Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Khemri] Equipement du Héraut des Tombes


Ahnarras

Messages recommandés

Bonjour confrères décharnés (et autres mortels!).

Débutant une armée de Roi des Tombes, je me heurte à quelques soucis quand à l'équipement de mon héraut.
Je m'explique: j'envisage de créer une unité représentant mon Roi et sa garde impériale. Elle serait composée de:

- Un prince des tombes, avec arme lourde. Je lui ajoute l'armure lourde avec sauv invulnérable de 5+, ainsi que la gemme qui offre du invul 2+ contre les attaques enflammées.
Si c'est une grosse bataille, j'en fais un Roi des tombes, et lui ajoute le masque mortuaire.

- Il est accompagné de 18 (ou 23) Gardes des Tombes, avec arme de base et bouclier, état-major complet, ainsi que la bannière des légions immortelles.

- Enfin, l'unité comprend également un Héraut des Tombes, porteur de la grande bannière de l'armée.
Et c'est ce dernier coco qui me pose problème.

J'hésite entre lui donner:
- la lame d'antarhak, afin qu'il puisse récupérer sa vie perdue lors du combat ou via le serment. Mais il ne dispose que de 2PV, et je me tâte: aura t'il seulement le temps d'utiliser cette arme?
- un objet de protection (lui refiler une sauvegarde invulnérable?), mais là, le souci est que cette protection ne servira à rien s'il se "suicide" via le serment.
- une bannière magique: de rapidité, économique et utile pour s'assurer que mon unité de choc arrive au combat malgré sa faible vitesse? Enflammée, pour se charger des unités éthérées?

Bref, je suis tout perdu, et les vautours croassent de rire en me survolant.
Je viens donc voir si certains d'entre vous ont un avis sur la question.

Question bonus: si vous lui donnez autre chose qu'une arme magique, quel armement de base lui offrir? Arme lourde, bouclier....? Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1368199113' post='2360532']

Edit: occupé que j'étais de respecter les tags locaux, j'en ai oublié de rajouter un titre derrière. Si un modo de passage veut bien éditer le titre et rajouter "équipement du héraut", je le couvrirais d'or et de pierres précieuses tirés de ma pyramide!
[/quote]

[b][color="#0000FF"]Aucun problème :)[/color][/b]

Pour ton équipement je te conseille la RM3 (talisman) qui donnera une 4+ à ton unité d'élite contre les sorts et si ton Prince GG a sa propre invu il sera très bien protégé contre les sorts de la Mort qui font mal.
Après une invu 4+ sur ta GB n'est jamais un mauvais choix.

Muet Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'edit ;)

La RM3 est une idée intéressante, j'avais zappé qu'elle s'étendait au reste de l'unité.
Mais, comme j'essayais d'avoir une liste passe-partout, j'ai un peu peur que ça fasse du point gaspillé si je tombe contre quelqu'un qui n'utilise pas de magie, ou de la magie défensive :/

Edit: poursuivant ma recherche, j'aurais une autre question: est-il possible de faire effectuer à l'adversaire plusieurs tests de commandement lors d'un même round de combat?
Je m'explique: j'envisage de prendre le heaume de discorde, qui impose un test de commande, dont l'échec paralyse l'ennemi.
Si l'ennemi réussit ce premier test contre le heaume, puis-je toujours lui demander de passer un second test de Peur? Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de règles; oui tu peux. Seul les tests de panique sont limités à 1 par phase.

Sinon le herault est malheureusement un choix de personnage assez faiblard :(
Tu peux aussi envisager les lames d'escrimeurs pour avoir une CC10 qui te protégeras finalement pas mal contre les attaques ennemies (souvent 5+ pour toucher), avec encore 15pts de libre pour un petit OM pratique (icone de fer maudit ?)

Sinon la RM est toujours un bon investissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.