Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] 600pts d'elfes allié avec des nains


reglisse

Messages recommandés

Chers camarades hobbyistes,

Je vous présente une liste de 600 pts de galadhrims alliés avec des nains. Ma première armée est les oreilles pointus mais au fûr et à mesure des parties je trouve que leur maigre force de 3 est vraiment un gros manque ... Donc je me suis dit qu'un peu de nains pourrait bien s'intégrer dans une liste avec une optique plutôt dur. Mais bon, niveau fluff c'est minable ... :whistling:

La voici donc :

Rumil 70pts
8 guerriers galadhrims lame elfique, boucliers 80 pts
3 guerriers galadhrims lance 27 pts
total : 177pts

Haldir, arc, armure 80pts
10 guerriers galadhrims arc 100pts
total : 180pts

Gimli 90 pts
10 gardes de fer 150 pts
total : 240pts

Total : 597pts


Les gardes de fer pour leur profil monstrueux ... Et puis Gimli parce que je suis fan du personnage ! Cette unité depotte bien !

Je pense avoir une faiblesse face à la cavalerie, mais je compte sur mes archers pour au moins la mettre à pied le plus tôt possible. Je n'est pas trop peur du sous nombre avec les gardes de fer qui, avec leurs armes de jet et leur 2 attaques n'ont pas besoin d'être soutenu par des lances : donc je peux aisément entourer un phalange de lancier avec pour les prendre dans le dos !

Voilà qu'en pensez-vous ? Que rajouter pour passer à 750 pts ? Modifié par reglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal si on oubli complètement le fluff effectivement. L'ensemble est assez élite, mais de toute façon les listes elfes sont pas populeuses. Alors avec du nain en plus X-/

Rhumil comme Gimli sont de bon héros.
Pour 750, je dirai un ent ou un aigle car c'est un monstre,et avec les nouvelles règles c'est tout bon. Si en plus tu prend un monstre héros, tu va vraiment faire des ravages. A toi de voir aussi en fonction des fig que tu as. Sinon une troupaille populeuse mené par un héros moyen. Pourquoi pas un Elfe qui as de la magie histoire de gérer un peu mieux les gros héros ennemis?

PS: la force 3 c'est pas si mal que ça, c'est la norme dans les armées; c'est juste que GW à multiplié dernièrement les profils bill à F4 et défense 6 qui donne l'impression que la F3 est moisie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Sorent.

Un maître des orages avec un ent ou un aigle + quelques guerriers en plus peu être très sympas pour passer à 750 points.

Comme Boubou7 l'a fait remarqué la limite d'arc de tes galadhrims n'est pas respectée (à moins qu'ils aient une règle spé ? ) rajoute donc quelques lanciers plutôt que des archers.

Les nains ont des armes de jet et ne rentrent donc pas en compte de la limite d'arcs.

Un garde de Fer soutenu par un lancier elfe c'est terrible mais malheureusement tu perds 1" au déplacement de l'elfe et ta règle "créature de la forêt" devient quasi obsolète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Je n'avais en effet pas bien pris en compte la limite d'arc ... Donc si je modifie ma liste, en fonction de ce que vous m'avez dit cela donnerait :

Rumil 70pts
8 guerriers galadhrims lame elfique, boucliers 80 pts
3 guerriers galadhrims lance 27 pts
total : 177pts

Haldir, arc, armure 80pts
6 guerriers galadhrims arc 60pts
total : 120pts

Gimli 90 pts
10 gardes de fer 150 pts
total : 240pts

Sylvebarde : 190 pts

747pts


Mais là ça ne ressemble plus trop à quelque chose ... C'est bourrin mais très moche sur la table ... Le sous nombre est quand même vraiment flagrant ...


Ma reflexion a avancé et j'ai abandonné l'idée des nains pour mieux se recentrer sur les figurines que je possède déjà ! Donc des galadhrims ...
Voilà ce que cela donnerais pour 750 pts :

Celeborn, armure lourde, bouclier, lame elfique, 150 pts
guerrier galadhrim avec bannière 32 pts
6 gardes de la cour : 72 pts
2 guerriers lame/bouclier 20 pts
3 guerriers lance : 28 pts
total : 302 pts

[i]Une bien grosse escouade, avec un petit magicien qui tape bien au clos ! La bannière est là pour économiser les points de puissance de Celeborn[/i]

Haldir, armure, arc : 80 pts
12 guerriers arc : 120 pts
total : 200 pts

[i]Cette troupe est là pour tirer sur la cavalerie avant qu'elle ne ravage mes lignes ...[/i]

Rùmil : 70 pts
7 guerriers lame/bouclier : 70 pts
5 guerriers lance : 45 pts
total : 185 pts

[i]Une troupe moins impressionante à première vue, mais qui peut tout même bien tenir le choc ![/i]

J'arrive à 687 pts, il m'en reste donc 60 ... J'hésite entre un maître des orages pour ajouter un peu plus de magie, quelques dunedains pour gangnez en points de puissance ou des woses en grapillant quelques points à droite à gauche ...
Qu'en pensez vous ? :rolleyes: Modifié par reglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que tu sois tellement en sous-nombre (pour de l'elfe) sachant qu'en 750 points le nombre max de figurine est de 50 pour la plupart des armées en tournois.

[quote]J'hésite entre un maître des orages pour ajouter un peu plus de magie, quelques dunedains pour gangnez en points de puissance ou des woses en grapillant quelques points à droite à gauche ...
Qu'en pensez vous ? :rolleyes: [/quote]

Tu as pensé à ajouter un aigle en économisant 30 points à droite et à gauche ? Ça te permet d'inclure un monstre qui est capable d'aller chercher des Nazguls/chamanes/scribe planqués derrière les lignes ennemies. Et puis comme tu manques un peu de mobilité je pense que c'est ajout de choix (sans parler que les figo sont très belle).

Une bien belle armée en perspective pleins de potentiel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle un truc qui pose problème dans la liste que tu as proposé au début et la suivante (pas la dernière) : les 33% c'est par [u]contingent[/u] désormais. Sachant qu'un contingent c'est une liste au sein d'un supplément (ex : Le Peuple de Durin, le Gondor, le Mordor, le Harad, Fondcombe et Eregion, etc..). Sinon je me fais une armée de Nains 100% c-a-c avec un contingent allié d'Elfes qui fait 33% de mon armée avec 100% d'archers. Cependant les Héros ne comptent pas dans ce total !

Sinon ton armée est bien. Le fluff en plus : pour moi ça représente très bien l'armée de la Lorien qui a franchi l'Anduin pour assièger Dol Guldur à la fin de la Guerre de l'Anneau. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Je pense qu'on va arriver à la version finale de cette liste, la voici sans plus attendre :

Celeborn, armure, bouclier, lame elfique 150pts
guerrier galadhrims bannière 32 pts
6 gardes de la cour 72 pts
2 guerriers galadhrim lame/bouclier 20 pts
3 guerriers galadhrim lance 28 pts
Total : 302 pts

Haldir, armure, arc 80 pts
10 guerriers galadhrim, arc 100 pts
Total : 180 pts

Rùmil 70 pts
6 guerriers galadhrim, lame/bouclier 60 pts
5 guerriers galadhrim lance 45 pts
Total : 175 pts

Aigle géant : 90 pts


Total : 747 pts



Est-ce compétitif une liste comme cela ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'avais déjà proposé une armée vraiment très optimisée en 500 points sur ce lien [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201562"]http://www.warhammer...howtopic=201562[/url]

(regarde la dernière liste)

Je pense que c'est dans ton optique de jeu en plus (en changeant quelques figurines), tu ajoutes quelques figouzes et tu obtiens vite un truc très opti ;).

A 750, dans ta dernière liste, tu as 37 figurines, ce qui est vraiment bien pour des elfes!

Ensuite, Haldir je conseillerai peut être plutôt sa version "défenseur du gouffre de Helm". Pour 10 points de moins, il a exactement les mêmes caractéristiques que sa version normale AVEC armure et arc: il perd cependant sa règle spéciale de pouvoir tirer 2 fois par tour. Tu remarqueras que si tu rajoutes un archer dans ces 10 points, tu regagnes l'attaque de tir perdue par Haldir et en plus tu gagnes 1 figurine de plus qui repousse ta limite de démoralisation et un Haldir "boosté" au CàC.

L'aigle géant, je suis pleinement partisan, puisque je le recommande moi même :). Pareil pour Rumil. Ton problème sera ta défense. De plus, tu as choisi un gros héros mais pas Thranduil, donc tes elfes ne causeront pas la terreur, ce qui n'est pas génial vu ta défense, tu conviendras... Tu as choisi le bourrinisme de Celeborn, soit mais j'aurai plutôt pris Thranduil! A toi de juger!( à noter que Celeborn peut quand même effectuer 3 paralysies sur 3+, ce qui est vraiment pas mal, mais je le trouve en dessous de Thranduil)

Ensuite, il te faut de la D6, du moins jusqu'à ce que tu arrives au CàC. Je serai d'avis pour que tu prennes des chevaliers de Fondcombe et Thranduil à la place de Celeborn: tu ne réduis pas ton nombre de bonhommes (par contre gaffe à la limite de tirs: les cavaliers sont abusés-->ils tirent sans pénalité!) et tu as environ 6 D6 avec un impact monstrueux (lance de cavalerie, bouclier, arc...)

Ton Celeborn va forcément être un gros bourrin... Mais en général, avoir un gros bourrin c'est pas terrible quand tu joues contre un joueur du mal... Une Paralysie et puis s'en va :P. Ou l'ennemi à l'initiative, il te charge avec une figurine et pendant ce temps, ton armée se fait décimer... Prends Thranduil: avec son aura de confusion canalisé, toutes tes figs causeront la terreur, ce qui va pas mal te faciliter la vie. Ton armée sera bien moins vulnérable contre un nazgul. Dans tous les cas, les nazguls doivent être les premières figurines que tu dois cibler et détruire! (encore plus si tu gardes Celeborn).

Voilà mon point de vue :)

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figgarooooooooooo ! Pour une fois que quelqu'un faisait une armée fluff ! Bon après Thranduil, les Aigles et les Chevaliers de Fondcombe ne sont pas totalement anti-fluff, bien sûr, mais ça reste moins respectueux qu'une armée Galadhrim menée par Celeborn et Rumil-Haldir (surtout que Thranduil ne devrait pas mener autre chose que des archers de Mirkwood... d'ailleurs ils sont si peu rentables les gardes de la Forêt Noire qui tirent sur 2+ ?)

Bon sinon les règles obligent les cavaliers de Fondcombe à être menés par un héros de la Maisonnée d'Elrond (capitaine, Elrond ou Lindir) donc ça oblige à intégrer un de ceux là dans l'armée. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la liste de Figaro est pas si bête que ça ... Mais c'est claire qu'on mélange tous les elfes là ...
Le fluff s'éffondre ... Et puis quand on joue des Galadhrims, on a pas de D6 chez la troupaille ! C'est comme ça : il faut s'y faire !
Je pense que vraiment là, je touche quelque chose de pas mal ! (en plus j'ai déjà toutes les figouzes !)

Merci de votre aide !

Pour les elfes qui touchent sur 2+, j'ai jamais testé ... mais ils coûtent une blinde quand même ... et puis une fois au corps à corps, c'est pas très sécuritaire ... Mais pour donner un peu de soutien à une ligne d'elfes de mirkwood en armure (qui devraient bien sortir un des ses 4 ...) ça doit être pas trop dégeux ! Ils vont peut être devenir fort utiles sous peu !

Wait and see ... :whistling: Modifié par reglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument l'emporte :).

Le fluff/historique est assez (hehe petite nuance pour Peredhil) important après tout :).

Ensuite, tu as 747 points... Franchement, ne présente pas une liste avec 3 bêtes points manquants :P. Rajoute des boubous ou je sais pas :P.

Si ton tir parvient à empêcher ta faible défense d'être entamée, alors la D6 n'est pas obligatoire ;). C'est juste que les cavaliers de Fondcombe faisaient une bonne alternative: à 6 ou 7 ils auraient fait un carnage de loin comme de près. Mais 37 figs c'est pas trop mal, je pense que tu peux faire quelque chose ;).

Pas grand chose d'autre à dire.

A voir contre du surnombre ou des gardes kazhad/mastodontes uruk. Je pense que ça le fait pas mal :P

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.