Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques et Gobelins] Liste 3000 points


vaguermaloc

Messages recommandés

Bonjour,

je joue régulièrement des parties en milieu mi-dur voire mou (amical). J'ai modifié ma liste au fur et à mesure des parties mais je me disais qu'il serait intéressant d'avoir les avis d'un forum. Donc voici ma liste (je détaille ma manière de la jouer après):

[center][center][b][u][size="3"]Liste Orques et gobelins 3000 points[/size][/u][/b][/center][/center]
[b][u][size="3"]Personnages[/size][/u][/b]

[size="3"]· [/size][size="3"]Chef de guerre orque sauvage, arme lourde, armure fer argent, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur : 241 points[/size]



[size="3"]· [/size][size="3"]Grand chamane orque sauvage niveau 4, pam, talisman d'endurance, icone de fer maudit: 265 points[/size]



[size="3"]· [/size][size="3"]Chamane orque sauvage, niveau 2, tête réduite de la chance : 155 points[/size]



[size="3"]· [/size][size="3"]Grand chef orque noir, porteur GB, couronne de commandement, heaume du dragon, pierre de chance: 167 points[/size]



[size="3"]· [/size][size="3"]Chef gobelin sur mère des araignées, bouclier enchanté, potion d'impétuosité, talisman de protection, épée de frappe, armure légère : 117 points[/size]

[b][u][size="3"]Unités de base[/size][/u][/b]

[size="3"]· [/size][size="3"]38 orques sauvages, kostos, gros kitrou, champion, musicien: 458 points[/size]

[size="3"]· [/size][size="3"]38 gobelins de la nuit, lances, boucliers, EMC, rétiaires, 3 fanatiques : 264 points[/size]

[size="3"]· [/size][size="3"]20 archers gobelins de la nuit : 60 points[/size]

[size="3"]· [/size][size="3"]5 gobelins des forêts sur araignée, arcs courts, bouclier: 70 points[/size]

[size="3"]· [/size][size="3"]5 gobelins des forêts sur araignée, arcs courts, bouclier : 70 points[/size]

[b][u][size="3"]Unités spéciales[/size][/u][/b]

[size="3"]· [/size][size="3"]30 orques noirs, EMC, bannière de rapidité, bouclier : 440 points[/size]

[size="3"]· [/size][size="3"]18 chevaucheurs orques sauvages, EMC, bannière de la flamme éternelle : 405 points[/size]

[b][u][size="3"]Unités rares[/size][/u][/b]

[size="3"]· [/size][size="3"]Squigs broyeurs : 65 points[/size]

[size="3"]· [/size][size="3"]Squigs broyeurs : 65 points[/size]

[size="3"]· [/size][size="3"]Catapulte à plongeur de la mort : 80 points[/size]

[size="3"]· [/size][size="3"]Catapulte à plongeur de la mort : 80 points[/size]

[size="3"] Bon en terme de stratégie cela donne: je joue mon chef de guerre OS, mon chamane OS level 2 et mon mon porteur de GB dans mes OS kostos. Avec une couronne de cmdt et la GB ma carte maitresse devrait tenir bon. Seul petit soucis: l'autre badine du trompeur qui me fait relancer mes invus pour les voisins de rangs de mon seigneur. Mais j'ai souvent remarqué qu'en terme de coût/bénéfice (duel) ce dernier prenait souvent le pas sur le premier. En effet, avec une arme lourde et une défense correcte en faisant relancer les invus de mon adversaire, mon seigneur arrive a déboiter pas mal de trucs. Mon chamane OS level 4, lui va dans les ON (avec son icône de fer maudit) et sort au moment des CàC sauf si il a poing de gork qui est toujours rigolo à jouer. Point de vue magie, j'ai choisi de la jouer sur une thématique grande waaagh que j'apprécie en terme de "gameplay" (je pense a la main de gork ou a du nerf). Je connais les avantages de la petite waaagh (notamment en terme de passif et de sorts d'amélioration), mais à ce niveau-là c'est une question de goût (comme je ne joue pas en milieu dur je peux me le permettre). En base, je prends 40 kostos avec gros kitrou (ca c pour le fun :)). Bonne unité centrale pouvant s'occuper de pas mal de choses. Les orques noirs sont aussi mis au centre pour soutenir mes kostos. Les 2 groupes d'araignées ainsi que le petit héros qui se ballade seul ont tous les 3 pour rôle de redirecteur ou chasseur de machine (je joue des araignées plutôt que des loups car bien que légèrement plus cher elles se moquent du terrain ce qui est toujours sympa). En terme d'unité spé, j'aime toujours mes chevaucheurs OS qui, positionnés sur un flanc, font souvent des merveilles avec la bannière de la flamme éternelle pour s'occuper de tout ce qui se régénère). Enfin, niveau unité rare, j'ai choisi de prendre 2 broyeurs car j'aime ces 2 bombes qui, lorsqu'elles entrent au contact, font souvent un massacre. Je les positionne sur les flancs. En terme d'artillerie, n'aimant pas les lances rocs (question de goût), j'ai opté pour 2 plongeurs qui, lorsqu'elles en veulent bien (soit une partie sur 2), peuvent s'occuper relativement bien des boites de conserve adverse. Je termine par les gobelins qui eux (le pavé de 40) se situeront au centre ou face a une unité gênante pour le largage des fanatiques et pouvant facilement l'engluer (les rétiaires ca sert toujours aussi). Les 20 archers sont simplement là pour amener du tir de soutien et ennuyer leur monde pour pas cher :).
[/size]




[size="3"] Voila voila pour le point stratégie, maintenant à vous la parole et dites moi ce que vous pensez de cette liste et de son utilisation (ce que vous changeriez et mettriez a la place, est-elle bonne dans l'ensemble,...)
[/size]

[center] [/center] Modifié par vaguermaloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


[size=2]Je ne pense pas que tu peut peut prendre "l'autre badine du trompeur" et une arme lourde en même temps, à confirmer[/size]

J'aime bien le reste de ta liste, les broyeurs sont vraiment extra en doublette

Sinon je pense que les 20 archers gobelins de la nuit ne sont pas forcement utile ici, la seul utilité encore possible serrai un chausson à chamane. Tu pourrai aussi les enlever et ajouter 2 petite baliste gobeline qui peuvent (si tu a de la chance) se rentabilisés ;)

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre badine du trompeur n'est pas une arme donc pas de soucis avec l'arme lourde.

Perso pour la liste, je prendrais pas autant de chevaucheurs OS, 18 ça fait vraiment beaucoup.

Quitte a ne jouer que la grande waagh je jouerai que le niveau 4 avec la tête réduite.

Je préfère jouer des loups plutôt que des araignées, ils sont moins cher et vont plus vite (sont moins beau aussi^^).

Voilà mon avis

Bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'unités, pas grand chose à dire en restant dans ton optique.

Sur l'équipement des persos par contre, je verrais bien quelques modifs :
- autre badine sur un gégé dans les OS, c'est un peu dommage quand meme, tu perds une partie du bénéfice de la tête réduite.
- la couronne de commandement irait mieux sur le gégé, plus résistant (elle te servira plus longtemps)
- ta gb étant dans une unité de combat, il vaudrait mieux la protéger un peu plus
- idem la tete réduite serait peut etre plus durable sur le grand chaman (car plus résistant) Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chef de guerre orque sauvage, arme lourde, armure fer argent, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur : 241 points[/quote]
Pas mieux que Djine, surtout que ça va engendrer des situations merdiques à savoir qui relance et qui relance pas. Si tu penses jouer en milieu assez dur, rajoute de la résistance magique.



[quote]Grand chamane orque sauvage niveau 4, pam, talisman d'endurance, icone de fer maudit: 265 points[/quote]

L'équipement qui lui sied bien, c'est lames d'escrimeur + tête réduite. Car tes kostos, tu vas les jouer en front large sinon aucun interet d'être kostos, en front large, ton chaman N2 à CC3 PV2 E4, il va vite sauter. Par contre un chaman CC10 PV3 E5, faut y aller. De plus c'est ta seule frappe magique si tu ne tires pas "poings de gork" (et te faire bloquer par 5 spectres, c'est moche), et si tu le tires, tu as un chaman de compèt' qui balance 6 pipes CC10 F5


[quote]Chamane orque sauvage, niveau 2, tête réduite de la chance : 155 points[/quote]
Je pense que compléter avec la PW, ça peut être plus efficace. Avoir des sauvages empoisonnés, perforant ou baisser l'initiative adverse, c'est toujours du pain béni.



[quote]Grand chef orque noir, porteur GB, couronne de commandement, heaume du dragon, pierre de chance: 167 points[/quote]
Il faut qu'elle survive, comme dit JP, c'est la 4+ de série. Je rajouterais même le bouclier ensorcelé si tu estime que tu peux te passer de l'arme lourde.



[quote]Chef gobelin sur mère des araignées, bouclier enchanté, potion d'impétuosité, talisman de protection, épée de frappe, armure légère : 117 points[/quote] L'invu est un peu cher pour son rôle. Je te conseille plus "bouclier, potion d'impétuosité, pierre de chance, épée de frappe, armure légère, heaume du dragon"





[quote]38 orques sauvages, kostos, gros kitrou, champion, musicien: 458 points[/quote]
Très orque. RAS. Mais il y a rien de "fun" dans une telle unité ;) !

[quote]38 gobelins de la nuit, lances, boucliers, EMC, rétiaires, 3 fanatiques : 264 points[/quote]
Ils ne sont pas là pour taper mais pour survivre, je leur laisserais l'arme de base pour gagner la parade.


[quote]5 gobelins des forêts sur araignée, arcs courts, bouclier: 70 points[/quote]
Affaire de gout, je trouve le loup plus polyvalent avec son M9.


[quote]30 orques noirs, EMC, bannière de rapidité, bouclier : 440 points[/quote]
Ca peut se discuter suivant ta stratégie mais la bannière enflammée là-dessus peut t'avantager dans un bâtiment. D'autant plus que si c'est l'hydre et l'abo que tu crains, le mec en face ira sur du piétinable avec, donc pas sur les cochons. Par ailleurs, tu as très peu de pose à 3000 points, donc ça m'étonnerait que tu arrives à placer tes chevaucheurs en face de ce que tu voudrais. -_-


[quote]18 chevaucheurs orques sauvages, EMC, bannière de la flamme éternelle : 405 points[/quote]
Si tu y tiens vraiment, je pense que pour le même prix, tu en as 12 avec un orque noir dedans, et l'animosité ne te gènera plus. Son arme lourde peut achever le monstre que tu souhaites abattre. Ou une petite arme à 5 points pour latter un éthéré qui gène.
Tu as oublié de préciser l'équipement... lances+boucliers je suppose ? :P


Le reste RAS, mais...

A 3000 points, tu as très peu d'unité et rien qui va gérer tout ce qui va apparaitre dans ton dos pour croquer tes MdG. En gros tu as une liste fonce dans le tas. Contre une liste mobile, tu vas t'ennuyer. Enfin je pense.

A+

Mat, qui a la flemme de peindre aujourd'hui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Affaire de gout, je trouve le loup plus polyvalent avec son M9.[/quote]
C'est pas le mot que j'aurai employé, ils sont peu chers et se redéploient très vite, mais polyvalent c'est bien les araignées qui sont empoisonnées, attaquent les bâtiments et ignorent les forêts/murs...

Par contre, payer l'arc ET le bouclier, ça commence à faire du point...

Je pense qu'il peut gérer les troupes qui arrivent pour attaquer les machines s'il laisse ses deux broyeurs en fond de table à rebondir contre le bord.


Et pourquoi ne pas payer un bouclier à la GB ON ? Ça laisse plus d'option avec ses kikoups selon l'adversaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.