Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Corsairs][1500pts]ébauche d'un début de liste


MacDeath

Messages recommandés

Suite à ma dernière intervention dans le sujet Tactica sur les Corsairs, voici un début de liste...

Là j'en suis à 1500pts.
[size=2]L'idée sera de compléter cette liste en format 2000pts avec uprobablement un contingent divers, que ça soit du Tau (mwaip why not) ou del'Eldar VM (voire Noir?).[/size]

Pas prévu d'antiaérien car pas de plan de parties en vue pour le moment, ni de milieux compétitif, mais je compte sur les 500pts de marge pour ça... un Aegis serait de bon augure avec le prince...
C'est du provisoire bien sûr.

J'ai mis un pavé de 5 Baldsworns car euh... why not. Mais c'est clair que juste pour en faire des piétons grenadeurs Lasbalsters chocapic (ils ont A2 de base) c'est pas optimum du tout, mais ils ont Svg4+ quand même... (lol bof ok je sort).

L'idée est que j'ai les figs en ma possession.


[b][u][color="#8b0000"]Liste Corsaire Pure.[/color][/u][/b]

[b][color="#000080"][u]QG :[/u][/color][/b]

[b]==Prince Corsair[/b]
ArmeEnergizer, Lasblaster, GrenadeDisruptrice.
117pts

=[b]Baldsworns [/b]x5
Lasblasters, FusionBombs
90pts

[b][color="#000080"][u]Elite :[/u][/color][/b]

==[b]Howling Banshees[/b] (EldarCraftworld outcasts) x10
Exarchette, Executor, full powers
192pts
=[b]Wave Serpent[/b] (transport)
PE, Shurikanon, LMEldar
140pts

==[b]Kabalite Warriors[/b] (DarkEldar outcasts) x10
canon eclateur, Sybarite
110pts
=[b]Raider [/b](Transport)
Champ eclipsant, L-Grenades Tourment
75pts

[b][color="#000080"][u]Troupes :[/u][/color][/b]

==[b]Corsair Squad[/b] x5
Shuriken Canon, Lasblaster
55pts

==[b]Corsair Squad[/b] x5
Shuriken Canon, Lasblaster
55pts

==[b]Corsair squad[/b] x10
Jetpack, EMLauncherx2, Lasblasters, Felarch
155pts

==[b]Corsair Squad[/b] x5
Flamer, ShurikenCatapults
51pts

==[b]Wasp Assault Walker[/b] x2
Full shurikanon
130pts

==[b]Corsair Jetbike[/b] x6
Shurikanonx2, Felarch, powersword
190pts

[b][color="#000080"][u]Rapide :[/u][/color][/b]

==[b]Corsair Night Spinner[/b]
Shurikanon
140pts

[b][color="#800080"]Total : 1500pts[/color][/b][size=2] pilpoil je crois...[/size]

[b]Chassis :[/b][size=2] Bl12 x3pts x2, Bl10 x3pts x1, Marcheurs x2pts x2[/size]
[b]Motojets :[/b] 6 figs
[b]"Piétaille" :[/b] 51 figs

[b]Choix troupes preneuses d'objos :[/b] 6

[b]Antichar :[/b] euh... de la grenade, pas mal de F6 (Mass Shurikanons CT4 quand même), une Lardente sombre (Raider), des LMELdars (CT "améliorée") x3.

[b]Antitroupe : [/b][size=2]Khabalites, Banshees, des tirs en pagailles sur 24ps, des missiles Plasma, grenades plasma, un mini pavé FeP (merci le Prince) avec Shurikens et Flambeur F4.[/size]
Niveau CàC c'est pas trop ça il est vrai. LEs Khabalites ont leur profil "aspect svg5+", les Banshees sont là, les Motojets et Boldsworns ont un profil "choc" (A2 mais F3).

Dans l'état actuel l'armé n'est pas optimisée sur l'antichar. n'est pas optimisé d'ailleurs.
[size=2]Peut être bonne contre une armée grouilleuse molle, par contre.[/size]
à voir aussi contre les mosntres monstrueux... car bon, 10 Khabalites quand même.


[b]Tactiques : [/b]

Les Banshees et Khabalites échangent leurs transports au plus vite.
[size="2"]Ainsi les Banshees ont enfin un transport "Assaut", les Khabalites peuvent aussi faire du débarquement+tir relativement à l'abris.[/size]

L'idée est surtout de voir comment ça peut réagir de mixer et intervertir les transports entre ces deux codex finalement réunis en un seul grace à la liste Corsair.

Les minipavés de Corsaires :
=Celui en ShurikenCata+Flambeur est sacrifiable antigrouilleux en mode FeP.
=Le Gros x10 en mode "Faucheur" relativement Jet-fond de cours.
=les "Moyens" 24ps piétons (Shurikanon+Lasblasters) sont des pseudo Rangers.


[b]Points à améliorer :[/b]
Pas mal de points à améliorer il est vrai. trop. Armée avant tout fun.

=Switcher le NightSpiner en WarpHunter?
=revoir les Boldsworns en autre chose, et donc trouver un écrin potable pour le Prince, voire les passer en Jetpack. C'est clair que les avoir juste pour faire du Lasblaster F3... mais au moins c'est pas cher, quoique.
=Virer un pavé de corsair pour gonfler les autes.

=Les Felarch/Sybarites sont surtout là pour donner du Cd+1... mais c'est clair qu'un peu plus d'options ne feraient pas de mal.

[b]Combo : [/b]
Banshee avec Cris de Guerre et Transport Raider+grenade Tourment... le CD-1 se marrie sans doute bien avec Cris de guerre et puis véhicule assault.
Mais je ne sais pas trop comment ça s'équipe bien, un Raider.

De même avoir un Serpent pour une troupaille de 10 figs avec des fusil en 24ps poison...humhum... enfin du bon "Gardien Noir" pour le même prix que du "Gardien de Merde".

Je n'ai pas de modèles FW... mais j'ai bien une paire de marcheurs de base VM (count as).
j'ai les Raiders, Serpents, Spinner.
Des motojets Eldarnoirs (vieux models) qui peuvent aussi count-as en Motojets Corsairs (ajouter des shurikens quoi...)

J'ai bien sûr une chiée de Gardiens avec divers configs : Lasblasters, LMEldars, Shurikanons, Flambeurs... choc, etc... donc les Corsaires de base c'est pas trop un problème.

Khabalites et Banshees : ok.

Prince : facile à faire, n'importe quel mélange d'Autarch/Exarch/rabiots/figs collector fera l'affaire.

[b]Base mobile :[/b]
=Motojets.
=2 "gros pavés"x10 en transports10
=Marcheurs Jet
=FeP d'un pavé ou deux de Corsairs de base...

Le reste est fond de cours mode planqué si possible.
Le gros pavé de Corsaires+LMELdars sont en mode semi mobiles il est vrai, néanmoins planqués si possible. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.