Aller au contenu
Warhammer Forum

Duo elfiques


Moussococo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'ici fin août, un ami et moi participons à un tournoi 2vs2 mais pour lequel le règlement n'est pas encore sorti sur T3. Comme souvent, dans cette configuration, je ne pense pas trop me tromper en disant que le format sera entre 2400 et 3000 pts (par équipe).
En partant de ce principe et voulant rejouer les armées de notre premier tournoi, mon pote et moi sortirons, réciproquement, en elfes sylvains et hauts-elfes.
Nous avons déjà pas mal de parties-tests programmées mais nos listes ne sont pas encore finalisées et c'est là que j'espère que vous pourrez nous aider.
Partant du principe que chacun jouera 1200pts, nous sommes partis d'une liste full esprit de la forêt que voici :

Héros :
- Hamadryade avec pléiade de tisseur dans 7 dryades
- 2*9 dryades
- 2*4 lémures
- 1 hommes-arbres

Questions :
1/ Voulant jouer la gagne, pensez-vous que cette liste sylvains est opti ?
2/ Si oui, comment orienter la liste hauts-elfes ?
3/ Si non, que mettriez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste somme toute assez classique de bash chez les ES, opti pour du tournoi, je dirais oui pour du ES (difficile de faire mieux quoi que j'ai vu de très bons tournoyeurs en full tirs+redirection)
mais je préfère un enchanteur au lieu de l'hamadryade pour jouer avec leur magie qui peut être bien agassante!

Pour ta liste haut elfe, il faut appuyer sur du tir et de la magie, après les troupes, tu devrais poster ta liste rapiddo avant qu'un modo ferme. Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans ce cas l'enchanteur ne pourra intégrer aucune unité... Les lemures je les trouve très lents et chers, à moins d'une pierre de lune... Alors deux unités !

Je préfère les cavaliers sauvages, plus mobiles et presque moins fragiles, puisque pas inflammable, d'autant que l'ennemi enflammé n'ira pas sur ton allié haut elfe...

Moins de lemures, plus de dryades !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
- Hamadryade avec pléiade de tisseur dans 7 dryades[/quote]
Impossible il faut au moins 8 dryades ;)

Proposition pour le cas ou le format est légèrement supérieure à 1200: passer l'HA en vénérable et enlever l'hamadryade.

Sinon difficile de donner de bons conseils sans savoir ce que joue l'HE. Par ailleurs j'aurais plutôt eu tendance à faire l'inverse: d'abord une liste HE puis l'ES se charge de combler les trous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je peux apporter mon brin d'herbe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]

Ça se vaut comme liste, mais il faudra que le partenaire apporte un bon niveau de magie et des unités de soutient et d'harcèlement/redirection.

Pour ma part, j'avoue plutôt jouer le tir/harcèlement/redirection et ça marche plutôt bien (testé et approuvé à ce format d'ailleurs en tournoi doublette à 1200 pts avec un allié ogre).

Je ne mettrai quand même que deux unité de dryades pour pouvoir caser 2 grands aigle (ou un seul si pas de doublon en rare) car ils sont assez indispensable niveau stratégie à tout bon général qui sait comment bien les utiliser.

Si tu veux aussi un conseils, le joueur haut elfe à intérêt à caser un niveau 4 pour ce format, et s'il le joue de la vie (même si je déteste ce domaine ^^) ça se combinera vachement bien avec tes vieilles branches [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Voila, si tu reste sur ce type de liste je t'ai donner mes deux brindilles, si tu veux un exemple de liste comme j'ai eu l'occasion mainte fois de jouer je peux t'en donner un bref apreçu. Après, dans une doublette, tout doit s'accorder avec ton partenaire donc ça dépend vraiment de l'armée alliée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.