Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] - Questions/Réponses 'The Hobbit GBM'


Sorent

Messages recommandés

1 - Si rien ne le contredit alors oui. La lance de cavalerie ne suppose pas le renversement et la logique voudrait que même si l'adversaire est trop gros pour tomber la charge permet tout de même d'augmenter la force du cavalier.

2 - Ne sais pas.

3 - Vérifier si il est précisé "avant le combat" dans l'une des deux règles, ou quelque chose dans le genre, peut aider.

4 - Y-a-t-il quelque chose de dit sur les nuées ou les volants ? Pour les araignées ça existe des araignées sur le dos mais c'est vrai qu'en pratique avec une araignée géante...

5 - Les deux étant projetés il me semble alors le socle du cavalier je pense, non ?

6 - Hahahahahahahaha :lol: (je ne serais même pas surpris que GW dise oui tiens)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Il me semble aussi. puisque c'est l'élan qui donne la force de la lance. Mais il est toujours bon de confirmer officiellement, la logique étant parfois trop facile.

2- Je précise que dans la FAQ récente, pour le roi sorcier sur ombre ailé et sa lame de morghul, on prend en compte toutes les attaques. Il semble donc logique de pour Kamhul on puisse appliquer à toute les attaque ombre+kamul. Mais pour le roi sorcier comme pour kahmul, peut on faire attaque brutale et lame de Morghul (genre déchiquetter et lame de Morghul!!= :devil: ??

3- dans la règle de Bert c'est avant les jets de dés... mais c'est pas super précis pour la frappe héroïque, la encore c'est une précision officielle du phasage qui doit être demandée

4- rien ni dans les nuées, ni dans la règle spéciale vol. Pour les nuées d'araignées, encore moins. On est dans le flou avec ces concepts de nuées. :shifty:

5- on semble parler de ligne dans l'exemple 53 (p63) mais il est très simpliste. Le grand intérêt de projeter est de mettre à terre toute une ligne de bataille depuis le flanc, donc une précision nette est nécessaire.
J'ajouterais ici aussi une question ancienne qui n'avait pas reçu de réponse à ma connaîssance: les fig jeté à terre alors qu'elle étaient déjà impliqué dans un corps à corps non résolu, combattent-elles à terre tout de même ou le combat est il rompu? (et dans le cas de fig renversées qui étaient en soutien de ce combat, donnent elles tout de même leur attaque supplémentaire?). La pratique actuelle est de résoudre tout de même le combat à terre...

6- no comment: j'ai une petite armée de Khand à peindre et j'aimerai la sortir en tournoi un jour. Un moyen de rendre certaines fig plus intéressantes à jouer peut être. Après tout Radagast a bien un traineau de la mort tiré par des lapins! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Scénarios[/b]
- pour le scénario "Les Maîtres de Guerre", il est comptabilisé 1 point de victoire par PV/Point de Destin utilisé. Les règles spéciales de Malbeth et la frénésie des Shamans Gobelins induisent des jets similaires à ces jets de destin. Donennt ils pour autant des points de victoire à chaque jet tenté? à chaque jet réussi? Si oui, est-il possible de renoncer à ces jets de dés pour ne pas donner ces points à l'adversaire? [/quote]

En fait la réponse a déjà été donnée [u]en partie[/u] dans la FAQ du Hobbit.

=> seuls les points de Destin provenant des profils des héros concèdent des points de victoire

Du coup peu importe si le jet est réussi ou non au niveau des points de victoire : la blessure a été infligée et rapporte 1 point à l'adversaire. Le pouvoir permet juste d'augmenter la longévité des hommes (et la possibilité à l'adversaire d'infliger plus de PV).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai une question concernant les orientaux et les dragons noirs. Le capitaine n'a pas accès a l'amélioration se qui est dommage je trouve. Même le capitaine orc de dol guldur a accès a l'amélioration du nécro. Franchement jouer les dragons noirs avec des troupes a cc4 et un capitaine qui a une cc4 c'est pas extra.

_ Est se que le capitaine orientaux peut avoir accès a l'amélioration des dragons noirs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu donne la réponse à ta question : non :rolleyes:/> Ton capitaine n'a pas non plus une CC inférieur donc ça n'est pas incohérent. Regarde chez les Space Marines à 40k : dans les unités de vétérans le sergent a souvent peu de différence avec ses hommes, voire pas du tout. Ou chez le Gondor : pas de capitaine spécifique pour la Garde de la Citadelle (il y a Boromir qui a ce titre dans le bouquin). Prend Amdur et là tu auras un "capitaine" amélioré. :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.