Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Transport de figurines dans une caisse plastique


Knil

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais bientôt devoir transporter mon ost. J'ai acquis une caisse à outils en plastique, les quelques rares caisses en métal disponibles étant des caisses en accordéon qui ne me conviennent pas.
Pour un transport optimal, je voudrais que les figs soient aimantées au fond de la caisse.
Aussi, j'avais pensé utiliser de la peinture magnétique.
Quelqu'un a-t-il déjà testé? Pensez-vous que cela soit faisable?
Que faire sinon?

Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en dehors de la peinture magnétique, tu peux toujours riveter des plaques de métal au fond.
Tu fais 4 trous dans la boite, 4 trous aux mêmes emplacements sur la plaque, et ensuite, 4 rivets.

Mais je pense que la peinture est une meilleur solution. Regarde si tu peux avoir un échantillon en magasin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple moin cher et tester avec succées :

Des bande velcro.

Tu met le cotée avec les piquants sous le socle de ta figurine Pas la peine de recouvrir tout le font du socle j'ai fait qu'une petite bande d'a peine 1 cm de large au milieu du socle.
Tu colles ca a la superglue.

Dans ta caisse plusieur solution : la recouvrir de moquette ( idéal mais faut trouver une moquette qui scratch bien ^^). ou de bande velcro.

Et tadaaaaaaaaaam les figurine tienne ne bouge pas ou peu, et tu peu en coller même sur les parois vertical. Ca n'accroche pas sur els tapis de jeu, et ne déséquilibre pas la figurine car pas de surépaisseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Merci pour vos réponses!

@ARiaLiS et skyller: Etant donné que je magnétise mes figs pour les plateaux régimentaires, je préfère rester sur l'aimantation qui est quand même fiable.
Le problème du scrath à mon sens, c'est que les figs vont tanguer elles sont quand même pas mal en hauteur et j'ai beaucoup de métal.

@valerian90: Bon la peinture magnétique que j'ai trouvé n'est pas prévu pour le plastique. Du coup, j'ai changé d'option et commandé du ruban adhésif métallique.
Je vous tiendrais au courant du résultat. Au début, je voulais prendre de la tôle, mais j'ai pas trop de temps pour m'occuper de tout ça d'ici le départ vu que je suis super à la bourre sur la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te souviens, j'utilise aussi des caisses à outils en plastique. (cf. Alésia Day)
J'ai simplement mis une plaque métallique au fond de chaque caisse. Les plaques sont rentrées en force et collées à la colle super forte au fond. J'ai du bricoler ça en urgence avant Alésia, parce que mes figs entraient pas dans ma boîte à outils métallique. Aucun soucis avec cette technique, ça a supporté le trajet en train + métro sans problème. Ca a supporté plusieurs trajets en bagnole. Rien n'est tombé. Bien sûr, faut pas lancer la caisse, hein... :rolleyes:

Je peux faire une photo si tu veux. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1369134480' post='2367507']
Si tu te souviens, j'utilise aussi des caisses à outils en plastique. (cf. Alésia Day)
J'ai simplement mis une plaque métallique au fond de chaque caisse.
[/quote]

C'est bien ce qu'il me semblait!
J'ai hésité à t'envoyer un MP mais comme j'étais pas très sûr, j'ai pas fait...
Tu prends quoi comme plaque? Tu découpes avec quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis. :)

J'ai acheté une plaque d'acier de 0,5mm d'épais si je me souviens bien, chez Leroy Merlin (3 ou 4 euros). Comme j'étais en speed, j'ai simplement coupé la bonne longueur pour mes mallettes avec une scie à métaux. J'ai pas coupé la largeur, j'ai plié la plaque pour qu'elle ait une forme de "U". Du coup, ça maintient la plaque qui est coincée entre les parois verticales de la boite. Ca plus la colle, pour le moment ça a pas bougé d'un poil.

La découpe est pas nickel, et c'est assez chiant à couper, surtout le bruit que ça fait qui est assez agaçant. Mais comme j'avais que ça à dispo, ben ma scie était mon amie. Et puis le bord, c'est pas le plus important. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Je pense que du coup on a pris la même tôle.
Par contre, moi je n'ai eu qu'à coupé la longueur.
J'ai passé 3 disques de dremel, je cris que c'est pas fait pour ça^^!

@Ondskapt:
Lien intéressant. Je ne peux pas m'en servir cette fois-ci, mais je garde sous le coude.
Les feuilles ne se décollent pas? Les aimants tiennent aussi bien que sur de la tôle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feuilles ne se décollent pas, non. Avant elles étaient simplement posées dans une boite à tiroirs en plastique, maintenant je les ai collé dans les boites en carton de véhicule de GW, elles tiennent très bien. Et les aimants tiennent parfaitement dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Dernière question, (désolé) ça se coupe facilement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey!Merci beaucoup pour tes réponses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tôle peut éventuellement se couper aux ciseaux, mais difficile de couper plus épais que de la tôle de canette de coca.
Il existe des [s]ciseaux de boeuf[/s] cisailles à main pour ça, on peut en trouver pour une dizaine d'euros dans les grandes surfaces de bricolage.

Pour la fixation de la plaque au fond, trou + boulon et frein filet (ou mieux, rivet pop) et ça ne bougera plus, sauf à arracher le fond de la caisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.