Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[charge] combat multiple, poursuite et unité ennemi à moins d'1 ps


theob

Messages recommandés

J'ai cherché mes réponses dans le livre de règle, la faq et avec la fonction recherche du forum et je n'ai pas trouvé. Si jamais j'ai raté l'endroit qu'il me fallait, je m'en excuse. Je précise aussi que c'était ma 1ère partie à WHB X)

2 de mes unités avaient chargé une unité ennemi (de face et de flanc) l'ont fait fuir et rattrapé mais se sont retrouvé dans une position bizarre.

Déjà, je me demandais s'il était possible de poursuivre avec une seule unité plutôt que les deux ? ça m'aurait arrangé que l'une d'elle se reforme pour faire face à une autre cible. Si c'est possible, doit-on déclarer quelles unités poursuivent puis résoudre ou peut-on déclarer une 1ère poursuite puis une 2ème si la 1ère est ratée ?

Ensuite, le problème principal était là : en poursuivant, l'une de mes unités est passée à côté d'une unité ennemie à moins d'1 ps (mais pas sur ma trajectoire, donc je ne l'impactais pas). Au final on a tout de même placé mon unité juste à côté à moins d'1 ps. C'était une MDG je crois bien, seul un de ses servants placé au pif autour de la machine me gênais ainsi. Mon unité aurait-elle du s'arrêter en réalité à moins d'1 ps ? (et donc n'aurait pas pu rattraper l'unité en fuite) Devais-je tout de même faire avancer tout droit mon unité mais en "trichant" pour qu'elle soit à 1 ps de l'unité adverse ?
Avec la 1ère solution, ça ferait qu'une unité peut être stoppée dans sa poursuite par une unité ennemie mais sans entrer en contact avec elle o_o"

Un autre problème ne se posait pas là, vu que ma 2ème unité rattrapait l'unité ennemi dans tous les cas, mais j'en parle tout de même : si je devais m'arrêter à moins d'1 ps de la MDG ennemie (en avançant très peu donc) l'unité en fuite s'en serait-elle sortie ? (cette question a déjà été posée mais après lecture du topic ce n'était toujours pas très clair pour moi...) Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déjà, je me demandais s'il était possible de poursuivre avec une seule unité plutôt que les deux ? ça m'aurait arrangé que l'une d'elle se reforme pour faire face à une autre cible. Si c'est possible, doit-on déclarer quelles unités poursuivent puis résoudre ou peut-on déclarer une 1ère poursuite puis une 2ème si la 1ère est ratée ?[/quote]
Tu peux réfréner une (plusieurs, ou toutes) unité qui est en position de poursuivre une unité ennemie, pour cela il te suffit de réussir un test de commandement. Par contre tu dois annoncer avant le moindre jet de dès qui va poursuivre et qui va tenter de ne pas poursuivre (sachant que les unités frénétiques doivent poursuivre l'adversaire si elles le peuvent).

[quote]Ensuite, le problème principal était là : en poursuivant, l'une de mes unités est passée à côté d'une unité ennemie à moins d'1 ps (mais pas sur ma trajectoire, donc je ne l'impactais pas). Au final on a tout de même placé mon unité juste à côté à moins d'1 ps. C'était une MDG je crois bien, seul un de ses servants placé au pif autour de la machine me gênais ainsi. Mon unité aurait-elle du s'arrêter en réalité à moins d'1 ps ? (et donc n'aurait pas pu rattraper l'unité en fuite) Devais-je tout de même faire avancer tout droit mon unité mais en "trichant" pour qu'elle soit à 1 ps de l'unité adverse ?
Avec la 1ère solution, ça ferait qu'une unité peut être stoppée dans sa poursuite par une unité ennemie mais sans entrer en contact avec elle o_o"[/quote]
Pour le cas particulier des MdG n'oublie pas que les servants ne sont pas pris en compte (ce sont de simples marqueurs de PV) ;)
Sinon il faut se référer au fait que tu ne peux passer à moins d'un pas d'une unité que si tu es en train de charger, et qu'une poursuite n'est considérée comme une charge que si ton jet est suffisant pour t'amener au contact d'une unité adverse. Donc dans le cas présent, oui tu peux être stoppé dans ta poursuite par une unité avec laquelle tu n'entres pas en contact (alliée comme ennemie d'ailleurs).

[quote]Un autre problème ne se posait pas là, vu que ma 2ème unité rattrapait l'unité ennemi dans tous les cas, mais j'en parle tout de même : si je devais m'arrêter à moins d'1 ps de la MDG ennemie (en avançant très peu donc) l'unité en fuite s'en serait-elle sortie ? (cette question a déjà été posée mais après lecture du topic ce n'était toujours pas très clair pour moi...) [/quote]
Pour savoir si l'unité fuyarde meurt c'est très simple : si le jet de n'importe laquelle des unités poursuivantes est supérieur ou égal à celui de l'unité qui fuit, alors elle est considérée comme rattrapée et détruite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.