Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Du bon usage du Vindicator


Exentius

Messages recommandés

Je joue une doublette de Vindicators, et débutant en V6 (j'ai quelques parties V5 avec mes Eldars) et avec mon armée Marines (Dark Angels), j'ai du mal à bien utiliser mes Vindicators.

J'ai tendance à les placer le plus avancés possibles mais planqués de l'antichar-ennemi (la seule exception étant les gardes des ruches en mode "pas besoin de LdV et j'ignore les couverts, tu peux dire adieu à tes chassis!"). Tout en ayant possibilité de nettoyer un objectif placé à porté.
Bon je joue contre des habitués des tournois par conséquent mes adversaires savent pertinemment qu'il ne faut surtout pas foncer devant.

Et donc du coup j'ai un mal de chien à les rentabiliser et à démolir quoi que ce soit avec, ou quand j'ai un truc à portée ben c'est l'unité bien indestructible genre moto-nobs avec insensible à la douleur et 4+ de couvert en perma.
Je joue généralement sur des tables 48 x 48ps.

Je cherche donc des conseils pour les utiliser à meilleur escient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à autre chose comme contenu pour un land raider genre prendre un redeemer avec chapi en armure termi et 5 chevalier DW... mais ça fait 600pts la menace, et je suis pas fan des terminators sachant que je compter passer plutot sur un mix greenwing méchanisée / motards que rester sur ma liste actuelle. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir fais beaucoup de parties avec des doublettes de vindic, j'en ai appris que c'est plus une arme psychologique qu'autres choses.

Combien de fois j'ai entendu mes adversaires dirent en début de partie: "ah! 2 vindics... combien? F10 pa2... <air embêté>" et au final faire en moyenne 4-5 morts maxi par vindics dans la partie (notamment à cause des couverts).

En fait, j'arrivais à les rentabiliser lors d'une arrivée en fep ou une erreur adverse mais sinon ils prenaient la mort "gratos" lol.

Sinon tu peux faire comme le dit Lion: lâcher d'autres menaces! (perso c'est 10 vet en pod et un ironclad)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En règle générale, je me sers de mes vindic pour couvrir l'avancée de mes Razorbackt bourré de véteran d'appui (crimson fist) Le premier couvrant le second. Comme ça si le premier se prend des tirs, il sert de couvert au autre.

Pour le placement : j'évite de les mettre en vue si mon adversaire a le premier tour et ils tiennent rarement le centre pour optimiser le blindage de face.

Maintenant, chaque armée a ses stratégies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Effectivement, le vindic c'est pas simple à utiliser. Il y a au moins deux modes que j'ai en tête. Le vindic étant une armée psycologique, il fera peur à ton adversaire et il ne fera pas rentrer quoi que ce soit dans la zone de 24ps sauf unités de folie. La doublette c'est d'autant mieux. Cela fait des zones d'interdiction. D'ailleurs, je suppose que si tu ne fait que quelques morts avec, c'est que tes adversaires ne peuvent les ignorer. Donc il les cassent avant que tu aie put en faire une utilisation correcte.

Voilà comment je me suis servi de mes deux miens durant pas mal d'années.

En mode défensif: Tu planque ton vindic à 24ps d'un objo, ou dans tes lignes. Tu ne sors pas, tu te met en mode attente. Si l'adversaire envoie un pavé de troupe sur l'objo, tu sors le vindic et tu leur câle un bon obus des familles dans la face. Si l'adversaire envoie un transport, même principe tu fait sauter le machin et tui lui met un obus sur la tronche de ses piétaille. Sinon, tu te met en mode défense. L'adversaire prendra un autre chemin, bien en face de toutes tes escouades tactiques et autres dévas, bien équipées pour faire tomber ce qui t'avance dessus.

En mode assaut: Le mieux, c'est d'avoir 2 rhinos pour couvrir tes vindics derrière en mode parking/ Deux rhinos devant de flanc qui se touchent cul à cul, et la même avec les vindics derrière. Si les rhinos se font striker, tu roules dessus et tu lâche tes obus à 24ps, sinon tu continue d'avancer en vitesse de philipe manoeuvre et tu crache tes obus en protégeant tes flancs. L'adversaire pourra pas ignorer ce bloc et devra s'en occuper. Par ailleurs le vindic marce bien en mode multiplication des menaces. Genre tu balance 5 termis deathwing en fep chez le gars et tu presses avec un double vindic. L'adversaire devra faire un choix.

En fin, un vindic n'a qu'un gros canon. Donc, lui adjoindre un petit bolter sur pivot c'est bien, car cela réduit à 1/2 les chances de perdre ton démolisseur. Si jamais, dans le cas échéant tu le perds, soit tu le cache si la partie est en KP pour éviter que l'adversaire le réduise à l'état d'épave et te pique le KP. Soit, tu pars en mode couvert mobile pour tes piétons derrière. Si c'est en KP, tu dois être sùr que tes piétons vont te raporter plus de KP, que la perte du vindic, si c'est pas en KP, yallah, tu te pose pas de question et tu bourre! voir même des attaques de char pour percuter les blindés adverses.

par ailleurs, Si tu souhaite le rentabiliser, vises directement les blindés adverses, les troupes après. Avec un obus F10 pa2 et deux D6 de pénétration, tu ouvres à peu près n'importe quel tank adverse

J'espère t'avoir aiguillé. Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui se dit au dessus est bien.

Sur du char ça marche pas mal. sachant que maintenant toute la galette donne F10 sur les véhicules même avec déviation, tu dois encore avoir un morceau de char.

Les vindics ça fait peur, ça peut empêcher les contournement en vérouillant tes flancs et surtout en intimidant.

Ou carrément interdire l’accès à un flanc faible en mettant les 2 cote à cote.

Y'a des petits combos sympa du type la grenade à -1E puis la galette sur des créatures monstrueuses ça fait toujours son effet.. [i]T'as pas d'invu, bah t'es mort, quoi t'as 6pv, oui mais t'as E5 maintenant donc mort auto...[/i]

Du coup j'en joue 3. Ils finissent rarement la partie, mais à la limite, c'est pas grave, le contact est engagé alors les tirs sont moins possible. Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons conseils je pense avoir un peu mieux compris comment utiliser la bête.
J'ai fait une petite partie à 1000pts contre un tau (qui n'avais que deux unités anti-char) avec ma doublette de vindis, je les ai déployés derrière un rhino bourré de marines de biais pour qu'ils aient une sav de couvert en avançant puis mon adversaire a fait l'erreur de venir hors de portée de fusion avec son commandeur en exo avec fuseur, il a foiré sa péné de blindage, par contre les vindis n'ont pas raté la MI sur son QG. J'ai pu remarqué qu'ils ont remarquablement remplis leur rôle d'aimant à tirs (laissant mes autres unités que je considérais plus dangereuses faire leur boulot, mention spéciale à la devastator Missiles qui a flambé T1 3 crisis).

Bon si je fait une synthèse, pour vérifier si j'ai bien compris :
Au niveau du déploiement il faut que je mette mes vindis à couvert mais avec possibilité de nettoyer un objo quand j'affronte une armée offensive.
Dans le cas d'une armée défensive il faut que je les déploie de façon à pouvoir enfoncer un flanc et d'être rejoint par un pack de terminators qui vont FeP (sur des motos).

Parce que jusqu'à maintenant je n'utilisait pas mes vindis et mes termis en synergie. Ce qui fait que mon adversaire pouvait démolir les uns sans s'occuper des autres.

A la base je joue des vindis parce que j'aime la figurine (qui me fait penser à des concepts de Chasseurs de Chars de la seconde guerre Sturm Tiger et SU-152 pour ne pas les nommer) et qu'on me les a chaudement conseillés dans l'assoc dans laquelle je joue. Mais je ne les utilisais que de la méthode que j'ai décris plus haut pensant les rentabiliser facilement. Et j'étais peu satisfait vu qu'ils restaient planqués toute la partie de peur qu'ils soient inutiles.
Donc si j'ai bien compris il faut que quand c'est intéressant je les mettes en mode "tout droit !" pour éventuellement lâcher des galle tes dans le camp ennemi. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.