Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] Node C2 et arme à déviation !


Luce

Messages recommandés

bonjour,

je me pause la question est ce que la puce Node C2 à un impacte sur les armes à déviation ? si oui dans quel cas (pas de hit ou déviation trop longue, ou au choix du tireur), je pense au cas ou un commandeur équipé de cette amélioration rejoindrai une Riptide avec accélérateur à Ions, car le cas c'est présenté sur une partie ou mon escouade de com avec crisis par en "fumée" et reste le commandeur en solo qui du coup à rejoint la Riptide.

à fermer, j'ai trouvé ma réponse en relisant plusieurs fois les différentes règles concerné, relance des jets pour toucher raté (node C2) et pas de jet pour toucher avec une arme à explosion donc pas de relance de déviation. désolé et merci de fermer ce sujet inutile. Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luce' timestamp='1368483937' post='2362563']mon escouade de com avec crisis par en "fumée" et reste le commandeur en solo qui du coup à rejoint la Riptide.
[/quote]

Soit dit en passant que comme toutes les escouades de commandement des dex V5-V6, le commandeur n'est pas coincé dedans, il peut en sortir voir même ne jamais la rejoindre. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1368508260' post='2362601']
[quote name='Luce' timestamp='1368483937' post='2362563']
reste le commandeur en solo qui du coup à rejoint la Riptide.
[/quote]

Si je ne m'abuse, des personnages ne peuvent rejoindre des unités composés d'une seule figurine.
[/quote]

Les personnages ne peuvent rejoindre des unités [u][b]qui ne sont toujours composés que[/b][/u] d'une seule figurine. Hors la riptide, tu peux lui mettre des drones et il peut donc avoir plusieurs figurine dans l'unité :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luce' timestamp='1368483937' post='2362563']
à fermer, j'ai trouvé ma réponse en relisant plusieurs fois les différentes règles concerné, relance des jets pour toucher raté (node C2) et pas de jet pour toucher avec une arme à explosion donc pas de relance de déviation. désolé et merci de fermer ce sujet inutile.
[/quote]

Ah ?

Une arme à explosion jumelé permet de relancer les dés de déviation me semble-t-il non ?
Si tu peux relancer les dés pour toucher, je dirais qu'à l'instar du jumelage (règle écrite de la même façon) , on pourrait relancer les dés de déviation dans le cadre d'une arme à gabarit.

Mais effectivement, ce n'est pas écrit "Jumelé" donc on ne peut pas vraiment faire la comparaison, mais la question est pertinente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout de même vérifié dans le GBR, j'ai trouvé un truc page 33 qui risque de vous paraître intéressant. ;)

[quote][b]Armes à explosion et relances[/b]

Si une figurine peut relancer ses jets pour toucher ratés et utilise cette capacité avec une arme à explosion, elle doit relancer le dé de déviation et les 2D6.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lairder1' timestamp='1368639296' post='2363743']
Il me semble que la regle dit bien qu une cm ne peut etre rejointe par un personnage. La riptide est l exeption car avec un drone elle devient une escouade
[/quote]

Non page 39 ils disent bien "la plupart des CM" mais la plupart ne veut pas dire toutes. Une CM qui n'est pas toujours constituée d'une seule figurine (comme la riptide qui peut être accompagnée de drones, ou les carnifex qui sont en 1-3) peut donc être rejointe par un perso au même titre qu'une crisis en solo.

EDIT : ceci dit si tu veux vraiment en discuter, MP ou nouveau sujet (ou vieux sujet si un sujet a déjà abordé ce point de règles) Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur me fait que mon commandeur peut ou pas rejoindre la Riptide je n'ai pas de doute, l'exemple carnifex est parlant, par contre merci pour le fait de pouvoir relancer les déviations avec le node C2 avec la règle page 33 du GBR ! mais donc si je comprend bien c'est une raté c'est un tir qui dévie ? un tir sans Hit, ou à l'appréciation du tireur ? Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luce' timestamp='[url="tel:1368831879"]1368831879[/url]' post='2365224']
sur me fait que mon commandeur peut ou pas rejoindre la Riptide je n'ai pas de doute, l'exemple carnifex est parlant, par contre merci pour le fait de pouvoir relancer les déviations avec le node C2 avec la règle page 33 du GBR ! mais donc si je comprend bien c'est une raté c'est un tir qui dévie ? un tir sans Hit, ou à l'appréciation du tireur ?
[/quote]

Excuse moi mais je ne trouve pas la réponse dont tu parle ? Cela m'intéresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est simple et se situe dans les règle sur les armes à gabarits et les déviations, un effet qui permet de faire relancer un tir raté permet de relancer la déviation (dé de devi + les 2D6), la relance reste à l'appréciation du tireur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.