cette sombre nuit pour quelques conseils remplit de postillon miasmique.
La liste est pour un petit tournoi en double au format plus que particulier de 900pts et celà demande un creusage de neurone important.
Je vous joins à cette liste celle de mon coéquipier nécron.

- [color="#808000"]Asnakramkar le voyageur[/color]:160pts
Seigneur du chaos, marque de nurgle,sceau de corruption, hache énergétique et palanquin de nurgle

- [color="#808000"]6 plague marines[/color]: 164pts
2*fuseurs

- [color="#808000"]10 cultistes[/color]:57pts
lance-flamme, fusil à pompe

- [color="#808000"]obliterators[/color]: 152pts
2 obliterators, marque de nurgle

- [color="#808000"]havocs[/color]: 130pts
4 autocanons, marque de nurgle

- [color="#808000"]Land raider[/color]: 230pts
[color="#808000"]
893 pts[/color] d'armée scrofuleuse.

Stratégie:
Tout d'abord la liste de mon éminent camarade tétraque:

1 Seigneur Destroyer
Fauchard/trame sempiternelle/orbe de rés./scarabés psycho

5 immortels dans moissonneur

5 immortels dans moissonneur

6 spectres avec 4 x cables constricteur

1 console d'annihilation

Maintenant place à la strat en elle même, la console, les obliterators et les havocs font les gardiens de but. Les cultistes en réserves. L'assaut principal sera fait par Anskramkar et ses plagues dans le land raider accompagnant le seigneur destroyer et son escorte de 6 spectres suivi les tours suivant par les moissoneurs.
J'attends vos avis sur ma liste.

Bien cordialement

Mad max
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Bonjour,

Je trouve que ce la manque de fig. (c'est un détail, sans plus)

Pourquoi mettre les cultistes en réserve à moins de viser de leur faire tenir l'objectif dans ta zone de déploiement. Dans ce cas là, quitte à leur faire perdre un tour (voir plusieurs), essayons de ne pas leur en faire perdre plus. Je les aurais équipé de fusil d'assaut et d'une mitrailleuse.

Pourquoi des fuseurs sur tes Plagues ? Ne sont-il pas prévu pour sortir du LR et charger une unité. Je trouve plus efficace avec un LF dans ce rôle ou un LP si tu veux cibler du lourd. Ou un mixe des deux si tu veux limiter les risques de surchauffe. L'anti-char étant les Obli et il me semble que les nécrons n'en sont pas dépourvu non plus de base, ce ne sera pas le rôle de cette unité, tu n'utilisera pas le plein potentiel du fuseur.

BàT
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Merci de ta réponse. Donc j'enlève la marque de nurgle au obliterator et je mets:
- 2 lance plasma au plague( y aura certainement beaucoup de marines en plus).
- Fusil d'assaut mitrailleuse au cultiste
Effectivement se seront les cultiste qui tiendront l''objo chez nous.
En tout cas merci de ta rêponse.

Mad max
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De mémoire, tu n'as pas besoin de sacrifier tes marques, le fusil à pompe est plus cher que le fusil d'assaut et le LF a le même prix que la mitrailleuse. Tu devrais en plus libérer quelques points pour acheter l'une ou l'autre BF ou une petite option comme "veteran de la la longue guerre" pour tes plagues et si possible pour ton seigneur. Très utile si tu t'attends à pas mal de SM.

Et si c'est le cas :

Je n'enlèverai pas la marque sur les oblis mais sur les havocs histoire d'éviter la MI sur F8/9 alors que les Havoc ... Voir y enlever un AC pour avoir une fig fusible si tu as besoin de point.

BàT Modifié par Belesprit
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Oui effectivement je viens de refaire la liste en fonction de tes remarques:
Bonsoir à vous camarade des dieux sombres. Je me présente devant vous par cette sombre nuit pour quelques conseils remplit de postillon miasmique.
La liste est pour un petit tournoi en double au format plus que particulier de 900pts et celà demande un creusage de neurone important.
Je vous joins à cette liste celle de mon coéquipier nécron.

- [color="#808000"]Asnakramkar le voyageur[/color]:165pts
Seigneur du chaos, marque de nurgle,sceau de corruption, hache énergétique et palanquin de nurgle, vétérans de la longue guerre

- [color="#808000"]6 plague marines[/color]: 174pts
2*plasma

- [color="#808000"]10 cultistes[/color]:63pts
fusil,mitrailleuse

- [color="#808000"]obliterators[/color]: 152pts
2 obliterators, marque de nurgle

- [color="#808000"]havocs[/color]: 115pts
4 autocanons

- [color="#808000"]Land raider[/color]: 230pts
[color="#808000"]
899pts[/color]d'armée

Bien cordialement

Mad max

J'ai gardé l'havoc car perdre 2 tirs force 7 me géner un peu.

Mad max
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Oui je sais mais je peux toujours envoyé le seigneur tout seul et puis le plasma sera là plus pour une aprés charge. Le plus dur dur pour le seigneur sur palanquin c'est d'arriver au cac aprés ces 7 attaques en charges et son endu 5 font le reste. Au faite oui j'avais pas fais gaffe pour les points merci :-D

Mad max
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J'avoue que je sêche sur là ou tu pourrais récupérer ces 5points. Ce ne serait pas intéressant de les prendre sur un AC à avis.

J'ai repéré 3 possibilités :

1er choix : Enlever 5 fusil d'assaut, c'est l'unité la plus faible de ton armée et cette modification va impacter le moins l'efficacité de ton armée

2e choix : enlever veteran de la longue guerre sur ton seigneur, Pour 5 points, tu ne bénéficie que de la haine puisque ton seigneur a déjà cd10. Reste que sur 7 attaques, cela peut être rentable.

3e choix : Plague changer un plasma en ?
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Je viens de refaire le calcul 6 plague et plasma c'est bien 174pts(180pts c'est avec vétéran de la longue guerre). Du coup je te suis plus on le mets pas pour rester à 899pts?
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Ha oui, sorry une erreur de ma part. Je pense déjà que veteran est plus intéressant sur tes plagues que sur ton seigneur


Ce que tu as dans la balance c'est une relance le premier tour contre les SM blessant tjs sur 4+ contextuelle et de l'autre coté 5 tirs à 24 ps F3 CT3 PA- valable contre toutes les armées. L'une est une unité majeure de ton armée et l'autre est secondaire. Le choix n'est pas évident à vrai dire et j'aurais tendance à favoriser l'unité majeure.

A toi de voir.
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Le défaut des plasma sur les Plagues en Land Raider, c'est que si tu tir au plasma tu ne pourra pas charger (à cause du tir rapide), donc je partirais que du Lance Flammes si tu tiens vraiment à jouer un Land Raider, parce que ça fait cher le Rhino.

Surtout que pour 230 pts tu peux mettre pas mal de truc à la place. Voir même remplacer les cultistes qui ne vont rien faire de la partie.

- Asnakramkar le voyageur:160pts
Seigneur du chaos, marque de nurgle,sceau de corruption, hache énergétique et palanquin de nurgle

- 5 plague marines: 140pts
2*fuseurs

- 5 plague marines: 155pts
2*plasma
- Rhino:35pts

- obliterators: 152pts
2 obliterators, marque de nurgle

- 5 havocs: 115pts
4 autocanons

- Land raider: 230pts

887 pts d'armée scrofuleuse.

Il te reste 13 pts (Mettre des BaF aux champion plague, ou vétéran au Oblitérator)
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Ba dison que ta liste fait 952 pts et pas 887pts. le plasma me permet aprés la premiére charge de faire des dégâts ou réduire une escouade de totors avant que mon seigneur charge( avec ces 5 PV son endu et force 5 en font un mini prince démon)
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... Salut,

En fait, elle fait 987 pts (il y a le rhino + 35), mais d'autre part, je trouve le cout du land raider (presque) prohibitif tout de même.

J'ai dit presque, car je lui vois également plusieurs avantages, cad servir de carosse (de luxe^^) au seigneur et de détourner les tirs de hautes forces, d'une part de la console d'ani., qui a quand même blind 13, et qui restera une épine dans le pied de l'adversaire tant qu'elle tirera, et d'autre part, des spectres qui ont 2 pvs et qui sont donc suceptible à la MI !

Mais ne serait-il pas intéressant d'utiliser les pts du LR pour inclure une unité 5 (ou au moins 4) enfants du Chaos, M. Nurgle (180 pts), qui accompagnerait l'assaut des spectres et seigneur destroyer, je dis ça dans le cadre de la dernière liste proposée, car seulement 5 plagues ça fait vraiment peut pour être envoyés direct dans les lignes adverses (bon il y a le seigneur avec, mais tout de même! ).
Et en plus, cela diviserait le tir de saturation que les nécrons vont se prendre tout seul sinon ...

Il ne faut pas oublier les troupes nécrons, qui peuvent être larguées sur des objots en face, vers le milieu/fin de partie...

Finalement, l'idée d'un seigneur gardien de sa moitié de table, donc le milieu de terrain aussi, peut être éventuellement envisagé, qu'en pense mes collègues chaoteux ?

F.

PS : On pourrait même penser à un seigneur à moto (E 6) qui irait avec les enfants du Chaos, mais qui ne ferait pas l'effet "boeuf" du palanquin, c'est pas pareil^^! Modifié par DOEDER
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Oups j'suis partie sur une liste à 1000 pts, en pensant 900. Ce qui explique les cultistes, donc pour moi le Land et vraiment en trop, 230 points pour un truc pas vraiment utile, qui va prendre la mort (au vu des listes vous allez pas tomber contre du tendre)

- Asnakramkar le voyageur:160pts
Seigneur du chaos, marque de nurgle,sceau de corruption,Terminator avec hache énergétique et combi fuseur/plasma, Bombe à fusion

- 3 Terminator 105pts
3*Combi Fuseur/Plasma

- 5 plague marines: 140pts
2*fuseurs
- Rhino:35pts

- 5 plague marines: 155pts
2*plasma
- Rhino:35pts

- obliterators: 152pts
2 obliterators, marque de nurgle

- 5 havocs: 115pts
4 autocanons

897 pts d'armée scrofuleuse.

Le seigneur avec les Terminators, avec une BaF pour les marcheur

L'option seigneur à moto + enfant est sympa aussi, mais ce sera la seule unité de CaC de vos listes, j'ai peur qu'elle prenne la mort. Modifié par Yume95
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... En fait l'option seigneur/moto + enfants du C. n'est pas toute seule, il y a le seigneur destroyer + 6 spectres qui avancent ensemble à la même vitesse en gros (et il me semble d'ailleurs que la combo necron est même la plus violente des 2).

Maintenant contre une alliance full tir, tout ce beau monde va prendre cher... A voir !

Sinon, les terminators + seigneur, c'est quasi du termicide, ou ils sont joués à pied, fond/milieu de table ?

F.
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Perso le seigneur termi je suis pas convaincu pour le même prix que le seigneur sur palanquin il perd 2 PV et 3 A de plus il peux pas rejoindre les totors car ils sont pas marqué nurgle.
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[quote name='Mad max' timestamp='1368219702' post='2360681']
Perso le seigneur termi je suis pas convaincu pour le même prix que le seigneur sur palanquin il perd 2 PV et 3 A de plus il peux pas rejoindre les totors car ils sont pas marqué nurgle.
[/quote]

Je vois pas pourquoi un Seigneur de Nurgle ne peut pas rejoindre une escouade du Chaos non marqué, il est juste interdit de rejoindre une escouade avec une "autre marque", donc aucun problème de ce côté là.

Il s'agit en effet d'un Termicide (avec un Seigneur beaucoup plus dur à dégommer, et qui peut rejoindre les Oblit en cas de besoin), le soucis du Palanquin c'est qu'il ne rentre que dans le Land, donc sans le Land il est à pied. Et donc facile à esquiver, et du coup inutile.

Sinon la solution Moto+Enfant pour compléter le Destroyer+Spectre Necron. Seulement vous allez manquer d'anti char Lourd. (ou faudra y aller au CaC) Ceci dit, la liste restera bonne, mais en tournoi on sais jamais sur quoi on va tomber. Si jamais vous avez le temps de faire des partie test, faite nous des retour sur les deux solutions. Modifié par Yume95
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