Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Charge au 1er tour du 1er joueur


Helden

Messages recommandés

Dans mon dernier compte-rendu de bataille, une unité s'est infiltrée hors de vue à plus de 12 pouces de mes démons. Du coup, mes bêtes étaient largement capables de contourner l'obstacle qui cachait la vue et de charger les infiltrés dès le 1er tour du 1er joueur, ce qu'elles ont fait.
Mais plusieurs personnes me soutiennent qu'on ne peut pas charger au 1er tour du 1er joueur.
Je suis persuadé que ce n'est pas vrai et que rien ne l'empêche. Pour moi, seule la règle Scout est concernée et seule une unité s'étant redéployée avec la règle Scout ne peut pas charger au 1er tour du 1er joueur. Je n'ai jamais vu de telle restriction pour les unités classiques ayant la possibilité d'atteindre une unité ennemie infiltrée trop près d'elles.

Y a-t-il quelque part dans les règles une telle interdiction ?

Est-ce que vous confirmez que l'on peut bien charger 1er tour du 1er joueur si les circonstances le permettent et qu'on ne parle pas d'unités scouts s'étant redéployées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1368516148' post='2362643'][size="2"]POur info la FAQ GBN :[/size]

[code]Q. Le livre de règles stipule qu'"Une unité scout se redéployant
ne peut pas charger au premier tour." Cela signifie-t-il que si
votre adversaire a le premier tour (de joueur), vos unités scouts
peuvent charger à votre premier tour ? (p.41)
R. Oui.[/code][size="2"][/quote][/size]
FTW a répondu sur votre rapport de bataille de façon argumentée.

EDIT :
[quote]Scouts (page 41)
[...] Une unité scout se redéployant ne peut pas charger au premier tour.[/quote]
[quote]Entrer en jeu depuis les réserves (pages 124 et 125)[/quote]

Ce sont les seules références à des restrictions sur la charge.
Donc tu peux charger si tu n'as pas fait de redéploiement scout ou que ce n'est plus le premier tour de joueur.

[size="1"]EDIT pour orthographe.[/size] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1368519037' post='2362671']
Je rajoueterai à ce que dit FeelTheWhay, les unités arrivant en FEP suite à une règle spéciale et je pense que l'on a fait le tour des unités qui ne peuvent pas charger le premier tour.

Ton adversaire a fait une belle bétise.
[/quote]

Oui effectivement , je parlais uniquement des seules règles liées au 1er tour ^^

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1368563079' post='2363231']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1368516148' post='2362643'][size=2]POur info la FAQ GBN :[/size]

[code]Q. Le livre de règles stipule qu’"Une unité scout se redéployant
ne peut pas charger au premier tour." Cela signifie-t-il que si
votre adversaire a le premier tour (de joueur), vos unités scouts
peuvent charger à votre premier tour ? (p.41)
R. Oui.[/code][size=2][/quote][/size]
FTW a répondu sur votre rapport de bataille de façon argumentée.
[/quote]

Ca ne répond pas tout à fait à la question, mais ça indique juste que la FAQ mentionne particulièrement ce point la, donc implicitement on peut se douter que dans les autres cas c'est possible :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais posé la question, et il n'est stipulé nul part dans le live de règle/random faq qu'on a pas le droit de charger au premier tour hormis avec les unités arrivant des réserves/infiltrateurs/scouts. Donc ton adversaire a juste fait une grosse boulette :clap: Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.